Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
J'ai également parlé de pause sur la veine Naruto, donc je peux expliquer^^ Dans la première partie du manga, jusqu'à la défaite de All For One, on était sur une structure très proche de la reprise de Naruto. Puis après cela le manga est parti sur des arcs moins marqués Naruto, tout en restant très classique, mais du classique très shônen universel. Pendant ce temps l'intrigue principale, ainsi que les développements de personnages, ont été assez ralentis, voire mis en pause pour certains aspects.
Là avec l'amorce de la reprise des développement des personnages (via leur rôle et/ou pouvoirs), on retrouve la veine de Naruto.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 20:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je crois que pour ma part c'est le côté dialogue intérieur autour d'un pouvoir mystique qui m'a rappelé Naruto. Comme avec Kyubi. Et juste avant, l'intervention d'Uraraka m'avait évoqué un peu Hinata, en variante de Sakura. De toute façon, jusqu'à l'épisode de la forêt et de la potentielle désertion de Bakugo, on avait vraiment le schéma du début de Naruto clairement employé. Le fait que Bakugo reste a fait dévier le manga de cette filiation, mais cela s'est aussi fait au détriment de ce personnage, relégué par la suite à un rôle beaucoup plus secondaire. Là, on semble renouer avec l'ambiance Naruto, mais en esquivant l'écueil Sasuke, ce qui plutôt bien pour moi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 22:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Surpris de la tournure que prend le développement d'Izuku avec l'obtention de 6 potentiels nouveaux pouvoirs. D'un côté j'aime bien parce que cela permettra de faire varier les techniques du héros, mais d'un autre je pense qu'il va devenir complètement pété : rien que l'augmentation de force et ces futurs 6 pouvoirs, cela fait déjà l'équivalent de 7 alters. Personne ne pourra l'égaler, et je trouve cela dommage parce que j'aimais bien cette idée d'Izuku qui, venant d'obtenir son pouvoir, doit apprendre à le maîtriser pour rattraper le retard qu'il a par rapport à ceux qui l'ont depuis leur naissance et être à leur niveau. Après, il faudra voir les six nouveaux pouvoirs en question…
Par contre, cela me fait penser qu'avec 7 pouvoirs différents, Izuku ne va plus pouvoir cacher très longtemps la spécificité de son alter à son entourage...

Klein a écrit:
ça parait quand même bizarre qu'il faille attendre le 9e utilisateur pour que ces 6 pouvoirs (enfin on se sait pas s'il en 6, Izuku Midoriya et Toshinori Yagi ne sont peut être pas les seuls sans alter) se débloquent.
Faut il comprendre que la forme Hulk/the One d'All Might se débloque avec les 6 pouvoirs ? Et donc que Toshinori Yagi, "trop doué" n'aurait pas passé cette phase que traverse Deku.

Ou alors on va à fond dans l'analogie Naruto, et d'ici quelques chapitres/tomes, on apprendra que Midoriya possédait au fond de lui un pouvoir particulier insoupçonné lui donnant accès à ces 6 Chemins (pour reprendre les Six Paths Senjutsu, héros élu et tutti quanti).

Je ne sais plus si cela a été dit explicitement dans le manga, mais je pense que si All Might n'a jamais pu être un bon prof pour Izuku, c'est justement parce qu'il était "trop doué" : pour lui, la maîtrise du One for All a été instinctive (je me souviens avoir vu quelqu'un parler de "grande intelligence kinesthésique"). Gran Torino disait qu'il ne faisait que des entraînements physiques avec lui, donc on peut imaginer qu'il a très rapidement pu avoir le corps nécessaire pour supporter toute la puissance du One for All. Bref à mon avis, All Might c'était "tout dans les muscles". Et comme il n'a jamais eu besoin de réfléchir à la maîtrise de son pouvoir contrairement à Izuku, on peut penser que c'est pour cette raison qu'il n'a jamais fait les rêves et n'a donc pas pu débloquer les autres pouvoirs. Honnêtement, c'est l'idée qui me plaît le plus. La seule chose qu'il reste à savoir pour confirmer ou infirmer cette idée, c'est si Nana et les autres possesseurs avant All Might pouvaient utiliser ou non les capacités de leurs prédécesseurs.

