Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 14:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai comme une impression de déjà vu^^

UA crushing ? Bonne idée. Mais pourquoi pas de Shiketsu crushing alors ?

Le type qui touche tout le monde, je le trouve louche. ça doit avoir un lien avec son individualité tout ça !

Il y a beaucoup de participants dis donc ! à raison de 1500 par poules, sachant que UA compte 6 classes toutes réparties dans différentes poules, on se retrouve avec 9000 étudiants minimum ! Si on prend des classes de 20 élèves et des écoles de 6 classes, ça fait 75 écoles quand mêmes ! C'est un peu too much.

Quelque chose pour réguler cette réflexion, ce serait de supposer que toutes les 3e années de UA ont leur certif'. Après tout, c'est la meilleure école du pays. Du coup => 1500 => 6000 => 50 écoles.

Ah voir si on va se retrouver dans quelque chose d'équivalent au tournoi de Yuuei ou si ça va se démarquer.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 01:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2016
Messages: 10
Localisation: Surtout pas là
On est donc parti sur un examen qui me fais vachement pensé à la quatrième épreuve de l'examen des Hunters dans HXH que j'ai surkiffé !

Il faut donc toucher avec des balles 3 emplacements (cachés?) sur les candidats à l'aide de balle pour éliminer un candidat. Mais pour être sélectionnés il faut aussi avoir deux "kills", ça veut donc dire qu'il peut y avoir moins de 100 candidats à la fin de cette épreuve (enfin je crois^^).

La classe de l'UA s'est donc séparé en plusieurs groupes, d'un coté on a Bakugou et Kirishima, d'un autre Todoroki qui se la joue solo et puis le groupe de Midoriya avec des personnages comme Tokoyami, Ashido et Mineta (les autres aucune nouvelle). Et donc l'UA qui se fait viser par tout le monde en premier, ce qui parait pas très logique parce que ça sert pas à grand chose je trouve vu qu'au final il faut qu'il en reste 100, c'est pas en éliminant les 20 de l'école la plus renommée sur 1500 candidat que ça sera plus facile d'autant plus que les mecs ne sont qu'en première année et qu'ils ont donc normalement moins d’expérience que tous ceux en deuxième année, à moins que ce ne soit une sorte de bizutage.

Ça serait plutôt cool qu'Ashido soit un peu plus développé durant cet arc puisqu'elle n'a pas encore eu de passage au premier plan dans tout le manga (et vu qu'elle est sur la dernière page c'est bien parti)

Je ne pense qu'il y aura d'attaque de vilains durant cet arc, ça serait illogique tous les profs de toutes les classes sont là et vu que cet événement se passe également partout ailleurs pourquoi attaquer ce centre d'examen-ci en particulier !

_________________
[signature retirée car trop grande]
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout. Tyler Durden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 16:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
EmilioSanchez a écrit:
Il faut donc toucher avec des balles 3 emplacements (cachés?) sur les candidats à l'aide de balle pour éliminer un candidat. Mais pour être sélectionnés il faut aussi avoir deux "kills", ça veut donc dire qu'il peut y avoir moins de 100 candidats à la fin de cette épreuve (enfin je crois^^).


Le seul cas de figure, je pense, c'est:
A: 1 kill
B (0 kill) kill A => B: 1 kill
C (0 kill) kill B => C: 1 kill
D (0 kill)...

Dans ce cas là, on pourrait avoir 1539 kill, 1 seul survivant et aucun sélectionné^^
En raisonnant dans l'autre sens, pour qu'il y ait 100 sélectionnés avec les 1440 autres killés avant, il faudrait juste que chacun des 100 vainqueurs ait killé au préalable 2 personnes, dont chaque personne ferait partis d'un schéma de 3-4 personnes (3,6 en fait) comme expliqué au dessus. c'est un peu juste, mais ça me paraît envisageable !

Et au passage, les cibles doivent être exposées, elles ne peuvent pas être cachées.

