Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 21:53 
The old man

Image

Chapitre 165 : The Odd Couple

Le chapitre est donc dédié à King, à une re-présentation détaillée du personnage, aussi bien pour Diane que pour Gloxinia. Et qui se termine par une nouvelle release de son Trésor Sacré (cela faisait un moment qu'on n'était plus revenu sur cette notion). Donc nous avons la confirmation que sa release est une version "boostée" de ses différentes transformations.
La combat devrait être réglé dans le prochain chapitre mais à voir si King va finir dans le même état que la dernière fois qu'il a utilisé ce pouvoir. En tout cas on commence par King pour ce qui concerne les power-ups, ce qui est logique car c'est celui le plus avancé dans cette voie. Faudra voir ensuite comment cela va se ménager pour Diane et aussi pour lui (ses ailes), et la façon dont ils vont progresser dans le tournoi.
Sinon l'avatar de Gloxinia rappelle quelqu'un à King : il y a un secret à dévoiler ici ? Il ressemble un peu beaucoup à Gerharde, non ?
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 16/21.html

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 01:59 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Bon, déjà 5 chapitres de retard mais ça va, ça n'avance pas trop vite. Par contre, je me pose beaucoup de question et je ne sais pas si il existe encore des réponses.

Pour commencer, j'aime beaucoup le traitement réservé à ces deux TC, entre un ancien dieu des géants et maintenant un ancien roi des fées. Lors de leurs première apparitions, c'était les deux TC (avec le volant) du groupe qui ne m'inspirait pas grand chose. Et bien sûr ça renvoi directement vers le duo Diane/King. Une bonne surprise donc.
Par contre, vu que je pige pas trop l'anglais, c'est quoi le but de ce tournoi ? Qu'est-ce que réserve les TC comme récompense ? Et surtout, c'est quoi le but caché ? Non parce que les TC sont des démons, y a bien un but caché dans ce tournoi et ça sent quand même le piège à plein nez. Et donc pourquoi les héros se jettent-il dedans ? Vu que plus de 50% des participants sont des héros et alliés aux héros, j'imagine que c'est pas pour les tuer. On a un indice sur ça ?

Un peu déçu du premier combat, je pensais les assassins plus costauds mais avec quinze combat de prévu, c'est normal que ça aille vite (et c'est même mieux). Bien que j'ai un doute que le tournoi aille jusqu'au bout. Certains personnages ne sont pas de taille et ça se passe comment par la suite si une équipe gagne mais qu'un participant de cette équipe meurt ?
Le second combat est à sens unique dès qu'on a vu les adversaires de Méliodas/Ban. Et c'est rapidement traité de manière humoristique. Du coup, encore une fois, ça me pose problème pour la suite si ça continue comme ça. Beaucoup de héros, très peu d'ennemis et le peu qu'ils y en a, ce fait buter de manière rapide. Y a bien un moment où des personnages vont être mit de côté et ça va me gêner puisqu'on a une promesse de tournoi et qu'on se doute qu'elle ne sera pas tenu. Je suis très curieux de voir comment ça va se dérouler.

Bien que j'aime beaucoup les tournois (oui, je sais, c'est un scoop ^^) et que les équipes sont pour la plus part originales, je trouve que celui-ci sort un peu de nulle part. C'est assez étrange et fait un peu doublon avec celui de Byzel (même si ça n'a rien avoir). Après il me manque pas mal d'information, donc pour le moment je trouve ça bizarre.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 11:23 
The old man

Le but du tournoi est d'obtenir des âmes de qualité et d'attirer Meliodas car Gloxinia avait prédit que ce dernier ne pourrait pas résister à l'annonce d'un tournoi. Sinon en autre but, en lien avec la personnalité de Gloxinia : c'est de faire venir ses cibles (âmes de qualité et Meliodas) sans se fatiguer et bouger, car je le soupçonne d'être flemmard ^_^;

Gloxinia et Dolor ont promis en récompense de réaliser n'importe quel vœu (d'où la venue de Matrona). On avait un doute que ce soit du bluff (le chef des assassins demande d'ailleurs une preuve) mais la démonstration de Gloxinia avec Escanor semble l'avoir convaincu, et moi aussi : avec leurs pouvoirs, ils peuvent effectivement réaliser pas mal de choses. Reste à voir s'ils tiendront paroles - là par contre^^

Pour la durée du tournoi : le prologue (labyrinthe) fait tout de même 6 chapitres (ce qui est long pour du NNT), la mise en place 2 chapitres et là nous sommes au troisième chapitre des combats. A mon avis, au vu de la longueur du prologue, on en a pour un moment, et même si le tournoi est interrompu ce ne sera pas dans les premiers tours (il y en aura 4).

