Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 3 Mai 2021 11:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 436
Pfiou ! Ce dernier chapitre annonce des choses nettement plus intéressantes que précédemment. Il était temps.

Les attaques de Perceval me rappelle Toriko avec ses attaques fourchettes, couteaux, etc.
Du coup si le couteau de "cuisine" est bien une épée magique, on peut être sûr que le casque et la cape auront leurs utilités ultérieurement (un moyen de scellé la puissance de Peredur ?)


ange bleu a écrit:
En tout cas nous avons un petit lien symbolique entre Merlin et Nasiens, mais on s'en doutait déjà vu que Nasiens est un peu le savant de l'équipe.


Je me demande si dans cette optique de lien entre Nasiens et Merlin, on ne pourrait pas revoir Viviane.

ange bleu a écrit:
Sinon pour revenir au Cercueil des Ténèbres Eternelles, c'est peut-être aussi une façon de neutraliser les Sins dans le récit à venir. Car bon, si on compte Meliodas, Elizabeth, Ban, Elaine, King, Diane et Gowther, cela fait beaucoup de God-Tier à gérer par Camelot^^ Alors tous scellés un moment donné pour laisser la place aux jeunes ?^^


Manque Zeldris également, non ?
M'est d'avis également que le cercueil servira à sceller les sins. On le voit venir gros comme une maison. Perceval & Co. vont gentiment dénicher les morceaux du sceau et les chevaliers de Camelot viendront les voler à la fin.

J'attends une solide explication concernant la non-action du royaume de Liones par rapport aux activités malfaisantes d'Arthur. Pourquoi faut-il toujours que les gentils laissent les vilains se reconstruisent tranquillement.

Le groupe est complet maintenant, non ? Perceval, Sin, Donny, Nasien et Anne. Un groupe assez hétérogène, reste les 3 autres cavaliers de l'apocalypse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Mai 2021 09:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Voilà, Fédoua Lamodière a reçu son exemplaire du tome un :
(Je rappelle qu'elle est la traductrice de Seven Deadly Sins, mais aussi de Dragon Ball, Jujutsu Kaisen, L'Atelier des Sorciers, etc.)

Spoiler: Montrer


Et quelques colos du chapitre :
https://www.youtube.com/watch?v=QXEPYnT ... nderground








_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 8 Mai 2021 14:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
L'un des gros sujets de la semaine du fandom a tourné autour de cette case, du chapitre 334 de The Seven Deadly Sins :
https://twitter.com/BertazHead/status/1 ... 0869519370




Le toast à la mémoire d'Escanor, avec une illustration représentant le style classique de Suzuki pour Gauvain (comme dans le one-shot Le Maître du Soleil).
Même "truc" déjà utilisé, il y a longtemps, lorsque Meliodas et Ban trinquaient avec des bières faisant référence à Tristan et à Lancelot.

Mais outre la référence à Gauvain, lorsqu'on évoque la mémoire d'Escanor, il y a aussi sur la bouteille le nom de "Mabinogion" qu'on devine.
Il s'agit d'un ensemble de textes médiévaux gallois sur la mythologie celtique. Plus précisément il s'agit de quatre textes, mais ce qui m'intéresse ce sont les contes supplémentaires qu'on trouve dans les éditions "modernes". Il y a l'édition du Mabinogion de Lady Guest qui propose en plus cinq contes traditionnels gallois, et il y a l'édition avec le Y Tair Rhamant, trois contes arthuriens gallois. Ce sont ces derniers qui m'intéressent (qui ont aussi été traduits par Lady Guest).

