Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 212 : Survivor

Alors c'était ça le plan depuis le début ?
Entre présent et futur, c'est la troisième qui est choisie pour résoudre l'équation... en annulant toute leur aventure si Lacile réussit ? Je suis curieux de voir de quelle façon les conséquences vont être gérées !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 6 Nov 2023 09:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 213 : Everything will work out

Leana explique le détail de son plan et le duel se met en place officiellement.
Plus que quatre chapitres !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 6 Nov 2023 19:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Donc on a bien un sacrifice de toute façon. À moins d'une pirouette, à voir^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 13 Nov 2023 00:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Terribles ces derniers chapitres. Ils vont vraiment oublier Leana d'une page à l'autre dans le prochain chapitre ?! Ou alors Lacile parviendra à s'en souvenir ? Parce que là son sacrifice paraît bel et bien inévitable et déjà acté.

Quand j'avais appris la fin du manga j'avais eu peur que ce soit bâclé. Mais on dirait que Norihiro a pu terminer son manga de façon plus ou moins convenable. Ouf !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 13 Nov 2023 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 214 : Give it to me

Le combat bat son plein et l'ironie de la chose c'est effectivement que Lacile dispose du pouvoir que Barbaros convoite depuis toujours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 14 Nov 2023 00:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Dénouement au prochain chapitre j'imagine pour laisser deux chapitres pour la conclusion. Très ironique en effet ^^
Pour info, j'avais commencé Claymore que je suis sur le point de finir. C'était pas fait exprès de finir presque en même temps ses deux œuvres ! C'était bien sympa en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 14 Nov 2023 01:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Barbaros qui aplatit Lacile sur le sol c'est un clin d'œil à leur première rencontre au chapitre 4 de la série. Mais cette fois le héros se relève de suite.

En lisant Claymore en parallèle tu as sans doute pu voir que Norihiro a simplifié son trait dans Ariadne pour tenir le rythme hebdomadaire. J'espère qu'il choisira de nouveau le format mensuel qui lui convient quand même mieux pour sa prochaine œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 20 Nov 2023 01:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 215 : Liar

Le titre du chapitre nous rappelle que Leana aura gentiment mené Lacile en bateau du début à la fin. Mais elle aura aussi été son principal soutien. C'est bien grâce à ses sœurs que le héros vient à bout de l'infâme Barbaros après un ultime échange de pruneaux.

Plus que deux chapitres !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 20 Nov 2023 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
La bataille atteint son paroxysme et touche sans doute à sa fin.
Le rappel sur le mensonge de Leana, ou plutôt les mensonges, arrive au bon moment vu que nous allons découvrir leurs conséquences finales !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 27 Nov 2023 09:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 216 : Settling Matters in the Future

On arrive au bout avec la fin de la bataille et la découverte du nouveau "présent". Il y a une nouvelle prêtresse de la lumière et pour le reste ? Curieux de le découvrir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 27 Nov 2023 21:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre qui se termine avec un énorme point d'interrogation alors que c'est le pénultième ! À la Norihiro Yagi on va dire :Luffy hilare:
Tout est possible mais je ne serai pas déçu quoi qu'il arrive. Par contre, la disparition de Leana qui semble actée est quand même super cruelle. À moins d'une ultime pirouette, il y a de quoi être un peu amer, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 12:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Bolin a écrit:
En lisant Claymore en parallèle tu as sans doute pu voir que Norihiro a simplifié son trait dans Ariadne pour tenir le rythme hebdomadaire. J'espère qu'il choisira de nouveau le format mensuel qui lui convient quand même mieux pour sa prochaine œuvre.

