Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Chapitre 130 : The Fox Sin Of Greed

Ironside nous dévoile son plein potentiel et le combat est impressionnant, mais l'issue était inévitable. Les Sins appartiennent à une autre dimension, même parmi les standards des Déesses et des Démons. En tout cas, étant donné que Ban est un humain, c'est effectivement une bonne mesure pour se rendre compte de l'écart de puissance dont Ironside doutait.
On note que durant deux ans, il n'y a donc pas eu de confrontation directe entre les deux camps. Reste donc à voir quel est le plan d'Arthur pour contrer les Sins, vu que le chapitre précédent s'ouvrait sur une vision de cette future bataille. Est-ce que le Cercueil des Ténèbres Eternelles est toujours d'actualité ?
Pour la suite directe, je suppose que l'intermède est terminé et je me demande s'il y aura un power-up des Quatre Périls par rapport aux Chaos afin de combler ce fameux écart ? En tout cas, Ironside voulait continuer le combat^^


Titre du prochain chapitre : Searching for hope

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 08:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 152
J'avais hésité à ramener ma fraise précédement, mais après ce chapitre je ne peux simplement pas m'en empêcher. Essentiellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment quiconque peut encore prendre cette histoire au sérieux étant donné l'absence totale de crédibilité dramatique.

Les Chevaliers de Camelot sont probablement le groupe d'antagonistes principaux le plus pathétique que j'ai jamais vu en deux décennies de lecture de mangas; même les méchants de certains arcs post-ellipse qui n'existent que pour servir de punching bags afin de montrer à quel point les héros sont devenus forts (genre New Fishmen Pirates) n'atteignent pas le niveau de médiocrité de leurs pitoyables performances.
On nous présente Camelot comme cette menace existentielle pour le monde, une force du Chaos dont l'objectif est de dévorer Britannia toute entière pour la remplacer par un monde parfait. Et voilà qu'on nous montre, deux ans après le début de "l'invasion", ces terribles Chevaliers du Mal, ces conquérants sans pitié, raser les murs et se pisser dessus à l'idée d'affronter un ennemi du calibre des Sins. Et lorsqu'un des Quatre Maux, les lieutenants d'Arthur lui-même et commandants de l'invasion, décide de faire fi de ces ridicules précautions et se castagne avec l'un des Sins... il se fait absolument démonter. Complètement annéanti sans être capable d'infliger la moindre égratinure à son adversaire. Alors peut-être qu'Arthur va nous sortir un power-up à la mord-moi-le-noeud genre stéroides du Chaos pour équilibrer les choses, mais ce sera trop peu et trop tard. Sourtout qu'on a déjà vu le Big Bad Arthur lui-même s'en ramasser plein la tronche contre Lancelot solo, au point qu'il a dû faire appel à son propre power-up pour éviter l'humiliation, donc même avec les stéroides, niveau crédibilité, on repassera.

La conséquence de cet état de fait est que pour conserver une once de tension dramatique, la narration doit essentiellement prier le bon dieu que le lecteur ne se pose aucune question quand au déroulement des événements. Dans l'ordre:

-La théorie que Lancelot était maudit et coincé dans le corps d'un renard existait parce que sinon cela ne faisait absolument aucun sens qu'en voyant Ironside avec le Cercueil des Ténèbres Eternelles il ne se tranforme pas et le one-shot sur place. Maintenant qu'on sait qu'il peut se transformer à volonté, on peut revenir sur cette séquence et réaliser qu'il n'est pas intervenu parce que... ta gueule c'est magique? (Bon, il y a aussi plein de moments douteux où le groupe de Percy était au bord de la mort et il aurait très bien pu intervenir, mais on va mettre ça sur le compte du fait que Lancelot est une grosse enflure)

-L'attaque de Liones est une vaste blague. Avec ce qu'on a vu jusqu'à présent, tant Méliodas qu'Elie auraient pu se faire tout Camelot à eux deux. Autant l'un que l'autre auraient aussi pu one-shot Meragallant, et le moment où Méliodas flippe en pensant que Camelot cherche à assassiner Bartra est presque insultant. Elie était avec lui! Des assassins de Camelot elle s'en fait des armées si elle veut! De manière générale, la passivité totale d'Elizabeth durant l'assaut sur Liones est une magouille narrative assez indigne.

