Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 12:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
Comme xoup, je debarque un peu à l'improviste, j'ai découvert la série il y a moins de 15j, indirectement à cause d'ange bleu qui balade son avatar et sa signature partouuut làà, ce qui a attisé ma curiosité (ça doit etre comme les messages subliminaux dans les publicités, c'est mesquin.. mais ça marche).

Je m'attendais à un nekketsu classique, et woah, pas du tout en fait. C'est assez étrange en fait mais avec NNT j'ai une sensation qu'on 'navigue a l'aveugle', vraiment pas facile de deviner ce qui va se passer ensuite tellement Suzuki nous surprends à chaque fois, c'est vraiment pas « linéaire ». (bon aussi, à dévorer les chapitres à vitesse grand V, ça ne me laissait pas le temps de réfléchir à la suite...)

D'ailleurs le point que j'ai particulièrement apprécié, c'est le traitement des personnages secondaires, un délice ! (enfin, surtout l'arc 1/moitié d'arc2), et aussi le « non-binarisme » du premier arc, du drama partout, du vrai mystère, des trahisons, du désespoir, miam !
Donc sur ce, impossible de m’arrêter, j'ai dévoré les 195 chapitres d'une traite. Ça va faire bizarre de devoir attendre les parutions hebdomadaires maintenant XD !
J'ai un ressenti un peu plus mitigé sur l'arc2, qui paraît.. « facile » et sans tension comparé au premier, des étalages de puissance, pas trop de stratégie/prise de tête, et ça se solde par des win à coup de grosse explosions.

Mais je ne désespère pas et j'attends ze big revelation de ouf dans les prochains chapitres qui donnerait un sens à tout cela.

Par ailleurs, je me demandais si cela ne pourrait pas être lié à la magie qui est mystérieusement passée dans les êtres humains/leur âme ?
Les âmes / magie que consomment les démons, au final on ne sait pas ce qu'elle devient après ? (elle s'évanouit juste ...?) ?
Et si leur « défaite » faisait juste partie du plan, un moyen de libérer cette magie à vitesse grand V / briser les cycles de réincarnation s'il y a, les TC n'étant qu'un simple outil pour l'extraire des humains, au final ?

Pour je manque cruellement de recul et de réflexion encore pour faire un truc qui tiens debout ^^

J'ai une question a laquelle je n'ai pas trouvé d'explication... La 'clef' en forme de dragon, nous la voyons apparaître dans les mains de Méliodas lors de la destruction de Danafor . Alors que pourtant, elle a servi à sceller les démon lors de la guerre sainte d'il y a 3000 ans ? Pourquoi apparait-elle soudainement à ce moment ? On ne la voit pas sur les apparitions de Méliodas avant la destruction.. ? Étrange ? Il y a une explication à cela ? (ou alors je n'ai juste aps vu la clef sur les représentations de Méliodas avant l'accident)

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Bienvenue parmi nous ^_^

Concernant la clé de Dragon, on ne la voit pas durant les quelques flashs de Danafor mais Meliodas l'a lorsqu'il est découvert juste après la destruction, avec bébé-Elie :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 81/22.html

Après on ne sait pas grand chose des évènements de Danafor : Pourquoi Fraudin les a attaqué ? Qu'est-ce qui l'intéressait à Danafor ? Pourquoi il n'était pas scellé comme tous les autres démons ? Dans le même genre d'idée : d'où sort le Red Demon qui a attaqué la Forêt du Roi des Fées ? C'était il y a 20 ans, alors que Danafor c'était il y a 16 ans. Donc l'attaque du Red Démon est plus ancienne que l'attaque de Fraudrin à Danafor.
Bref entre le passé "récent" et celui d'il y a 3000 ans, il y a beaucoup de choses à découvrir.

Je te trouve un peu dur sur le traitement des personnages. C'est surtout le sous-arc de la bataille de Défense de Liones qui possède une dynamique particulière. Le Second Tournoi était plutôt équilibré, comme tout l'arc avec Ban ou le passage chez les Druides.
Sur le bataille de Défense de Liones, elle est en effet bien différente de la bataille qui conclut l'arc 1. Cette dernière faisait 40 chapitres, ce qui est énorme pour du NNT, tandis que celle de la Défense de Liones fait pour le moment 11 chapitres. Ce n'est pas la même dynamique et c'est au final plus une revue de personnages - on commence à découvrir véritablement les TC. Bon il n'y a que Fraudrin qui doit bien être mort, même si le reverra dans des flashbacks en principe.

