Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 22:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je voulais apporter ma contribution ici même si je ne suis pas un gros lecteur de manga en réalité. En tout cas pas les dernières sorties de cette année. Je n'ai jamais eu la motivation de remplacer l'arrêt des grosses séries que je suivais avant avec intérêt (notamment Bleach). Donc cette année, je suis plutôt parti à la découverte de très anciennes séries.

Les vieux truc à lire

Je ne les hiérarchise pas même si je met des N° :

1/ Dragon ball : C'est un peu débile d'en parler, mais contrairement à presque tout le monde, moi je ne l'avais jamais lu (ni vu) ! Et je dois dire que je comprend pourquoi l'original dragon ball, même avant DBZ, est devenu culte.

2/ Yu Gi Oh : En voilà un vieux truc aussi. L'animé de mon enfance, facilement ma série préférée toute catégorie confondue à l'époque. Enfin j'ai acheté l'intégrale de la version papier que j'ai donc découvert pour la première fois. Et OOOF c'est violent. Je n'aurais jamais cru ça. En fait l'animé était hyper adoucit par rapport à la version manga. J'avais toujours un peu rigolé de fait que le moindre méchant essaie de voler l'âme des gens qui perdent des duels, mais maintenant je comprend pourquoi. En fait c'est la manière qu'à trouvé l'animé pour édulcorer le fait que dans le manga, c'est des meurtres pur et simples. Le moindre type contre qui se battent les héros et direct le combat à mort avec de vraies tentatives d’assassinats et ça choque jamais personne. L'animé de mon enfance.....
Mais c'est tellement bien ! Bon après j'ai plus de 500 heures de jeu sur Nintendo DS avec Yu Gi Oh donc ça dois jouer.

3/ Naussica de la vallée du vent : Lorsque je suis tombé par hasard sur ça au salon du livre, j'ai été très surpris. J'ignorais que le célèbre film de Miyazaki existait en version manga. En réalité, ce manga fut commencé avant la sortie du film et à continué longtemps après de la main même de Miyazaki. Le film n'est qu'une version alternative extrêmement raccourcie de la vraie Naussica du manga, qui dure 7 tomes grand format. L'histoire ne va sans doute pas plaire à tout le monde car l'auteur à un style assez particulier, mais tout fan de Miyazaki se doit de le lire à mon sens.

4/ Hokuto no Ken : Encore un très vieux manga ! Kazé à publié une magnifique version collector grand format en 14 tome alors j'ai saisie l'occasion. Et je vais être très clair : JAMAIS je n'ai vu un manga aussi bien dessiné. C'est juste le manga le plus beau et le plus impressionnant que mes yeux ont eu la chance de voir. Bon sans doute qu'un truc que je connais pas fait encore mieux. Mais peu importe.
Habituellement, je suis pas fan des ultra shonen où le héros gagne tout le temps sans difficulté. Mais là, curieusement j'ai aimé. Probablement car la surpuissance de Ken est compensée par la mortalité extrême de quasiment tout les autres perso. La 2nd partie du manga est moins passionnante, mais ça reste absolument culte.

5/ Jojo 7 Steel Ball Run : œuvre magnifique de l'un des plus grand génies du manga. L'homme à la créativité sans limite. Et je n'ai pas été déçu. J'ai vu les anciennes parties en animé, et sachant que la série reboot à partir de la 7ère partie, j'ai décidé de commencer par celle là en tome. Et Araki tiens toutes ses promesses. Bon après, faut aimer le style de la série mais il a l'avantage de changer considérablement d'une partie à l'autre. De quoi donner une nouvelle chance même si on a pas aimé la précédente.


One piece

Partie à part pour le sujet principal de ce forum. Je fait partie de ceux qui sont extrêmement satisfait. Parce que les 2 virages qu'Oda à pris depuis un moment correspondent à mes goûts de lecture. Virage moins shonen, et virage centré sur l'univers plutôt que sur les héros. Forcément, ceux qui ont les goûts inverses sont lésées ce que je comprend complètement. Mais en ce qui me concerne, je ne vais pas critiquer la route qu'Oda à décidé de prendre.

Poubelle land

Aaaaaah Fairy tail, insurpassable !
En fait, ayant eu vent de la nullité cosmique de Heros's de Mashima, je me suis précipité pour lire cette merveille. Avec comme optique de lire un gag manga bien sur. Mais j'ai eu beau chercher, impossible de trouver les chapitres. Suis-je nul ? Ou le manga est il mauvais au point d'être renié par l'internet lui même ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 22:38 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Quelle année nous avons eu, personnellement elle était incroyable.

Donc pour ma part je vais me contenter d'un top 10, même si j'ai lu beaucoup plus de séries:


10- Kimestu no Yaiba: compliqué à aborder, le manga est bon mais rien qui me transcende. Je ne comprends pas cette hype. Certes l'animé est bon mais est-ce pour autant mérité. Les deux choses qui me font accrocher sont les interactions entre nos principaux héros et le drame qui est bien mis en place.

9- Noragami: Toujours aussi intéressant, on approche de la fin.

8- Les enfants de la baleine: L'un des mangas les plus poétiques que j'ai lu dans ma carrière de lecteur. Beau et touchant, ce manga tragique sera vous faire sourire et pleurer.

7- Tokyo revengers: Un bon manga de Furyo, ça ferait longtemps. SI vous souhaitez une histoire original d'action avec un soupçon de science-fiction, c'est ici.

6- Grand blue: Mon dieu un coup de coeur qui continue de perdurer, je n'ai jamais autant ris devant une oeuvre. Mon seul regret, c'est qu'il ne soit toujours pas éditer en France.

5- Spy X family: Un manga tranche de vie/humoiur, très rafraîchissant. J'espère le voir évoluer dans le bon sens.

4- Shingeki No Kyojin: L'un des mangas, le plus marquant de cette décennie, avec une qualité toujours au rendez-vous.

3- My Hero Academia: l'autre manga le plus compliqué à aborder. Personnellement je le trouve toujours aussi bon et encore plus dernièrement avec les arcs concentré uniquement sur les vilains. Je ne comprends juste pas pourquoi le manga se prend autant de venin de la part de certains maintenant, on s'ennuie, il n'est pas original ou les méchants sont inintéressants. Je pense que vous devriez reprendre à partir d'un certains moments et tout relire jusqu'a maintenant. Il manque encore ce petit quelque chose qui le fera considérer comme l'un des grands peut-être? Mais certains sont peut-être de mauvaise foi en disant qu'il n'y a aucune scène marquante dans le manga?

2- One Piece: Pour ma part il reçoit cette place uniquement grâce aux 4 derniers mois. Les chapitres redeviennent vraiment qualitatif dernièrement et ça fait plaisir, j'espère que ça durera.

