Porito a écrit:
Je me permet, en passant, de commenter ta liste, musicman.
Fait, fait, je t'en pris, elle est là pour ça ^^
Citation:
7- Kyouka Jirou => Déjà beaucoup plus mis en avant que d'autres, donc je l'éliminerais de la liste.
8- Mashirao Ojiro => On a eu le droit à son sens de l'honneur pendant les jeux, mais effectivement, le voir en action serait bien.
10- Aoyama Yuuga => Hâte au moment où il cessera d'être un relief comic et servira à quelque-chose, car il faut avouer qu'il semble assez observateur (cf l'amour potentiel d'Ochako pour Midoriya)
12- Rikidu Satou
15- Ejirou Kirishima => Déjà beaucoup plus mis en avant que d'autres, donc je l'éliminerais de la liste.
16- Tootu Agakure
17- Hanta Sero => Déjà beaucoup plus mis en avant que d'autres, donc je l'éliminerais de la liste.
18- Shouji Mezou (tentacules) => mis en valeurs de temps en temps, certes, mais pas assez souvent, donc une mise en avant serait bienvenue.
19- Mina Ashido => Déjà beaucoup plus mis en avant que d'autres, donc je l'éliminerais de la liste.
20- Kaminari Denki => Déjà beaucoup plus mis en avant que d'autres, donc je l'éliminerais de la liste.
Nous n'avons pas le même point de vue en ce qui concerne la mise en avant. Mais en même temps, j'ai mal choisi mes mots. Le terme d'introduction, suivie d'un développement, aurait été plus judicieux. Et pour préciser, cette introduction doit amener le lecteur à appréhender la personnalité du personnage tel qu'elle est lors de son entrée à Yuuei. Par exemple, Mineta a été introduit grâce à l'attaque des vilains sur le complexe d'entraînement (lâche et jaloux de Midoriya). Le développement confronte ensuite le personnage que l'on connaît bien à une situation critique, à son point faible par exemple. Ainsi, Mineta a eu un développement lors de son combat en duo. Il a été mis en avant, il a gagné alors que tout semblait perdu et on a vu sa progression à travers ses pensées.
Ainsi, on s'est bien compris sur le fait que Agakure n'est pas du tout mise en valeur (en même temps, elle est littéralement transparente donc je reconnaît que ça doit être très compliqué). En revanche, sur d'autres personnages comme Sero par exemple, je reste sur l'idée qu'ils n'ont pas encore été mis en valeur.
En effet, Sero n'a été mis en scène que lors de son combat en duo avec Mineta et lors du tournoi de Yuuei. Cependant, lors du tournoi, il n'a pas été développé plus que les autres figurants, et lors de son duo, il a plus servi à faire monter la pression sur les épaules de Mineta (à mon sens).
Sero n'a jamais gagné de combat devant nos yeux, n'a jamais montré l'intérêt de son pouvoir, son ambition, son passé. Donc pour moi, il fait parti de ses personnes qui ont encore un fort potentiel d'introduction.
Je pense qu'on peut faire le même raisonnement avec Shouji, c'est vrai que celui là pourrait être plus développé.
Bref, en tout cas bien vu pour le rapport avec les échecs aux examens. ça paraît évident maintenant que tu le dis, puisque l'examen était censé introduire ce voyage. ça conforte l'idée du développement de Kirishima et des autres.
Citation:
Les quatre ennemis ne sont peut-être pas que quatre.[...]
Mais cette fois, peut-être ne visent-ils que les héros. Et qui sait, ils peuvent être assez puissants pour les battre.
De ce qu'on sait, ils ne viennent que pour délivrer un avertissement. Donc leur objectif est surement symbolique. Ton idée de tuer des héros ou des élèves me paraît bien. En terme de symbole, je pense que la mort d'élèves de la classe A sera plus marquante, surtout si il s'agit du trio Midoriya/Todoroki/Lida, qui a affronté Stain. D'autant qu'au moins 2 des ennemis présents sont des fans de Stain, donc l'idée de tuer ces 3 là doit pas mal les exciter.