Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 07:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je trouve que tu es d'une sacrée mauvaise foi mais bon...
En plus Gawain n'est pas le premier personnage homosexuel de la série. Slader est gay : on le voit sortir avec un gars, Suzuki parle de ses petits-amis dans ses notes et il était ouvertement attiré par Gowther. Et il y a Nasiens qui est a priori gay lui-aussi - en tout cas toute la communauté est convaincu qu'il l'est. Sur ce dernier point, on verra bien. Enfin je connais des filles de la communauté qui s'identifient à Gawain.
Je pense que ton point de vue est biaisé car a priori tu détestes presque tout dans 7DS (cela pose la question de pourquoi tu lis ce manga, mais bon chacun fait comme il veut).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 08:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Personnellement, je me dis que c'est à peu près normal que Gawain se questionne sur sa lesbianité :

-Elle a seize ans.

-Elle a été élevé dans un royaume qui a une politique d'exclusion des autres, qui planifie un génocide, généralement ce n'est pas le genre d'entourage qui encourage un comportement qui diverge de la norme. Cela peut impacter sa propre perception. On est à la base au début du parcours des personnages, on peut espérer une évolution dans leur compréhension et perception de soi.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 11:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Soit, je me suis planté sur cette histoire de "premier personnage homosexuel", mais je reste sur mon interprétation du côté gênant de la chose. En revanche pour le reste je n'ai toujours pas eu de réponse convainquante (par exemple sur l'idée ridicule que Viviane ait pu rester cachée pendant 6 ans sans que personne ne la retrouve, ou sur l'abomination narrative qu'est Jericho), mais bon ça au pire ça c'est pas grave.

Par contre, ce que je trouve assez fabuleux, c'est de se faire accuser d'être biaisé par quelqu'un qui a monté et maintient un site entièrement dédié à NNT, ce qui quand même se pose là en terme de biais qui pourrait amener une personne à se montrer, disons, bienveillante envers une oeuvre et de rechigner à la critiquer trop durement. Je veux dire, si tu veux taper là-dedans, tu peux volontiers revisister mes interventions passées sur ce sujet; tu y trouveras beaucoup de critiques, certes, mais aussi des théories et remarques tout ce qu'il y a de plus neutres et banales, ainsi que des points positifs que je m'efforce de bien souligner. Toi, en revanche, je ne me souviens t'avoir vu émettre un seul commentaire négatif en presque 25 pages de discussions, même quand des défauts objectifs (autant que ça peut l'être) de l'histoire sont soulevés (comme la tendance de Suzuki à foutre des évènements cruciaux dans des contenus annexes), et cela malgré le fait que ta production compte pour 80-90% du total. C'est là que je tiens à préciser que je n'en ai personnellement pas grand chose à faire des tendances et affects de chacun: je trouve que cela n'a aucun intérêt vis-à-vis de la légitimité des arguments proposés, et relèvent de l'ad hominem, raison pour laquelle je ne me suis jamais prêté à ce petit jeu (et dieu sait que j'aurais pu). En revanche, les pierres et les maisons de verre, comme disent les Anglais, ça a un petit peu plus de mal à passer.

Nyctalopus a écrit:
Personnellement, je me dis que c'est à peu près normal que Gawain se questionne sur sa lesbianité :

-Elle a seize ans.

-Elle a été élevé dans un royaume qui a une politique d'exclusion des autres, qui planifie un génocide, généralement ce n'est pas le genre d'entourage qui encourage un comportement qui diverge de la norme. Cela peut impacter sa propre perception. On est à la base au début du parcours des personnages, on peut espérer une évolution dans leur compréhension et perception de soi.


Je ne souhaiterais rien de mieux! Je serais ravi qu'une fois que les mystères de la naissance de Gawain élucidé, elle se tourne vers Merlin en demandant "Et mon attirance pour les femmes? D'où ça vient?" et que Merlin hausse les épaules en répondant "Non, non, ça, ça n'a rien à voir avec moi. C'est juste toi.".

