Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 16:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me joins aux avis favorables: la série s'est très bien posée en peu de chapitres. On est toutefois dans ce qu'on avait prédit dans les premiers chapitres: un fable un peu écolo avec un monde post apocalyptique. Le coup du futur avait été envisagé il me semble, et surtout la nécessité de revenir fréquemment dans le monde "réel", en fait contemporain. Les personnages secondaires avaient été trop bien mis en place pour s'en passer pour la suite. La formule choisie paraît simple, mais aussi franchement la bonne, bien efficace. L'univers va pouvoir se mettre en place progressivement, avec un alternance de calme et d'action.

Ca ressemble juste quand même pas mal à un Gantz version shonen jump. Le modèle est bon pour moi, mais dans Gantz la qualité ne vient pas tant de la stricte structure narrative, mais de ce que l'auteur en fait. J'attends de voir ce que ça va donner avec Psyren.

A partir de maintenant on va avoir de "vrais" héros, avec des super pouvoirs. Là aussi j'attends avec impatience. C'est sur ça que la série va donc pas mal reposer, et j'espère que l'auteur va nous trouver des trucs intéressants. Je demande pas les fruits du démons d'Oda ni les stands d'Araki, mais qui dit pouvoirs dit affrontement de pouvoirs à un moment donné, et je souhait que ce ne soit pas juste des trucs bourrins, mais bien des outils à un peu de sophistication narrative, et d'originalité dans la mise en scène des combats. Hâte de voir ce que ça va donner!!

Sinon, sur la motarde, sans la traduction, je m'étais demandé si ce n'était pas la soeur de Yoshina. Apparemment non. Mais demeure pour moi l'idée que sa soeur aura un rôle à jouer (déjà une drifter?), et que surtout les parents du héros sont liés à Psyren. A suivre! (surtout que la série à l'air de marché: youpi! ça dépassera peut-être la quinzaine de chapitres!...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 16:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Trad dispo: http://scantrad.fr/

Pour commencer trés belle page couleur, apparement Psyren marche bien tant mieux.

Décidement cette série me plait bien. Alors ma première impression était la bonne, si Asaga et le vieux n'étaient pas encore avec Yoshina c'est parcequ'ils n'étaient pas encore arrivés et pas parcequ'ils vennaient d'une autre époque comme tu le pensais Natoleza.

Ensuite j'aime beaucoup la fille à la moto, elle m'a bien fait rire et puis elle nous sort pas mal de révélations. Tout d'abord maintenant qu'ils ont réussi cette "première épreuve", Nemesis Q les a choisi, ils sont des "Psyren drifter" à présent et ils ne doivent en parler à personne sous peine de mort je pense. On apprend également que les personnes sortant de Psyren attrape une maladie et qu'ils vont avoir un pouvoir, cool j'ai hate de voir cela. Et pour finir ils vont devoir y retourner plusieurs fois donc on les retrouvera tous ensemble à nouveau. Pas mal ces révélations.

Ah oui! On apprend également que Asaga, Yoshina et la fille à lunette se conaissaient car ils étaient dans la même école. Je me demande si cela est une coincidence, peut-être qu'ils ont été choisi. Bref attendons la suite pour en savoir plus à ce sujet.

Citation:
seleniel a écrit:

Sinon, sur la motarde, sans la traduction, je m'étais demandé si ce n'était pas la soeur de Yoshina. Apparemment non. Mais demeure pour moi l'idée que sa soeur aura un rôle à jouer (déjà une drifter?), et que surtout les parents du héros sont liés à Psyren.


J'ai pensé exactement à la même chose que toi. Quand je vois qu'elle ne se présente pas à Yoshina, sa façon de parler à Yoshina ou de réagir en voulant le défoncer, tout cela me fait penser que c'est sa soeur surtout que cela à l'air de lui ressembler et expliquerais pourquoi elle est fatiguée à la fin du chapitre. Deplus cela pourrait expliquer pas mal de choses, comme l'absence du père (je suis sur que ça a un lien avec Psyren). Enfin bref vivement la suite.

J'adore Yoshina à la fin du chapitre qui a l'air traumatisé par la maladie et qui dit "je vais bien, tout va trés bien" XD.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Fév 2008 16:31 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Yataaa, je l'ai lu!

Tres bon chapitre. Plein de rebondissements.