S'ils ne le pouvaient pas, à mon avis on partira sur une explication de type "spécificité à Izuku". Après tout, même s'il a été noté "sans alter" dans les registres avant d'obtenir le One for All, il pouvait très bien en avoir un dont il n'avait pas conscience et qui, combiné au One for All, permet d'utiliser les capacités de ses prédécesseurs. Il ne faut pas oublier que le frère d'All for One était dans ce cas-là : il ne semblait pas avoir de pouvoir, mais il s'est avéré qu'il en avait un, celui de transmettre son alter. C'était inutile puisqu'il n'en avait pas, mais en le combinant au pouvoir qu'All for One lui a donné, le One for All a été créé. C'est intéressant de voir que ce cas de "pouvoir caché qui se combine à un autre pour en créer un tout nouveau" était présent dans la formation même du One for All, et ce n'est peut-être pas un hasard : il est possible que ce soit un indice qui pointe vers la révélation d'un pouvoir caché chez Midoriya.

Personnellement, je n'aime pas la deuxième explication parce qu'elle renverrait à un cas de protagoniste "élu" alors qu'au départ il n'était pas censé l'être. Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui me paraît le plus probable, vu qu'on a eu droit à la même chose dans Naruto : le héros n'était censé avoir aucun talent, mais plus tard on a appris qu'il était la réincarnation d'un des fils du Rikudô Sennin, donc en fait si c'était totalement un élu. Même dans One Piece, avec Luffy qu'on pensait être une personne normale, pour ensuite apprendre son ascendance prestigieuse après Enies Lobby. Ce sont à peu près les seules œuvres de ce genre que je connaisse donc je ne suis pas bien calé sur le sujet, mais il semble que ce motif d'un héros dont on révèle le caractère "élu" plus tard soit assez récurrent. Et vu les inspirations de My Hero Academia, je pense que cette possibilité est assez probable.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 00:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Corben a écrit:
Par contre, cela me fait penser qu'avec 7 pouvoirs différents, Izuku ne va plus pouvoir cacher très longtemps la spécificité de son alter à son entourage...


Bon d'un autre côté son alter paraît déjà bizarre aux personnes qui ne sont pas au courant : il s'est manifesté bien plus tard que la normale et il est difficilement maîtrisable. Il faut quand même se rappeler que Deku se pétait les doigts à chaque utilisation pendant un long moment.

Corben a écrit:
Je ne sais plus si cela a été dit explicitement dans le manga, mais je pense que si All Might n'a jamais pu être un bon prof pour Izuku, c'est justement parce qu'il était "trop doué" : pour lui, la maîtrise du One for All a été instinctive.


Oui, il est dit dans le manga à plusieurs reprises qu'All Might n'est pas un bon professeur. On parlait précisément de ça avec Nyctalopus dans la page précédente du topic je ne sais pas si tu as vu. D'ailleurs le personnage de Gran Torino est en partie introduit pour palier ce manque.

Pour ce qui est de la spécificité de Deku, je penche plutôt pour la première option que tu proposes mais même dans cette optique Deku est un élu ! Un élu est une personne qui a été choisie et c'est précisément ce qu'est Deku, il a été choisi par All Might pour être son successeur. Et ce choix ne s'est pas fait au hasard, Deku avait des prédispositions pour devenir un héros, il avait un état d'esprit qui correspondait parfaitement au profil de ce rôle. C'est dans sa nature de vouloir sauver les autres. Je trouve que c'est justement un bel aspect du manga : donner une chance à un personnage avec de la volonté mais un manque de talent de mieux faire que des héros pétris de talent mais pas forcément avec des personnalités adéquates (Endeavor, Kacchan, Todoroki...). Enfin c'est un grand classique des shonens du genre, que l'on retrouve dans Naruto ou encore dans Black Clover pour reprendre un manga actuel du Jump. Dans un cas il s'agit de faire changer les mentalités des grandes familles ninja comme les Hyuga ou les Uchiwa, dans l'autre c'est faire de même avec les familles de nobles et ici on constate bien le changement progressif des trois personnages que j'ai mentionnés, notamment celui d'Endeavor qui est particulièrement frappant. Dans les correspondances avec les personnages de Naruto, ange bleu a rapproché Todoroki et Gaara mais je trouve que Todoroki a beaucoup de traits communs avec Neiji ! Et sinon je propose aussi de rapprocher Iida de Rock Lee avec dans les deux cas l'idée de perpétuer un héritage.

