Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 15:28 
500 000 000 Berrys

Ah oui quand même! Jolie fausse piste donc pour moi, qui pensait bien que Fraudin n'était qu'un suppléant, mais pour Méliodas! Gowther, c'est très surprenant et Suzuki continue de nous troller sacrément avec ce personnage qui au final est le plus complexe du manga!

À partir de là, je me dis quand même que l'intrigue Gowther doit tenir jusqu'à la fin de l'arc d'une manière ou d'une autre. Et même s'il a son combat là, il est possible qu'on ait quelque chose de similaire à ce qu'on a eu avec Hendy et Dreyfus, c'est-à-dire une passerelle vers le 3e grand arc, du côté du Roi des Démons et donc du magicien/marionnettiste ayant "créé" Gowther.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 18:44 
The old man

Rétrospectivement, je me dis que les Albions auraient pu être des indices. Après tout ce sont des créatures artificielles créées par les Démons, alors qu'il y ait eu une poupée/golem ultime, surpassant ces créations de "base", cela est finalement assez logique.

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 21:15 
The old man

En attendant la semaine prochaine : une petite présentation des 7 Sins :

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 09:02 
The old man

Attention : fast-trad pour une sortie très en avance (car le magazine a dû être réalisé en avance)

[image à venir]

Trad inconnue :
Chapitre 154 : The Demon Smiles
Edit : lien changé avec la version 19 pages.

Un chapitre court : 18 pages c'est ultra rare, je me demande s'il n'y a pas des pages manquantes du coup ? On verra avec la sortie mangastream.
Sinon, entrée en scène du nuage, Gray Road, avec un Commandement attendu et qui semble assez embêtant : tu ne tueras pas ! Dreyfus passe en mode sérieux, et nous tease même que la prochaine fois il sortira de sa "coquille".
Pour la Pléiade, je doute qu'ils soient mort, mais ils ont pris un sacré revers !
Pas trop de contenu de "ouf" pour une fois, si ce n'est pas la présentation officielle de Gray Road. On attendra la "revanche" de la Pléiade même si je me demande où cette sous-intrigue peut mener ?

Vu sur Manga Helpers :
Certains ont remarqué une forme de femme dans la lame de l'épée de Denzel :
http://www.mymanga.me/manga/Nanatsu_no_Taizai/154/10

Il y a donc une théorie qu'il s'agit du septième membre de la Pléiade pas encore vu, et peut-être une magicienne.

Reste la réplique de Gray : il sent deux sources de magie, dont une pour laquelle il a un mauvais Pressentiment.
Denzel et la magicienne ont peut-être une technique "combinée" qui a pour effet qu'on ne ressent qu'une seule présence magique, mais "bizarre" ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 13:07 
500 000 000 Berrys

Oui: le soufflet retombe pas mal, et la Pléiade est quand même sacrément ramenée à la réalité. Ils se font avoir de manière assez ridicule quand même, même si ce qui est plaisant c'est que finalement le Commandement qui les "attrape" utilise comme eux un pouvoir de type manipulation! Avec Grey Road, on a quand même un phénomène un peu bizarre: c'est un Démon de soutien, ou presque, dans la mesure où il ne peut pas tuer lui-même. Mais apparemment son commandement ne s'applique qu'à ses adversaires puisque Dreyfus peut, devant lui, décider de tuer les Pléiades. Étonnant je trouve. En combo avec un autre commandement, c'est absolument fatal du coup, pour peu qu'il ait une bonne défense.

Pour la lame, merci: je n'avais pas remarqué même si j'avais trouvé étrange la formule de Grey Road. Mais il y avait déjà eu quelque chose de dit à propos de cette lame, non? Du genre enchantée ou je ne sais quoi. Peut-être cela que l'on voit, avec le motif de la Dame du Lac en filigrane?

Sinon, concernant les Commandements, Gowther n'a plus le sien, passé à Dreyfus. A voir ce qui se passera lorsqu'il le récupèrera...