Sur le bataille de Défense de Liones, je dirais que le thème ce sont les sentiments. Les TC sont particulièrement humanisés, tandis qu'au contraire on voit que Meliodas "revient" sans compassion et prend du plaisir à faire mal/tuer.
Après on attend tous le twist. J'imagine qu'il y aura quelque chose pour le chapitre 200, même si je vois mal ce qui pourrait être plus faire que le final du tournoi - l'intervention des TC et la mort de Meliodas c'était quelque chose tout de même. Du coup pour la fin de l'arc 2, très difficile de savoir vers quoi cela va verser.

Sinon, vu que tu as tout lu d'une traite :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 36/18.html
Meliodas par réflexe lance une attaque qui vise les 7 coeurs d'un démon supérieur, une attaque qui vise à tuer donc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Le contenu du tome 23 est disponible, et outre la couverture en bonne qualité, nous avons aussi droit à une histoire en 5 pages à suivre dans le prochain tome : Side Story: The King of the Altar
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... e-23-spine
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... y-the-king
La traduction est en cours

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 13:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Image

Chapitre 196 : As Long As You Are Here

Hormis le point avec Hawk au début, un chapitre à l'ambiance très très lourde. Pas de joie et à la place pas mal de méfiance et de ressentiment. La scène de l'enterrement est très forte.
Nous avons un petit-Escanor avec le Soleil presque couchée, un rappel de la Malédiction de Meliodas (en gros c'est que le Roi des Démons avait expliqué au Purgatoire) et une soirée très amer du côté de Meliodas qui se retrouve tout seul. De plus, le fait d'avoir le Boar Hat détruite, rajoute à la symbolique et à l'ambiance.
Alors « choc » au chapitre 200 ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Sur le chapitre, j'avais oublié de parler de la présence de Cath, le chat "de" Arthur sur l'illustration de la couverture : est-ce que cela a un sens ? Après comme on ne sait rien sur ce chat, tout est possible^^


Et toutes les pages bonus du tome 23 ont été traduites, c'est-à-dire :
- la page de garde,
- deux pages de pur bonus basées sur des questions de lecteur,
- les cinq pages de la Side Story The King of the Altar qui est à suivre dans le tome 24.
A lire avant d'enchaîner avec mon commentaire vu qu'il y a un "twist" à la fin de la Side Story

http://1of4-basedanon.tumblr.com/post/1 ... slation-by

Et en bonus la carte traduite de Britannia publié dans le second fanbook :
http://1of4-basedanon.tumblr.com/post/1 ... -too#notes


Side Story: The King of the Altar (Part 1)

Donc c'est la première rencontre des deux sœurs avec Meliodas et les Sins. Elles avaient demandé Hendy que ce sont finalement les Sins qui rappliquent. La demande est de chasser du monstre, mais on devrait avoir des choses autour du plot. Déjà ça commence fort avec le fait que Jenna et Zaneri soient en réalité des Déesses. Sérieusement ? Des jeunes alors ou des bannis (mode ascension de Stargate). Dans le second fanbook il est indiqué qu'elles sont de race humaine, mais il est aussi indiqué qu'elles ont 1800 ans. J'avais mis ça sur leur pouvoir/statut, mais il y a peut-être plus ?

J'ai parlé d'ascension car les Déesses ne semblent pas voir de corps physique actuellement. Outre celle que nous avons vu, il y a dans Signs of Holy War, la discussion entre Meliodas et la Déesse qui a tenté Ban, et celle-ci réplique à notre héros qu'il ne peut rien lui faire de toute façon vu qu'elle n'a pas de corps physique. Mais bon, ça se rapproche de la réflexion d'Estarossa contre Escanor, où après avoir pris les premiers coups, il semble heureux et dit que "Saha, le monde physique, est formidable". Donc on verra s'il y a quelque chose autour de ces notions physiques/spirituels. Après tout le PL est découpé en Magie/Physique/Esprit... donc ?