Simplement, chaque fois que je me suis hasardé à laisser le bénéfice du doute à Suzuki, à espérer qu'il nous sorte quelque chose de bon et satisfaisant, il s'est toujours surpassé pour me donner tort (Seigneur, le fakeout de la mort d'Elizabeth vers la fin de NNT qui enchaîne sur le pire combat de la série... ça c'en est un qui m'a laissé des séquelles). Ainsi, quand je pars forcément sur les interprétations les moins chaleureuses, c'est l'expérience qui parle.

P.S: C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je continue la série. J'ai tendance à poser les séries qui me plaisent avec pour but de les reprendre plus tard, mais même pour les séries qui prennent une tournure que je n'aime pas, il est rarissime que j'abandonne vraiment une histoire en cours de route. Pour cela, il faut que cette dernière perde totalement mon intérêt: elle doit devenir ennuyeuse, ou la déception comparée aux attentes doit être telle qu'elle me dégoûte absolument de toute continuation. Même si une série est mauvaise, tant qu'elle est mauvaise de manière intéressante, cela suffit à conserver mon attention. Par exemple, Fairy Tail sur la fin était une catastrophe, mais une catastrophe absolument hilarante (la Magie de l'Orgasme, fantastique!)! A titre de comparaison, j'ai lâché Dr. Stone vers la fin du premier gros arc, et bien qu'il ne me restât que quelques dizaines de chapitres à peine, Promised Neverland m'a tellement déçu et ennuyé lors de la résolution du conflit principal que je n'ai même pas daigné terminer ce manga dont j'étais pourtant un fervent prosélyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 13:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Mais c'est que je suis d'une nature bienveillante et ceux qui me lisent régulièrement ici, et quelque soit le sujet (cinéma, BD, animé, etc), le savent bien^^ Je vois toujours le verre à moitié plein et mes remarques négatives sont rares. C'est comme ça et je n'ai pas de prétention à être objectif même si je valorise mon avis comme tout le monde. Mais j'avoue avoir été un peu dur avec toi dans mon dernier message.

Quant aux éléments dits objectifs, je considère que c'est un sujet impossible sur les forums et les réseaux sociaux. Ce sont des puits à citations sans fond qui ne changent jamais rien : du temps et des efforts pour pas grand chose. Il y a dix ans j'avais encore tendance à m'y lancer, mais aujourd'hui je ne mets plus le doigt dans ce genre d'engrenage. Si tu penses que sur ceci ou cela tu es objectif, c'est très bien et c'est tout à fait possible, mais ça ne changera pas grand chose pour ceux qui pensent différemment.

J'ai répondu à ton message en raison des deux premiers points, et pas réellement pour le troisième que j'ai enchaîné car j'étais lancé. D'abord sur Jericho, comme j'avais pensé à ces choses il y a quelques temps, cela m'a donné l'occasion de les écrire. Pour Gawain, je ne comprenais pas ton point de vue mais maintenant c'est bon : tu as déjà décidé que tu seras déçu par la réponse que donnera le récit. C'est possible. Sur Viviane j'ai paraphrasé ce que j'avais déjà écrit car en fait, je n'ai pas grand chose à ajouter^^ Je comprends certains de tes points, mais par exemple Viviane est une magicienne qui reste très forte et compétente, donc pourquoi pas ? Pour moi c'est du pinaillage et j'ai sans doute tort, mais ce n'est pas grave car c'est secondaire pour moi dans cette séquence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 16:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Raldo a écrit:
Simplement, chaque fois que je me suis hasardé à laisser le bénéfice du doute à Suzuki, à espérer qu'il nous sorte quelque chose de bon et satisfaisant, il s'est toujours surpassé pour me donner tort (Seigneur, le fakeout de la mort d'Elizabeth vers la fin de NNT qui enchaîne sur le pire combat de la série... ça c'en est un qui m'a laissé des séquelles).

Je suis fasciné par tant de persévérance.
Pas tant le fait d'avoir lu en entier 7DS, mais plutôt d'en avoir remis une couche avec la suite. J'aurais pour ma part consacré mon temps à des choses que j'aime réellement, à des choses nouvelles ou encore au pire à des choses qui me déçoivent moins.
J'ai déjà du mal à poursuivre les choses que j'aime pas, alors si je passais autant de temps à en plus les décortiquer en écrivant des messages ><
CHAPEAU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 17:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Je suppose que nos points de vues sont irréconciliables, mais ce n'est peut-être pas un mal. "Soyons d'accord de ne pas être d'accord" est un poncif, mais il s'applique sans doute dans ce cas-là.

