Arthur, c'est tout de même le roi Arthur de Camelot et de la Légende, donc son potentiel est énorme. S'il y a un personnage autre que les Sins promis à un grand développement c'est bien lui. Après à quel moment cela arrivera, fin de la série ou non ? Disons qu'en l'état je ne suis pas sûr que Zeldris et Estarossa soient vaincus à la fin de l'arc 2 : ils ont tout le potentiel pour "durer" jusqu'à l'arc 3. Là j'ai indiqué des duels mais à quel moment se dérouleront-ils ? Mystère.
Pour revenir à Arthur et Zeldris. Ce dernier a détruit/conquis Camelot, ce qui fait déjà un différent à régler, et puis Zeldris est un Dark-Meliodas... Meliodas qu'Arthur admire plus que tout. Il y a tout un potentiel, surtout que Meliodas ne pourra pas s'occuper des deux je pense.
Sur le pouvoir d'Arthur, on sait qu'il n'était pas encore réveillé. L'apparition du chat est un signe de ce réveil mais c'est encore en gestation. Donc on verra bien vers quoi il évoluera au moment décisif.
Sinon il y a l'arlésienne de Lancelot pour venir donner un coup de main à Arthur. J'ai toujours en stock ma théorie assez osée sur Lancelot.
=> Sachant que dans la légende Arthurienne les parents de Lancelot sont le roi Ban et la reine Elaine, Lancelot serait de leur "côté", j'ai alors pensé un moment à la maxime "c'était sous tes yeux depuis le début". Et donc si on supposait que le personnage ne se nomme pas Lancelot au départ ? Et que cela va devenir son nom de célébrité par "erreur", quel personnage proche de Ban et Elaine a un nom qui peut être "trafiqué" à l'insu de son plein gré ?
Jeriko => Jaleco => Lancelot
Pour la fin de l'arc 2, comme je l'ai déjà évoqué, je vois bien Fraudin en Boss, pour faire écho à l'arc 1, et qui nous joue un remake de Danafor à Liones. Comme à Danafor il y avait plein de monstres présents (qu'on aperçoit si on fait attention aux contenus des cases), il y a le potentiel de faire intervenir une armée de monstres, de quoi donner du "boulot" à plein de personnages - surtout si Merascylla s'en mêle !
La vraie bataille finale, avec tous les démons libérés et les déesses, aura lieu en fin d'arc 3 je présume. De toute façon dans une histoire en trois actes, le premier voit la victoire des héros, le second une victoire des méchants ou du moins un coup dur pour les héros, et le troisième apporte la victoire finale aux héros.