Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 109 : Rescue Maneuvers

Un entracte entre comédie romantique et annonce de rivalité plus clair : donc Inasa a un différent à régler avec Endeavor ? Lié à son père je pense et qui va se régler à travers leur fils ?
Pour la séquence romantique, la première partie était très drôle et la seconde, plus sérieuse avec Uraraka et ses sentiments naissants. On verra bien où cela va mener, avec un Midora qui semble gagner de plus en plus en popularité^^
Sinon début d'épreuve sympa avec la problématique du gestion du comportement, avec le rappel du All Might style ^_^
J'imagine que la suite va devenir plus musclée vu qu'il s'agit d'une attaque de vilains.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 15:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est surprenant quand même, ce repositionnement actuel, assez marqué, du titre du côté de la romance. Personnellement ça me plait bien, et j'apprécie vraiment Uraraka, ainsi que le fait d'avoir un développement de la romance qui n'a jamais eu lieu entre Sakura et Naruto (ça fait ressortir le côté fan fic de Naruto que possède MHA je trouve), mais ça me surprend.

Pour le reste, on va donc avoir un développement autour de Todoroki, via Endeavor, ce qui me plait bien. On part sur un mix de l'arc d'entrainement sauvetage et de l'arc tournoi avec Todoroki creusé. Espérons quand même qu'il se passe quelque chose, parce que c'est un poil linéaire quand même.

Bien aimé la leçon administrée par la "victime pro" (un concept!) et la résolution de Dekku qui la suit: c'est simple, mais chouette.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 07:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Chapitre 110 : Rescue Maneuvers Continued

On passe en revue différentes équipes qui viennent donc en aide aux victimes et c'est plutôt sympa avec Bakugou également à lui-même^^ Enfin avec l'arrivée des vilains, il devrait être plus à l'aise et dans son élément^^
Et l'influence de Stain continue d'être très présente !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 11:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore une chapitre choral qui fonctionne bien, avec des moments assez drôles en effet. Reste qu'on attend un peu de drame, là! Surtout, la fausse attaque de Vilains, ça sent un peu trop le truc pour que nos bourrins de héros récupèrent les points qu'ils ont perdu sur le sauvetage. Parce que pour le moment, sur ce plan là, ils ne sont pas très bons...

J'espère quand même que ça va se compliquer un peu. Là, je trouve ça un poil linéaire. Ça manque de réelle tension.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Chapitre 111 : A Smoldering Beginning

On passe donc à la bataille contre les Vilains avec la mise en avant des deux stars qui font un peu n'importe quoi. Le grief d'Inasa me semble un peu léger par contre. Enfin cela devrait faciliter la réconciliation et c'est toujours intéressant de voir que Todoroki reprend involontaire certains traits de son père.
Evidemment c'est Dekku qui vient désamorcer la situation !
Toujours sympa mais j'ai hâte de voir le prochain épisode pour découvrir comment ils vont gérer "correctement" les vilains ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 15:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tu parles d'un trauma! Au vu du personnage d'Inasa, ça peut presque passer pour du purement parodique parce que là... En tout cas, c'est l'occasion pour Dekku de reprendre la main face aux génies qui multiplient les bourdes. Je trouve ça pas mal, même si pas tellement intense et assez didactique: des questions telles de l'organisation, l'entraide, l'humilité, au cœur du projet superhéroïque, se trouvent bien développées.

Mais faudrait quand même que ça bouillonne un peu sérieusement à un moment!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Chapitre 112 : What Do You Think You're Doing?!

Un peu de Deku, mais au final il n'intervient pas (ou peu) dans le problème entre Todoroki et Inasa ... qui décident de faire fi eux-mêmes de leur différent pour contre-attaquer.
La fin de leur "animosité" ? Il faut dire que dans la série cela ne semble jamais durer trop longtemps, ou du moins d'être trop dur entre nos jeunes héros - la figure du héros reste définitivement positive et il n'y a pas beaucoup d'écart ou ambivalence pour le moment (assez logique je pense).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 14:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plutôt sympa! L'histoire d'Inasa, sans être cruciale, est bien fichue et la justification fonctionne mieux. Il faut qu'il s'enthousiasme pour s'investir et UA était devenue indésirable avec la réaction de Todoroki après tout. La façon dont ils s'en sortent est chouette aussi, même si elle laisse Dekku sur le côté. Mais le retournement de situation sur son front est bien fichu aussi et va lui donner l'occasion de se faire rapidement les troupes adverses.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Chapitre 113 : After the Exam