Pour les duos qui perdent un membre, je pense que la personne devra continuer seule - même si je pense qu'il n'y aura pas ou peu de mort, et que les vaincus sont mis en stase ou équivalent (ils sont là pour être "mangé" après tout), pour à la fin être délivrés lorsque seront bottées les fesses de Gloxinia et Dolor.

Pour la "tension", elle devrait monter au fur et à mesure qu'on avance je pense. On débute tranquille, ce qui est classique en fin de compte.

Si le tournoi va au bout, je verrai bien une finale Ban/Meliodas Vs King/Diane, outre que cela fait écho à la finale du premier tournoi (Meliodas Vs Diane), c'est aussi la plus logique :
- Ban/Meliodas sont virtuellement la paire la plus puissante,
- King/Diane : en raison de leur lien avec les organisateurs.

Edit : pour revenir à la place du tournoi, deux choses me sont venues en tête.

Tout d’abord jamais deux sans trois. Dans Dragon Ball (première partie) chaque arc se terminait par un tournoi. Du coup je me demande si Suzuki ne va pas faire un tournoi par arc, et donc on aurait un autre tournoi durant l’arc trois (un tournoi "céleste" avec les Déesses ?)

La place du tournoi : dans l’arc un, le tournoi prend place juste avant le sous-arc final (l’assaut de la Capitale). Du coup même si le tournoi peut être long (on va dire au max une trentaine de chapitres avec labyrinthe compris), on enchaînerait donc avec la dernière partie de l’arc deux.
Bon là je ne dis rien de très original, mais mon point c'est : est-ce qu’on va avoir droit à un affrontement avec tous les TC durant l’arc deux ou pas ?
Si on cherche un objectif caché au tournoi, c’est peut-être aussi d’attirer tous les héros / types forts pendant que les autres TC préparent quelque chose de plus global. On a vu les ordres de Zeldris lors de leur séparation, mais rien ne dit qu’il n’y en a pas d’autres.
En principe dans une histoire en trois parties, la première se conclut par une victoire des héros mais la seconde par un échec. Du coup une fois le tournoi à son climax, on peut avoir une révélation sur le « vrai » plan des TC, avec un enchaînement sans temps mort avec le sous-arc final durant lequel on pourrait avoir des combats, mais pas ceux définitifs pour tous les TC. La grande question restant toujours : quand et comment les TC vont libérer le Roi des Démons et le reste de leur clique ?

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 11:30 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Si le tournoi va au bout, je verrai bien une finale Ban/Meliodas Vs King/Diane, outre que cela fait écho à la finale du premier tournoi (Meliodas Vs Diane), c'est aussi la plus logique :
- Ban/Meliodas sont virtuellement la paire la plus puissante,
- King/Diane : en raison de leur lien avec les organisateurs.

Hum malheureusement pas d'organigramme... Mais vu l'ordre des combats pour l'instant on va sur un second tour Ban/Meliodas Vs Elie/Elaine.

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 11:38 
The old man

A moins que les matchs soient tirés au hasard à chaque tour : j'ai quand même un doute qu'ils fassent au final un organigramme classique. On le saura à la fin du premier tour mais je mets une option sur la distribution des matchs par le hasard jusqu'au bout :p

MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 12:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est beaucoup plus clair avec des explications ^^. Genre l'attaque sur Escanor, j'avais pas pigé, là ça devient tout de suite plus logique. Après, je peux comprendre la stratégie pour attirer Meliodas, mais quand est-il pour le reste du groupe ? Il me semble qu'ils ne se sont pas tous donner le mot pour se réunir à ce tournoi et je veux bien comprendre que certains personnages sont des accompagnants, mais d'autre doivent bien avoir une raison d'y participer. Surtout que j'ai pas pigé l'arrivé de Gowther et Escanor. Ce dernier n'était pas sensé être avec Ban & Co ?

ange bleu a écrit:
Tout d’abord jamais deux sans trois. Dans Dragon Ball (première partie) chaque arc se terminait par un tournoi. Du coup je me demande si Suzuki ne va pas faire un tournoi par arc, et donc on aurait un autre tournoi durant l’arc trois (un tournoi "céleste" avec les Déesses ?)