Ah oui j'avais oublié, il y a aussi Jiraya/All Might et Gran Torino/Fukasaku (le crapaud) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 14:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Bolin a écrit:
Bon d'un autre côté son alter paraît déjà bizarre aux personnes qui ne sont pas au courant : il s'est manifesté bien plus tard que la normale et il est difficilement maîtrisable. Il faut quand même se rappeler que Deku se pétait les doigts à chaque utilisation pendant un long moment.

C'est vrai, mais ce n'est pas non plus un cas totalement unique : Uraraka et Aoyama par exemple ont eux aussi des contrecoups s'ils utilisent trop ou mal leur pouvoir. Quant au fait qu'il se soit manifesté bien plus tard que la normale, je pense au fait qu'Izuku ait pu modifier sans problème apparent son alter dans les registres : cela semble indiquer que ce genre de choses peut arriver, même si j'admets que ça doit rester rare et que les camarades de Deku doivent effectivement trouver son alter bizarre. Mais là avec 6 nouveaux pouvoirs qui sortent de nulle part si on se place de leur point de vue, je pense qu'ils vont avoir d'énormes doutes ! :Luffy hilare:

Bolin a écrit:
Oui, il est dit dans le manga à plusieurs reprises qu'All Might n'est pas un bon professeur. On parlait précisément de ça avec Nyctalopus dans la page précédente du topic je ne sais pas si tu as vu. D'ailleurs le personnage de Gran Torino est en partie introduit pour palier ce manque.

En fait, c'était son talent inné que je n'étais pas sûr d'avoir vu mentionné explicitement dans le manga : il me semble que c'est uniquement ce que nous déduisons du comportement d'All Might. Par contre, j'avoue que j'avais complètement oublié que vous aviez parlé de ça avec Nyctalopus. Désolé, je ferai plus attention la prochaine fois :/

Bolin a écrit:
Pour ce qui est de la spécificité de Deku, je penche plutôt pour la première option que tu proposes mais même dans cette optique Deku est un élu ! Un élu est une personne qui a été choisie et c'est précisément ce qu'est Deku, il a été choisi par All Might pour être son successeur. Et ce choix ne s'est pas fait au hasard, Deku avait des prédispositions pour devenir un héros, il avait un état d'esprit qui correspondait parfaitement au profil de ce rôle. C'est dans sa nature de vouloir sauver les autres. Je trouve que c'est justement un bel aspect du manga : donner une chance à un personnage avec de la volonté mais un manque de talent de mieux faire que des héros pétris de talent mais pas forcément avec des personnalités adéquates (Endeavor, Kacchan, Todoroki...).

