Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
De toute façon quand nous avons un déroulement aussi rapide dans NNT c'est que nous sommes dans une séquence de transition vers quelque chose de plus important. Et quant Suzuki veut prendre son temps, il le prend comme lors du sous-arc d'Estarossa/Mael ou lorsque Zeldris affronte la team de Merlin.
Là clairement on distingue deux objectifs principaux à cette séquence :
- donner un moment de bravoure-shonesque à Ban pour compenser sa longue mise en retrait des combats (son dernier duel important... c'était contre Galan, non ?^^)
- recréer l'union des Sins autour de Meliodas qui avait été brisée après son combat contre Escanor.

Après comme nous avons la double deadline de 24h et que tout le monde est épuisé à part Ban et Meliodas, cela annonce une temporisation comme on l'a déjà évoqué, mais avec quel statut pour le boss de fin ? Car si Meliodas retrouve simplement son corps en mode "Roi des Démons", il devrait pouvoir lever la malédiction ? Donc End Game. C'est trop rapide, d'où la péripétie "padre"... mais est-ce que cela va être la seule ?
De plus est-ce qu'on peut séparer facilement maintenant les Commandements du corps de Meliodas, car s'ils restent en lui, alors il va être condamné à quitter le monde réel comme annoncé ?
Car d'un autre côté, si Meliodas ne retrouve pas son corps, il ne peut pas combattre aux côtés des Sins le Boss de Fin... qui sera ? Le padre est exclu car son corps réel ne peut pas quitter le Purgatoire ?...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 11:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
Je viens de lire le chap 302 en vf

On continue sur le double combat et les doubles pages avec la partie Meliodas en haut et la partie Ban en bas sont vraiment sympa dans le découpage.

Le roi démon tente un mindgame pour troubler Meliodas et lui bouffer sa combativité. C'est ce qui lui permet de reprendre temporairement l'avantage sur les deux combats. Mais l'intervention de Gowther pour amener l'esprit des sins vers/dans Meliodas va inversé la tendance( ça fait un peu pouvoir de l'amitié à la Mashima effectivement ^_^)

Il y a que moi qui voit une petite référence à Kenshiro avec les doigts du roi démon planté dans le torse de Ban?

Et Dans ce chapitre aussi on voit King avec sa forme initiale et ses petites ailes. On peut donc bien supposer que son dernier power up fait vraiment office de forme super sayain pour lui donc "super fée" comme vous l'aviez déja mentionné :sunnyc:

Il y a de bonne chance que dans le #303 Ban et Meliodas reprennent l'ascendant sur le roi Démon.

Maintenant quand le roi démon sera expulsé es que se sera seulement lui ou lui et les commandements en plus puisqu'ils sont une partie de son pouvoir?
Si il sort c'est en mode Ludociel avec juste l'âme qui meurt à petit feu ou retourne t'il dans son corps au purgatoire?

Je vais miser un Berry sur une sortie du Roi et des commandements en même temps pour que ces derniers lui servent d'hôte de substitution(comme on a vue que plus ils sont réunis et plis il sont capable de se mouvoir et de créer même une sorte de conscience) et nous offrir un Boss dans sa forme finale, énorme et un peu informe comme dans un J-RPG.
Comme ça, on pourrait avoir un affrontement finale entre le roi démon et ses commandements face à tout les sins au complet et les éventuels alliés restant (Mael, Ludociel, Zeldris et la fusion Chandler/Cursack) .

Histoire de finir la guerre sur une alliance déesses et démon. Mais il reste la question des soins à apporter au sins pour qu'ils puissent combattre(et faut qu'Escanor récupère sunshine aussi?!) Ainsi que la question de la malédiction à briser...

Et merci Madao^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Sur les possibles évolutions vers la forme finale du Boss de Fin, j'aime bien l'idée qu’en chassant le Roi des Démons du corps de Meliodas, ce dernier embarque avec lui les Commandements et qu’il se crée avec eux un corps temporaire – avec toujours comme objectif de récupérer le corps de Meliodas.

De toute façon il faut bien que Meliodas retrouve son corps pour combattre aux côtés de ses amis le Boss de Fin.
Cependant je mets toujours un billet sur Zeldris qui pourrait servir d’hôte final aux Commandements et au Roi des Démons. Le plus intéressant serait que Zeldris garde le contrôle… peut-être que sa magie de gravité lui permettrait d’éjecter/maintenir à distance l’âme de son padre ?
Quoi qu’il en soit, il faudrait aussi qu’il ait une bonne raison de virer « dark ». Là je ne vois qu’une chose, Gelda est morte :
- Soit Dark-Meliodas a menti et a bien tué tous les vampires,
- Soit c’est Cusack qui a été « terminer » le travail car il a la même logique tordue que Chandler qui voulait tuer Elie pour que son disciple embrasse son rôle de Roi des Démons.