Pour Viviane, je ne suis vraiment pas un de ces nerds qui ont besoin que tout soit justifié dans une oeuvre ("Comment!? Cet empire fictionel ne possède pas un système de conscription réaliste? OUTRAGE!!!"), mais le problème que j'ai avec elle, qui semble à première vue relever du pinaillage, rejoint le problème plus large que j'ai avec la gestion des niveaux de puissance dans la série. Cela peut paraitre bête, mais c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à apprécier l'histoire d'un point de vue purement dramatique.

Dans une discussion sur Twitter, j'ai comparé 4Kishi à une campagne DnD de bas niveau avec un mauvais GM qui veut absolument des enjeux cataclysmiques, mais trouve les excuses les plus bidons pour justifier pourquoi les aventuriers de niveau 20 et autres créatures semi-divines qui traînent dans la contrée ne se bougent pas le cul pour régler le problème (quand il décide de le justifier en premier lieu). Par exemple, comment voulez-vous que je prenne au sérieux cette scène où Méliodas se rue au château en pensant que Camelot veut assassiner Bartra, quand on nous montre qu'Elizabeth est avec lui? Elizabeth qui, vu la performance de Camelot jusqu'ici, pourrait se faire tous les Chevaliers d'Arthur en même temps, seule et sans transpirer? Arthur lui-même s'est fait bolosser par Lancelot, difficile de considérer Camelot comme des antagonistes crédibles après ça. Et ce ne sont que quelque soucis parmis des légions!

L'autre point ce sont les facilités scénaristiques, qui sont un problème souvent adjacent au premier (Méliodas et Elie qui sont incapables de localiser Viviane en SIX ANS alors que Ludo y était parvenu en six secondes, parce que sinon Chion aurait pas sa backstory), mais qui peuvent prendre des formes plus absurdes. Par exemple la raison pour laquelle beaucoup pensaient que Sin était un Lancelot/Ban maudis est que ses actions ne font aucun sens s'il avait la possibilité de redevenir humain quand bon lui semblait. Au final il était pas maudit du tout, mais on se retrouve sans justification malgré tout, donc je suppose qu'il a simplement risqué de voir Camelot s'emparer du Coffin pour lolz.

Xehanort a écrit:
Raldo a écrit:
Simplement, chaque fois que je me suis hasardé à laisser le bénéfice du doute à Suzuki, à espérer qu'il nous sorte quelque chose de bon et satisfaisant, il s'est toujours surpassé pour me donner tort (Seigneur, le fakeout de la mort d'Elizabeth vers la fin de NNT qui enchaîne sur le pire combat de la série... ça c'en est un qui m'a laissé des séquelles).

Je suis fasciné par tant de persévérance.
Pas tant le fait d'avoir lu en entier 7DS, mais plutôt d'en avoir remis une couche avec la suite. J'aurais pour ma part consacré mon temps à des choses que j'aime réellement, à des choses nouvelles ou encore au pire à des choses qui me déçoivent moins.
J'ai déjà du mal à poursuivre les choses que j'aime pas, alors si je passais autant de temps à en plus les décortiquer en écrivant des messages ><
CHAPEAU !


Je me trompe peut-être, mais je sens pas mal de venin dans cette remarque (au minimum de la condescendance). Quoi qu'il en soit, qui te dis que je n'apprécie pas la lecture de 4Kishi? Connais-tu le concept du "nanar"? Comme je l'ai dit, j'arrête les séries que je n'aime pas lorsqu'elle se mettent à m'ennuyer, ou qu'elles me déçoivent de manière trop abrupte (je n'avais pas d'énormes espoirs pour 4Kishi). Au fond, NNT/4Kishi sont des séries que j'aime ne pas aimer, parce que même lorsque Suzuki me déçoit, il parvient à le faire de façon divertissante et souvent surprenante. Par exemple, j'exécre ce qu'il a fait avec Jericho, mais ma première réaction était bel et bien un fou rire incontrôlé devant la folie et la stupidité de la chose.