1- Kingdom: Rien à ajouter, juste lisez ce manga. Il est incroyable.


Juste une petite remarque, je trouve que certains sont culottés dans leur manière de parler de l'industrie du manga alors qu'en les écoutant clairement, ils ne consomment pas, ils profitent juste des scans qui sont illégaux. Je trouve ça dommage, n'oubliez pas d'essayer de soutenir les auteurs. :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 23:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Emissamdeus a écrit:
En fait, ayant eu vent de la nullité cosmique de Heros's de Mashima, je me suis précipité pour lire cette merveille. Avec comme optique de lire un gag manga bien sur. Mais j'ai eu beau chercher, impossible de trouver les chapitres. Suis-je nul ? Ou le manga est il mauvais au point d'être renié par l'internet lui même ?


Suffit de connaître les bonnes adresses : https://sorcererweekly.com/reader/read/HEROS/en/0/1/page/1
Sinon tu peux acheter une version numérique chez Pika parce qu'ils proposent une simultrad :)

nanouille a écrit:
3- My Hero Academia: l'autre manga le plus compliqué à aborder. Personnellement je le trouve toujours aussi bon et encore plus dernièrement avec les arcs concentré uniquement sur les vilains. Je ne comprends juste pas pourquoi le manga se prend autant de venin de la part de certains maintenant, on s'ennuie, il n'est pas original ou les méchants sont inintéressants. Je pense que vous devriez reprendre à partir d'un certains moments et tout relire jusqu'a maintenant. Il manque encore ce petit quelque chose qui le fera considérer comme l'un des grands peut-être? Mais certains sont peut-être de mauvaise foi en disant qu'il n'y a aucune scène marquante dans le manga?


Bah je ne sais pas si je fais partie de ceux qui répandent le venin mais il y a pas mal de trucs qui m'agacent avec ce manga. Les parties entre les arcs sont souvent inutilement longues et un peu plates. La plupart des personnages reçoivent un traitement générique, les intrigues sont tirées en longueur et noyées dans des discours verbeux pour pas grand chose.
Durant les matches entre les deux classes l'auteur sortait des chapitres de dix pages, souvent confus et donnant l'impression de faire du surplace.
Horikoshi surfe clairement sur le succès de son œuvre pour l'étirer au maximum quitte à perdre de vue la trame principale. Il n'y a qu'à voir cette histoire de traître. Il l'a remet enfin en avant mais ça fait combien de temps qu'on l'a oubliée ? C'est super mal géré. C'est juste dilué dans des sous-intrigues pas forcément utiles.

Au niveau des émotions, il me manque toujours quelque chose. Le changement d'Endeavor me paraît forcé tout comme la volonté de soudainement faire paraître Aizawa plus empathique.

Le plus gros plantage de la série ça reste le traitement de All Might qui est assez catastrophique depuis ce fameux moment épique.

Je dis pas que c'est totalement mauvais, il y a des passages supers avec Endeavor vs le nomu ou même la mise en avant des vilains (enfin !) mais il faut relativiser les choses.

nanouille a écrit:
Juste une petite remarque, je trouve que certains sont culottés dans leur manière de parler de l'industrie du manga alors qu'en les écoutant clairement, ils ne consomment pas, ils profitent juste des scans qui sont illégaux. Je trouve ça dommage, n'oubliez pas d'essayer de soutenir les auteurs.


Vas leur dire alors, il y a deux topics faits pour ça mais ici c'est du hors sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Lun 6 Jan 2020 01:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
nanouille a écrit:
Grand blue


Ah ben oui ! Encore un manga dont j'ai oublié de parler. Quelles bonnes tranches de rire même si les gags tournant autour de l'alcool finissent par devenir un peu lourds au bout d'un moment.

nanouille a écrit:
Mais certains sont peut-être de mauvaise foi en disant qu'il n'y a aucune scène marquante dans le manga?


J'imagine que tu fais référence à ce que j'ai dit. Je le pense réellement, cela reste mon avis bien entendu mais ce n'est en aucun cas de la mauvaise foi de ma part, je n'en vois pas l'intérêt. A la limite, y a le background de Shigaraki qu'on a eu récemment qui m'a marqué côté trash.
On peut poser la question à l'envers aussi. Pour toi, quelles scènes ont été marquantes ?

nanouille a écrit:
Juste une petite remarque, je trouve que certains sont culottés dans leur manière de parler de l'industrie du manga alors qu'en les écoutant clairement, ils ne consomment pas, ils profitent juste des scans qui sont illégaux. Je trouve ça dommage, n'oubliez pas d'essayer de soutenir les auteurs. :baggyvictory:


Comme l'a dit Bolin, c'est un peu HS, surtout qu'on se demande à chaque fois que ce genre de remarque apparait, à qui ça peut bien être destiné. C'est à la fois casse-gueule et complètement inutile vu qu'on consomme tous ici des scans en veux-tu en voilà. J'ai beau avoir des tomes à plus savoir qu'en foutre, je me permettrai pas de dire à quelqu'un qu'il ferait mieux de ne pas donner son avis parce qu'il n'en achète pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Lun 6 Jan 2020 13:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
nanouille a écrit:
3- My Hero Academia: l'autre manga le plus compliqué à aborder. Personnellement je le trouve toujours aussi bon et encore plus dernièrement avec les arcs concentré uniquement sur les vilains. Je ne comprends juste pas pourquoi le manga se prend autant de venin de la part de certains maintenant, on s'ennuie, il n'est pas original ou les méchants sont inintéressants. Je pense que vous devriez reprendre à partir d'un certains moments et tout relire jusqu'a maintenant. Il manque encore ce petit quelque chose qui le fera considérer comme l'un des grands peut-être? Mais certains sont peut-être de mauvaise foi en disant qu'il n'y a aucune scène marquante dans le manga?


C'est pas cracher son venin que de ne pas aimer une oeuvre. Je vais développer ma pensée. Les personnages sont incroyablement fades. Le héros est niais dans sa vision des choses et assez enfantin dans sa vision des choses. Ses camarades sont stéréotypés à mort. On a la jeune fille amoureuse du héros qui ne sert à rien, le rival bougon témoin de l'évolution du héros et qui va tout faire pour le rattraper et un plus sombre qu ia des problèmes familiaux. Le vilain principal, c'est quand même un type qui ne vit que pour la destruction et rien d'autre. Dernièrement, il a eu un flashback (enfin!) mais c'est tout. Niveau scène marquante, navré mais je n'arrive pas à trouver une scène épique qui reste gravé dans ma mémoire.

