musicman a écrit:
Pour Sieghlyon: Lorsque Gallan a attaqué l'équipe des seven deadly sins (sauf Ban et King qui étaient ailleurs), Gowther a utilisé une technique pour que Gallan "oublie" de s'assurer de la mort de l'équipe. Mais il en profite au passage pour modifier la mémoire de Diane, pour ses "expériences" sur l'amour.
Non Gowther a modifié la mémoire de Diane bien avant :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 13/page/12Puis il y a ce passage bizarre, qui nous avait fait penser à l'époque que Gowther avait fait quelque chose :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 14/page/24Et le mot "stage" ici signifie plutôt je pense estrade/lieu de spectacle, vu qu'il est question de danse.
Sinon Merlin est évidemment l'une des Sins les plus puissantes, car si elle ne peut pas battre un TC, qui le peut parmi les Sins ?^^
Suzuki a usé d'une astuce pour lui donner un malus pour l'instant, un peu comme Meliodas avait un malus dans le premier arc de la série. Il me semble clair que son problème de "corps" est là pour qu'elle ne puisse pas pour le moment user pleinement de sa magie, et donner une excuse pour qu'elle puisse "montrer sa vraie puissance" le moment venu. Elle a peut-être d'ailleurs un autre malus qu'on ignore pour le moment.
De façon générale, il est évident que tous les Sins vont un moment être à la hauteur des TC... sinon cela n'aurait pas de sens de créer un tel groupe de héros et mettre en scène autant d'antagonistes. A la rigueur certains vont peut-être être réservés pour le troisième arc de la série - ce qui sera peut-être le cas de Merlin ou d'autres.
Mais tu ne peux pas penser que certains Sins ne sont pas à la hauteur : à un moment donné peut-être, mais sur le long terme, ils vont dépoter, c'est quand même le principe de la série.
Il y a juste un principe pour donner de la marge aux héros, pour éviter qu'ils soient tout de suite trop puissant - sinon il n'y a pas d'histoire. On peut se poser des questions sur Escanor, mais il arrive tardivement et on sait que s'il arrive tardivement c'est justement parce qu'il est "trop" puissant.
Pour faire simple, il va y avoir des power-up et de révélations qui vont renverser des situations... car nous sommes dans un shônen-nekketsu et la situation présente ne représente pas la réalité des futurs affrontements car il va se passer encore bien des choses.
Pour la suite, je suis aussi de l'avis qu'il va y avoir une fête (alcool d'Escanor + danse des géants) qui va permettre de rassembler Ban et Cie avec Diane. On peut se douter aussi qu'il va y avoir un incident avec des TC je pense - lesquels alors ? J'ai le sentiment que Monspiet et Derrierie font partie du top, donc c'est peut-être trop tôt pour eux. Donc la fille-tentacule et les 4 Bras ?
Et dans ce cas, à quel moment vont arriver Mel et Cie ? A la fin de la bataille ou pendant ? Remarque si bataille il y a, elle peut attirer d'autres TC aussi - et là je pense même à Zeldris et Estarossa pour un gros teasing.
De plus il faut que Gowther contemple un moment que "l'amour de Diane est plus fort que la mémoire".