Ces trois contes sont :
- Peredur ab Evrawc (Peredur fils d'Evrawc)
- Gereint ac Enid (Gereint et Enid)
- Owein (Owain, neu Iarlles y Ffynnon, le conte de la dame à la fontaine)
Concernant ces trois contes, on les retrouve chez Chrétien de Troyes dans des versions différentes. Généralement il est considéré que ces contes gallois sont des reprises de ceux de Chrétien de Troyes, mais certains historiens pensent au contraire que ce sont les contes gallois qui sont les versions originales (ou alors il y a une source commune celtique perdue). Bon peu importe car les différences entre les versions du Mabinogion et celles de Chrétien de Troyes sont assez intéressantes.
Gereint ac Enid est l'histoire d'un couple qui ne se comprend pas et fait un voyage au terme duquel ils finissent par se comprendre l'un l'autre. Owein correspond chez Chrétien de Troyes au roman d'Yvain et il s'agit d'une suite d'aventures/épreuves du chevalier.

Mais le vrai roman qui m'intéresse c'est Peredur ab Evrawc qui correspond chez Chrétien de Troyes au roman de Perceval. Notons d'abord la différence du nom de la bien-aimée de Peredur/Perceval. Chez Chrétien de Troyes, elle se nomme Blanchefleur, alors que dans le conte gallois elle s'appelle Angharad.
Donc Suzuki a opté pour le nom du conte gallois, mais cela n'est pas forcément étonnant vu qu'il a cité le Mabinogion à la fin de The Seven Deadly Sins.
De là, on peut si dire, qu'il va peut-être davantage puiser dans Peredur ab Evrawc, plutôt que dans Perceval ou le Conte du Graal. La différence entre les deux histoires, c'est que le Graal n'existe pas dans le conte gallois. Chez Perceval, les aventures sont ponctuées par des rencontres/épreuves où on voit/mentionne le Graal et elles se terminent par la rencontre avec le Roi Pêcheur. Il y a aussi un "arc" sur Gauvain qui fait halte dans un château gouverné par trois femmes, qui le soumettent à une série d'épreuves.
Dans Peredur ab Evrawc, si nous avons le même point de départ, à savoir Perceval vivant isolé avec sa mère qui part ensuite découvrir le monde, l'intrigue met en scène les Neuf Sorcières de Gloucester. Elles sont responsables de maux ravageant le pays et Perceval en rencontre quelques unes dans ses premières aventures. Lorsqu'il est établi qu'elles sont les grandes méchantes de l'histoire, Perceval rassemble ses compagnons, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, pour une grande bataille finale au château des Neuf Sorcières.
Bref dans le conte gallois pas de Graal, mais à la place la lutte contre les Neuf Sorcières de Gloucester. Il y a toujours eu la question de savoir si nous aurions le Graal dans l'oeuvre de Suzuki, mais il peut le zapper car il y a des contes arthuriens où il n'existe pas.
Les Neuf Sorcières est un motif intéressant car on le retrouve avec les Neuf Sœurs Gardiennes d'Avalon : les historiens pensent qu'elles ont la même origine celtique.

Il y a toujours mon idée qu'Avalon sera le but ultime de la quête d'Arthur chez Suzuki, et donc peut-être que Suzuki va utiliser le motif des Neuf Sorcières (de Peredur ab Evrawc), surtout que nous avons déjà Merlin, qui est passé de magicien à sorcière chez Suzuki ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 9 Mai 2021 11:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Moi qui suis passionné du cycle arthurien, je voulais te féliciter pour toutes ces recherches car je te lis avec beaucoup d'attention et d'enthousiasme ^^
Je capte parfois les références grâce à un intérêt développé sur le sujet, mais j'avoue que ce n'est pas aussi approfondi que les fans les plus assidus de la série. De même, j'ai tellement de lecture que je ne pense pas pouvoir relire Seven deadly sins pendant un moment alors merci de partager les trouvailles du fandom, surtout lorsque ça porte sur une unique case comme celle-là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 9 Mai 2021 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Merci ^_^



Tu sais comment sont les communautés de fans, et celle de SDS/4KOA est plus chaud bouillante que jamais en ce moment ! Cela me rappelle l'époque où on cherchait les origines de nom comme Gowther ou Escanor ^_^ Et là, on devrait avoir encore plus de références que dans SDS en toute logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 09:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 15 : Anghalhad and her dream

