Sieghlyon a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le 6 perso , je pense d'avantage pour les 3 e , pour qu'un ancien geant soit TC les lieutenant du roi demon, il doit etre tres fidele . Et si j'etais le roi , je mettrais sur un type potentiellement capable de retourner sa veste / trahir , un commandement le soumettant a moi .
Je pense au 6 parce qu'au dernier chapitre (ou le précédent), on nous a dit que Dolor était gracieux lorsqu'il dansait. Comme c'est l'une de ses particularités, je me suis dit qu'il y avait un lien (j'ai cherché si il n'y avait pas un commandement sur les borgnes mais je n'ai pas trouvé^^). De plus, sur ce chapitre, on insiste quand même beaucoup sur la beauté (la pureté, si je puis me permettre de forcer le trait) de la danse des géants. Et juste après ça, on nous présente le gars qui a inventé cette danse ? C'est suspect (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti).
Je ne suis pas d'accord par contre avec le rapprochement pour le 3e commandement. Pour Gallan, "tu ne mentiras point", on avait un personnage honnête, y compris dans le pouvoir. Du coup, je ne pense pas qu'on puisse avoir un "traître" comme représentant du 3e commandement.
Sieghlyon a écrit:
C'est pour demontrer les nouvelles capacite de detection et de sensivite de diane par rapport a la terre , dolor/balor doit posseder un extraordinaire controlle dessus et pouvoir pour qu'elle ai eu la sensation de se faire ecraser par un raz de marée terrestre .
Sa et son pouvoir demoniaque , on nous le tease comme un gros calibre .
Je me suis peut être mal exprimé. D'abord, j'ai bien compris qu'il s'agit de la matérialisation de la nouvelle capacité sensitive de Diane, c'est plutôt clair. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce que le raz de marée était censé représenter ?
En effet, on pourrait penser à Dolor. Mais pourquoi Dolor ? Pourquoi pas miss tentacules ? Ou tout simplement, pourquoi Diane devrait-elle ressentir la puissance des TC alors qu'ils sont au repos. D'ailleurs, ça pourrait aussi être Matrona, puisqu'elle apparaît juste après cette scène.
Je me suis dit entre temps que cela pouvait être aussi un "bug" dans la technique. Diane ne maîtrisant pas encore totalement ce pouvoir, il a pu lui échapper. Momentanément, elle aurait ressenti X100 000 l'énergie de la nature environnante. Mais je trouve que c'est un peu trop recherché.