-Depuis lors, absolument tous les moments dramatiques reposent sur diverse combines narratives absolument grossières servant à mettre hors-jeu les gros-bras de l'équipe et d'espérer que ça passera. Cependant, le seul résultat est de faire passer Lancelot principalement pour un crétin dont la nonchalance est responsable autant de la mort de Jade que de Perceval (rien ne l'aurait empêché d'être sérieux un moment et de one-shot le groupe de Mortlach par exemple).

Le problème n'est pas tant d'avoir des antagonistes relativement faibles, mais la dissonance entre leurs capacités et la menace qu'ils sont sensés représenter. L'équivalent d'une aventure DnD de bas niveau serait beaucoup mieux passée. Mais en l'état, qui peut croire une seule seconde que ces branleurs, dont l'un des principaux leaders n'est même pas capable d'égratiner Ban, pourraient représenter un quelconque danger pour Britannia s'ils n'avaient pas l'auteur de leur côté? Parce qu'autant les armures en scénarium, c'est assez courant pour les héros, mais pour les méchants c'est quand même un concept assez spécial! (rien que dans ce chapitre, Ban laisse les Chevaliers de Camelot s'enfuir plutôt que de les finir, encore une fois sans aucune raison valable autre que le fait que le scénario demande qu'Ironside et companie survivent)

P.S: Sinon, il semblerait que les Quatre Maux, thématiquement, soient basés sur les Quatre Eléments. On a Ironside qui contrôle le vent, Pellegarde le feu, et pour les deux autres c'est probablement l'eau et la terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 11:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 386
Même si je suis partiellement d'accord avec toi, Raldo sur la présence des sins et des erreurs de certain personnage comme Lancelot, je vais tâcher d'expliquer en quoi, il y a encore une forme de dramatisme dans cette oeuvre :

-De mémoire, les sins ne peuvent pas attaquer Camelot or le problème de Camelot est qu'il vampirise Brittania. Donc les sins sont fort mais au final destiné à voir le monde s'effriter sans pouvoir rien faire de concret. Donc les deux camps se battent par proxy.

-Lancelot est fort mais a priori il ne peut régler seul le problème sinon il serait régler, il doit donc avoir un autre problème que la "puissance".

Néanmoins, je suis assez d'accord pour dire qu'il y énormément d'occasion manquée : la forme de renard de Lancelot et autre que tu as senti.


Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi je continue à suivre. J'aime juste les compagnons de Percival, leur relations et interaction entre eux, actuellement je suis le manga principalement pour les parties tranche de vie avec et pour l'espoir d'avoir quelque chose de centrer sur eux comme un arc où ils iraient ramener Perceval par exemple. Parce que je dois avouer que les quatre chevalier ne me passionne pas plus que ça comme personnage. Après c'est un manga que je suis sans réelle passion, je suis content de le voir tomber mais je n'ai pas de grande attente envers lui. Je pense notamment qu'on a rencontrer trop tôt les autres cavaliers. Et que laisser le groupe Percival sauver; découvrir les autres auraient été plus pertinent.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 11:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1777
Localisation: Nouveau monde
C'est vrai qu'en revenant en arrière, on peut légitimement se poser des questions sur certains passages.
En revanche, concernant l'aspect dramatique de l'œuvre, je ne suis pas vraiment d'accord. On vient d'avoir un chevalier de l'apocalypse, le héros de surcroît, qui vient de mourir et tout est relancé. Certes, on vient de voir un chevalier du chaos se faire démonter par un Sin, mais c'est surtout un effet voulu après la vision de Guenièvre. Je trouve pour ma part que c'est complètement réussi de montrer ça dans le chapitre d'après. Peut-être que le futur changera encore une fois ? Peut-être pas. Je ne m'attendais pas à la mort de Perceval après tout.
C'est intéressant aussi de voir comment la défaite des Sins pourra se mettre en place. Et enfin, ça ne me gêne pas du tout d'avoir des ennemis plus faibles que les gentils. Faut juste que tout soit cohérent et c'est là que parfois le bat blesse en effet ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 15:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 152
Xehanort a écrit:
C'est vrai qu'en revenant en arrière, on peut légitimement se poser des questions sur certains passages.
En revanche, concernant l'aspect dramatique de l'œuvre, je ne suis pas vraiment d'accord. On vient d'avoir un chevalier de l'apocalypse, le héros de surcroît, qui vient de mourir et tout est relancé. Certes, on vient de voir un chevalier du chaos se faire démonter par un Sin, mais c'est surtout un effet voulu après la vision de Guenièvre. Je trouve pour ma part que c'est complètement réussi de montrer ça dans le chapitre d'après. Peut-être que le futur changera encore une fois ? Peut-être pas. Je ne m'attendais pas à la mort de Perceval après tout.
C'est intéressant aussi de voir comment la défaite des Sins pourra se mettre en place. Et enfin, ça ne me gêne pas du tout d'avoir des ennemis plus faibles que les gentils. Faut juste que tout soit cohérent et c'est là que parfois le bat blesse en effet ^^'