Alors deja, je suis content que l'auteur n'est pas developpe sur la relation Ageha-Yoshina un element important. Je trouve que ce chapitre contient juste ce qu'il faut de revelations, ni trop beaucoup, ni trop peu. En ramenant l'allusion de Ageha(Ce yoshina?) a un simple cotoiement en enfance, est ce qu'il y avait de mieux a faire. Ca ne nous encombre pas en developpant trop d'intrigues a la fois, et ca laisse des "embryons" d'intrigues qu'on peut reprendre quand bon nous semble.

Le coup de la motard super experimente dans Psyren, j'accroche assez. Ca change de l'honorable croulant a la Confucius. Il semble qu'elle soit le "maitre" d'Amamiya(elle l'appelle "sensei").
Sinon hate de voir les revelations que va nous apporter Amamiya sur les psyren drifters et sur cette inconnue.

En tout cas, on a pu avoir un apercu de "pouvoirs" dans Psyren avec cette inconnue. Par contre, pas mal de mettre des symptomes communs a tous ceux qui ont survecu a Psyren, a savoir les saignements de nez. Ca nous permettra en autres de reperer ceux qui sont alle dans Psyren.

P.S: Tiens je vois pas mal de paralleles avec Gantz... Faudrait peut-etre qu'un jour je m'y mette.. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Fév 2008 17:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
Natoleza a écrit:

Alors deja, je suis content que l'auteur n'est pas developpe sur la relation Ageha-Yoshina un element important.[...] En ramenant l'allusion de Ageha(Ce yoshina?) a un simple cotoiement en enfance, est ce qu'il y avait de mieux a faire.


Attention tu mélange les noms ^^. Le grand mec c'est Asaga Hiryuu et le héros c'est Ageha Yoshina. Enfin c'est pas trés grave non plus ^^.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
AH! je viens de voir qu'on n'a pas pensé à poster le raw. Bon ce n'est pas trop grave puisque le chapitre 9 traduit est disponible ici: http://scantrad.fr/

Alors encore un bon petit chapitre qui fait que j'apprécie de plus en plus cette série. Yoshina, aprés un sommeil tourmenté, sort et s'en va retrouver Asaga qui se bat contre des mecs. Une fois le combat terminé, il vont voir l'immeuble où ils ont attérit aprés avoir quitté Psyren. Et là j'aime bien quand Asaga fait comprendre à Yoshina qu'il se souvient que ce dernier le maltraité par le passé et maintenant ça va être son tour vu la différence de taille. On voit également qu'un lien s'est bien créé entre eux et même avec Amamya vu qu'Asaga semble s'inquiéter pour elle.

Justement parlons maintenant de Amamya, qui peut faire de la télépathie. Elle nous apprend quelle possède sa carte depuis six mois à peu prés, qu'elle est parti dans Psyren plusieurs fois et qu'elle a survécu uniquement grace à son maître, la femme à la moto, qui est bien jolie :Sanji amoureu: . D'ailleurs à la voir comme ça on ne dirait pas quelle pourrait vomir comme elle la fait dans le chapitre précédent et puis je ne sais pas pourquoi autant Yoshina me fait penser à Ichigo de Bleach autant elle me fait penser à Yoroichi de Bleach également. Enfin avec cette rencontre on va surement avoir plus d'infos sur Psyren et les pouvoir à venir.

Sinon toujours pas de nouvelle de la part des deux hommes mystérieux qui avaient poursuivi Yoshina mais je sens qu'on va pas tardé à les revoir. Et puis cela fait plaisir de revoir les amis de Yoshina même si cela a duré deux secondes.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 22:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
j'ai commencé à lire les scans il y a quelque jours et j'ai pas mal accroché, voyant qu'il existait un topic dessus sur la volonte, je viens mettre mon petit grain de sable ^^ Psyren est un petit condensé de plusieurs autres séries, et ca en fait un bon petit cocktail pour le moment ^^ Avec les dernières révélations je suis curieux de connaitre les pouvoirs de nos héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 08:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Le raw est disponible.

MQ/HQ RAW ~Thanks to Sai_the_Shaman~

SendSpace || RapidShare || DDL

Bonne Lecture.
Je commenterai une fois la trad disponible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 11:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Euh vu que l'on est pas tellement beaucoup à suivre cette série (enfin je pense) et que personne ici ne commente directement après le raw, je propose qu'on poste directement la trad sinon je pense que ça sert à rien, sauf s'il y en a qui veulent absolument savoir ce qu'il se passe grâce au raw ?