Et vu qu'on arrive à la fin : J’ai longtemps cru que Suzuki réservait les duels classiques pour l’acte final, mais en fait non, nous allons avoir « Groupe Gentil contre Boss de Fin ». On voit que dans NNT, la structure narrative des antagonistes est d’être éliminée au fur et à mesure afin de terminer sur un acte final avec un unique antagoniste. C’est assez différent de ce qui se fait généralement de nos jours, avec la préservation d’un groupe d’antagonistes, pour avoir en acte final une bataille rangée « Groupe Gentil contre Groupe Méchant ».

C’est curieux sans l’être. D’un côté aujourd’hui le schéma répandu c’est que le héros se farcisse à lui tout seul le Boss de fin, tandis que ses potes s’occupent des lieutenants du Big Vilain, mais de l’autre c’est aussi intéressant d’avoir contre le boss de fin l’intégralité du groupe des gentils, et que leur victoire repose sur leur union.
Après pour l’appréciation de la chose, à savoir si le « Tous contre le Boss » vaut le « Chacun son vilain », on jugera sur pièce prochainement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 15:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Chapitre 303 : Everyone Will Be Your Strength

Moment émotion dans le monde de l’esprit de Meliodas pour les retrouvailles avec sa bien-aimée et ses amis. Donc de ce côté-là on semble acter que le Roi des Démons ne va plus faire long feu dans le corps de Meliodas. Ce dernier utilise six sphères de ténèbres : j’imagine que c’est lié à ce que Gowther veut cacher pour le moment. Il a dû transférer des émotions au Capitaine ?
À l’extérieur c’est donc le retour des autres personnages encore présents : Mael et Ludeciel se dressent en protecteurs du corps physique des Sins. On voit que la désintégration du corps de Ludeciel est désormais bien avancée et son temps arrive au bout. J’imagine qu’il va disparaitre après cette bataille, un peu comme Zaratras à l’époque. Le côté ironique c’est qu’Hendy aura connu ça deux fois, ici Mael remplaçant Dreyfus.
Enfin c’est le retour de Zeldris qui sans surprise choisit le camp de son frère. Le Roi des Démons sous cette forme ne devrait plus faire long feu. Reste à voir comment l’action va rebondir, ce que peut faire le Roi des Démons et le rôle que vont jouer les deux vieux Démons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 16:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Elle était chelou l'attaque du roi des démons. Une tête de vieux qui crache des explosifs ^^ Mais au moins je suis content qu'on ait eu une petite variation aux patates douces.
Sinon en voyant Zeldris intervenir et Ludociel protéger les sins je me suis demandé qui nos héros avaient encore à combattre. À part les déités responsables des malédictions je ne vois pas trop. Donc ce n'est que le premier round contre le roi des démons ?

Prochain chapitre axé sur Zeldris a priori.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 20:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ange bleu a écrit:
Ce dernier utilise six sphères de ténèbres : j’imagine que c’est lié à ce que Gowther veut cacher pour le moment. Il a dû transférer des émotions au Capitaine ?

Je pense pas que Gowther se soit interrompu pour cacher quelque-chose: c'est juste qu'il comprend qu'il faut se taire pour laisser Méliodas et Élizabeth fêter leurs retrouvailles ^^
En fait c'est surtout pour montrer les énormes progrès, émotionnellement parlant, réalisés par Gowther entre son introduction formelle du chapitre 59 et maintenant, avec le fameux "Read between the lines/Read the atmosphere" retourné à l'envoyeur ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 20:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Je me suis fait la même réflexion que Schrödinger. D'un autre côté l'équation est simple : 6 sphères pour les six personnages venus encourager Melodias.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 22:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Bolin a écrit:
Sinon en voyant Zeldris intervenir et Ludociel protéger les sins je me suis demandé qui nos héros avaient encore à combattre. À part les déités responsables des malédictions je ne vois pas trop. Donc ce n'est que le premier round contre le roi des démons ?


Si on part du principe que le roi a uniquement maudit melio, alors il reste un boss : la déité suprême, qui a maudit sa propre fille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
C'est pour ça que je précise "les déités" dans la phrase que tu cites 666 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 00:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Je doute que la Déité Suprême soit un Boss de Fin, les Déesses ont finalement rempli un rôle de soutien, pas de raison que ça change. Le Destin des Sins a toujours été annoncé comme étant de vaincre les Commandements. Ils sont désormais unis/fusionnés dans une entité finale, mais la prophétie reste valide : Il faut vaincre les Commandements pour que ce soit fini. Au pire on pourrait avoir une version de la Déité Suprême fusionnée avec le Roi des Démons. En fait si à la fin du manga il n'y a plus de Roi des Démons, son pouvoir de domination du Monde des Démons disparaissant (se dispersant dans le Monde des Démons ?), j'imagine qu'il n'y aura égaelment plus de Déité Suprême, bref plus de Dieux et les gens pourraient enfin vivre librement leur vie.

Pour Gowther vous avez raison : il lit correctement l'ambiance ! Enfin !

