Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 21 Oct 2023 01:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Sur le volume 14 et les pages corrigées, il y en a quatre importantes, dont une entièrement refaite (la révélation de Nanashi) :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5860210

Et j'ai oublié de préciser que dans le fanbook, sur la race de Nasiens, il y a écrit "Humain ?".

Sinon, sur les noms de magie des trois autres 4KOA, il y a le thème de la lumière qui perce la nuit :
- Gawain : Dawn => Aube => moment entre la nuit et le jour où apparaît la première lueur du Soleil
- Lancelot : Hazy Moon => La Lune
- Tristan : Nova, avec le complément "d'étoiles montantes", bref les étoiles.

Tout était indiqué dans cette illustration :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Oct 2023 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Chapitre 126 : Prayer

Chapitre en deux parties.
Sur la première, Donny fait son fier comme d'habitude (alors que bon^^) et finalement les Chevaliers du Chaos sont officiellement capturés. Pas d'issus alternatifs pour le moment - mais il faudra bien que la Porte (et leur sort) soit traité d'une façon ou d'une autre... à moins que nos héros la passent et qu'ils soient transportés ailleurs que Camelot pour une raison ou une autre. Par contre sur les Chevaliers du Chaos, Suzuki va peut-être choisir de les laisser aux soins des démons pour qu'ils apprennent à se connaître et à faire la paix ? Je note qu'ils ne sont pas tous jeunes en fin de compte : la "tête d'oiseau" est un ancien, et de façon générale ils sont rendus sympathiques depuis le début - pour un changement de camp ?
Et Nanashi beau joueur et perdant se laisse attacher avec les autres. Et la question précédente vaut aussi pour Nanashi : Retour possible à Camelot ou exil ? La seconde option semble se dessiner, mais comme toujours, cela dépend où Suzuki veut aller avec Arthur.
Cependant, on voit que le groupe d'Anne (je mets les 5 ensemble) reste encore à la traine et leur implication n'a pas été déterminante. A voir de quelle façon leur évolution va être gérée par rapport aux 4KOA.
Car là on voit que Percival, grâce à l'entraînement de Lancelot, a désormais un niveau très élevé d'escrime... au point de battre Mortlach. On se doutait que cela allait finir par une victoire de Percival mais je pensais qu'on aurait encore eu au moins un chapitre, mais Suzuki a certainement son agenda et il faut que ça avance (5 chapitres encore pour finir le volume).
Le prochain chapitre, au vu du titre, semble être un grand moment de révélation : hâte d'y être.
Pour Mortlach, j'ai déjà dit que je ne le voyais pas survivre et je pensais à un sacrifice par rapport à la porte. A voir car si l'espace duelliste disparaît, c'est que l'un des deux est mort ou KO. Or même dans le cas le plus shônen, c'est à dire Mortlach KO, il ne devrait donc plus être en état de faire quoi que ce soit pour la Porte ? Donc a-t-il encore un coup dans la manche ou est-il cuit ?

Titre du prochain chapitre : The day you were born

Pas de question de lecteur cette semaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 31 Oct 2023 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Chapitre 127 : The day you were born

Voilà, l'explication est donnée ce qui permet d'assembler les différentes pièces du puzzle. Pas de grosse surprise mais une version claire :
- Ironside a utilisé un bébé décédé, dont l'histoire recoupe bien la légende :
--> il se nommait Percival
--> il était le septième d'une fratrie royale (bon dans les légendes Arthurienne il est plutôt le quatrième mais j'ai l'impression que Suzuki veut continuer à jouer avec le chiffre 7)
- évidemment la version de l'accident par Ironside est douteuse (à voir si c'est exploité !)
- Ironside a sacrifié une partie importante de sa vie pour réussir l'incantation
- Au niveau des mots de l'invocation : il y a vers la fin le mot "Garla N'Du" qui ressemble à "Zarura N'Du" (les caractères sont semblables à 70%)
- Ironside parle d'un puissant esprit de vie : à voir si c'est parce que les esprits de vie sont puissants en général, ou s'il s'agit d'un esprit de vie d'une catégorie particulière (on pense à Jigglyval, qui semble un peu différent d'un esprit de vie de base, mais bon)
- ce corps devait servir de réceptacle à Diodora
- mais après le "vol" de Varghese, une conscience s'est formée à partir de l'esprit, rendant le réceptacle inutilisable
- lorsque Ironside a dit à Varghese qu'il lui avait pris quelque chose de précieux, il parlait donc du "réceptacle"
- nous avons le nom de la mère de Diodora : Brigit (c'est amusant car c'est le nom déesse celtique)
Encore un peu de l'histoire de Percival et/ou de Diodora au prochain chapitre ?