Ok, mais pour DB y avait une certaine logique. Les tournois était annuels donc c'était déjà prévu à l'avance que les héros y participent. Et à chaque fois il y avait un ellipse juste avant et ça permettait de voir la progression des héros (Sangoku principalement) pendant cette période d'entrainement. Mais vu comment tu me l'a expliqué, même si au premier abords ça peut paraitre assez facile le coup du tournoi, j'ai l'impression qu'on va suivre le même procédé (sans l'ellipse mais on n'a pas non plus suivit l'entrainement des héros dans sa totalité) et découvrir la progression de Meliodas & Co (surtout & Co vu que Meliodas à filer une raclé à Galan après son entrainement).

ange bleu a écrit:
Bon là je ne dis rien de très original, mais mon point c'est : est-ce qu’on va avoir droit à un affrontement avec tous les TC durant l’arc deux ou pas ?

J'ai un doute également. Y a quand assez d'alliés pour faire face à tout les TC (et j'ai encore un doute sur le destin de Galan et Merascylla) bien j'ai quand même l'impression que certains TC ne vont servir que pour des moments bien précis (comme en ce moment avec Dolor et Gloxinia) alors que d'autre semble promis à un avenir plus "radieux".

ange bleu a écrit:
Si on cherche un objectif caché au tournoi, c’est peut-être aussi d’attirer tous les héros / types forts pendant que les autres TC préparent quelque chose de plus global.

C'est la première idée qui m'était venu à l'esprit. Voire même former une petite armés de personnages manipulé/transformé pour affronter nos héros par la suite (vu qu'on ne sait toujours pas ce qui va arriver aux perdants, mais je n'imagine pas les voir être mit de côtés). Un peu comme le final du premier arc avec des chevaliers transformé en démon (qui n'a pas été autant que ça développé, j'aurais tant aimé voir une ambiance à la Berserk à ce moment là ^^).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 13:17 
The old man

L'ambiance à la Berserk nous l'avons déjà un peu là, avec les mains géantes et la lune (ça rappelle l'éclipse), sans oublier le discours de Dolor sur la causalité. En tout cas ça m'y a fait furieusement pensé^^

Pour le coup d'une mêlée de monstres, il me semble que Suzuki l'a promis dans une des Questions de lecteurs (genre lorsqu'il racontera la "chute" de Danafall), mais bon comme il dessine tout tout seul, il ne doit pas facilement se lancer dans ce genre de chantier".

Pour l'arc deux et les TC je dis ça car je pense qu'on commence à arriver au bout. Suzuki a annoncé trois arcs sur 30 à 40 tomes. Donc là nous sommes dans l'arc deux et au tome 21 (en prépublication). Sachant que le premier arc allait jusqu'au tome 13, on peut tabler sur une fin d'arc deux au tome 26. Si le tournoi va réellement au bout et si on continue sur des TC séparés, je ne sais pas s'ils vont tous être vaincus au cours de l'arc deux :
- Zeldris et Estarossa devraient être présents dans l'arc trois,
- Fraudin est très spécial, donc je ne sais pas, mais il peut faire office de boss de l'arc deux, pour un parallèle avec l'arc un (d'ailleurs c'est peut-être à ce moment que Suzuki va nous conter ce qui s'est passé à Danafall, ce qui permettra aussi de faire un focus sur la nature d'Elie peut-être ?)
- Monspiet et Derrierie, là j'ai aussi un doute sur le fait qu'ils soient "enchainés".
Du coup, on peut imaginer uniquement la moitié des TC vaincus lors de l'arc deux : Merascylla, Galan, Dolor, Gloxinia et Fraudin... et on garde les autres pour l'arc trois.

Pour Galan et Merascylla, ils peuvent toujours revenir, mais là je parle de leur "première mise en avant".

Gowther et Escanor ont été séparés (Ban l’a bien été) et ils ont eu une entrée retardée pour le suspense je pense. J'imagine aussi que cela a permis d'éviter des discussions et des interactions : Gowther avec King et Diane, et Escanor avec les autres ? Même si pour Escanor, je pense que Suzuki joue juste sur la hype du personnage.