Sinon en travaillant sur des fiches, je me suis rendu compte que dans le flashback d'il y a 3000 ans, lorsque Zeldris se présente et révèle qu'il possède une partie du pouvoir magique du Roi des Démons, il utilise une capacité à sceller la magie sur Dolor/Diane, qui est en fait un pouvoir des Commandements. Cela veut dire qu'en l'état Zeldris pouvait utiliser les dix pouvoirs des Commandements ? Ce qui serait logique vu que c'est la magie signature du Roi des Démons.

Sinon la liste qui sera complétée ou pas d'ici la fin :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 00:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Le fait d’avoir recentré la scène autour de Meliodas et Elie me plait davantage que le pouvoir de l’amitié. Très joli moment en tout cas.
Ce sont de sacrès progrès qu’a fait Gowther comme le souligne Schrodinger. Je me doutais que l’échange n’était pas anodin, mais oui c’était au final tout l’objet de son développement. Le voilà prêt à saisir les nuances des rapports humains. Merci pour la référence précise Schrodinger. Nakaba est en train de se dire « et hop, personnage terminé. Maintenant il faut finir Ludo » xD

Et le retour de Zeldris, même s’il était en effet prévisible, me fait bien plaisir ! Et puis Ban commençait à transpirer et ça me dérangeait. Il s’en sortirait mieux avec un nunchaku quand même ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 12:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre lu et ces retrouvailles entre Elie et Meliodas sont touchantes.
J'ai trouvé la scène un peu à l'image du développement du manga c-à-d l'accent d'abord mis sur l'amitié puis dépasser par la force de l'amour avec la joie de Meliodas de revoir tout le monde (et même la phrase escanor qui est heureux de revoir son amis) puis la joie encore plus grande de revoir Elie.

Effectivement, comme vous le dites, le progrès de Gowther est énorme dans la compréhension des relations /sentiments.

Dommage de Voir Ban un peu galérer mais bon ça reste face au Roi Démon tout de même^_^

Sinon l'attaque du Roi Démon,justement, avec la têtes chelou qui crache des boules explosives ne serait pas une attaque spécial lié aux commandements, comme tu as pu le supposer Ange Bleu, avec les 2 marques qu'il a sur le front ?

Et l'intervention de Zeldris, en sauveur de son frère , qui était attendu ! Et stylée au passage !
Je mise toujours sur son espoir de retrouver Gelda le concernant, avec la promesse faite par dark Meliodas. ce qui renforcerait l'idée de la "force de l'amour"

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 16:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Pour le Sighing Sage, ses marques ne correspondent pas à ceux des commandements :
Le Sighing Sage :
https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/303/5731/11
Les symboles des commandements sont en bas de page :
https://nanatsu-no-taizai.fandom.com/wiki/Commandment

Le principe du Sighing Sage évoque cependant celui du Serviteur du Roi des Démons, aka le Sinner. On voit bien que le Roi des Démons peut créer plus ou moins facilement des serviteurs.

Reste à voir si ces concepts de Serviteur pourraient donner pour l’acte final des serviteurs basés directement sur les Commandements ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 17:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ca sent quand méme le desespoir tout ca, le roi démon est bien là, présent dans l'action, mais je le trouve moins "impressionnant" que le sinner ...
Aprés pour la petite ballade de Cusack dont la raison est encore inconnu, je vois bien le démon faire une pseudo alliance avec la supréme déité, trahir c'est dans les génes du sinner, non ? Et ce trait de caractére va bien a cusack, et donc pour Zeldoris , il aurait fait un pacte qui non seulement écarterai méliodas mais sonnerai le glas du padré, ca introduit notre supréme déité, ca tue le roi démon , méliodas a t-il été honnéte a son frére ? Cusack va t-il se servir des sentiments de son chére Zeldoris pour finalement faire de son apprenti, un roi, un vrai dieu, car entre nous le roi démon fait pale figure, elle est ou la puissance d'un dieu ? Ban est un demi dieu alors ? parce que ce dieu devrai tout balayé et ce n'est pas le cas ? Avec la totalité des commandements il ne parvient pas a battre un humain ( pardon ban ) et ne bats pas son fils ( car ses amis lui donnent de la force ) la vrai magie de méliodas va pointé le bout de son nez, alors zeldoris qui prend la téte de son pére, j'aime bien, tout ca dans le but de revoir Gelda, mais est ce possible Méliodas a t-il fait une promesse non tenable que ce soit en dark ou good méliodas........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 08:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
Effectivement les symboles ne correspondent pas même en essayant dans combiné , javais pas les symboles de commandements en tête, c'est un loupé pour moi ^_^

Ange Bleu a écrit:
Reste à voir si ces concepts de Serviteur pourraient donner pour l’acte final des serviteurs basés directement sur les Commandements ?_?


Ça pourrait être pas mal ! Et on pourrait se retrouver finalement avec un adversaire/serviteur affrontant chaque Sins, donc l'idée d'un adversaire pour chaque protagonistes est encore possible ?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com