Tu vois, la mort de Perceval, c'est le genre de truc qui me rend triste. C'est un moment complétement inattendu sans être absurde, émotionellement fort et extrêmement osé, un parfait exemple du potentiel du manga que je trouve complètement gâché à bien des égards.

Parce que 4Kishi reste un shonen, et comme dans la majorité des shônens, en dehors de ce genre d'exception, la tension dramatique est générée principalement à travers des affrontement physiques avec des antagonistes. Et lorsque que ces antagonistes ne sont pas crédibles, que tout ce qui leur permet d'être à la hauteur de la menace qu'ils sont sensés représenter, ce sont des magouilles scénaristiques, alors cette tension disparaît complètement.

Et comme je l'ai dit, le problème n'est pas tant la faiblesse des antagonistes que la manière dont ils sont présentés. Parce que Suzuki, ici encore, utilise une présentation de shônen classique: les Quatre Maux, par exemple, on eut droit à leur double page et à la description d'Arthur qui suggèrent que ce sont pas des rigolos, et immédiatement après on nous montre l'un d'entre eux, le plus important et menaçant du point de vue de l'histoire, se faire rétamer de façon absolument humiliante. Pareil pour Arthur, qui continue de faire son big bad sur son trône alors que la seule fois où on l'a vu en action il s'en est ramassé plein la tronche contre Lancelot. C'est cette dissonance qui est la source du problème.

Nyctalopus a écrit:
-De mémoire, les sins ne peuvent pas attaquer Camelot or le problème de Camelot est qu'il vampirise Brittania. Donc les sins sont fort mais au final destiné à voir le monde s'effriter sans pouvoir rien faire de concret. Donc les deux camps se battent par proxy.


Explication valable, mais qui pose le problème de la passivité, voire nonchalance des Sins quand à ce problème. On envoie les gosses au casse-pipe sans même un Sin pour les accompagner dans une mission si périleuse et si importante? On laisse les lieutenants d'Arthur s'enfuir en haussant les épaules? Encore une fois, les choses se déroulent de cette manière uniquement parce que ça arrange le scénario.

Nyctalopus a écrit:
-Lancelot est fort mais a priori il ne peut régler seul le problème sinon il serait régler, il doit donc avoir un autre problème que la "puissance".


C'est beau d'avoir la foi, mais c'était exactement le genre de réflection que le fandom s'était fait pour expliquer la forme de renard de Lancelot, et au final on s'est retrouvé sans aucune explication à ce sujet. L'explication la plus plausible étant que c'était juste parce que ça arrangeait le scénario que Lancelot ne se transforme pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 2 Déc 2023 00:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Sur Lancelot et le voyage vers Liones, Lancelot a expliqué qu'il avait reçu pour consigne d'intervenir le minimum afin d'observer le potentiel du 4KOA. C'est ce qu'il a fait, intervenant ponctuellement et prodiguant des conseils. Le seul moment contestable est l'arc de Sistana où Percival a été tué ! Là, il s'est bien planté je pense. Mais pour le reste, il a joué son rôle de chaperon.

Sur le fait que Lancelot pourrait régler le problème s'il le voulait, il faudrait avant tout qu'il trouve un portail menant à Camelot ! C'était l'objet de leur quête initiale. Ils en ont trouvé un au Royaume des Démons, mais Arthur l'observait depuis le début : c'était donc un mirage et un piège. Et on est toujours au même point : trouver un moyen d'atteindre Arthur au sein de son royaume pour arrêter le processus d'absorption/recyclage de Britannia.