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 16:25 
The old man

Image

Chapitre 166 : Strange Fruit

Belle démonstration de King qui réussit donc protéger à Diane et à vaincre le servant de Gloxinia... qui porte le nom de Geharde : est-ce la même personne ou bien tout simplement celle actuelle porte le nom de sa grand-mère ?
On a vu trois des formes principales en mode release : lance (1), Gardien (2) et Increase (5). Il reste en stock la Sun Flower (4).
Sachant qu'il y a quatre formes annexes : la sphère qui fait lampe (7), la lance qui pétrifie (3), la sphère de protection qui soigne (8). Et il y a la forme 6 que nous n'avons jamais vu.
J'imagine que King pourra utiliser de façon courante ces releases une fois qu'il aura développé ses ailes.

Maintenant cela va être au tour de Diane de battre le golem de Dolor ? J'espère, sinon une possible défaite, si tôt ? En tout cas c'est un combat qui se déploie sur plusieurs chapitres : on va attaquer le troisième là !

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 11:50 
500 000 000 Berrys

Oui: ce combat s'allonge. Ça semble le gros morceau pour notre duo, sur des adversaires symboliques. Pas sûr que même vainqueurs ils puissent continuer le tournoi. C'est peut-être de cette façon que ça va être écourté finalement.

On a donc bien le power up de King qui est détaillé, avec toujours effectivement pas mal de réserve. Et on attend à présent celui de Diane, avec sa danse. Pour le reste, Gloxinia évoque directement Gerharde, et on devrait avoir des détails à ce sujet prochainement. Je trouve quand même que ce personnage est développé de manière trop tête-à-claque (arrogance, etc.), ce qui semble mauvais pour lui quand même à très court terme!

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 00:35 
The old man

Apparemment Suzuki était présent à une convention à Taiwan le mois dernier :
http://www.sox0.com/t/3793
https://vk.com/nanatsu_notaizai?w=wall- ... 7934%2Fall

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 18:53 
The old man

Image

Chapitre 167 : Precious In You

C'est au tour de Diane et c'est donc un combat de Golem : on aurait pu s'en douter^^
On continue la recréation et le focus sur les liens de Diane avec ses amis. Le coup des nakama-golem est simple et fun, avec la Elie badass qui est assez amusante, sans oublier le Hawk :p Le ton est un peu plus léger et cela semble plus facile pour Diane de triompher de son adversaire : est-ce parce que Dolor y est allé un peu moins fort (je ne pense pas) ou alors parce que le potentiel dormant de Diane est vraiment énorme/prêt à se réveiller assez facilement ?
Et donc pas de danse pour le moment : ce sera pour plus tard, comme les ailes de King en principe.
Pour le 168 nous allons avoir droit à 24 pages et une couverture du mag : on devrait en principe faire le tour de plusieurs combats, avec issue pour certains je pense.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 19:34 
475 000 000 Berrys

Sympa ce dernier chapitre de combats. En bonus on a eu un passage comique et un avancement dans l'intrigue de la perte de mémoire de Diane. En revanche, dommage qu'on n'ait pas eu un petit tease du prochain combat ! Peut être que cela annonce qu'on va enchaîner des combats rapide pour avancer un peu (ce qui pourrait expliquer les 24 pages de la prochaine fois, mais pas la page couleur par contre...)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 19:41 
150 000 000 Berrys

J'ai trouvé ce chapitre mignon pour la relation qu'entretienne King et Diane, et j'ai trouvé sympa le fait que ce soit le golem King qui abat le golem Dolor.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 21:32 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Un peu moins enthousiasmé par ce chapitre pour ma part, le style de combat de Diane sur ce chapitre me déplait, juste créer des golems et les regarder se battre, c'est un peu too much, je prefère quand elle combat au corps à corps, usant de sa magie Création pour former divers pilliers ou formes.

On est tous d'accord qu'ici on est pas au niveau de "Mother Catastrophe" ^^

Bref j'attend plus d'elle, car elle est vraiment le Taizai le plus en dessous, alors que son pouvoir est l'un des plus versatiles

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 10:31 
The old man

@musicman :
Il me semble plutôt que cela va être une couverture du magazine, pas une page couleur.

@SanjiArt :
Yep, le chapitre est orienté relation-lien avec ses amis, et King, plutôt que démonstration de force. C'est un peu dommage effectivement mais d'un autre côté je trouve vraiment bien faite cette "re-construction" des amitiés de Diane. Mais on est d'accord, c'est un petit pas et on attend la suite avec impatience !

Et pour ceux qui n'auraient pas bien vu la prestation de Hawk :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1 ... sg45245391

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]