Et parce que je l'aime bien :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
En plus du tome 23, il est sorti le livre Nanatsu no Taizai Character Guidebook Pair Sin: Meliodas & Elizabeth. La première info qui en est sortie c'est le PL de Meliodas avant sa mort lorsqu'il a sa marque.
Sans la marque il était à 32 500 et une fois sa marque activité il passait à 56 000.
Après sa résurrection et sa marque, il est à 60 000... donc j'imagine qu'il doit passer à genre 100 000 avec sa marque, ce qui fait qu'il surclasse Zeldris et Estarossa vu qu'ils ont leur marque activité en permanence. Un pouvoir monstrueux, fidèle à la légende du plus puissant et maléfique démon de tous les temps. Reste à voir s'il s'agira de maîtriser ce pouvoir ou à y renoncer en partie (pour le compléter à la place par l'aide d'Elie et des Sins ?)

J'ai mis à jour mes tableaux sur les Sins et les TC :

Spoiler: Montrer
Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 22:38 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Maintenant on comprend mieux le côté dark de Meliodas. En voulant faire le bien, il est confronté à la mort mais à chaque fois qu'il est ressuscité il devient (redevient ?) plus dark. Alors si on a cette info, on va forcément aller jusqu'au bout non ? et avoir à un moment un Meliodas totalement vilain. Les SDS devant confronter leur propre leader, comme on en a eu un petit avant gout avec Ban dans ce chapitre.

Sinon j'ai vraiment du mal avec le perso d'Elisabeth qui est niaise mais niaise à un point... désolé pour ses fans mais là le perso avec ce chapitre me saoule vraiment. Pas que je sois insensible à la romance mais c'est trop mielleux et mis en avant pour moi.

Enfin, que reste-t-il maintenant des TC ? Est-ce qu'on va revenir sur le géant ?

ange bleu a écrit:
Des jeunes alors ou des bannis (mode ascension de Stargate)

Déjà Chouette référence ^^ On peut penser aussi à des sortes de dimensions dans le monde de SDS et qui pourrait expliquer ces tout ce qui concerne ces notions de physiques. D'ailleurs c'est une notion (les dimensions) qui a déjà été introduite avec Estarossa qui matérialise si je me souviens bien une épée qui vient d'une autre dimension.

Les deux filles qui sont des déesses ont pu juste choisir de vivre dans cette dimension (celle où on suit l'histoire) où elles se sont matérialisées, en surement perdant quelque chose en échange.

Mais on sent que les différents clans ou ennemis sont bien compartimentés "géographiquement" dans SDS, comme piégés chacun dans une dimension. Les TC, les déesses ou même le roi des démons dans le purgatoire. On pourrait dans les prochains arcs aller dans d'autres dimensions alors ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 12:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
Sans savoir que vous aviez déjà élaboré vos propres théories sur les commandements, j'avais établi la mienne, qui donne un résultat un peu différent. Pour mes pistes, je suis partie directement des noms des commandement en japonais, sans passer par les scantrad EN ou FR. Je ne connais pas non plus les trads officielles.

Ceux qui sont venu le plus facilement/ceux qu'on connais déjà
1. Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi
Zeldris (敬神, la dévotion) dévotion = piété = croire en un seul dieu, on est d'accord.

2. Tu ne feras pas d’idoles (la foi en un dieu et par extension en quelque chose)
Merascylla
Pourquoi ? D'abord les kanji sont 信仰, Shinkou, qui, à mon sens, est un mot vraiment lié à la croyance et la religion, et pas du tout a une forme de fidélité amoureuse, donc encore moins lié à l'adultère. Même si lors des chapitres où on voit le commandement en action (chap145), il s'agit d'un couple dont le mari voit (lol) ses yeux brûlés. Mera évoque bien la foi en un dieu, une arme, un amour. Et encense le fait que Ban n'a pas douté et n'a pas cesser de croire en Elaine. Le concours de circonstance peux nous faire croire en un lien de fidélité amoureuse (le duo exemple, puis Ban et Elaine), mais en fait il s 'agit de croire fermement en quelque chose (et l'amour y est inclus).

3. Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain
? (voir seconde partie. Spoil : Moonspiet)

4. Pense à observer le jour de repos
Gloxinia : 安息 - repos - check

5. Honore ton père et ta mère
Estarossa : 慈愛 , bcp plus tricky, je l'aurais d'avantage mis ici, pour le sens « amour et affection » que « charité » (d'ailleurs je n'ai pas compris comment on est venu à la trad charité ? c'est une trad officielle ?). Il est impossible de lever la main sur un membre de sa famille ou ses aînés → de l'amour véritable, pur ? J'avoue que je cogite pas mal pour lui. (De plus, il y a une thématique familiale avec le trio Esta-Mél-Zeldy.)