Mon commentaire peut être curieux en sachant que mon manga préféré est Naruto qui, au niveau du développement des personnages, est assez basique. La différence cruciale avec Naruto est que MHA ne m'a procuré aucune émotion. L'appréciation d'un manga est très personnelle. Là où avec Naruto je prenais plaisir à lire les scans et j'attendais la suite avec impatience (excepté pendant le dernier arc, une vraie purge), je n'ai pas le moindre frisson avec MHA. Alors oui, je m'ennuie. C'est personnel, c'est du pur ressenti et ça ne s'explique pas. Je ne comprends pas la hype autour de ce manga.

Pour finir, il faut arrêter avec cet argument de "il faut tout relire pour apprécier". Un bon manga s'apprécie chaque semaine. Si il faut relire pour apprécier l'ensemble, c'est qu'il y a un souci. Je me souviens, pendant l'arc WCI, les gens qui critiquaient le traitement Sanji étaient rembarrés par "vous verrez, en tome relié, quand vous lirez l'ensemble, tout semblera plus fluide". J'ai acheté les tomes et non, j'ai beau relire plusieurs fois, je trouve toujours l'arc ridicule et le traitement de Sanji absurde. Je vais être violent mais de la nourriture avariée reste immonde que vous la preniez petit à petit toutes les semaines ou tout en une fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 01:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2016
Messages: 10
Hello !
Je ne poste jamais, bien que je lise très souvent vos messages sur quelques mangas de la Jetée, ou sur les réactions hebdomadaires aux chapitres de One Piece. Bêtement parce que je n'ai pas forcément envie de partager mon avis sur tel ou tel chapitre ou même sur tel ou tel thème du manga.

Mais si on me propose une rétrospective sur l'année...allons-y !

Top

15. Route End
Ce manga m'a donné énormément d'espoir au début de la lecture. S'il est à cette 15ème place, c'est à cause de sa fin très très éloignée de ce que j'attendais ou espérais. Quoiqu'il en soit, j'attends beaucoup beaucoup du prochain manga de l'auteur, qui va commencer sous peu.

14. Oversimplified SCP
Pas prise de tête, un trait...oversimplifié...
Beaucoup d'humour dans ce manga qui compte quand même plus d'une centaine de chapitres. Et l'occasion de plonger dans un univers que je trouve assez fascinant !

13. Dark Mortal
Un style de dessin très très très manhwa, qui peut facilement rebuter par sa "simplicité" et sa faible diversité. Mais l'histoire est extrêmement intrigante et m'a vraiment happé. Il a le potentiel de devenir très bon, ou alors complètement foiré, assez facilement. Mention spéciale à l'esthétique de la créature noire, particulièrement dérangeante à mon goût !

12. My Home Hero
Ce Seinen a été une très bonne surprise. Un jeu de réflexion et de psychologie assez intense, où le personnage principal est un auteur de polar qui va se retrouver embrigadé dans une très très sale histoire, en lien avec la mafia. Des personnages intelligents et des questionnements moraux, ça me plaît !

11. Black Butler
Je reste assez emballé, sans qu'on soit pour autant dans les plus grands moments du manga d'après moi. Le passage actuel pour approfondir les personnages secondaires et néanmoins très intéressant et lui vaut cette 11ème place !

10. My Hero Academia
En lisant vos commentaires avant de faire mon top, je le visualisais en plus haute place et je m'imaginais déjà devoir argumenter ferme. Je suis assez d'accord avec certaines des critiques qui lui sont faites, mais je trouve au contraire que cette année on a eu de beaux morceaux ! J'évoquerai surtout le très bon arc centré sur les Vilains (j'ai vraiment adoré tout ce passage, y compris l'origin story de Shigaraki, que je n'aurais pas pensée aussi sombre).
(Et petit HS: pour certains qui disent que le manga ne les a jamais touché, réessayez l'arc du festival culturel (du chapitre 169 au 183), personnellement je suis très très sensible au duo de "Vilains").

9. Kaguya Sama
Je ne vais pas épiloguer sur ce qui a déjà été dit: très très bon manga, extrêmement drôle. Je pense difficile de faire une histoire d'amour/rivalité plus réussie. Je n'ai pas encore rattrapé la publication régulière du manga, mais j'avance à petites doses, c'est une excellent découverte de cette année !

8. Billy Bat
Je ne l'ai lu que cette année donc ça compte ! J'aurais beaucoup trop à dire, donc je vais me limiter à: Il était excellent; sur 4 mangas d'Urasawa que j'ai lu, c'est vraiment celui que j'aime le moins.

7. Solo Leveling
On retourne du côté des manhwas, avec ce titre qui n'a sûrement pas dû vous échapper si vous fréquentez parfois des sites de scan ! L'histoire casse pas trois pattes à un canard, le principe est du vu, revu et réchauffé, mais la progression du personnage principal est très très très satisfaisante. Sans oublier qu'il est servi par des dessins magnifiques où (chose rare à mon goût), la couleur apporte vraiment un argument.

6. RPG Comic (Gaechaban)
Toujours un manhwa, mais très très différent de Solo Leveling. L'intrigue se déroule dans un jeu vidéo, Espera, mais contrairement à la plupart des oeuvres de ce type, on va pas avoir de débordement du monde vidéoludique vers la réalité ou vice-versa.
Et que dire à part que j'ai été soufflé quand je l'ai découvert, et que j'ai dévoré tout ce que j'ai pu. Beaucoup d'humour dans les situations ou les dessins, une narration vraiment fine et intelligente de l'histoire, mais le gros gros point fort de cette oeuvre, c'est les relations entre les personnages. Un bonbon à se mettre sous la langue et à déguster.

5. Grand Blue
J'ai été très heureux de le voir mentionné plusieurs fois ! Et je ne vais malheureusement pas avoir grand chose à dire dessus vu que je n'en ai lu que 5 chapitres. Pourquoi le mettre aussi haut alors ? Parce que j'ai été charmé à 100% et que je ne pense pas que la suite puisse me déplaire ! J'attends seulement d'avoir le temps de m'y mettre sérieusement !
Il m'a rappelé GTO dans son traitement comique extrême, j'ai adoré.

4. One Punch Man
Toujours d'une qualité extrême pour moi ! L'histoire est géniale, les dessins sublimes, je ne demande rien d'autre. Le concept même du manga aurait pu lasser à la longue, moi je trouve qu'il s'en sort avec beaucoup d'ingéniosité !

3. Darwin's Game
LA révélation de cette année 2019 pour moi (avec Grand Blue, mais bon, lui je l'ai quasi pas lu). Tout ce que j'aime dans un manga, une équipe de personnages très très charismatique, une bonne dose de mystère et d'humanité partout. J'ai tout lu cette année, et s'il y a des passages que j'aime un peu moins, c'est globalement d'une qualité très soutenue tout du long pour l'instant !