J'editerai pour mon avis de cette semaine.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 21:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Trad dispo, c'est par ici: http://scantrad.fr/

Un bon petit chapitre d'infos ça fait plaisir.

Bon parlons d'abord des choses pas trop sérieuse. J'ai bien aimé voir Amamya sourire pour une fois, elle m'a fait penser à Lee dans Naruto dans leur façon de soutenir leur maître. Sinon Matsuri est bien sympa et elle m'a bien fait rire aussi.

Bon passons maintenant au choses sérieuses. Matsuri leur apprend qu'elle a déjà fini le jeu simplement parceque sa carte est tombé à zéro donc à mon avis elle n'a pas vraiment fini le jeu mais elle dit que Nemesis Q peut l'appeler.

Ensuite on apprend que Yoshina, Asaga et les autres auraient pu avoir toutes les infos pour survivre à la première étape en mettant juste sa carte sur le front. Franchement même si elle était fatiguée, Amamya aurait pu leurs dire de mettre leur carte sur le front lorsqu'ils étaient dans Psyren, il y aurait eu moins de mort.

Sinon on apprend, qu'ils étaient effectivement dans le futur et que s'ils sont allé dans Psyren c'est justement pour changer ce futur comme certain l'avait deviné. Ce futur est peut-être du aux monstres présent dans Psyren et qui se nomment Tavoo. Du coup je pense que les deux hommes qui étaient à la poursuite de Yoshina font parti de l'organistion qui est à l'origine de la présence de ces monstres.

Bon pour finir ils vont apprendre à maitriser leurs pouvoirs mais apparement ils ont tous le même pouvoirs, si c'est ça c'est pas drôle. De toute façon on verra bien.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 22:05 
1 Berry

Inscription: 16 Fév 2008
Messages: 11
Localisation: Juste derrière vous...
Le personnage qui m'intrigue le plus pour l'instant est Asaga. Hormis le héros, je trouve que le personnage dégage un gros potentiel. De plus, je le sens imprévisible. Vu qu'il a une dent contre Yoshina il peut se retourner contre lui a tout moment.

Martyriser étant gamin, il s'est plutôt bien rattrappé mais néanmoins, son passé reste une faiblesse.

Il n'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un et à aidé Yoshina dans le jeu uniquement parce que celui-ci lui a sauvé la vie. L'expérience "Psyren" les a sans doute rapproché mais je doute que ça suffise à faire pardonner Yoshina aux yeux d'Asaga.

Vivement la suite!!

_________________
New World... New game... New Rules!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 10:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Chapitre 11 dispo: http://scantrad.fr/

Alors on continue aen apprendre plus sur le monde de Psyren mais on apprend surtout qu'aprés s'être habitué à utiliser le Psi, chaque personne va développé son propre pouvoir et cela me fait bien plaisir. Donc l'entrainement pour controler et s'habituer à utiliser le Psi commence et bien entendu, bien que Yoshina semble être à la ramasse, vu le trou sur la table et la réaction de la meuf à la moto (je ne me rappelle plus de son nom) ce dernier a déja commencé à développer son propre pouvoir contrairement à Asaga qui se la raconte ^^. Je me demande si le fait que Yoshina s'est plus battu dans le monde de Psyren contre les Tavoos qu'Asaga, explique le fait qu'il est déja plus habitué au Psi?

Bref j'ai hate de voir leurs pouvoirs en action et aussi voir de nouveaux personnages qui apparaiteront je pense au fur et à mesure qu'ils avancerons dans le jeu et par la même occasion vers l'est du Japon si j'ai bien compris.

Vivement la suite.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 10:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
J'espère voir de la bonne imagination du côté des pouvoirs et des utilisations qu'en feront les utilisateurs du psy qui me fait beaucoup penser au nen d'HunterXHunter.
Par contre je me demandais, le trou en fin de chapitre, il vient du héros ou de la prof en psi? Je pensais que c'était du héros, mais d'après les annotations on dirait que non, ça vient peut être de lorsqu'elle a retiré sa boule de crème..