Moi aussi j'aime beaucoup cet aspect du manga^^.
Néanmoins, je ne suis pas totalement d'accord avec l'idée de mettre Naruto (pour prendre quelque chose que je connais) et Izuku dans la même catégorie. Tout au long de Naruto, il était évoqué que des personnes sans talent pouvaient surpasser les génies, avec comme premier exemple Naruto lui-même. Mais en réalité, celui-ci était la réincarnation d'Ashura, qui lui non plus n'avait aucun talent mais était devenu fort avec de la persévérance. En somme, Naruto était "destiné" à devenir fort malgré ses difficultés, ce qui est pour moi une forme de talent. En outre, on s'aperçoit que ce statut particulier fait qu'aucun autre personnage n'aurait pu faire comme lui. Par exemple, il est mentionné que Minato et Jiraya pouvaient techniquement apporter la paix mais avaient choisi de léguer cela à Naruto, mais cette révélation sur Ashura/Naruto vient tout gâcher : Minato et Jiraya n'étaient pas des réincarnations d'Ashura, donc c'était impossible pour eux de régler le problème de fond que constituait le conflit entre les deux fils du Rikudô Sennin, en tout cas c'est comme ça que je l'interprète. C'est pour cette raison que je n'ai pas aimé cette histoire de réincarnation, qui contredit un peu le message initial de l'œuvre de mon point de vue.
À l'inverse, Izuku n'a jusqu'à preuve du contraire aucun pouvoir ou ascendance particuliers avant le One for All : comme le dit All Might dans le chapitre 2, il a mérité son pouvoir contrairement à tous les autres grâce à sa volonté. Alors c'est vrai qu'on peut parler de "chance" lorsqu'il a rencontré l'ancien héros n°1 puisque tous les gens sans alter ne se font pas transmettre un pouvoir surpuissant. Mais c'est uniquement du scénario, le destin n'est pas présent explicitement dans l'oeuvre comme dans Naruto avec les histoires de réincarnation ou de prophétie : All Might ne dit jamais à Izuku qu'il était destiné à devenir son successeur, la preuve puisque le cas de Mirio montre qu'il n'était pas le seul envisagé. Comme tu l'as dit, Deku a une part de chance dans l'histoire, mais je considère qu'elle ne surplombe pas les efforts colossaux qu'il a fournis.
C'est vrai que dans les faits, on a le même résultat en comparant les deux, à savoir un protagoniste qui a une histoire extraordinaire parce qu'il a été choisi par quelqu'un ou quelque chose d'autre. Mais pour moi, il y a une légère nuance entre Naruto qui en réalité avait du "talent", et Izuku qui n'en a à priori aucun et a donc vraiment du mérite.

En fait, pour être plus explicite dans ce que j'essayais de dire au départ : je ne souhaite pas d'apparition soudaine de "destin" dans l'œuvre elle-même, avec Izuku qui serait un "Enfant de le Prophétie" et la réincarnation du petit frère d'All for One, et Shigaraki qui serait celle du grand frère, ce genre de choses. Je préférerais qu'on en reste purement et simplement à l'idée de base, à savoir la transmission de volonté. Néanmoins, j'ai un peu peur qu'on se dirige vers le chemin du "destin" compte tenu de l'inspiration de l'œuvre. D'ailleurs cela tombe bien, vous disiez plus haut qu'on était entré dans la partie "Shippūden" de My Hero Academia, or il me semble que c'est justement dans cette partie de Naruto qu'on a commencé à avoir ces histoires de prophétie. Donc si le parallèle continue, je pense qu'il n'est pas impossible que cela apparaisse maintenant dans My Hero Academia^^.

Bolin a écrit:
Dans les correspondances avec les personnages de Naruto, ange bleu a rapproché Todoroki et Gaara mais je trouve que Todoroki a beaucoup de traits communs avec Neiji !

C'est vrai que Todoroki est peut-être plus proche de Neji, avec l'ascendance qui est évoquée dans les deux cas : Neji revendiquait le "déterminisme" lié au talent, mais était lui aussi quelque part frustré par son statut de "perdant" de la branche parallèle des Hyûga (qui ne lui permettait pas d'accéder à certaines techniques secrètes du clan en dépit de son talent si j'ai bonne mémoire). Pour Shouto, c'est plus une question d'avoir une ascendance prestigieuse mais avec une difficulté à l'assumer pour des raisons personnelles. On retrouve les mêmes grands thèmes, mais ce n'est pas tout à fait abordé de la même manière. Mais en même temps, je trouve que Shouto partage aussi des points communs avec Gaara : les deux sont au départ très froids et apprennent au fil du temps à devenir plus altruistes et ouverts. Gaara est devenu Kazekage et se montre de plus en plus compatissant dans la deuxième partie il me semble, avec cette idée de comprendre de mieux en mieux le concept d'amitié grâce à Naruto. Pour Todoroki, on a l'arc du cours particulier pour l'examen de la licence (je n'ai plus le terme exact en tête, mais c'est le truc avec les enfants :p) qui pointe dans ce sens. On pourrait même aller plus loin dans la comparaison avec l'idée de la rancoeur avec le père : ce n'est pas aussi central que pour Shouto, mais Gaara avait lui aussi une rancune envers son père pour avoir fait de lui une "arme", avant de le pardonner durant la Quatrième Grande Guerre Ninja. De la même manière, Shouto commence à faire la paix avec le sien ces derniers temps. Par ailleurs, toujours au niveau de la famille : le grand frère et la grande sœur de Shouto peuvent évoquer Kankurô et Temari.
Ainsi, je dirais que ni ange bleu ni toi n'avez tout à fait tort : Todoroki me semble plutôt être une sorte de mix entre Neji et Gaara^^.