2. Kingdom
Je vais pas non plus m'étendre sur l'évidence, c'est une tuerie, point. Je n'ai aucun problème avec l'étirement du temps passé sur une bataille ou un "petit" évènement historique par rapport à l'Histoire dans son ensemble, si ça laisse du temps de développement aux personnages, des planches magnifiques et des combats dantesques. Une mention spéciale au tout dernier chapitre, le 628, et son cliffhanger qui me glace très très très fort le sang (ou alors je tombe dans le piège le plus basique du manga Shonen, mais je trouve le build-up un peu trop bien amené pour que ce ne soit qu'un pétard mouillé). Sans ce chapitre, Kingdom était sûrement rétrogradé d'1, voire 2 places !

1. One Piece
Objectivement, qualitativement et comparativement à d'autres de ma liste, il devrait être très bien classé mais pas N°1. Mais la passion est au rendez-vous, je n'y peux rien. La lecture de quelques planches chaque semaine est un petit rituel que j'attends avec impatience dès que j'ai fini le nouveau chapitre ! En plus j'accroche bien avec Wa, et que dire du flashback dont nous sommes gratifiés !
Je suis d'ailleurs très très heureux de ne pas avoir vu Stampeede et d'avoir découvert au cours de ma lecture l'origine du nom Rough Tell. Ca m'a ému aux larmes, j'ai trouvé ça d'une simplicité et d'une beauté (c'est évidemment sublimé par la double-page, magique).


Les Hors-catégorie
- Golden Kamuy
Toujours en cours, je n'en ai pas lu un chapitre cette année et je n'ai pas vraiment d'explication rationnelle à ça. Tout me plaît dans ce manga pourtant !

- Hunter X Hunter
J'adore cet arc, j'adore les personnages introduits, j'adore pas une année complète de hiatus.

- Berserk
Trop peu de sorti cette année pour le mettre dans mon top, bien que chaque chapitre reste une totale réussite (et qu'on en est à vivre des moments qui me donnent des frissons de joie et de tristesse)

- Satanofani
J'ai tout juste lu 3 chapitres, trop peu pour en parler, et pas de coup de foudre comme avec Grand Blue, mais ça me paraît extrêmement prometteur.
C'est l'histoire d'une jeune fille arrêtée pour avoir massacré un groupe de violeurs qui voulaient s'en prendre à elle. Elle serait atteinte du syndrôme Medusa, une maladie qui touche exclusivement des jeunes filles pour les transformer en tueuses sanguinaires. Elle va être envoyé en détention dans une prison de très haute sécurité qui compte 6 (ou 7 ?) autres détenues atteintes de la même maladie. Mais la prison semble être pleine de mystères (et je n'en suis que là pour l'instant...)


Les flops
5. Black Clover
J'étais pas très fan du manga de base, mais alors là, les derniers arcs n'ont pas su du tout me convaincre (en plus d'être un gros gloubiboulga de personnages, je suis tout perdu).

4. The Promised Neverland
Non seulement j'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais eu à la lecture du 1er arc et à l'évasion de la ferme, mais en plus je trouve que ça se détériore avec le temps. J'ai eu un moment de répit et d'espoir très Shonesque avec Lewis en antagoniste, mais sinon ce fut une année dans un gros creux pour moi.

3. Shokugeki No Soma
Je sentais bien que le manga aurait dû s'arrêter bien plus tôt...mais si l'arc final de Tootsuki est claqué au sol, que dire de celui du Blue...
J'ai pas eu la force de continuer sur "Le Dessert", c'est dire...

2. Nanatsu No Taizai
Tout de même un peu plus potable que "Shokugeki", il tombe de bien plus haut, donc la déception est plus grande aussi. Pour moi le manga est en mort artificielle et je ne le lis plus que pour voir la fin. J'ai bien encore quelques espoirs, mais je n'ose pas y croire, pour éviter d'être encore plus déçu.
Seul point positif pour moi cette année,
Spoiler: Montrer
la mort d'Escanor. Bien qu'apparemment inutile au vu de la menace qu'était le Demon King, symboliquement et émotionnellement, elle était quand même très forte.


1. Edens Zero
En m'attendant au pire, et en le lisant dans l'idée que ce soit une blague, j'ai quand même été déçu. Quel tour de force ce manga réalise !
C'est une des pires choses sur lesquelles j'ai posé les yeux, et je le pense réellement. Faut que quelqu'un dise à Mashima de s'arrêter avant que tout le monde ne se rende compte de la supercherie, c'est pas possible là...


Et pour 2020 ?
J'ai plusieurs choses à lire, "Grand Blue" et "Satanofani" que j'ai déjà mentionnés, en 1er lieu.
J'hésite aussi à redonner sa chance à SNK, auquel je n'avais pas du tout du tout accroché après la lecture d'une vingtaine de chapitres, il y a environ 2 ans.
Et puis vous avez réussi à me hyper pour "Act Age", donc je pense que je vais devoir m'y mettre.

_________________
"Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur...vous êtes juste des connards" - M. Freeman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 23:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Salut à tous, voici ma retrospective manga 2019:

- mon top des lectures de l'année, tout mangas confondus. Pas mal d'anciennes séries que j'adore découvrir ou re-découvrir:

13. Hunter X hunter, je ne suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de chapitre cette année et j'attend plus d'action et moins de complots entre les princes, vivement l'arrivée sur le continent. Par contre j'ai relu le début du manga et c'est du très bon avant l'arc Chimera ants

12. Ranma 1/2, un bon souvenir de jeunesse mais je trouve que l'histoire tourne en rond, il ne me reste plus que 4 tomes à lire, j'espère que la fin du manga aboutira à quelque chose

11. Saint Seya the lost chronicles j'adore les dessins même si les combats sont parfois confus et l'histoire me plait

10.The seven deadly sins malgré une grosse baisse de qualité narrative cette année, la série reste dans mon top 10

9. Everdark, je suis curieux de voir où nous emmène l'auteur

8.L'atelier des sorciers une découverte vraiment sympa, pourtant pas trop dans mon style mais j'aime bien

7. Nori taka je redécouvre ce manga très drôle

6. Saint Seya, même si les illustrations sont bien en dessous de celle de l'animé (je trouve ça très rare), j'ai lu l'intégralité de la série cette année et j'ai vraiment apprécié la lecture et la découverte de l'arc des enfers.