Titre du prochain chapitre : The day you disappeared

Pas de question de lecteur cette semaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 1 Nov 2023 14:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 311
Après lecture du chapitre 127, je tilte seulement que les "fléaux" donnés aux 4 dans la prophétie de Camelot correspondent à une vision "en négatif" de ce qu'ils sont (suis un peu longue à la détente) :
- Mort = Percival, esprit de vie
- Maladie = Tristan, guérisseur
- Famine = Lancelot qu'on suppose peut-être aussi doué en cuisine que Ban, son père
- Guerre = Gauvain, là je sèche mais peut-être qu’en tant que "nièce" de l’ennemi, elle représente l’espoir de paix entre les mondes...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 1 Nov 2023 18:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Quel chapitre !
J'ai eu de la peine pour Perceval. Au moins, on en apprend plus sur ses origines
Hâte de voir la suite

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 1 Nov 2023 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Den Den Mushi a écrit:
- Famine = Lancelot qu'on suppose peut-être aussi doué en cuisine que Ban, son père
- Guerre = Gauvain, là je sèche mais peut-être qu’en tant que "nièce" de l’ennemi, elle représente l’espoir de paix entre les mondes...


Tu as interverti les deux derniers^^
- Lancelot est la Guerre. Rien qu'il y a deux chapitres, le titre était "Le Chevalier de la Guerre" ^_^ C'est le plus évident avec Percival : Lancelot est l'ultime guerrier et une armée à lui tout seul, il est invincible sur le champ de bataille et détruit un royaume à lui tout seul (il n'est pas le premier à pouvoir faire ça, mais il en est la quintessence). Donc s'il se perdait le contrôle, ce serait terrible.
- Gawain est la Famine. Déjà cela fait système avec Merlin qui était le Péché de la Gourmandise. Un moment je me suis demandé si Gawain n'était pas l'inverse d'Escanor : Sunshine le tuait à petit feu, donc Sunshine pourrait être nécessaire à Gawain pour vivre. Elle pourrait souffrir d'une production anormale et massive de magie (une sorte d'Infiniy incontrôlé) et la Grâce servira à absorber ce surplus. Et en inversé, elle pourrait au contraire tomber dans un état où elle absorberait toute la magie alentour, voire du monde, qu'elle dessécherait en quelque sorte de son essence ? Bref ce genre d'idées.

Sur Percival, rappelons que les esprits de vie peuvent aussi propager la mort comme on l'a vu lors de l'épisode de Liones avec Chion et aussi avec le Béhémot.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2023 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
J'ai oublié d'en parler, mais on a déjà vu Turret & Rothes, les chasseurs de Créatures du Purgatoire (cités dans les bonus du volume 14) :



De ce fait je me demande si nous aurons un arc au Purgatoire, pour rencontrer le roi actuel (Hawk), et si oui sous quelques conditions ? Vu les contraintes liées au temps et à son atmosphère en général (j'imagine que Percival peut fournir un super bouclier ?^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 3 Nov 2023 12:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 311
ange bleu a écrit:
Tu as interverti les deux derniers^^


Ah flûte ! C’est vrai... Je viens de relire le chapitre où c’est dit en plus...Ma théorie redevient bancale. Autant je suis d’accord avec toi Ange pour Gawain, son pouvoir se réfère au soleil qui permet aux plantes de pousser mais peut aussi les dessécher... d’ou famine. Mais maintenant c’est avec Lancelot que ça pêche... ok il est l’ultime guerrier mais est-ce qu’avoir trop de pouvoir le fait rechigner à l’utiliser ? Ce n’est pas l’impression qu’il donne... Mais pourquoi pas, il ne se battrait que par obligation ? En gros, il est surpuissant mais souhaite vivre en paix (un peu cliché mais possible). Sans compter que sauf erreur de ma part, on ne sait ce qui lui est arrivé dans l’autre univers où il a été envoyé (ou alors j’ai loupé un truc...)

Pour le reste, j’espère que Percival va se relever dans le prochain chapitre. La fin de celui-ci m’a brisé le coeur...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Nov 2023 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Chapitre 128

Je ne m'attendais pas à ce chapitre. Au début je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas de page de garde, mais la fin fait sens. Percival n'a donc pas supporté le choc de la révélation de ses origines et de la question du sens de sa vie, et prend donc une décision fatale sous le coup des émotions que le submergent.
Un beau et triste chapitre, pour une disparition qui prend par surprise sur le moment, mais qui n'est pas si surprenante que ça vu que Suzuki avait aussi fait mourir Meliodas dans 7DS. C'était un moment qui avait laissé la place aux autres pour qu'ils affrontent seuls l'invasion des démons, ce qui s'avère là-aussi semblable vu qu'Arthur annonce son invasion de Britannia, avec comme marqueur l'apparition des Quatre Périls au complet (et donc des deux chevaliers qu'on ne connaissait pas).
Pour la suite, la première chose à laquelle je pense c'est une ellipse. Dans 7DS on avait eu une ellipse d'un mois, mais là il est fort possible que le saut dans le temps soit plus conséquent. On peut profiter de l'occasion pour reprendre la chronologie de Lancelot révélée par Guinevere :
- Lancelot à 16 ans : première rencontre avec Guinevere
- Lancelot à 18 ans : il retrouve Guinevere dans une tour
- Lancelot à 19 ans : début de sa relation avec Guinevere a priori
- Lancelot à 23 ans : on ne sait pas, mais Guinevere pleure
Alors, ellipse de deux ans, voire plus ? De plus, qu'est-ce qui va arriver au corps de Pervical pendant ce temps ? Si on suppose qu'il est préservé d'une façon ou d'une autre, cela veut dire qu'il ne va pas vieillir durant l'ellipse ? D'un autre côté ce serait aussi une manière pour Percival d'accepter sa "nature" et l'une des conditions de son retour (même si ce n'est pas le point le plus compliqué vu que la longévité est variée à Britannia). De plus, cela pose la question de ce qu'on pourrait éventuellement découvrir sur le monde des esprits. Et surtout de quelle façon il peut revenir ? Peut-il réellement encore se refondre dans le collectif ? Ou est-ce qu'il va provoquer une évolution dans le monde des esprits ?
D'ailleurs, est-ce que Guinevere connaissait ce futur (la disparition d'un des 4KOA) ? Mais si Arthur a réellement réussi à provoquer la création d'un tout nouveau futur, cela veut dire que la chronologie initiale de Guinevere est caduque ?