6. Tu ne commettras pas de meurtre
Gray Lord : 不殺 - "ne pas tuer"-> pacifisme - check

7. Tu ne commettras pas d’adultère
Derieri. 純潔 (junketsu), signifie à la fois pureté, certes, mais aussi, et surtout, chasteté. Dans les religions abrahamiques, la chasteté n'est pas 'une abstinence totale' mais une abstinence jusqu'au mariage et uniquement dans les termes du mariage (il me semble). En dehors de ce contrat, c'est donc bien de l'adultère. Tu ne commettras pas d'adultère, tu resteras chaste / pur. CQFD

8. Tu ne commettras pas de vol
?

9. Tu ne porteras pas de faux témoignage
Galan : 真実 - vérité - check

10. Tu ne convoiteras pas
?



À partir de là, il reste donc
- Moonspiet et 沈黙 (chinmoku), le silence, la réticence, l'inaction..... le 3 ? Tu n'utiliseras pas le nom de dieu en vain → garde le silence, ne fait rien, ne jure pas .. ? J'avoue que le lien n'est pas évident.
- Drole et 忍耐 (nintai) la patience, l'endurance, la persévérance. Aucune idée
- Gowther/Fraudin ; 無欲 (muyoku) : le désintérêt. 欲 désignant le désir/vouloir/avarice (et 無 étant l'absence de). Là où on le qualifié d' « altruiste » en fr, dans le sens = pense aux autres (=/= égoisme), le vois beaucoup plus un désintérêt, donc plutôt le commandement 10 : tu ne convoiteras pas car = désintérêt. Ceci dit le 8, « pas de vol » conviens aussi dans le sens "désintérêt des choses matérielles".

J'aurais plus tendance à placer le duo en 10, car, surtout Gowther, a constamment l'air d'envier les autres, de vouloir être comme eux, ce qui aurait pu amener à la violation de son commandement (tu n'envieras/convoiteras pas) et donc sa perte de mémoire... Aurait-il pu envier Méliodas dans le passé ? sa place, sa force, son possible amour pour la Liz du passé... ? Ou alors les humains.. ?
Et par défaut, Drole en 8. mais le comportement de Drole semble réfleter une sorte de 'désintérêt' pour le monde qui l'entoure.. Donc je ne sais pas trop X,D.

Donc am réflexion m'a amené à
1- Zeldris
2- Merascylla
3- Moonspiet
4- Gloxi
5- Estarossa
6- Gray Lord
7- Derrieri
8 - Drole (par défaut) ou Gowther-Fraudin (hésitation)
9- Galan
10 Gowther/Fraudin (hésitation), Drole (tjrs par défaut si le duo correspond au 8)


Voilà ^^

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 11:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Intéressant ! Effectivement il y a encore beaucoup d'inconnus sur l'inspiration des Commandements. Il nous manque encore les effets de 5 d'entre eux, ce qui laisse beaucoup de possibilité^^

Côté des traductions. Chez Pika nous sommes au tome 17, donc seul celui de Galan a été révélé. Dans le prochain tome nous aurons la trad VF de celui de Merascylla.
Du côté anglais, chez Crunchyroll qui propose une trad officielle du chapitre le mercredi, j'ai juste un souvenir sur celui de Gloxinia qui a été traduit par "Sabbath" au lieu de "Repos".
Pour Estarossa, la trad littérale est effectivement l'Amour et FKS le traduit systématiquement ainsi. La Charité vient de la trad de mangastream, sans doute pour coller aux termes de doctrines/concepts de la Bible, mais je n'ai pas la raison officielle.
Pour Merascylla et sa Foi, il est clair que l'arrivée de la Pureté avec Derreri.

Pour Moonspiet, comme il est la voix de Derreri, et que son Commandement semble lié à la parole, je pense que l'associer à "Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain" fait sens.

1- Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi (Piété): Zeldris

2- Tu ne feras pas d’idoles (Foi): Merascylla

3- Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain (Reticence): Moonspiet

4- Pense à observer le jour de repos (Repos): Gloxinia

5- Honore ton père et ta mère (Amour): Estarossa

6- Tu ne commettras pas de meurtre (Pacifisme): Gray Lord

7- Tu ne commettras pas d’adultère (Pureté): Derrieri

8- Tu ne commettras pas de vol (Patience ?): Dolor

9- Tu ne porteras pas de faux témoignage (Vérité): Galan

10- Tu ne convoiteras pas (Désintérêt ?): Fraudin

Du coup avec cette interprétation, il n'y a que les places de Dolor et Fraudrin qui restent un peu brumeuse. Mais comme le désintérêt va bien avec le 10, la Patience serait une interprétation du Vol ? Ce qu'on sait de Dolor d'après le fanbook, c'est qu'il souhaite battre le Roi des Démons, sans oublier que son orgueil de guerrier a été bafoué selon Meliodas (raison de son changement de camp). Donc la Patience par opposition à l'impatience qui serait similaire au vol ? On vole parce qu'on n'a pas la patience de "faire quelque chose par soi-même" ?
Même si les notions de convoitise et de patience peuvent matcher, tout comme le désintérêt et le vol.


Sur un autre sujet : LadyMerlin s'est amusée à jouer avec les coiffures de certains personnages féminins :
http://ladymerlin.tumblr.com/post/152011921302

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 12:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas convaincu par les place de Derrierie et Merascylla, que j'inverserai bien, mais très intéressant!

Sinon, sur le chapitre, troublant en effet. On sent la dimension tragique de la malédiction de Meliodas s'affirmer, mais quand même, je trouve que ça réagit un peu trop fortement du côté des héros. La fin de Fraudin est bourrine, mais bon, vus les adversaires, et vu le contexte, je ne trouve pas ça si épouvantable. Il faut nous montrer que le regard sur Méliodas change, mais pas parfaitement convaincu par la manière pour une fois. Même si nous, lecteurs, avons bien pu mesurer le changement de comportement de Meliodas pour le coup!!

Hâte de voir sur quoi on va repartir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
D'ailleurs j'en profite, vu que nous sommes à la fin d'un arc et au lancement prochain d'un autre, pour faire le point sur les êtres mystiques de la série. Bon c'est un titre un peu fourre-tout pour mettre ceux qui semblent être a priori divin ou de nature un peu spéciale.

- Leader des Déesses
- Roi des Démons
- Belialin (ou simple lieu)
- Hawk Mama
- Cath
- Escanor

Dans le détail ça donne :

- Leader des Déesses
Faire une race de Déesses sans Dieux est un peu étrange mais comme déjà discuté, je pense que l'idée via simplement de la mythologie celtique qui met le principe féminin comme divin : par exemple avec la Déesse-Mère, au-dessus de tous les Dieux et autres créatures. De plus il y a Avalon habité uniquement par des prêtresses et qui a pu aussi servir de base pour l'Avalon de NNT : un realm divin peuplé uniquement de femmes.
Reste à savoir les figures présentes. Si du côté des 4 Grands Anges, on y avoir la reprise des 4 Vertus Cardinales, mais aussi des 4 Grands Anges Classiques (Michael, Raphael, Gabriel et Uriel) - qui pour le leader des Déesses ? une pure création ? Mais point vraiment important : quelles caractéristiques ?
J'avoue que j'ai du mal à savoir quel type de personnages Suzuki va nous sortir.

- Roi des Démons
Personnage qui reste très mystérieux, qui semble lié à l'ordre (le principe des Ten Commandments) mais aussi à une forme de chaos : les démons semblent être une race d'apparence variée, parfois humaine, d'autres fois non. Et puis leur sang semble de nature mutagène. Outre dans le premier arc avec le thème de la Nouvelle Génération, il y a Estarossa qui s'était amusé à changer un oiseau en "monstre".
Bref entre d'un côté un ordre très strict et de l'autre une nature chaotique, je me dis qu'il y a de l'expérience de création de vie. Avec en toile de fond, la théorie répandue que le Roi des Démons serait une déesse déchue - disons que si nous avons des simili-anges, le motif de l'ange déchu est tentant.

- Belialin (ou simple lieu)
Selon les trads, ce n'est pas clair s'il s'agit d'une personne ou d'un lieu. Cependant le nom évoque un démon/ange déchu, Belial. La question est de savoir s'il d'agit d'une Déesse ou d'un groupe de Déesses. Le fait que Merlin soit une femme ramène souvent à l'idée d'une Déesse, mais bon. Et surtout qui les a exterminé exactement ? Démons ou Déesses ?
Il y a peu j'ai eu une idée pour combiner plusieurs choses : l'histoire de deux sœurs Déesses déchues qui auraient donné deux lignées : celle du Roi des Démons et celle des "gens" de Merlin (Belial ?).