D'ailleurs l'autre grande menace pour Arthur c'est Ban, qui est justement mis à l'honneur en ce début de nouvelle partie. En tant qu'humain c'est le seul Sin qui peut traverser un portail. C'était un point qu'on avait évoqué il me semble. Ironside pensait que c'était juste un humain très fort, mais bien évidemment il est comme les autres Sins : un être mythique hors d'atteinte pour les Chevaliers du Chaos en duel direct.

D'ailleurs sur Ironside, maintenant que le Fanbook a révélé que sa magie est l'Invocation Élémentaire, comme Chion, je me demande d'où viennent ses attaques en croix. J'ai d'abord pensé que c'était une technique élémentaire ou un sort, mais maintenant je me dis que c'est peut-être le fait d'un artefact du Chaos donné par Arthur. Plus précisément que ce sont ses gants qui détiennent cette capacité (dont la puissance dépend de la magie d'Ironside). Après tout, beaucoup de Chevaliers du Chaos détiennent des objets enchantés issus du Chaos, donc ce serait assez logique qu'un des Quatre Périls en détienne aussi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Déc 2023 18:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 893
Chapitre 131 : à la recherche de l'espoir :
Le chapitre commence avec Ironside qui se fait réprimander par l'un des 4 périls pour s'être battu avec Ban, le chapitre se poursuit avec des habitants de Camelot vivant dans le bonheur que Arthur leur a offert auprès de leur proche qui ont apparemment ressuscité d'ailleurs l'un d'eux veut partir de cet endroit idyllique pour britannia avec la proche qui à été ressuscité par Arthur et la un des sbires d'arthur vient pour le supprimer quand un personnage inconnu survient pour l'arrêter l'affrontement semble unilatéral quand le sbire s'effondre après avoir refuser de répondre à une question de l'inconnu dont la cape qui le recouvrait se déchire et on découvre donc que ce fameux inconnu était en réalité Angalhad/Ann chevauchant donc un pégase, et elle est devenue encore plus belle qu'avant et sur son pégase je trouve qu'elle dégage une aura majestueuse, elle est reste mon personnage préféré de l'oeuvre et elle mérite amplement sa place de n°1 pour moi du manga, et maintenant j'ai hâte de voir ce que sont devenue les autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Déc 2023 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Grâce à un RAW sorti très tôt, la team fr a pu sortir un chapitre très tôt, alors que d'habitude leur scantrad sort entre minuit et une heure du matin.
Par contre, KManga annonce que suite à un problème de calendrier, ils ne sortiront pas de simulpub de 4KOA avant le 17 janvier, date à laquelle ils sortiront simultanément les 131 à 134.
Donc il n'y aura aucun chapitre anglais officiel avant le 17 janvier, mais du côté français on pourra compter sur dakaicrewfr (qui dépendra de la disponible d'un RAW, donc au plus tard le mercredi).


Chapitre 131 : À la recherche de l'espoir

C'est dur pour Ironside : convocation chez le roi car il n'a pas suivi les instructions et le Chevalier Vert le traite de "novice" ! Et c'est donc l'entrée officiel du troisième des Quatre Périls, Bertolepe le Chevalier Vert, dont le nom vient de "Le Morte Darthur" :
https://nightbringer.se/the-legend-of-k ... pertolepe/
Par contre, on nous précise bien que c'est un Chevalier Vert différent de celui de l'aventure de Gawain. Donc on peut supposer que ce Chevalier Vert des Quatre Périls ne sera pas forcément associé à Gawain (qui a déjà un contentieux avec Pellegarde qui maîtrise lui-aussi le feu).

Et donc finalement la suite de l'histoire va se dérouler au Royaume Eternel ?! C'est intéressant : on voit déjà qu'il n'est pas question de le quitter ! Et le premier retour de nos héros concerne Anne, qui a bien grandi elle-aussi. C'est touchant de la voir porter le blason de Percival. Et elle a changé de monture ou alors Sylvain a eu une évolution grâce à la magie des lieux ?^^ On verra bien.