5. Vinland Saga, la guerre baltique touche enfin à sa fin, je suis toujours la série et je relis tranquilement le début de l'aventure de Thorfinn

4.Dragon ball super, étant un grand fan de la série originelle je suis assidûment l'arc Moro en cours

3. Dreamland, Reno Lemaire continu son oeuvre et c'est avec grand plaisir que je suis Terrence et les Lucky stars

2. One Piece, même si depuis l'ellipse la qualité a baissée, Oda arrive toujours à me surprendre (les smiles!!!) et je suis avec plaisir les aventures de Luffy sur Wano.

1. Radiant, Tony Valente au top cette année comme depuis le début de sa série. Je vous conseille vraiment si vous n'avez pas essayé.


- Mes déceptions.

The seven deadly sins comme beaucoup d'entre vous, je plaçais ce manga tellement haut que la déception est là
The promised never land et My hero academia, les 2 séries que j'ai arrêté de suivre cette année


- Je suis toujours les topics sur One Piece , the seven deadly sins ainsi que ceux sur les films et séries qui m'intéressent. Je ne participe pas beaucoup mais j'aime lire vos critiques et théories.

- Mes attentes pour 2020, j'espère que les séries que je suis vont me surprendre et me faire vibrer.
Je viens de commencer Jojo's bizarre adventure par stardust crusaders, j'en suis au tome 2. C'est vos commentaires que j'ai lu qui m'ont donné envie de découvrir la série, j'espère vraiment que ce manga va me plaire.

Voilà à bientôt sur la volonté.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 19:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Bon, je n’ai pas beaucoup posté sur le forum dernièrement, suite à la perte du mot de passe, et c’était bien galère de le retrouver et me reconnecter avec cette foutue question :p (même si j'ai toujours été plus lecteur que actif sur le Forum). Du coup je vais en profiter pour faire mon bilan manga 2019 ou y a beaucoup de vieillerie, d’animé et quelques sorties récentes. Ce n’est pas vraiment un classement, c’est assez random, et je parlerais plutôt de ce qui m’a marqué (en bien ou en mal)



Jojo bizarre adventure : fallait bien commencer par celui la, je me pose toujours la question comment j’ai fait pour passer à côté toutes ces années alors que j’entendais toujours parler de cette œuvre.

J’avais commencé en été par l’anime, un dimanche ou je ne savais pas quoi regarder. La partie 1 était une étape un peu difficile, l’intrigue très simpliste, le protagoniste assez plat mais Dio en jetait tellement que je me suis accroché et j’ai enchaîné, après j’étais dedans et c’est la où j’ai compris que Araki était un génie. J’ai fini toutes les parties en Anime et enchaîné sur le mangas en achetant tous les tomes. C’est une pure merveille, et pour ceux qui connaissent pas, lisez jojo.

Les liens du sang: il m’a toujours intrigué juste par son synopsis, puis on m’a offert le tome 1, je n’étais pas prêt. C’est vraiment quelque chose d’à part. Le malaise ambiant, ça ne parle pas beaucoup, la narration visuelle est excellente. Ça m’a donné envie de découvrir les autres mangas de Oshimi (happiness est dans ma ligne de mire)



Kids on the slope : j’ai regardé cet anime par hasard, suite à une recommandation d’un pote et bah j’ai adoré. Les personnages sont très justes et l’histoire est excellente.

Tatami galaxy : alors celui date un peu, il est sur Netflix et faut le voir pour avoir un avis. L’animation est atypique, le rythme est fou et l’histoire à base de boucle temporelle très bien géré. Mention spéciale pour le seyu du protagoniste principal.


Rascal does not dream of bunny girl senpai (anime et film) : en regardant, j’ai eu l’impression de retrouver un peu « la mélancolie de Haruhi Suzumiya ». Les interactions entre les perso sont vraiment chouette, les histoires touchantes et les scènes comiques assez hilarante. J’étais un peu déçu du film, je trouvais que ça ressemblait aux mini arc de l’anime (en gros au lieux de faire 4 épisodes, ils les en assemblés pour en faire un film).



Blue flag: les mangas de romance sont mon péché mignon. Celui la cochait toute les cases, il accumulait tous les clichés, mais c’est fait avec tellement de justesse qu’on embarque facilement. De plus ça fait plaisir de voir ce genre d’histoire non hétéro normé dans les mangas.



Vinland saga : quelle baffe, ça ne suit pas les codes classiques, on ne sait pas où ça va, c’est violent et en même temps très beau.

Beastars: celui la aussi était une vraie claque. Une transposition de notre société dans un monde d’animaux avec ses propres codes. J’étais touché par les histoires qui y sont racontes. Chaque tome est bouleversant.

Demon slayer : j’ai découvert l’anime quand c’est sorti. Déjà l’animation est de toute beauté, et l’histoire devient assez prenante au fil des épisodes. Même si je trouvais les schema un peu répétitif, j’ai vraiment adoré et j’attends la suite (vu que le mangas est assez en retard en France)

One piece : ça fait maintenant plus de 15ans que je suis one piece, et Oda arrivé toujours à rallumer la flamme. Même si sur quelque moments, j’ai pu trouvé les chapitres ennuyeux, le final de cette année était grandiose.

Dr Stone : je trouve que Dr Stone a pris vraiment une ampleur cette année. De mon côté, je lisais le chapitre chaque semaine car c’était assez agréable et drôle, mais au fur et à mesure je me suis surpris a vraiment attendre le prochain chapitre.

The promised neverland : assez mitigé cette année, je n’ai pas vraiment accroché au dernier arc, je trouve qu’on a perdu un peu ce qui faisait le sel du mangas, même s’il y a eu quelque moments chouettes. A voir ce que va donner le prochain arc.



Seven Deadly Sins: le 4ème et dernier mangas que je lis en scan. Alors je rejoins tous les avis déjà postés, le dernier arc était une catastrophe. Je n’arrive toujours pas a voir son intérêt ( a part pour Escanor) mais ça aurait pu être fait dans celui d’avant. C’était une réédite de l’arc précédent. Les schémas étaient répétés, même les planches se ressemblaient. Y a eu quand même la conclusion qui était très belle, mais ça ne m’a pas permis d’oublier ce qui s’est passé avant. L’arc qui début réveille un peu mon intérêt, c’est un peu mieux amené, j’espère que le final ne sera pas bâclé, car j’ai vraiment une affection particulière pour ce mangas.

En gros 2019 a été une année assez remplis pour moi côté mangas et anime avec beaucoup de découvertes. Espérons que 2020 nous réserve de belles choses aussi.

Je vais essayer de participer un peu plus au forum, et ne plus être un simple spectateur/lecteur.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 11:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Excellente initiative Bolin! Cest une bonne idée de faire une rétrospective de l'année.
Comme les coupains je mélange animé et manga sinon la liste ne serait pas bien grande.