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 14:43 
The old man

Dans le premier lien que j'ai mis il manquait une page : voici la version à 19 pages (c'est au début) :
http://www.readmanga.today/nanatsu-no-taizai/154
Surtout que dans la page manquante il y a le Commandement de Gowther !
Et donc musicman tu avais raison dans ta première idée.

Pour l’épée, c’était celle utilisée contre Fraudin au début qui avait été béni par les druides, permettant des dommages et/ou une douleur accentuée.
Après celle de Denzel doit forcément être spéciale mais cela doit être d‘un tout autre niveau vu ce que dit Gray.

Pour la suite :
Là c'est le chapitre du Shônen Mag #04-05 qui sort le 22/12,
Le Shônen Mag #06 devrait sortir le 06/01... donc à voir quand on aura le chapitre 155.

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 15:51 
20 000 000 Berrys

Alors la je suis un peu déçu que les pléiades se soit fait entourlouper si facilement , je sais pas tu sais que l'ennemi peut être un imposteur ou posséder , tu te poses pas des questions lorsque quelque chose de bizarre se produit ?

Je n'ai pas compris comment marchait le commandement , il retrouvera gowther quand celui la , aura retrouvé sa mémoire ou c'est a fraudrin de lui rendre ? Dans tous les cas , fraudrin a du faire quelque chose a gowther , c'est après l'arc de l'attaque du château que gowther se comporte étrangement donc on peut en déduire qu'on peut plus ou moins annuler le commandement mais comment ?

A noter que fraudrin a absolute cancel donc c'est une technique magique pas un pouvoir , nous pouvons en déduire que les magiciens n'ont pas de pouvoirs commes les chevaliers normaux ?

Denzel a encore un atout et fraudrin est beaucoup plus puissant qu'on ne le pensait a première vue .

Pour le commandement de gray road , donc on peut supposer que ceux qui possèdent des commandement sont immunisés a ceux des autres ? Sinon fraudrin n'aurait pas attaquer ainsi les pléiades , ou seul fraudrin est special en un sens , un canceller absolu peut être ?
Je pense que fraudrin est une expérience du roi démon aussi .

Le nuage a plusieurs personnalité ou je me trompe ? On dirait qu'il se parle a lui même des fois , une fusion de plusieurs démons qui sait .

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 16:12 
The old man

Sieghlyon a écrit:
Je n'ai pas compris comment marchait le commandement , il re-trouvera gowther quand celui la , aura retrouvé sa mémoire ou c'est a fraudrin de lui rendre ? Dans tous les cas , fraudrin a du faire quelque chose a gowther , c'est après l'arc de l'attaque du château que gowther se comporte étrangement donc on peut en déduire qu'on peut plus ou moins annuler le commandement mais comment ?

Si Gowther se comporte « bizarrement » c’est parce qu’il avait perdu son armure. Merlin lui a fait depuis un nouveau sceau en forme de bracelet (on le voit après l’attaque de Galan).

De ce que j’ai compris pour le Commandement de Fraudin, il reviendra à Gowther lorsque ce dernier aura retrouvé sa mémoire.

Pour Gray, la discussion à plusieurs suit la logique des multiples masques/visages. Pour le reste, comme son Commandement, beaucoup de mystère^^

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 00:11 
475 000 000 Berrys

Wikipédia a écrit:
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également. => salade de masques dans sa sauce ténèbres, alias Gray Rod
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement. => Dolor ?
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement. => Mérascyllia ?
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également. => Gallan
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement. => Gowther

Super donc on peut compléter un peu notre liste, maintenant qu'on connaît le commandement de Gowther (plus le bonus avec Gray Rod, plutôt inattendu).

Quant au chapitre, j'ai l'impression qu'on peut un peu évaluer le pouvoir des 2 membres de la pléïade. Même si cette évaluation est faussée, selon Fraudrin.