Reste maintenant à voir combien sont infiltrés (il y a des 4KOA ?) et comment cela se passe au niveau de la résistance - on suppose que les défenses internes doivent être costaudes vu que nous sommes dans le domaine d'Arthur. D'ailleurs est-ce que certains sont enfermés à Annwfyn vu qu'Anne cherche des infos sur ce lieu ? En tout cas après deux chapitres de prologue, on reprend l'aventure de nos jeunes héros !

Note : le chaudron d'Annwfyn doit venir de là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annwvyn
Mais chez Suzuki, cela devient une prison et un lieu négatif !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2023 11:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 386
ange bleu a écrit:

Note : le chaudron d'Annwfyn doit venir de là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annwvyn
Mais chez Suzuki, cela devient une prison et un lieu négatif !


Je suis pas si sur, même si je trouve que le délire de Camelot peut s'apparenter au val sans retour, est-ce que le délire du Chaudron ne serait pas un truc à la Tsukoyomi infini. Après il faut dire que le chevalier parle de rééducation.

Le retour de Anne n'est que du bon, et augure peut-être une histoire qui permettra de dévelloper le groupe de Percival.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2023 12:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ange bleu a écrit:
Et elle a changé de monture ou alors Sylvain a eu une évolution grâce à la magie des lieux ?^^ On verra bien.

Il a les yeux de Lancelot sur la dernière case, non?

Le principe de Camelott me rappelle Totland, pas vous? ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Déc 2023 11:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Tu me mets un doute Schrödinger, mais sur la page de sa révélation, on reconnaît de Sylvan le nez en forme de cœur, les oreilles noires et les pattes un peu trop courte. Donc on verra bien :p
Mais oui, le Royaume Eternel fait aussi un peu penser à Totland.

Pour Annwfyn, je suppose qu'il y a de la magie du Chaos là-dedans. Cela peut-être une simple prison bien protégée comme un lieu où chacun se trouve piégé dans une réalité punitive (un peu comme les Enfers Grecs).


Sinon, avec l'introduction de Bertolepe on a la confirmation de la source d'inspiration des noms des Quatre Périls : ils proviennent bien de L'histoire de Gareth de Le Morte d'Arthur. Dans celle-ci, nous avons :

Sir Ironside le Chevalier Rouge des Pays Rouges assiège le Château de la Princesse Lyonesse (dans d'autres textes, Lyonesse est un royaume).
Gareth part de Camelot pour défaire Ironside et en chemin il affronte quatre frères :
- Percard le Chevalier Noir,
- Pertolepe le Chevalier Vert,
- Perimones de la Tour Blanche, qui porte lui aussi une armure rouge
- Persant de l'Inde, dit le Chevalier Bleu

Percard => ペルカルド => que Suzuki a changé ainsi => ペルルド => Pellegarde
Pertolepe => ペルトレープ => que Suzuki a changé ainsi => ルトレープ => Bertolepe

Le dernier devrait donc être "Persant" le Chevalier Bleu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Déc 2023 00:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Chapitre 132 : Ceux qui résistent

On prend le temps de reprendre l'aventure avec ce cas de "désir de retour" un peu compliqué. Et il pose la question suivante : ils peuvent vraiment faire sortir la gamine du Royaume Eternel ? Elle ne va pas disparaître ? Ou alors Thitis a un moyen pour retarder cet effet ?
Pour sortir il faut a priori faire un certain nombre de sauts dans les trous du Chaos pour revenir à Britannia : pas facile ! On peut supposer que la prolifération de ces trous est liée au processus d'absorption de Britannia ? Et pour l'aller ? Ils ont donc un moyen ? En tout cas, nos héros semblent pour le moment opter pour l'infiltration et la collecte d'information. Et ils sont seulement tous les deux sur cette mission du moment ?
Sur le cas de Percival, celui-ci semble avoir accompli quelque chose une fois redevenu un esprit ou alors Anne se convainc de quelque chose ? Là aussi c'est un point à éclaircir.
Pour le compagnon enfermé au Chaudron d'Annwfyn, s'il n'a pas été tué et doit être rééduqué je suppose qu'il doit s'agir de Gawain ? Cela ferait seulement 2 4KOA en activité : Tristan et Lancelot ?
Sur Anne, on voit que Sylvan reste son point faible mais il a quand même droit à un boost carotte non négligeable ! Donc là, il va falloir refaire le plein^^
Et on retrouve Donny qui a opté pour un look hommage à son oncle : la banne est transmise ! Et sa télékinésie s'est bien développée.
Mais à deux face au Chevalier Vert, cela semble mal engagé : vont-ils réussir à fuir ou recevoir un coup de main ? En tout cas, c'est l'occasion de continuer la présentation de ce troisième Péril/Fléau et de ses pouvoirs (a priori).
Sinon, je ne l'avais pas mentionné au chapitre précédent, mais curieux de voir les Avis de Recherche du gang.
Et chouette pour le retour des questions.