Série dont je suivais déjà la parution

- Death tube (en tome)
Une œuvre sur laquelle je suis tombé par hasard en lisant les minis formats de découverte(1 chapitre ou 2) pendant la file d'attente de ma dernière Japon expo et après avoir vue le bouquin en magasin un peu plus tard j'ai commencé à acheter les tomes jusqu'au dernier paru actuellement, le tome 11.
Je voyais ce manga comme une critique bien hard de la mode actuel du streaming et de YouTube et c'est le cas mais, au-delà de ça, c'est une critique bien hard des travers de l'être humain au sens plus large surtout.
Une œuvre déroutante qui permet de connaitre les limites de ses propres tolérances en terme d'horreur (tabassage, viol et autre saloperie de ce genre).

- One piece (en tome et en scan)
Toujours autant de passion, les derniers chapitres de l'année était totalement dingue ! J'ai peut-être été un peu moins dedans cette année que les précédentes mais c'est d'avantage lié à moi, un peu moins de temps dispo malheureusement et j'ai aussi préféré ouvrir mes horizons plutôt que de me focus uniquement sur OP, plus que lié à la qualité de l'arc actuel qui est excellent malgré quelques longueurs dans l'acte 2, me concernant.

- Sevens deadly sins (en tome et en scan)
Mon coup de coeur de 2018 après mettre laissé apé par la pub que lui faisait @Ange Bleu sur le forum, une tuerie ce manga !
Après on va pas se mentir, c'était un cran en dessous cette année principalement(pour pas dire entièrement) à cause du second round contre le DK, mais on a quand même eu droit à quelques pépites comme la fausse mort d'Elie (c'était juste ouf de vivre ça en scan pour ma part),la fin d'Escanor et plus récemment la résurrection d'Arthur (ENFIN!!!!!) ou le réveil du chaos.
Même si la hype est descendu au cours de l'année, je n'ais globalement pas non plus bouder mon plaisir .
Je vais suivre le dénouement avec grand intérêt cette année.

Les découvertes de l'année en manga

- Act -Age (en scan)
Se sera rapide, j'ai lu quelques chapitres (8-10 je dirais) un aprèm quand scantrad a commencé la traduction en vf et que j'avais un peu de temps a tuer. C'était pas dégeux mais ça m'a pas transcendé non plus ( la base de l'acting ne me vend pas du rêve non plus au premier abord). Mais c'est un titre que j'aimerais découvrir d'avantage cette année en poussant la lecture un peu plus loin, à voir donc, peut être une excellente surprise à venir.

- Death mount death play (en tome)
Là jai pas succombé à la hype mais au forcing de @Schrö :Luffy hilare: . Blague à part, l'œuvre m'a intéressé pour son postulat de départ qui choisi un angle assez original (enfin contrairement à ce que j'ai l'habitude de lire ) avec des personnages aux antipodes de l'image du héros traditionnel (mais peut-être pas tant que ça).
Cest un peu une plongée dans l'inconnu pour moi ce manga et je compte bien poursuivre ma descente dans les abîmes au rythme de la parution française.

- My hero academia (en scan)
Un peu comme act-age je me suis motivé un jour à découvrir ce manga populaire en lisant une 20aine de chapitre d'une traite et pour ma part la sauce n'a pas prit.
Ça sent vraiment trop le réchauffer...et pas le réchauffer du plat succulant de la veille avec un petit apport de garnitures en plus bien appréciable, non non, là c'est le réchauffé du plat qui traine depuis 5jours dans le frigo et qui était déjà à la base un plat pas très savoureux, voir assez fade.
Je n'ais trouvé de l'intérêt, ni dans les personnages, ni dans l'univers ou l'intrigue.
Je me demande même comment il a réussi à être aussi populaire...
Oubliable pour ma part.


- Tokyo Ghoul (en tome)
Je me suis laissé tenter par une offre découverte avec un Pac des 2 premiers tomes. Même si je trouve les combats un peu brouillon pour ce début d'histoire, l'intrigue a pas mal de potentiel et je compte bien lire le reste de l'histoire pour me faire un avis complet.

Les découvertes de l'année en animé

- Boruto
Les 50 premiers épisodes sont arrivés sur Netflix et je me suis laissé tenté en mode feelgood. C'est sympa, j'ai passé un bon moment devant ces épisodes mais l'intérêt réside beaucoup dans le fait que se soit la suite de Naruto. Si la suite arrive sur la plateforme de streaming je continuerai sinon ça attendra.
Par contre la version papier c'est no way, j'accroche pas du tout.

- Soul Eater
Je sens le potentiel sympathique de cette série mais allez savoir pourquoi j'ai pas accroché, j'ai maté l'épisode 1 2fois je crois donc j'ai vraiment voulu essayer mais non...je retenterai peut-être cette année car j'ai l'impression de passer à coté d'un truc sympa...en stand by pour le moment .

- One punch man
Un titre que je voulais découvrir depuis quelque temps mais le temps que la motivation me prenne j'ai finalement découvert la saison 1 peu de temps avant la diffusion de la 2ème ce qui ma permis d'enchaîner les 2 saisons en quelque semaines.
Là, contrairement à My hero academia, je comprend bien pourquoi la série a du succès. Cest fun, cool, épique mais avec une bonne couche de second degré et de dérision appréciable.
Et même si les critiques ont été assez virulentes sur la 2nd saison, je l'ais pour ma part bien apprécié, certainement car c'est presque Garou le personnage principal de cette saison plus que Saitama et j'aime beaucoup le résonnement de celui-ci donc j'ai pris du plaisir même si c'est vrai que l'animation est plus statique dans la 2nd saison que la première, le tout se regarde assez aisément et avec plaisir.

- The promised Neverland
J'ai préféré attendre l'arrivée de l'animé pour découvrir ce manga ( j'ai même créer et tenue le topic de cette saison 1 jusqu'à la fin, malgré le peu de retour ^_^) et j'ai bien accroché, j'aime beaucoup le point de départ de la série et le petit coté duel psychologique à la death note m'a fait très plaisir et j'attends la deuxième saison avec intérêt.

- Relife
Là on rentre dans mon top personnel de mes découvertes de cette année, elle passe pas loin du podium mais c'est seulement parcequ'il y a des mastodontes derrière .
Encore une fois je me suis laissé guider par vos avis et suggestions, @Bolin m'en avait parler puis l'échange de @Keisuka_Watsushi et @Corben Dans l'antre du fanboy on suffit à me motiver(le pitch de base m'intéressait aussi)

Ce vent de fraîcheur que je me suis pris !