Bon sinon chapitre sympathique, on en apprend un peu sur l'expérience d'Ageha. Je me demande ce que signifie cette course vers l'est, difficile de faire des supposition dans l'état présent ( la fléau qui a eu lieu venait de l'Ouest? de l'Est? )
Faut avouer que l'avantage d'utiliser ce type de pouvoir dans les mangas, c'est qu'à présent on attend avec une relative impatience de savoir quels pouvoirs auront les perso une fois ceux ci maitrisés ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 26 Fév 2008 12:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 11:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hitsugaya a écrit:
J'espère voir de la bonne imagination du côté des pouvoirs et des utilisations qu'en feront les utilisateurs du psy qui me fait beaucoup penser au nen d'HunterXHunter.
Par contre je me demandais, le trou en fin de chapitre, il vient du héros ou de la prof en psi? Je pensais que c'était du héros, mais d'après les annotations on dirait que non, ça vient peut être de lorsqu'elle a retiré sa boule de crème..


Sur le nen, j'ai eu exactement la même réflexion à la lecture du chapitre. Psyren reprend franchement HunterXHunter, et maintenant que ça apparaît, ça me paraît même totalement évident, jusqu'à la manière dont les personnages sont introduits et mis en scène. Un faux aspect gentillet dans le graphisme et les échanges, et un côté sérieux qui conduit à la mort pour des personnages a priori sympa (le petit au bonnet de la première mission) et la présence de laches/fourbes (le vieux qui survit). Bref une inspiration évidente, mais une bonne inspiration. Et puis ke sui content de voir que ce sera pas simplement des pouvoirs de base, mais quelque chose à "créer" par les personnages. Les "dominantes" font terriblement penser aux différents types de nen, mais bon, on verra bien. On a donc là un manga qui fait du hunterXhunter selon un trame proche de Gantz. Moi, ces références me plaisent, et j'ai hâte de voir comment l'auteur va faire sa sauce de cela, et apporter sa touche personnelle.

Pour le trou, c'est sûr que c'est le héros. C'est le classique "le héros pense avoir foiré, mais en fait il est déjà un cran au-dessus de tout le monde". Pas le meilleur truc de l'épisode, mais bon faut bien que ce soit le héros pour une bonne raison.

Pour la marche à l'est, pas d'idée, mais ça me travaille. Faudrait connaitre un peu mieux le Japon. Quand on voit la carte, Ca part de Kyushu pour traverser Honshu. Là, on approche de Tokyo. C'est net qu'on va y passer, et ce sera ue grosse révélation de voir le devenir de la capitale. Après, faut voir si le trajet continue vers le nord et Hokkaido. Prévisions: une autre mission avant Tokyo, pour se faire à ses pouvoirs, puis Tokyo.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 15:32 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon ben on est parti pour le bon gros manga base sur des echelles de puissances entre psi.
Et ben oui, dans ce chapitre, on montre bien que tout tourne autour du psi, que le grand mechant fait usage du psi pour creer des bestioles qui empechent les autres d'acceder au psi comme lui. En gros, ce mechant veut etre le plus puissant^^

Sinon, j'ai bien aime le concours, avec la creme du cafe, je n'avais jamais vu pareil introduction a des pouvoirs.
Tout ca pour emmener superbement les capacites de la prof, concentrer la creme et en faire une boule. Imaginez ce que ca peut entrainer si c'est beaucoup plus massif que de la creme.^^

Comme l'a fait remarque seleniel, on a le classique du heros qui est le plus fort en vrai. Encore que j'aimais bien le fait qu'Asaga soit plus performant que lui. Ca permettait de conserver un pied d'egalite(tu fais pleurnicher les gens et moi je suis performant en psi^^). En tous les cas, Asaga va s'entrainer comme un malade, et ce n'est pas plus mal :Vogue Merry:

Un truc qui me chiffone:
Ils ont dit que la barriere naturelle est "cassee". Donc capacites illimitees non?
Deux lignes plus loin, ils disent que les capacites dependront des personnes... Les capacites ne sont plus illimitees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 16:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
Natoleza a écrit:

Un truc qui me chiffone:
Ils ont dit que la barriere naturelle est "cassee". Donc capacites illimitees non?
Deux lignes plus loin, ils disent que les capacites dependront des personnes... Les capacites ne sont plus illimitees?


Et bien en faite moi je pensais qu'une fois la barrière naturelle supprimée, tout le monde pouvait surpasser ses limites à des degrés différents selon les personnes. En gros je pensais que plus la personne était douée, mieux elle surpassait ses limites. Aprés si c'est illimités je ne sais pas.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com