Au passage, pour les duos, on a:
Fraudrin et Gray Road
Mérascyllia et Galan
Tentacule-woman et Dolor
Monspiet et la fille associée
Donc Fatalement, les 2 frères de Méliodas sont ensembles.
Je crois qu'on ne connaissait pas tous les groupes jusqu'à présent, non ?

du coup, à moins qu'il y ait effectivement un dernier membre à la pléïade, toutes les pièces de l'échiquier sont en place !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 01:14 
20 000 000 Berrys

La plupart des membres de la péiades sont des chevaliers sacrés , certes une faction qui semble un peu au dessus du lot mais ils doivent pas dépasser les 2500 + pour 3 on sait déjà ceux qui ont défié meliodas . C'est une question de logique aussi .

Je dirais que deldrey et alden sont au même niveau que les autres , seul denzel peut être au dessus du lot .

Les groupes sont connues depuis un moment je crois ; merascylla , galan , derrierie , monspiet et les 2 frères depuis leurs séparation a Edinburgh . Et pour les 4 dernier , depuis qu'on a vu gray road avec fraudrin , bah on pouvait deviner le dernier duo si c'est ce dont tu parles musicman .

D'ailleurs , je me pose des questions sur la personnalité de gowther , ne serait-il pas mauvais de base ?
Je pense sa par rapport au fait que même sans mémoire depuis 3 000 ans , il a été accusé d'un péché capital et qu'on a besoin de lui créé une armure pour contenir son pouvoir . Ce qui est ironique par rapport aux classiques shonen , ou perdre la memoire rend gentil , lui sa a changé que dalle on dirait .

Enfin maintenant il est facile de deviner que par le passé il s'intéressa a l'amour et qu'il fut de ce fait victime de son propre commandement . Je présume que c'est ce même intérêt qui lui a valu ce titre de péché de la luxure , après tous entre amour et désir , il ne devait pas y avoir de différence aux yeux de gowther , il a du mener ses propres petites expériences de son côté .

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 02:04 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Sieghlyon a écrit:
D'ailleurs , je me pose des questions sur la personnalité de gowther , ne serait-il pas mauvais de base ?
Je pense sa par rapport au fait que même sans mémoire depuis 3 000 ans , il a été accusé d'un péché capital et qu'on a besoin de lui créé une armure pour contenir son pouvoir . Ce qui est ironique par rapport aux classiques shonen , ou perdre la memoire rend gentil , lui sa a changé que dalle on dirait .

Ca serait interessant car jusqu'a maintenant, les Sins n'etait pas vraiment directement responsable de leur péchés

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 21:50 
The old man

Quelques LQ scans des bonus du tome 18.
La couverture intérieure :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 5390975061
La page de garde :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... here-jenna
Et deux pages de saynètes (on verra s'il y en a d'autres) :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... ii-ban-nii
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -of-elaine

MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 14:02 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je pense à une chose, si Fraudrin possède actuellement le commandement de Gowther, ne s'y est il pas exposé avec le pouvoir de Deldrey ? A moins que comme cela ne venait pas directement de lui, cela ne compte pas..

MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 22:21 
The old man

Oui maintenant qu'on connait le Commandement de Fraudin, la Convoitise, on peut se poser des questions.
Par contre notons d'abord que niveau thème on y était déjà un peu :
- Fraudin qui "exploite" la "jalousie" de Dreyfus envers son frère qui prend finalement sa place,
- Fraudin qui est neutralisé par la Pléiade avec un pouvoir de séduction/amour... "amour" qui est le thème de la quête de Gowther. Même si dans NNT tout a trait à l'amour, du coup ce n'est pas forcément très évident comme lien de base.

Quant à savoir comment s'applique ce Commandement, nous avons au moins le malus je présume avec Gowther : celui qui succombe à la "Convoitise" voit ses souvenirs effacés ? Du coup, je me demande si la capacité de Fraudin a habiter un corps est lié à son Commandement ? Cela pourrait être son pouvoir ou un trait de Démon, mais quand je vois que celui qui porte la Convoitise, agit comme un "parasite", je me demande si ce n'est pas lié ?