C'est clairement pas mon style de manga de prédilection à la base mais la surprise n'en fut que meilleur !
Les personnages sont attachant, c'est drôle, mignon, émouvant. Je me suis fait complètement embarquer émotionnellement sans m'en rendre compte et puta*n que c'était génial !
Tellement génial que je compte bien réitérer l'expérience cette année( j'ai toujours les 3-4 titres que @Corben m'avait conseillé sous le coude et je pense que je vais me pencher dessus dans le courant de l'année)
Le manga qui va certainement changer ma façon de consommer du manga dans l'avenir (dans le sens où je vais plus me diversifier dans mes découvertes).


-Berserk
L'œuvre est déjà culte mais je n'avais jamais prit le temps de m'y intéresser.
Je me suis donc initié à ce manga via l'animé de 1997 retraçant l'histoire de Guts jusqu'à l'éclipse.
Pouah ! Je dirais que ce manga est magnifiquement morbide ou poétiquement monstrueux. La vie de Guts est horrible, le monde dépeint est ignoble à souhait et remplis de pourriture en tout genre(humaine ou non). Mais de ce chaos naît une rivalité fraternelle, des amitiés et même de l'amour pour Guts avec les membres de la brigade des faucons.
Avant de tout perdre de la pire façon qu'il soit...
J'avais commencé le manga en reprenant depuis le départ mais je me suis arrêter en cours de route, une autre œuvre que j'aimerais continuer de découvrir durant cette année.

- L'attaque des titans
Viens maintenant le médaillé d'argent des découvertes de 2019 pour moi. Là c'est plus une claque que tu prend mais carrément une attaque torgnole de Pokémon avec 5 coups d'affilée.
-la bande son est épique avec ses openings de fou et l'animation est de qualité.
-l'univers, certes pas aussi pourri que Berserk, mais bien sale tout de même qui réserve son lot de surprise
-les personnages, même si je n'aime pas trop Eren le MC, les autres personnages sont excellents entre Mikasa, Armin, Livaï ou Erwin par exemple.
-les combats, je suis complètement fan de cette idée de combat en mode David contre Goliath avec les systèmes tridimensionnels qui donne un mélange de stratégie et de chorégraphies fort appréciable !
-la dernière torgnole(et là plus violente)tu te la prend par l'écriture de l'histoire, l'auteur est un génie, on acclame Oda mais ici on est au minimum au même niveau si c'est pas un cran au dessus.
Que ça vienne des stratégies en combat, des révélations ou des retournements de situation, c'est gérer d'une main de maître et presque chaque révélation te fait redécouvrir le manga sous un angle différents en étant de plus en plus intense et folle les unes après les autres.
Par contre j'ai essayé de me mettre à la version papier, mais impossible le dessin me rebute vraiment trop donc vivement la 4ème et dernière saison pour clôturer cette histoire dont j'attends beaucoup du dénouement.


- Kimetsu no yaiba
Et le médaillé d'or, Demon slayer où l'art de la tragédie poétique. Cette saison 1 de l'animé c'est un chef-d'œuvre au même titre que l'écriture du manga, tout est fait avec justesse et talent. L'animation est au au-dessus de l'excellence, la bande sons n'en parlons pas ( j'ai fait une sélection du mois avec quasi que des musiques de l'animé en décembre), les personnages sont attachants, le monde est impitoyable et l'histoire aussi belle que tragique.
Là on est clairement dans des sentiers connus mais tout est orchestré d'une main de maître, écrit comme une virtuose qui composerait une partition sur du papier à musique.
Ce manga est mélancoliquement beau.
J'ai rattrapé la parution japonaise en une semaine après avoir fini l'animé et je n'avais qu'une chose en-tête une fois finit, c'était de tout recommencer, signe pour moi que l'univers m'a complètement embarqué.
Ce manga m'a tellement plus que mon état d'esprit est passé de " je ne veux pas lire car les dessins me rebute j'attends l'animé" à "je veux et je vais acheter tout les tomes de ce chef-d'œuvre "
Une explosion de popularité cette année complètement méritée.
Et le combat final en cours dans la prépublication est tout aussi haletant que le reste du manga.
Content de pouvoir suivre la fin de cette histoire avec les autres membres du forum sur le topic associé qui devrait ce conclure cette année, je pense, et vivement la suite de l'animé qui s'annonce comme dantesque !

Attente/projet pour 2020

Pour cette nouvelle année, comme je le disais plus haut, j'ai plusieurs envie, déjà continuer les titres en cours, pas d'abandon, reprendre Act-age et Berserk aussi et puis découvrir de nouvel chose aussi comme le manga sur les quintuplé, par exemple, ou Hell's paradise qui le donner déjà envie mais encore plus depuis la promo de @Onigin sur le topic de jeux, ainsi que me pencher sur les différentes recommandations que mon fait @Corben et @Schrö.
Après je ne suis pas contre une petite nouveauté qui pourrait créer la surprise non plus ^_^

Et aussi un avancement significatif dans l'arc en cours de Hunter X Hunter car la guerre de succession c'est sympa mais un peu lourd et pompeux tout de même ! Avoir une série de chapitre se serait déjà pas mal.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 19:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Zuiotr a écrit:
15. Route End
Ce manga m'a donné énormément d'espoir au début de la lecture. S'il est à cette 15ème place, c'est à cause de sa fin très très éloignée de ce que j'attendais ou espérais. Quoiqu'il en soit, j'attends beaucoup beaucoup du prochain manga de l'auteur, qui va commencer sous peu.


Tiens ça fait plaisir de voir ce manga cité. Effectivement la fin est décevante. Espérons que l'auteur a gagné en maturité pour son prochain travail !

Fukoro a écrit:
La partie 1 était une étape un peu difficile, l’intrigue très simpliste, le protagoniste assez plat mais Dio en jetait tellement que je me suis accroché et j’ai enchaîné, après j’étais dedans et c’est la où j’ai compris que Araki était un génie.


Haha j'en prends note !

Fukoro a écrit:
Kids on the slope : j’ai regardé cet anime par hasard, suite à une recommandation d’un pote et bah j’ai adoré. Les personnages sont très justes et l’histoire est excellente.


Le manga est une pure merveille donc ça ne m'étonne pas que l'animé soit de qualité !

Guillou D Bois a écrit:
Act -Age (en scan)
Se sera rapide, j'ai lu quelques chapitres (8-10 je dirais) un aprèm quand scantrad a commencé la traduction en vf et que j'avais un peu de temps a tuer. C'était pas dégeux mais ça m'a pas transcendé non plus ( la base de l'acting ne me vend pas du rêve non plus au premier abord). Mais c'est un titre que j'aimerais découvrir d'avantage cette année en poussant la lecture un peu plus loin, à voir donc, peut être une excellente surprise à venir.