Fin donc de la seconde épreuve avec un chapitre que j'ai trouvé dense, sans doute parce que nous avons navigué entre plein de personnages et de situations, même si sur quelques cases le plus souvent. C'était en tout cas pas mal de jolis morceaux et j'aime beaucoup la chute avec Bakugou qui n'a pas pu affronter des vilains^^
Donc Todoroki et Inasa n'ont pas passés l'examen, ce qui va mettre Todoroki à l'écart dans d'autres développements ? Enfin cela ouvre des portes qui restent à découvrir mais Todoroki ne pourra pas encore aller sur le terrain - aussi une façon de ménager/retarder son arrivée en ce lieu, car trop puissant pour être facilement "disponible" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 23:09 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Un peu déçu au final de cet arc-examen. J'ai eu du mal à me passionner pour le récit, dont le rythme a souffert de nombreux passages creux, et rien de transcendant et peu d'actions mémorables dans le déroulé. Le tout pour un résultat évident, à savoir que la plupart des élèves de 1-A dont Midoriya vont obtenir leur licence (avec, donc, cette possible surprise du recalage de Todoroki). Il aurait peut-être mieux valu retarder le passage de Midoriya vers l'étape supérieure, pour lui donner le temps de mieux se construire.
Je retiens tout de même les aperçus des power-ups des camarades de Midoriya, et la nouvelle galerie de personnages variés qui a le mérite de repositionner l'univers des superhéros à une échelle large.

ange bleu a écrit:
Donc Todoroki et Inasa n'ont pas passés l'examen, ce qui va mettre Todoroki à l'écart dans d'autres développements ? Enfin cela ouvre des portes qui restent à découvrir mais Todoroki ne pourra pas encore aller sur le terrain - aussi une façon de ménager/retarder son arrivée en ce lieu, car trop puissant pour être facilement "disponible" ?

Attention attention, nuance: Inasa n'a pas validé l'examen, c'est clair et net, mais on n'a encore aucune indication du résultat de Todoroki. Et la logique voudrait évidemment qu'il soit sanctionné pour avoir commis la même faute, mais il y a moyen que ce ne soit pas le cas. Tiens, par exemple: si Todoroki obtenait son certificat malgré la faute juste parce qu'il est le fils d'Endeavor, que celui-ci intervienne dans ce sens ou pas. Et ce serait d'ailleurs une excellente manière d'enraciner la rogne d'Inasa envers ces deux-là, voire de donner du grain à moudre aux partisans de Stain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 16:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: il y a quand même une impression de moment par vraiment finalisé dans cet arc. On a fait la connaissance d'autres écoles/élèves, on a creusé le background de ce monde super-héroïque et approché la réalité de cette "profession", mais ça a manqué d'enjeux dramatique au final. Malgré ce dénouement surprenant pour Todoroki. Mais tu dois avoir vu juste ange bleu: certainement une manière de mettre de côté notre super grosbill. D'autant que ça pourrait amener des choses intéressantes du côté de son père.

Après, on peut aussi s'attendre à une fausse sanction et un statut spécial du genre permis "probatoire" pour nos deux recalés...

Hâte de revenir à de la "vraie" menace!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 15:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 114 : After the Results...

Donc c'est bien fini. Todoroki a bien été recalé mais aussi Bakugou, ce qui me semble moins évident je trouve. J'espère qu'on aura des explications plus précises car ça manque je trouve, ou alors j'ai zappé quelque chose^^
Par contre on nous annonce déjà quand nos amis exclus pourront rejoindre les autres. J'imagine que cette période va donc bien servir à les mettre un peu de côté ?
En tout cas heureux d'avoir vu juste sur "Miss Fan" : c'était bien Toga et elle a maintenant un échantillon de sang de notre héros. Je sens les quiproquos venir d'abord dans l'aspect romance ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 15:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le final est vraiment bien et relance l'intérêt de la séquence, sinon un peu terne quand même. Pour les recalés, ce sont donc les top-class, avec évidemment un moyen de raccrocher le wagon plus tôt que prévu. Une manière de le mettre un peu de côté je pense effectivement. Pour Bakugou, ça participe de sa caractérisation de "faux-vilain" je dirais. Plus un aspect comique qu'autre chose.

Sinon, la première page, couleur, me fait penser à Tokyo Ghoul...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 11:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
115

Chapitre surprenant, dans le ton, la narration et le contenu je trouve. Ça fait du bien, même si c'est quand même assez mystérieux à bien des égards. On a une vraie rupture et je suis curieux de voir où l'on va. En tout cas, le sentiment d'un monde qui bouge est bien rendue.

On suit donc un vilain de la Ligue, Twice, et cette focalisation est vraiment assez juste. Le passage où il se demande s'il est encore l'originel est assez savoureux (même si c'est un classique de ce genre de pouvoir/malédiction).

Sur la fin, pas bien compris cette histoire des deux gangs sur la fin, mais ça sent d'une certaine manière soit le recrutement, soit l'introduction de nouvelles factions d'antagonistes.

La dernière planche, avec les deux figures révolues, face-à-face, est excellente et prometteuse!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je retiens, et c'est l'idée du chapitre de toute façon, que le monde est en train de changer et les vilains commencent à se sentir en confiance.
Du côté des héros, Endeavor n'arrive pas prendre la place d'All Might et cela aboutit à l'impression que les héros ne sont plus aussi fédérés et unis.
De ce fait, entre la disparition d'All Might et l'absence d'union des héros, les vilains commencent à faire ce qu'ils n'avaient jamais fait : se rassembler en bande.
La Ligue des Vilains était jusqu'à présent une exception, créée par All For One, mais tout semble changer.
Pour le nouveau vilain, à l'intro très réussie, reste à savoir où il va se positionner, même s'il semble préférer rester un "observateur".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com