Pas de chapitre la semaine prochaine car le Magazine est en pause (la première de la fin d'année). Suite dans deux semaines donc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 17 Déc 2023 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Si on suppose que Nasien est le prochain à faire son retour, et que Gawain est le compagnon enfermé au Chaudron d'Annwfyn, alors la partie 2 pourrait amener le retour des 4KOA dans l'ordre inverse de la partie 1, c'est-à-dire : Gawain - > Tristan - > Lancelot - > Percival

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 11:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Chapitre 133 : Coupé en deux

Je trouve intéressant le choix d'opposer l'espoir (incarné physiquement par Percival) à un bonheur à "porté de main". L'espoir est vague et incertain, alors que ce que propose Arthur est concret et certain (même si avec des limites bien entendu !).
Démonstration de force de part et d'autre et sans surprise notre duo n'est pas de taille pour une bataille (du moins sans préparation) contre l'un des Quatre Périls. La surprise vient de la présence de Gowther (en tant que marionnette, la barrière ne s'applique pas à lui il est vrai^^), mais il est rapidement blessé, ce qui va sans doute restreindre l'aide qu'il va pouvoir apporter.
Bertolepe semble être considéré comme problématique, même par Meliodas. Sur les Quatre Périls, la seule référence que nous avons, c'est Ironside très inférieur à Ban, mais celui-ci étant un monstre surpassant les Archanges et les TC, cela reste difficile d'en tirer une conclusion. Cependant il y a sans doute une hiérarchie parmi les Quatre Périls, voire des spécialités : la magie élémentaire d'Ironside a certainement des applications très pratiques (mode Gowther ?^^) mais en puissance pure il doit être le plus faible ? Quant à Pellegarde il semble très "humain" lui-aussi, mais il demeure également préservé par le récit (la dernière fois qu'il a donné de sa personne, il a remis à sa place Gawain).
En tout cas nos héros réussissent à fuir le Chevalier Vert, mais vu les explications sur les trous du Chaos ils ne sont pas encore tiré d'affaire. De plus Bertolepe a établi un cordon. Cependant, vont-ils tenter de fuir ou alors poursuivre vers le Chaudron même s'ils n'ont pas d'indice ? A moins que Gowther a eu le temps de lire dans les pensées de Bertolepe pour obtenir la localisation de la prison ?
Par contre, au final pas de Nasiens pour cette mission ?


Pas de chapitre la semaine prochaine car le Magazine est en pause (la seconde de la fin d'année). Suite dans deux semaines donc !


La couverture du tome 15 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Jan 2024 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29212
Localisation: Joker
Chapitre 134 : The Stranger

Arghf ! En dépit d'une pause supplémentaire, Suzuki revient avec un chapitre court (14 pages contre 20) et pas totalement terminé. Comme on se le demande parfois, est-ce qu'il pourra tenir avec sa méthode (pas d'assistant) jusqu'au bout ? On verra aussi s'il a beaucoup corrigé le tome 15.
Sinon sur le chapitre, c'est de la transition avec Gowther qui révèle à nos jeunes sa nature de poupée et le complément d'information sur la gestion des failles (Thitis sert de balise/phare).
Evidemment le point majeur c'est la rencontre avec Pellegarde : nous sommes donc dans son domaine. On reconnaît les loups mais aussi le château aperçu au chapitre 2 (c'était donc bien au royaume éternel).
Apparemment, le moment est venu pour découvrir le rôle du Chevalier Noir dans le récit. Il ne doit pas être tout à fait satisfait de la situation, mais je suppose qu'il est aussi lié à Arthur par son passé (et son péché/crime ?) ou son souhait ?

Titre du prochain chapitre : Conversation

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com