D'ailleurs, puisque tu mentionnes mes décorticages, je ne vois pas ce qu'ils ont de si incongrus? Une oeuvre que l'on considère mauvaise peut nous apprendre autant, voire plus, qu'une oeuvre que l'on considère bonne, et la critique négative est plaisante à écrire et à lire (en tout cas plus que la critique positive, à condition que l'audience n'y soit pas hostile a priori).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2023 18:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 108 : Behemoth of Calamity

Le chapitre est donc une explication sur Behemoth et nous savons enfin pourquoi Percival est considéré comme un sauveur. C'était bien une utilisation inconsciente de sa magie, qui le préserve aussi du miasme des ténèbres, mais là ce n'est pas une surprise. Le point surprenant c'est qu'il a réussi à calmer Behemoth à l'époque. J'imagine que ce n'est pas la puissance pure qui lui a permis cela mais un effet apaisant et chaleureux de sa magie ? Par contre Zeldris n'est pas encore au niveau de son père :p (quelque part c'est rassurant, il a encore de la marge de progression^^).
Pour la Dragon Handle, il y a le risque qu'elle soit directement envoyée à Camelot : on verra bien le sens de cette péripétie.
Et donc, nous allons enfin avoir notre séquence d'entrainement, que Lancelot avait commencé avec les Talismans Obscurs. Et ce sera une semaine entière en attendant la fin de la "Pluie".
Training Time !

Titre du prochain chapitre : The week of being tried

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2023 06:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le tome 12 est sorti aujourd'hui au Japon.
- Traduction de FKS -
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5822200


Sommaire :
Chapitre 096 : Bataille en ville
Chapitre 097 : Un requiem qui sonne encore
Chapitre 098 : Mort imminente
Chapitre 099 : Les mots que je ne pouvais pas dire
Chapitre 100 : Les flammes du souvenir
Chapitre 101 : Cœurs grinçants
Chapitre 102 : Le Roi Fou
Chapitre 103 : En route pour le royaume des Démons
Chapitre 104 : Intrusion au royaume des Démons
Spécial : Les Périls de Chion

=> le chapitre sur Chion prépublié la semaine dernière est donc placé ici.


La couverture :




La quatrième de couverture :



Citation:
Geez, you need some discipline.



La page de garde :



Citation:
While you don't mind lying, you don't seem to be the guy to lie about something.
Then to be frank, I'd like to be called a straightforward person.



Band: Four Knights of the Apocalyose character designs VI



Citation:
~Chaos knights~
Box: In contrast to the Four Knights of the Apocalypse being all youths, many Chaos knights have served the king Arthur for a long time so the middle age is quite represented (though there are exceptions).
These rough drafts are from when I was thinking up Ironside's bare face, and they include the one I ended up not using for Ironside and later giving it to Ardbeg.
It's very hard to draw a cool yet bad- and strong-looking middle-aged man!! (laughs)



Band: Four Knights of the Apocalypse character designs VII



Citation:
~Chaos knights~
Box: These rough drafts are from when I was thinking up Mortlach's armor.
Coolness is an important part for an armor but since I'm going to draw it many times down the line, it being easy to draw is also a part I must consider.
Anyway, after drawing it many times while grumbling, I grew fond of it.
Speaking of which, while Macduff and Teaninich have their armors at the ready, they never got around to wearing them...




Le tome 13 est annoncé pour le 17 août.

Toutes les pages hors chapitre :
https://imgur.com/a/NQehzhy

Et les pages retouchées (1 page redessinée, 12 pages retravaillées et 2 pages terminées) :
https://postimg.cc/gallery/hf16Vvm

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Juin 2023 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 109 : A Trying Week

Deux parties au chapitre !
On fait le point du côté des Chevaliers de Camelot. Bon, pour Rosebank elle se révèle très jeune et elle est troublée par le comportement de Percival. C'est beau la jeunesse ! On suppose donc que la décision de Percival va finalement porter ses fruits. Elle se taît sur ce qu'elle a trouvé mais Glenesk semble se douter qu'il y a un truc. En tout cas cela pose la question de l'âge de ces chevaliers. Je pense que Brackla est également un jeunot. Pour les autres, je ne sais pas trop. En tout cas, ils sont en mode "On va prendre notre temps". On verra bien ce qu'ils prépareront mais il semble qu'ils vont opter pour viser spécifiquement l'un des Chevaliers de la Prophétie et en toute logique ce sera Percival - c'est le moins dangereux selon leur analyse.
Et justement, Lancelot va former la troupe de Percival. Tout le monde a droit à son exercice, plus ou moins évident^^ Bon, si Lancelot va les superviser, il prend en charge de façon actif l'entrainement de Percival. Les pouvoirs de Lancelot sont toujours aussi impressionnants : il a poussé les compétences des fées à un sacré niveau : je me demande si quelqu'un trouvera une parade contre lui ! Dans tous les cas, je me demande combien il y a de niveau et jusqu'où Percival va pouvoir monter. Est-ce que le boss de fin est son père ?
A voir ce que font la troupe de Tristan de leur côté.