Dernière édition par Corben le Mer 13 Mar 2019 17:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Le rapport entre Todoroki et Gaara c’est entre autres que leur père respectif leur ont donné naissance parce qu’il voulait une arme supérieure (dans MHA donner naissance à un héros supérieur). Ils sont à la base des objets/armes « créés » par leur père.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Corben a écrit:
En fait, c'était son talent inné que je n'étais pas sûr d'avoir vu mentionné explicitement dans le manga : il me semble que c'est uniquement ce que nous déduisons du comportement d'All Might. Par contre, j'avoue que j'avais complètement oublié que vous aviez parlé de ça avec Nyctalopus. Désolé, je ferai plus attention la prochaine fois :/

Héla ! Ce n'était pas un reproche hein ! ^^
Par contre il me semble que cela avait été dit texto dans le manga : tout était trop facile pour All Might qui s'avère du coup un mauvais tuteur pour Deku qui, lui, rencontre des difficultés.

Pour l'histoire de destinée, je suis globalement d'accord avec toi. J'avais joué exprès sur le mot "élu" mais je suis conscient que je ne faisais que déplacer le problème ^^
Bon la partie avec le sage des six chemins et toutes ces bêtises, c'est surtout à la fin de Naruto quand Kishimoto commençait à faire (vraiment) n'importe quoi. Enfin Naruto ne sort pas de nulle part effectivement, c'est le fils d'un hokage et le réceptacle de Kyubi. Deku, lui, -enfin il semblerait - est juste un adolescent lambda au début de l'histoire. On n'a toujours pas vu son père, j'ai déjà vu des gens fantasmer là dessus mais j'ai envie de croire aussi que c'est juste un travailleur ordinaire qui doit beaucoup se déplacer pour son boulot.

Pour Todoroki/Neiji je pensais notamment à l'affrontement avec le héros pendant un tournoi. Il y a un parallèle assez évident entre ces deux duels. Mais je suis d'accord, l'aspect arme-humaine couplé à une relation conflictuelle avec le père renvoie clairement à Gaara ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 23:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Bolin a écrit:
Héla ! Ce n'était pas un reproche hein ! ^^

Ah non mais ne t'en fais pas, je ne l'ai pas compris de cette manière ! J'ai juste pensé qu'il était normal de m'excuser pour ne pas avoir fait plus attention à ce qui avait été dit avant. Désolé pour le malentendu, j'ai pour certaines raisons quelques difficultés en communication ^_^'

Merci pour l'info sur All Might sinon^^.

Bolin a écrit:
Deku, lui, -enfin il semblerait - est juste un adolescent lambda au début de l'histoire. On n'a toujours pas vu son père, j'ai déjà vu des gens fantasmer là dessus mais j'ai envie de croire aussi que c'est juste un travailleur ordinaire qui doit beaucoup se déplacer pour son boulot.