Par contre effectivement on peut être curieux de n'avoir jamais vu des effets de son Commandement après tout, comme je l'ai dit, peut-être que l'effet c'est de prendre le contrôle de la victime ? Du coup, Gowther prenant le contrôle de lui-même, cela provoque un bug et le vide de toute mémoire et personnalité ? Si on suppose que Gowther a bien une personnalité à la base, ce dont je ne suis pas sûr vu son titre de TC.

Sinon un truc sympa vu sur la couverture du tome 18 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... here-again

Et il y avait un calendrier 2016 avec le tome 18 qui contient une liste d'anniversaire de personnages, dont certains qui n'étaient pas connus :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -birthdays

On a donc la date de naissance de 6 des TC. Il manque : Estarossa, Dolor, Tentacule-Girl et Gray. Pour les trois derniers je suis sûr que c'est parce que leur nom était inconnu. Dolor et Gray ne sont connus que depuis un et trois chapitres.
Par contre pour Estarossa je suis sûr que c'est du troll => est-ce qu'il est né ou non le même jour que Meliodas ou pas ?^^ On ne le saurons pas encore.

MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 23:17 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon un truc sympa vu sur la couverture du tome 18 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... here-again

Cool comme détail. Sait-on qui c'est ? Et pourquoi le commentaire est "elle est encore là" ?

Dans un autre registre, je réfléchissais quant aux commandements associés aux TC. Sur une page du wikia, Merascyllia est décrite comme "Faith" là où Galan est décrit comme "Truth". Donc a priori 1er, 2e ou 3e commandement. Mais d'où vient cette info ? Je ne me souviens pas qu'on nous ai présenté son commandement. En plus, quel rapport avec son pouvoir ? Parce qu'il ne s'active que lorsque les morts perdent confiance dans les vivants ?

J'ai envie de faire une petite prédiction sur les commandements, à voir si ça correspondra un peu à la fin. Déjà, voilà ce qu'on sait:

Spoiler: Montrer
Wikipédia a écrit:
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également. Gray Rod
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également. Gallan
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement. Gowther

Ensuite, il me paraît assez cohérent pour la narration qu'Estarossa et Zeldris se partagent les 1er et 2e commandements (avec une préférence pour Estarossa en n°1, il a un character design de boss ^^):

Wikipédia a écrit:
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement. Estarossa
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment. Zeldris
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également. Gray Rod
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement. Gowther

Reste donc Miss Tentacules, Monspiet, Derrierie, Dolor et Merascyllia.

Monspiet m'a l'air d'être un puissant ennemi, d'autant que Méliodas le craint apparemment. Donc selon l'hypothèse comme quoi les plus puissants TC ont les commandements les plus proches de 1, il aurait le commandement n°3 ou 4.
Derrierie a une façon de parler pas très pure, je ne la vois donc pas en 9e ou 6e. Pour son lien avec Monspiet, on pense souvent à une relation amoureuse. Mais il y a aussi la possibilité d'un lien de parenté. Dans ce cadre, elle serait associée au commandement n°4. Et comme les parents sont plus forts que les enfants, Monspiet serait le N°3

Wikipédia a écrit:
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement. Estarossa
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment. Zeldris
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. Monspiet
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement. Derrierie

Miss Tentacules semble un minimum liée à l'amour à cause de son commentaire lors de la présentation de Dolor (et pas à cause des Hentaïs :p).
Dolor est lié à la pureté au vu de sa danse, de combien on insiste sur la beauté de ce rite lors de sa présentation.
Mérascyllia sait voler et conserver les âmes de ses adversaires.

Du coup, ça colle assez bien avec, respectivement, les commandements 9, 6 et 7:

Wikipédia a écrit:
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. Monspiet
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement. Derrierie
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement. Dolor
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement. Mérascyllia
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement. Miss Tentacules

EDIT: merci pour tes réponses Ange Bleu !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 19 Déc 2015 10:53, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]