Titre du prochain chapitre : Looking for strength

Il y a deux questions de lecteur :

Q 135 : Quelle est votre méthode actuelle pour vous détendre ?
R : Je regarde Oishinbo ou je me couche en le mettant.

Q 136 : Quelle est la différence de taille entre Meliodas et Tristan ?
R : 20 cm.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 23 Juin 2023 08:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Juste pour le fun, d'éventuels duels :
- Mortlach contre Percival (Famille)
- Tomintoul Vs Tristan (Déesse)
- Glenesk Vs Donny (Funny)
- Rosebank Vs Nasiens (Chaos Vs Poison)
- Livet Vs Anne (rapière)
- Brackla Vs Chion (Poli Vs Grossier)
- Lochranza Vs Isolde (Big)

Je mets de côté Lancelot car trop puissant. Peut-être sera-t-il en support ici et là ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Juin 2023 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 110 : In pursuit of strength

Je me souviens qu'on attendait un arc d'entrainement après la bataille de Liones, mais nos héros étaient partis tout de suite, presque sans transition (à peine une nuit de repos). Mais bon, cette fois-ci cela être enfin le moment pour la phase d'entrainement. Mais on suppose que c'est un temps parmi d'autres et que nous en aurons d'autres à d'autre moment.
Lancelot reprend ce qu'il avait débuté avec la troupe de Percival, tandis que Tristan va "bosser" avec le lieutenant de Zeldris. Isolde et Chion vont aussi avoir leur part j'imagine.
Sinon, on fait un point sur les pouvoirs de Percival et d'Anne, avec un peu de romance comme souvent en inter-bataille : c'est mignon ^_^ Celui d'Anne ressemble pas mal à un Commandement, un peu la Vérité, et c'est surtout le fait qu'Anne soit également soumise à ce pouvoir qui va être compliqué^^
J'ai vu que la page de garde a amené des théories sur Rosebank (va-t-elle rejoindre nos héros ?), mais dans l'absolu, les Chevaliers du Chaos semblent être là pour l'examen de fin d'entrainement^^ On suppose que les gros morceaux seront Mortlach et Tomintoul ?_?

Titre du prochain chapitre : More than my yesterday self, more than my today self
Il y aura une page couleur et de nouvelles informations sur l'animé.

Il y a une question de lecteur :

Q 137 : Que pense l'Arbre Sacré des Fées fondant des familles avec d'autres races ?
R : Il semble ne rien en penser. Du moment qu'aucune crise ne s'installe au sein du royaume des Fées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 1 Juil 2023 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Certains ont remarqué ceci :



Une référence à une autre Calamité du Chaos ? Qu'on verra dans le futur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Juil 2023 18:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 111 : Me today over me yesterday

C'est ainsi que se conclut la première journée de la semaine d'entrainement de nos jeunes héros.
Nous avons donc eu un combat entre Tristan et le lieutenant de Zeldris. Et notre prince ne fait pas encore le poids s'il n'est pas en mode berserk (comme il l'a fait à Liones lorsqu'il est passé en Full Demon). Bref en mode "normal" il ne vaut pas encore les meilleurs démons. Ce sera son test pour cet arc je suppose ou alors ce sera face à Tomintoul ? On verra bien.
En tout cas, nous avons le nom du démon : Schwarz. On voit que les membres de sa compagnie sont tous des redesign des Six Knights of Black, lui-même étant un redesign de Bellion. Je pense que cela veut dire qu'ils sont la version manga des Six Knights of Black (qui avaient été mentionnés lors du flashback de la Guerre Sainte) et que la version du film n'est donc pas canon ? Pour rappel les Six Knights of Black étaient en principe la compagnie la plus puissante après les Ten Commandments et deux de ses membres pensaient avoir leur chance pour intégrer les TC. A voir dans les questions de lecteur je présume^^
Pour le reste nous avons encore un peu discussion sur les romances (enfin pas Isolde^^), les premières règles du pouvoir d'Anne et un Percival qui n'a pas encore passé le niveau II.
La morale du chapitre : il y a encore du boulot pour tout le monde... et personne ne se fait du souci pour Gawain^^

