Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:40 
The old man

Je doute fortement que Ban revienne rapidement vers Meliodas et Cie. Toute la mise en scène de son départ et de la problématique autour démon/marché des Déesses écarte le personnage pour un bon moment. De plus, je doute également que ce "détour" soit simplement là pour permettre à Ban de récupérer son TS ou un power-up puis retour avec tout le monde.
Et de toute façon les 7 Sins ne seront réunis que pour l'arc 3 en toute logique : ce sera un événement pour lequel Suzuki va jouer avec les lecteurs pour en faire un moment clé et très attendu. Il est trop tôt pour qu'il arrive.

Sinon dans le dernier BR, il y avait des storyboards en bonus, dont une mini histoire inédite sur les Dawn Roar.
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... board-book
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -why-wasnt

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 17:22 
The old man

Les titres du Jump étaient un peu en avance cette semaine, et c'est de même pour ceux du Shonen !

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapter 141 : Father and Son

Alors par où commencer ?
Ban a eu une petite soeur qui est décédée ? Vu le thème de résurrection, c'est à voir si cela doit mener quelque part.
La réunion avec Zhivago n'aura pas duré très longtemps, mais restera comme un passage très joli et émouvant, et permet de revenir sur le sujet délicat de Ban qui avait choisi Elaine à la place de Meliodas (et donc l'histoire de Zhivago avait également cette portée symbolique mais nous ne l'avions pas vue).
Et le gros morceau c'est Merascylla qui maîtrise une magie de résurrection (pas étonnant vu son niveau de puissance théorique) pour lever une armée... Et Elaine donc !
Alors je ne m'y attendais pas. On savait que c'était techniquement possible mais de là à ce qui cela arrive.
Il faut voir maintenant dans quel état sont les personnes que Merascylla ramène à la vie mais j'imagine que ce sera comme pour Helbram ?
Et puis la grande question : pourquoi Merascylla lève les morts ? Juste pour améliorer sa récolte d'âmes en les envoyant "chasser" ?

Petit info : le Shonen Spécial du 20 octobre proposera un chapitre extra de Seven Deadly Sins qui fera également la couverture :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... 7%BD%AAthe
Le dernier chapitre extra date de mars et était consacré à King et Helbram. Cela commençait à dater. Pour le contenu j'aimerais bien sur Diane vu qu'elle n'y ait pas encore passé.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 19:13 
20 000 000 Berrys

C'etait 2 beaux hapitre qu'on a eu emouvant est interessant j'aurai presque eu ma petite larme ^^
Au final zhivago poussera ban a s'excuser et a avancer dans la vie je pense que la resurrection d'elaine fait partie aussi de ce theme d'aller de l'avant et dire au revoir au passe sans l'oublier obligeant ban a la tuer .
Comme l'a mentionner ange bleue il y a eu u paralellisme sur le choix et les regret engendrer par ce dernier qui aussi .
Tous ces evenement participent a ce qui lui fera arreter sa quete de resurrection

a voir pour la soeur voir le reste de la famille , en clair tous les peches de ban son finalement mis en face de lui .
Quand a jericho si ce que je pense sur aller de l'avant est vrai , elle a encore toutes ces chance elle est le premier humain a qui ban s'est ouvert . Quoique sa laisse perplexe avec sa relation avec merlin et escanor , soit ils ne les aiment pas soit ils ne sont pas humain
et d'apres les vampires ils ne semblent pas en mauvais terme avec merlin

Du cote des tens toutes ces ames auraient pu considerablement les renforcer au lieu de cela elle s'en sert pour créé des zombies , l'hypothese la plus probable c'est la chasse aux ames , mais j'aimerai autre chose
D'ailleurs pourquoi elaine etait au purgatoire , n'avait t-elle pas pardonner king , je pensais que elle n'avait plus de regret apres l'arc de la capitale des mort a croire que non .