Moi aussi j'ai envie de croire qu'il n'y a rien de spécial du côté de son père. En plus il me semble qu'on connaît déjà son alter qui est de cracher du feu, donc normalement pas de pouvoir particulier qui viendrait de son côté. On pourrait théoriser sur sa mère dont l'alter ne serait pas que "attirer de petits objets" (genre ce n'est qu'un aspect ou une conséquence indirecte d'un pouvoir dont elle n'a pas conscience), mais là je pense qu'on partirait vraiment dans quelque chose d'assez tiré par les cheveux.

Bolin a écrit:
Pour Todoroki/Neiji je pensais notamment à l'affrontement avec le héros pendant un tournoi. Il y a un parallèle assez évident entre ces deux duels.

Je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que les deux combats ont beaucoup en commun^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 10:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'espère qu'on laissera ses parents de côté. Parce que sinon le parallèle avec Naruto (un héros est doté d'un pouvoir caché qu'il ne contrôle pas et il va apprendre à jouer des coudes pour se hisser au niveau de génies grace à ses efforts... Jusqu'au jour où on apprend qu'en fait non, il était un héros-né et que c'était sa destinée de toute façon) prendrait une nouvelle dimension. Et une dimension bien nulle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 08:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Chapitre 214 : Our Rebellious War

Je ne pensais pas qu'il allait l'utiliser si tôt. Je pensais réellement qu'on allait voir Deku sans pouvoir afin de montrer qu'il a des "trips" de Héros. En fait juste un petit peu. Sinon Mineta était bien marrant comme toujours^^ Et pas de Uraraka pour l'illustration couleur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 19:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
La couverture du Jump plus une page couleur ! Ça fait plaisir après cette période de vache maigre avec des chapitres courts. Et Uraraka n'est pas sur la page couleur parce qu'elle ne faisait pas partie du top 10 du quatrième sondage de popularité tout simplement.

ange bleu a écrit:
Sinon Mineta était bien marrant comme toujours^^

Qui a dit que la classe A ne pouvait pas développer d'attaque en équipe ? J'imagine que cette technique boulet de canon faisait aussi partie du fameux plan de Mineta ^^

La couverture du volume 22 :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 22:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Et Uraraka n'est pas sur la page couleur parce qu'elle ne faisait pas partie du top 10 du quatrième sondage de popularité tout simplement.


Ah j'ai lu trop vite ! Il y a déjà eu quatre sondages de popularité pour la série ? o_O j'avoue que je ne m'en souviens d'aucun, ce qui doit expliquer cela.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 01:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
iky a écrit:
J'espère qu'on laissera ses parents de côté. Parce que sinon le parallèle avec Naruto (un héros est doté d'un pouvoir caché qu'il ne contrôle pas et il va apprendre à jouer des coudes pour se hisser au niveau de génies grace à ses efforts... Jusqu'au jour où on apprend qu'en fait non, il était un héros-né et que c'était sa destinée de toute façon) prendrait une nouvelle dimension. Et une dimension bien nulle.


Malheureusement cela peut être le cas. Le père est absent + j'oserais dire les 2 personnages dans l'ombre One For All. On n'est pas à l'abris d'une ramification autour de la famille Midoriya.

Sur ce chapitre 214, avec l'interaction Monoma, faut il comprendre que la partie muscle de One for All a disparu ? Ne laissant plus que les 5 (+1) autres alter à découvrir pour Deku ? Finis les coups dévastateurs pour s'orienter sur des combats plus "réfléchis" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 03:55 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Klein a écrit:

Sur ce chapitre 214, avec l'interaction Monoma, faut il comprendre que la partie muscle de One for All a disparu ? Ne laissant plus que les 5 (+1) autres alter à découvrir pour Deku ? Finis les coups dévastateurs pour s'orienter sur des combats plus "réfléchis" ?


Ou alors ce pouvoir ne peut absolument pas être copié, comme all might l'a dit il faut que le possesseur souhaite donné son pouvoir, par contre a quel occasion il le dit je ne sait plus vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 16:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Je pense que le Six Paths Hero Mode sera complet que vers la fin. J'imagine que Deku va alterner les phases avec un seul pouvoir, histoire de les maîtriser au fur et à mesure, un par un, pour à la fin pouvoir les utiliser tous en même temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com