Titre du prochain chapitre : Swaying hearts: from our today selves


Il y a deux questions de lecteur :

Q 138 : Quel est le passe-temps ou l'activité qu'Elaine et Lancelot aiment faire ensemble en tant que mère et fils ?
R : Errer dans la forêt. (Elaine cultive des matières premières pour Ban.) (Lancelot repousse les intrus ou les envahisseurs.)

Q 139 : Il semble que Howzer vit indépendamment de ses parents, mais vit-il actuellement dans la caserne ?
R : Oui. Mais on dirait que c'est moins reposant que chez ses parents.



Le 4 juillet a été officiellement certifié par la Japan Anniversary Association comme le jour "The Seven Deadly Sins / Four Knights of the Apocalypse" :
https://twitter.com/7_taizai/status/1675961707439734784


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Juil 2023 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 112 : Wavering Hearts

Jour Deux !
Avant de retrouver nos jeunes chevaliers, petit point de situation des démons. Les Six Knights of Black partent en mission en dépit de la pluie de pierres pour retrouver les chevaliers de Camelot. Leur mission ne peut pas vraiment réussir mais je me demande à quel type d'articulation nous allons avoir droit. En tout cas cela ajoute un élément dans la chaîne des événements de l'arc.
Et une fois n'est pas coutume, nous voyons quelques habitants lambda du royaume des Démons, en détresses à cause de l'éveil du Behemoth. Mais l'annonce de la présence de Percival provoque un sacré boost de Hope ^_^
Donc, nous avons une nouvelle version du Mini-Percival, cette fois identique à notre héros (leur évolution continue en somme). Bref un clone, même s'il possède sa propre personnalité et volonté, et semble constitué d'une fusion de Mini-Percivals. Evidemment sa nature de "logia" lui offre quelques avantages et il réussit à surprendre Lancelot. Nous avons également le retour du mot mystérieux prononcé par Percival lorsqu'il était devenu Berserk à Liones : Zarura N'Du (ou Tsarula Ndu). La façon dont le clone se présente fait en anglais très One Piece je trouve : "A Piece of Our Great One" !
Une théorie suppose que la magie de Percival serait l'équivalant du Graal dans cet univers. Possible, surtout que cela me fait penser à Fate/ où le Graal est une "coupe" qui accumule la magie pour réaliser des miracles. Si on remplace la magie par l'espoir, c'est un peu ça. Reste à voir le rôle exact des Mini-Percivals et la forme finale de leur Great One.
En tout cas, je suis curieux de voir ce qui va être dit sur "Zarura N'Du" au prochain chapitre.
On note aussi que deux pages ne sont pas terminées sur ce chapitre-ci.

Titre du prochain chapitre : Zarura N'Du


Il y a deux questions de lecteur :

Q 140 : Pendant la bataille des Liones, y a-t-il des gens qui se sont pissés dessus à part Percival et Donny ?
R : Nabiyan.

Q 141 : Combien de personnes travaillent à la clinique d'Hendrickson ?
R : 3-4 personnes. Le chef n'est pas très populaire. (rires)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 15 Juil 2023 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Une chose étrange. Lorsque je tape ツァルランドゥ (Tsarlandou) dans Google, le premier résultat est
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%BB%99 ... E%E7%8D%A3
La Bête de l'Apocalypse => Thērion en grec ancien.
Et Lancelot n'avait pas eu droit à un chapitre avec le mot Hyperion ?
Est-ce que les 4KOA feraient référence à des bêtes ?^^

Cependant, c'est peut-être parce que la seule trace que trouve Google ce sont des discussions de 4KOA avec la bête de Béhémoth ^^ Mais c'est amusant je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com