Oui, peut-être.
Mais l'un comme l'autre, je t'avoue que je n'apprécie pas tellement les dessins de Norihiro. J'ai surtout beaucoup de mal comme j'ai pu dire précédemment avec les combats, notamment les postures des personnages. Je n'arrive pas à ressentir la vitesse, les mouvements. Les corps me semblent trop figés. Bien sûr, j'ai quand même bavé devant certaines double-pages de Claymore, et d'Ariadne aussi d'ailleurs, palme aux êtres abominables qu'il a pu produire ou à certaines tribus.
De façon générale, j''ai bien apprécié les deux œuvres. Beaucoup aimé la fin de Claymore. Celle d'Ariadne sans doute moins, même si j'attends le dernier chapitre pour la juger vraiment. Tout est encore possible ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Xehanort a écrit:
J'ai surtout beaucoup de mal comme j'ai pu dire précédemment avec les combats, notamment les postures des personnages. Je n'arrive pas à ressentir la vitesse, les mouvements. Les corps me semblent trop figés.


Ah okok. D'un côté je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais d'un autre je trouve ça paradoxal parce qu'on a des combats au moins 80 % du temps dans ses mangas. Mais si tu arrives quand même à apprécier ces œuvres dans leur globalité tant mieux ^^

Xehanort a écrit:
Celle d'Ariadne sans doute moins, même si j'attends le dernier chapitre pour la juger vraiment. Tout est encore possible ^^


Je pense que Yagi a pu travailler plus sereinement sur la fin de Claymore. Pour Ariadne, les ventes étaient franchement insuffisantes et s'il a pu continuer pendant un certain moment son manga c'est, je pense, grâce à un accord avantageux obtenu avec le Sunday avant même la publication. Il y aura tout de même eu un transfert de magazine pour les derniers chapitres et un sacré coup d'accélérateur pour conclure le manga. La partie avec Auguste est plus ou moins passée à l'as par exemple. Je trouve finalement que Yagi s'en est plutôt bien sorti : on n'a pas l'impression que c'est bâclé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 1 Déc 2023 02:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 217 : Are you alone ? (fin)

Dernier chapitre qui conclut joliment ce très bon manga. De retour dans le présent, Lacile s'aperçoit que même le passé a été altéré et que la grande guerre n'a pas eu lieu. Il découvre alors la nouvelle vie en temps de paix de ses anciens compagnons de voyage qui n'ont, en définitive, pas beaucoup changé à l'image de ce cher Noish :)
Mais étant le seul à garder en mémoire les évènements d'un univers devenu parallèle, il se sent de plus en plus seul... jusque cette page finale de toute beauté qui boucle la boucle exactement comme il le fallait.

Alors ce n'est pas parfait bien sûr, mais c'était vraiment et sûrement le meilleur choix possible pour Yagi qui a pu bien terminer son œuvre malgré l'adversité. J'aurais voulu plus qu'une petite case pour Diva

Une page se tourne mine de rien. Le topic a été lancé il y a presque six ans maintenant et ç'a été une chouette aventure de suivre Lacile et sa bande pendant toutes ces années.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 2 Déc 2023 01:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre final !
Nous découvrons donc la nouvelle version du présent provoquée par la modification du passé. C'est une fin heureuse où nous retrouvons tous nos héros dans une existence où il n'y a jamais eu la grande guerre. Le petit tour de passe-passe final permet même de résoudre la question du prix à payer, et de finir sur une scène très émotionnelle - qui nous ramène au début du manga ! La boucle est bouclée !

C'était une très chouette série en dépit d'une fin accélérée. On suppose que le final est tel que l'avait prévu Norihiro Yagi, même s'il a dû couper des choses. Déjà rien que le personnage d'August (de son introduction mystérieuse et tardive, suivi de la révélation) indique qu'il devait jouer un rôle de boss sans doute dans le futur. De même concernant l'histoire des lapins lunaires, si leur origine est révélée, au final ils n'ont pas de réelle fonction dans l'intrigue, ce qui semble indiquer une coupe. Sans oublier l'Organisation du Lion ou les derniers Lost Eleven, passés en mode rush.

Mais c'était tout de même une belle et grande aventure, avec une fin logique et touchante, même si accélérée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com