Après de façon générale sur Merlin, comme Vivian est devenue son apprentie, amourachée à Gil, j'ai l'impression que l'héritage celtique/original de Merlin va être zappé pour se concentrer sur ses motifs démons, pour aller plutôt du côté de la Bible (anges et démons donc).

- Hawk Mama
Une créature très étrange et qui semble veiller sur nos héros. L'une de mes théories propose qu'il s'agit d'une incarnation de la Déesse-Mère qui veille sur Meliodas et Elie. En dehors de ça et de la super-créature-mythique je n'ai pas d'idée : Derrieri et Monspeest ne réagissent pas à la découvrant, donc elle ne devait pas être là en ce temps-là même si ça ne prouve rien.

- Cath
Le chat d'Arthur qui fait référence au Chapalu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapalu
L'idée symbolique de ce chat est surtout d'être un gardien des passages entre les mondes (vivants/morts, mortels/Sidth).
Autre idée : il est un envoyé des Déesses (prêtresses d'Avalon), ce qui consiste une autre version de l'origine de ce chat. Va-t-il servir à faire avancer l'intrigue vers les Déesses ou les realms ?

- Escanor
Ses attributs le rapproche du Dieu Lug, à savoir un Dieu lié au Soleil et protecteur des poètes - ce qui fait très Apollon mais passons^^
Pour revenir à Escanor, il ressemble à un Dieu tout puissant lors de sa forme Zenith, mais après ? Un Dieu réincarné ? Il y aurait donc des Dieux ? Ou alors c'est une expérience d'âme (vu que même son âme brûle comme le Soleil). Le point intéressant ce qu'un tel être n'existaint pas du temps des Ten commandments, du coup si son origine vient après la Guerre d'il y a 3000 ans, quelle est-elle ?
Son trésor sacré fait référence à une femme nommée Rhitta, une vierge aimée par le Soleil explique-t-il : une Déesse ou plutôt une intrigue liée aux Déesses ? Son association avec Merlin semble aller du côté ange/démon - lumière/ténèbres - une variation de celle de Meliodas et Elie donc ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 13:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans le genre mythe, il va bien falloir que le graal trouve une place dans l'ensemble. C'est censé être une relique, mais s'il revêtait ici une forme organique? S'il s'incarnait dans une créature ou une personne?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Pour le Graal Organique, il y a Fate/ ^_^ Par contre je ne suis pas sûr qu'il apparaîtra vraiment. Suzuki a déjà évoqué qu'il ferait éventuellement une séquelle avec les enfants de Meliodas et de Ban, et les chevaliers de la Table Ronde. Donc il est possible qu'il le réserve pour cette éventuelle séquelle.

On continue sur le thème des dernières sorties avec les illustrations de Suzuki pour le quatrième Light Novel :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ioku-novel

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 21:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Un graal organique ferait aussi Da Vinci Code, une infos qui était le gros twist du livre.

Mais en parlant de ça, justement SDS reste tout de même assez fermée sur Britania, et on n'entend pas trop parler des autres pays en dehors de l'ile, voire d'autres continents. Surtout que là on a des enjeux mondiaux (apocalypse et tout).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 15:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Image

Chapitre 197 : Answers

Je pense que nous pouvons dire qu'on débute l'arc 3 du manga, c'est-à-dire le dernier en principe ? Bon après ce n'est pas crucial et on verra bien.
Howzer nouveau Général, c'est à la fois une surprise sans l'être vu que le début du chapitre lui est consacré. Cela reste néanmoins un choix intéressant et on verra de quelle façon il s'illustrera.
Concernant les TC, il est vrai que Zeldris avait conquis Camelot : donc ils ont battu en retraite au Château de Camelot, logique - au sud de Britannia, tandis que Liones règne sur le nord. Donc la situation du côté d'Arthur doit toujours être terrible.
Meliodas est réconforté par Ban et Escanor, et ça fait plaisir ! Le passage de la baignoire est énorme^^
Et donc on fait le point sur les 3 Sins au statut inconnu jusqu'au présent :
- Gowther était donc emprisonné mais sa libération n'est pas forcément une bonne idée^^
- King et Diane étaient de leur côté à la forêt du Roi des Fées pour travailler leur power-up - ailes et danse.
On va donc s'attarder sur eux, ce qui est cool, par contre le lieu semble paisible : qu'on donc fait Gloxinia et Dolor durant la bataille de Liones dans ce cas ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com