La glace est brisée et c'est une présentation musclée d'Anne auprès de notre troupe. Sa magie lui permet de voir l'aura de vérité/mensonge des gens ? En tout cas elle se débrouille à l'épée et souhaite devenir un Chevalier Sacré... comme sa mère ? Nasiens a un secret ? Pour Donny c'est moins étonnant.
On passe rapidement à la soirée de présentation d'Ironside : il ne lui manque plus qu'une pièce ! Il va sans doute nous révéler à quoi il veut l'utiliser. Cependant, tout semble indiquer que le gang va tenter de dérober la valise d'Ironside. Mode infiltration... ratée ?

Note : page couleur pour le chapitre de la semaine prochaine ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 03:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
ange bleu a écrit:
La glace est brisée et c'est une présentation musclée d'Anne auprès de notre troupe. Sa magie lui permet de voir l'aura de vérité/mensonge des gens ? En tout cas elle se débrouille à l'épée et souhaite devenir un Chevalier Sacré... comme sa mère ?


C'est un pouvoir très reminiscent de la capacité des Fées à lire le coeur des gens. Un lien peut-être?

Sinon, je m'interroge tout de même sur cette histoire d'âge: c'est peu subtil, mais l'auteur fait bien en sorte qu'on sache que tous les personnage du groupe (Angharad est garantie de le rejoindre) ont 16 ans. Cela a sans doute à voir avec la réémergence du Chaos il y a seize ans, peut-être parce que les enfants humains nés cette année-là seraient "spéciaux", les humains étant la race favorite du Chaos? Cela expliquerait pourquoi tous les héros jusqu'à présent sont humains, ce qui contraste pas mal avec la troupe des Sins.

Autrement, si on continue dans les références bibliques comme avec les Quatre Cavaliers, peut-être qu'on aura droit à un moment "Exode": la prophétie est encore clarifiée en disant par exemple que les Quatre Cavaliers "sont tous nés durant la première année de règne d'Arthur en tant que Roi du Chaos", amenant les Chevaliers de la Table Ronde à aller de ville en ville pour buter tous les gosses de 16 ans de Britannia. A en juger par NNT, Nakaba semble friand de ce genre de carnage généralisé pour créer de la tension (je pense par exemple au climax de l'arc des Chevaliers Sacrés, où Hendrickson active tous les Next Gens qui se transforment et se mettent à tout bousiller).

A part ça, je n'ai pas grand chose à dire. Je ne commente pas trop parce qu'il ne se passe rien de particulièrement passionnant. On est sur une séquence de recrutement hyper-classique qui n'est pas sans rappeler la structure one-piecienne dans le cas de Nasiens: arrivée dans un lieu avec un problème, fraternisation avec un local, on découvre que le problème est causé par un méchant, le héros fout une grosse patate au méchant et l'envoit valser, happy end et le local rejoint le groupe. Peut-être le Cercueil va-t-il faire bouger un peu les choses, mais je n'en attend pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 09:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Oui, j'ai aussi pensé aux fées pour ce que nous montre Anne ici. Ce n'est pas aussi précis que le pouvoir des fées, qui peuvent carrément lire dans les pensées, mais c'est une variante. Je me demande même si cela ne pourrait pas être utilisé comme une sorte de Haki de l'Observation vu qu'Anne est apparemment une épéiste.
Sinon le coup des 16 ans systématiquement est intriguant et sera à voir si cela a un sens ou pas ^_^

Sinon, ce que le fandom attend avec impatience, c'est la page couleur de la semaine prochaine pour connaître les couleurs d'Anne ^_^
https://twitter.com/Ena_La_Loquisha/sta ... 6146131976


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 11:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Je n'ai pas grands chose à dire de plus sinon que j'apprécie pour le moment le déroulé, classique mais agréable.