Pas de chapitre la semaine prochaine. Retour le 22 novembre avec une page couleur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Nov 2023 09:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 311
Non, non, non ! Je dis non.
Bref, que les dieux du shonen soient avec nous et que tout s’éclaire d'ici à quelques chapitres... Je ne pense pas que ce soit la fin du héros, ce serait assez contre-productif mais c’est quand-même difficile à avaler.
Je suppose qu’on va suivre les évolutions de chaque personnage après ce twist. Comment ils se relèvent, s’ils y parviennent.
La réaction de Lancelot m’intrigue un peu même si elle reste logique. Peut-être parce que lui d’habitude si stoïque a montré ses émotions...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Nov 2023 15:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1780
Localisation: Nouveau monde
Oulah je m'attendais à tout sauf à la fin de la partie 1, encore moins à la mort de Perceval. Le chapitre est vraiment magnifique je trouve et clôture parfaitement la première partie du manga qui j'imagine en contiendra trois comme son prédécesseur. J'ai cette sensation d'aboutissement dans mon esprit, ce qui veut dire pour moi que le mangaka a réussi son pari jusqu'à maintenant. Très content du résultat donc.
J'ai hâte de découvrir quand va reprendre l'histoire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Nov 2023 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Je me demande toujours qui est exactement Jiggly-Me : il ne semble pas être un esprit de vie "de base". C'est finalement lui qui profite du moment de faiblesse et doute de Percival pour l'inviter à revenir parmi les siens. Percival prend une décision sous le coup du choc et de l'émotion, ce qui est toujours mauvais, alors va-t-il le regretter ou s'enfoncer dans une forme de déni ? En tout cas, le retour ne doit pas être très simple vu que c'est un sort très particulier qui a été utilisé par Ironside.

Le passage où Percival imagine Diodora utilisant le corps de "Percival" est aussi touchant qu'intéressant. C'est la vision de l'enfant qui pense que le malheur de sa famille vient de lui, de sa maladie ou de sa situation. Evidemment le réel est plus compliqué que ça et il n'est pas la raison de l'explosion de sa famille. Il n'est ni responsable des actes d'Ironside, ni de la situation de Diodora, mais c'est un cap qu'il doit passer pour... entrer dans la vie adulte ? Ou ce sera sur autre chose^^ On verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Nov 2023 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Chapitre 129 : Invasion

On lance donc la partie 2 avec les légendes, sans la nouvelle génération pour le moment.
Nous avons bel et bien une ellipse et nous découvrons Guinevere avec deux ans de plus ! Il semble qu'Arthur n'ait pas chômé durant ces deux ans : son royaume éternel est de plus en plus vaste au détriment de Britannia.
La séquence du début est une vision du futur de Guinevere et elle nous laisse supposer la mort de Ban, et peut-être des autres. Ainsi que l'implication de Lancelot ? Suzuki aime bien le motif du traitre ^_^ J'imagine que les 4KOA sont quand même impliqués dans cette bataille finale ?
En tout cas on retrouve Ban juste après alors que les Chevaliers du Chaos proposent aux habitants de Bernia de rejoindre Camelot. On découvre à cette occasion Mead devenu adulte.
Avec Ban cela escalade rapidement et je demande ce qu'il va se passer - en principe rien de définitif si on suit la prédiction du futur.
Alors, quelle est la situation au niveau de Britannia ? On pourrait penser que les places fortes sont en état de siège par Camelot. Et dans ce cas, que fait Ban ici si c'est vraiment lui ? On n'est pas à l'abri d'une illusion ou d'autre chose !
Note : je suis étonné que le chapitre ne soit pas terminé à 100% alors qu'il y a eu une pause.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 22 Nov 2023 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Un élément intéressant qui anime le fandom (et ce n'est pas le seul cette semaine^^) :

Chapitre 129 :

Image


Chapitre 58 :




Une dédicace de Merlin (faite lors du voyage en Espagne de Suzuki) :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Nov 2023 10:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Cette deuxième partie commence très fort, avec un rêve de Guenièvre (qui a grandi) et on apprend que 2 ans ont passé depuis la mort de Perceval.
Le retour de Ban qui fait plaisir. On ne l'avait pas revu dans le manga depuis le one shot de Lancelot.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com