Et j'y pense, le rapprochement entre le pouvoir de Mineta et la technologie est assez frappante. Il pourra sans doutes se servir de cette ressemblance à son profit !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai trouvé l'ensemble très chouette! Ça fait reprise de l'arc du Festival, avec d'autres établissements rivaux à la place de la classe rivale, mais ça marche sacrément bien. D'autant que le ton est tout de suite donné avec la chasse à UA, qui reprend là aussi l'idée de l'épreuve du cavalier où tout le monde voulait la tête de l'équipe de Midoriya.

Mais vu le tête de nos élèves, ça va certainement virer à la démonstration pour nos champions, et c'est tant mieux: un vrai moment de mise en valeur de cette classe en tant que groupe, avec des découvertes rapides des différents élèves qu'on n'a pas trop eu l'occasion de voir en action dernièrement. J'espère que ça va être de ce genre!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 104 : Climax! Each of our abilities!

On commence par une démonstration d’habilité de par et d'autre et c'est plus cool et convaincant. Les pouvoirs-up de Jirou et Ashido font leur effet ! Et nous avons une séparation de nos héros, tandis que nous avons notre premier qualifié qui semble très puissant - Yoarashi (de Shiketsu) numéro 1 à l'examen, devant Shouto - il est à la hauteur de sa réputation ! (Vent contre Feu et Glace ?)
Finalement celui qui aimait serrer les mains (de Ketsubutsu) a le pouvoir de faire trembler les choses. Et c'est une élève de Shiketsu (le rivale/jumelle de UA) qui attaque Midoriya (on l'a tous vu venir je pense^^).

Edit : ah oui, mais là c'est un souci de copier-coller raté !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 21:51 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Tu te trompes, Ange Bleu, Inasa Yoarashi n'est pas un élève de Ketsubutsu mais bel et bien un élève de Shiketsu (la rivale d'UA). Un pouvoir élémentaire, donc ! Je me serais attendu à un quirk plus complexe et impressionnant, mais la manipulation du vent, pourquoi pas ! De plus, le costume d'Inasa est très cool. Et les casquettes de Shiketsu sont du plus bel effet. J'espère que Shiketsu ne servira pas de faire-valoir à UA et qu'ils seront plus ou moins à égalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 22:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Un paquet de quirk et d'attaques découverts ! Ceux qui gèrent l'encyclopédie de MHA doivent s'y donner à coeur joie en ce moment^^ J'ai été très impressionné par la technique de Jirou, la façon dont elle se met en avant est extra ! Ashido, j'ai bien aimé, mais j'aurais apprécié un aspect plus spécifique (elle aurait pu dire qu'il s'agissait d'acide gras insaturé par exemple). En tout cas, on retombe sur l'idée que les filles vont être importantes à l'avenir, comme pouvait laisser penser le focus sur la soirée pyjama (il n'y a pas eu d'équivalent avec les mecs).

La scène de qualification de Yoarashi m'a interloqué. Il se sert des balles des autres pour vaincre ses cibles, mais du coup, comment les examinateurs font pour savoir que c'est lui et pas un/des autre(s) qui ont touché ces 120 personnes ? Le plus simple, ce serait que les balles soient nominatives, mais ce n'est pas le cas (sinon, il n'aurait pas pu faire plus de 6 kills d'un coup).

Et... confrontation de Midoriya à venir ! J'ai hâte de voir ce combat ! ainsi qu'un petit retour sur Bakugou et Todoroki :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très chouette chapitre d'action avec déjà quelques élèves qui montrent leurs nouvelles techniques. On devrait avoir droit à cela au fur et à mesure de cette épreuve et ça me plait beaucoup! On a donc aussi la révélation des pouvoirs des concurrents déclarés, avec un Numéro 1 vraiment impressionnant et rigolo dans son "enthousiasme" je trouve. Pour Todoroki ou bien Bakugo? Le pouvoir élémentaire appelle le premier, d'autant qu'il y a rivalité sur le classement à l'entrée de UA, mais la confrontation avec le deuxième serait certainement très... détonante!