Deux poins marquant :

- Donny est plein de mensonge d'après Anne et ça m'a surpris : je l'associais plus à l'archétype du vantard que du type des choses grave.

-Anne utilise une rapière caché dans un parapluie... Elle vient de rejoindre mon groupe fermer de personnage préfèré protégé par la clause rapière avec Brook. Généralement, j'évite mais j'adore ce style de combat.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 15:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Phase de recrutement classique effectivement même si je commence à me poser des questions sur le nombre de protagonistes de ce récit. Je pensais que l'équipe se constituerait autour des 4 chevaliers or on commence à avoir un groupe relativement fourni avant l'arrivée des 3 autres calamités.

Sinon, j'ai bien aimé la remarque sur Nasiens, qui m'a fait penser presque mot pour mot à une de mes punchlines préferées d'Escanor ^^ :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Dernière édition par Fenyksi le Jeu 13 Mai 2021 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 18:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
C'est clair que sur le casting de départ, Suzuki prend tout le monde un peu au dépourvu. Alors qu'on avait en "stock" quatre personnages héritiers des Sins (trois enfants et la potentielle réincarnation d'Escanor), nous avons un héros "original" et des compagnons tout aussi originaux, sans liens apparents avec les héros de SDS^^

Nyctalopus a écrit:
Donny est plein de mensonge d'après Anne et ça m'a surpris : je l'associais plus à l'archétype du vantard que du type des choses grave.


Pour Donny, cela ne m'a pas surpris. On sait qu'il voulait être Chevalier Sacré et que tout ne s'est pas passé comme il rêvait. On peut donc imaginer un peu de drame dans son passé, à base de regrets et peut-être d'un accident ou simili ?
En fait je suis plus intrigué par le secret de Nasiens car nous avons eu la présentation de son histoire, de sa famille et son lieu de vie. Du coup, c'est un personnage a priori "sans angle mort". J'ai même du mal à imaginer qu'il puisse avoir un objectif un peu obscur en dehors de sa passion pour les poisons. A part si c'est en réalité une fille ou quelque chose de ce type, je ne vois pas trop ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 00:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je rejoins le train en route. Pour l'instant j'accroche bien.

Et sinon, on est bien d'accord que c'est le manche de l'épée de Meliodas qui est au centre de la gravure ? C'est le vrai ou une représentation ?
Quelle réflexion en tirer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 14:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
La Dragon Handle a toujours était une partie du Cercueil des Ténèbres Eternelles. Et la dernière fois qu'on avait vu le Cercueil il était entier - c'est lorsqu'Hendy a libéré les Ten Commandments. Entre ce moment et maintenant, on ne sait pas ce qui est arrivé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 19:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah d'accord, j'avais totalement oublié qu'on avait vu ce cercueil dans NNT. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 00:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Eh oui, ça remonte un peu ^_^

Sinon grâce au fanbook, on apprend que Perceval est de race humaine. Pour ceux qui se demandaient s'il était totalement humain, en particulier via sa mère. Il est donc 100% humain. Concernant sa force, cela vient peut-être de sa magie ou d'une autre particularité. Je note que pour Tristan, Suzuki a indiqué qu'il est de race Nephilim ^_^ Pour Lancelot c'est simplement demi-fée (il a été moins inspiré apparemment :p).

Autre chose : lorsqu'il parle de l'enfant de King et de Diane, il évoque la mythologie arthurienne et le fait qu'il y a de grandes fratries. Et conclut que ce serait intéressant qu'il y ait un personnage avec beaucoup d'enfants. Redworld96 a retrouvé dans le Gaiden de Diane un moment où elle dit que ce serait bien d'avoir une grande famille avec plein d'enfants. Je pense qu'on peut donc sérieusement supposer que King et Diane vont avoir plusieurs enfants, contrairement aux deux autres couples ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com