Ouaip normal le début n'est pas terrible. Les auteurs étaient des newbies qui cherchaient encore la formule gagnante. Faut attendre la trentaine de chapitres pour que ça décolle vraiment. Après je sais que ce n'est pas forcément le genre de mangas que tu lis spontanément mais comme pour Relife ou Kimetsu (te voila converti ! ^^) je pense que ça peut te plaire...

Sinon c'est marrant de voir que tu as commencé Berserk en animé. Je ne connais pas encore ce manga mais je croyais qu'il faisait partie des bons mangas aux animés médiocres (genre Kingdom).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 20:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bolin a écrit:
Sinon c'est marrant de voir que tu as commencé Berserk en animé. Je ne connais pas encore ce manga mais je croyais qu'il faisait partie des bons mangas aux animés médiocres (genre Kingdom).


Je n'ai pas vu l'animé de 1997 mais en vrai, il est pas mauvais de ce qu'on en dit ici et là, surtout pour l'époque. Disons plutôt que tu ne retrouveras jamais le dessin du manga dans l'animé et que du coup t'auras toujours une impression de graphismes pauvres en qualité si t'as lu le manga avant.
L'animé de Berserk qui est vraiment décrié est celui de 2016 qui en est devenu culte de ridicule avec certaines scènes en CGI dégueulasses.
Après, celui de 1997 couvre l'histoire du tome 4 au T13 de ce que j'en ai pigé et le 2016 fait la suite grosso modo. Donc pour te prévenir Bolin si tu te décides à le lire, les 4 premiers tomes sont un peu là pour la déco et poser l'ambiance.

Et pour Kingdom, apparemment l'animé a également souffert d'une mauvaise CGI ainsi qu'une certaine galère quand il fallait représenter des troupes armées par centaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 16:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2019
Messages: 19
Localisation: In the Tardis, with the Doctor
Je n'ai pas beaucoup lu de mangas/regardé d'animes après les vacances d'été (par manque de temps) mais je peux quand même apporter une petite contribution ^^
C'est parti!!

Tokyo Ghoul Re:
Sans être extraodinaire, c'est sympa à lire même si j'ai préféré Tokyo Ghoul. On découvre de nouveaux persos, on retrouve les anciens, l'intrigue se compléxifie... Ce n'est clairement pas mon manga préféré (de toutes façons, rien ne pourra détrôner Pandora Hearts ^^) mais c'est quand même bien. Si vous avez aimé Tokyo Ghoul, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil

Hunter x Hunter
Je ne suis pas à jour (comme c'est le cas de tous les mangas de cette liste sauf ceux terminés) mais de ce j'ai lu, ça reste très sympa à lire, même si je trouve qu'il y a un peu trop de blabla. C'est un peu le "Blake et Mortimer" du manga: l'histoire est bien mais j'ai du mal à ne pas sauter les bulles, un peu trop grosses et/ou explicatives à mon goût xD

Shingeki No Kyojin (anime)
Toujours aussi bien. La saison 3 a été très riche en révélations et les graphismes sont toujours au top ^^
Vivement la saison 4! (qui sera la dernière il me semble)

Arte
Les dessins sont bien, l'histoire est bien, bref, rien à redire. Arte souhaite vivre de ses talents artistiques, ce qui est malheureusement difficile quand on est une jeune femme noble et qu'on vit au 16e siècle où l'art est réservé aux hommes.
Hâte de lire la suite ^^

Runway de Waratte
Alors, je n'ai jamais été intéressé pas la mode et pourtant ce manga m'a beaucoup plu. Les dessins sont superbes, l'histoire est bien ficelée, les persos sont attachants... C'est la bonne surprise de l'année avec Spy x Family je pense

Spy x Family
Comme beaucoup, j'apprécie énormément ce manga. Le ton est légé, les persos sont attachants, l'histoire est originale (en tout cas je n'ai pas lu de mangas semblables) et donc je trouve qu'on a un petit côté découverte très agréable que je ne retrouve pas dans les shonen plus classique. Vivement la suite en espérant que la qualité reste au rendez-vous ^^

Pandora Hearts
Puisque Shrodinger l'a mis, alors moi aussi vu que je l'ai relu cette année ^^ Je n'ai pas grand chose à dire à part que si vous ne l'avez pas encore lu, il faut absolument! Je ne dis pas que tout le monde va aimé (je doute qu'il y ai un seul manga que tout le monde apprécie) mais ça vaut vraiment le coup de jeter un coup d'oeil ^^

Ajin
On entre dans la catégorie "moyen". J'étais très emballée au début et puis finalement, ça n'a pas vraiment décollé. Je ne dis pas que l'histoire n'est pas bien mais je n'ai pas vraiment accroché. Je rééssayerais plus tard et on verra si ça décolle ou non...

The Promised Neverland
Génial jusqu'à Goldy Pond inclu et puis après, je trouve que ça s'essouffle un peu. Je continue à lire parce que ça reste pas mal et puis j'ai envi de connaitre la fin mais globalement, je trouve qu'on ne retrouve plus le suspense, l'intensité des premiers tomes... A voir pour la suite

Seven Deadly Sins
Et hop, première déception. J'ai complètement décroché à partir du moment où Méliodas et Ban sortent du purgatoire. C'est un manga que j'aimais bien pourtant mais bon...

Black Clover, My Hero Academia et Dr Stone
Je les mets ensemble parce que je vais globalement dire la même chose. Les trois ne m'avaient pas trop emballée au départ et la suite n'avait rien d'extraodinaire non plus. Les histoires ne sont pas particulièrement palpitantes, les persos ne sont pas spécialement interessants (quoique j'aimais bien Aizawa et Tsuyu dans My Hero Academia) donc j'ai laissé tomber assez rapidement, surtout pour Dr Stone

Et voilà, ça doit être à peu près tout ^^
Pour 2020, et bien j'espère avancer un peu dans ma liste des mangas à lire et, côté forum, continué à essayer de deviner des mangas, dessins animée et jeux videos même si pour l'instant, ce n'est pas très brillant xD


Dernière édition par Nout le Dim 19 Jan 2020 09:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 19:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Nout a écrit:
Arte
Les dessins sont bien, l'histoire est bien, bref, rien à redire. Arte souhaite vivre de ses talents artistiques, ce qui est malheureusement difficile quand on est une jeune femme noble et qu'on vit au 16e siècle où l'art est réservé aux hommes.
Hâte de lire la suite ^^


Le neuvième tome sort demain il me semble. Vraiment curieux de lire la suite aussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 20:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Bolin a écrit:

Le neuvième tome sort demain il me semble.


Non, le 30

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan Manga 2019
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 20:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Le trentième tome sort donc demain. C'est bon à savoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com