Sinon, hâte de voir le prochain duel de Dekku: ça me plait bien déjà!

Pour les filles, c'est bien que les power up commencent avec elles. Après, pas certain que ce soit vraiment une manière de les valoriser vu que la logique veut qu'on aille crescendo en termes d'attente.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 105 : Shiketsu High Creeps Up

Ca m'avait semblé bizarre que Ochako ne fasse rien lors de sa chute, même si Deku a été rapide. Donc notre héros a gagné une nouvelle admiratrice ?^^ Je ne pense que ce soit Himiko, même si on ignore son pouvoir et qu'elle a pris un échantillon de sang d'Ochako... remarque ça pourrait être elle usurpant l'identité d'une étudiante de Shiketsu mais bon le style de combat au corps à corps ne correspond pas... donc nouvelle rivale pour Ochako ?^^
Donc chapitre consacré au nouveau style de Deku et à la présentation d'un nouveau personnage !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:57 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Shiketsu mérite clairement son statut de "rivale d'UA", même si ils ne disposent pas de la même médiatisation. Si ils apprennent à leurs étudiants ce genre de prouesses physiques (on est bien d'accord, tout ce qu'elle montre à Deku avant de se déguiser est de la pure technique et pas issue de son quirk ?), c'est normal. Après, j'attends la confirmation pour son quirk, on ne sait jamais.

La demoiselle est plutôt flippante, et Midoriya n'est pas en reste. D'ailleurs, on voit qu'il commence ENFIN à économiser. Il ne doit surtout pas briser ses os encore, ce serait tellement... décevant. Il est grand temps qu'il apprenne à mieux contrôler sa force, tant pis si l'auteur veut brider le pouvoir surpuissant de One for All.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Chapitre 106 : Class 1-A

Donc Todoroki est passé, mais les "troupes" de Midora et de Bakugo sont encore en plein combat et feront a priori parti de la seconde moitié des qualifiés. Un chapitre qui met en avant leur "Capacité de héros de Shonen" à inspirer les autres et ça fonctionne plutôt bien !
Tous les nouveaux personnages présentés devraient être qualifiés mais je suis curieux de savoir comment ils seront dans la classe de nos héros.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Chapitre 107 : What Kaminari Denki is Thinking

On s'attarde donc sur la team Bakugo pour un moment assez chouette qui met en avant notre electric-man. Par contre je ne sais pas quoi penser de voir certains compter autant sur leur équipement : que se passera-t-il si celui-ci est détruit ou endommagé ? De plus leurs adversaires démontrent plutôt une maîtrise de leur pouvoir par "l'entrainement". Bon pour le moment cet aspect n'est pas trop prononcé et permet des power-up, mais ça reste un choix bizarre je trouve. Enfin ils sont jeunes et cela ne peut être qu'une étape.
Pour les qualifiés, curieux de voir s'il y aura des stats par école.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 16:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très chouette! Le moment de bravoure de Kamimari est excellente parce que je n'avais pas vu Bakugou se faire avoir/sacrifier comme ça: bon développement. Et du côté de Deku, là aussi un moment fort dans la "msise à mort" des adversaires: une vraie tension et la détermination du héros.

Le pouvoir à base de chair était quand même bien barré. Digne de Jojo's je trouve!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Chapitre 108 : RUSH!!

Fin du premier round centré sur l'action collectif des derniers UA, avec une mise en avant bien sympa de Yūga ! Du bon boulot dans la gestion du collectif comme toujours... et hâte de voir l'épreuve de secours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 17:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors ça, là encore, je ne l'avais pas vu venir! Notre Mr. Nombril ainsi mis en avant, c'était très chouette. C'est vrai que pour certains élèves, quand on voit les concurrents des autres écoles, on se demande encore comment ils ont pu intégrer UA. Et ça fait du bien de les voir mis en scène de manière intelligente, entre dépassement et respect de leur caractérisation initiale. L'auteur n'oublie pas ses personnages, et ça fait du bien!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com