Je dirais que non seulement merascylla est une magicienne mais aussi le pouvoir de créé des portails , comme es 2 demons qu'elle a invoquer c'était probablement par le portail du demon clan , la c'est vers le purgatoire sa en jette
Voir meme les royaumes de autres clans sont a sa portée qui sait ^^ , j'aimerai bien les voir quand même

Bref a voir vers quoi tous sa va mener et qui sait parmi les morts y a t-il peut etre des gens lie aux autres sins même si on peut douter , elaine est deja lie a king , helbram on l'a deja eu , liz est la vie anterieur d'elizabet , matrona est vivant , gowther je vois pas trop qui , et merlin faut voir

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 21:21 
The old man

En tout cas cette résurrection d'Elaine me prend au dépourvu et je ne sais pas quoi penser pour la suite directe. La quête de Ban peut effectivement s'annuler, surtout après la discussion avec Zhivago, même si cela peut amener aussi à une autre quête et un autre type de sauvetage.
En toute logique, il y aura des choix à faire dans la configuration Ban X Jericho X Elaine, genre sacrifier les morts pour protéger les vivants.
Evidemment il faut voir dans quel état d'esprit est Elaine et s'il ne s'agit pas d'une autre âme par exemple (même si je ne pense pas).

Sinon les montages n'ont pas tardé à apparaître, avec une musique triste évidemment.
http://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_16025

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 21:39 
475 000 000 Berrys

J'ai trouvé ce chapitre assez complet, avec des révélations, de l'humour et des larmes.

Le pouvoir de Mérascylla est vraiment impressionnant... Ressusciter les morts quand même ! Apparemment elle veut s'en servir pour "s'en prendre aux gens qui l'ont oublié", du coup ça ressemble bien à une armée. L'idée de chasser plus d'âme se tient, mais moi je pense plutôt à un piège pour attirer les Seven Deadly Sins ou les trouver. Après tout, dur de faire comme si de rien n'était alors que les morts se réveillent et TUENT TOUT LE MONDE !!! Ces morts-vivants ajoutent une nouvelle "race" au bestiaire, cependant.

Cela va pousser Ban à rejoindre l'intrigue des TC apparemment. Je ne m'attendais pas à ce que la résurrection soit directement liée aux TC ! Je me demande comment sera Elaine réveillée. Je doute qu'elle soit agressive envers Ban, peut être envers King et les autres fées qui l'ont "oublié", "abandonné". J'hésite entre 2 scénarios. Le premier serait qu'Elaine devienne dangereuse, pour Ban et pour des innocents (Jéricho ?), et Ban se retrouverait obligé de la tuer de ses propres mains. Le 2nd serait qu'Elaine soit finalement "gentille", mais qu'elle ne reste en vie que tant que Mérascylla est en vie. Peut être qu'Elaine elle même demandera à Ban de la tuer, ou alors un autre héros s'en occupera.

Bref, excellent chapitre !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 22:19 
500 000 000 Berrys

Étrange en effet! En tout cas ça a le mérite de tout relier. Ban voit sa quête directement reliée à l'intrigue des TC et on devrait don le voir rejoindre les enjeux de nos héros.

Et puis clairement Ban devrait être amené à faire des choix. Avec une Elaine en mode The Walking Dead, et étant donné la tonalité des échanges avec Zhivago, normalement Ban devrait opter pour les vivants. Mais dans le même temps, une porte de sortie honorable vient d'être ouverte à la passion amoureuse de Jericho: Ban a eu une petite soeur (en une perspective de Flashback?) dont Jericho pourrait se révéler être la réincarnation. Ou alors on la retrouve plus tard vivante...

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 23:07 
20 000 000 Berrys

En tout cas les ame ressucites n'ont pas l'air "saine" , un mari qui revient avec un air pas sympa , une femme etrangleuses , quand aux chevaliers qui rodent je ne sais que dire peut etre cherche t-il quelque chose .

A voir si les fées vont pas a nouveau etre impliquer avec tous ces evenement , je pense qu'elaine doit avoir un certains controle sur la foret a voir ca que sa donne

AU vu des mot de merascylla la technique de resurrection utilise les emotions negatives et les regret des morts pour les ranimer d'ou la violence envers les proches des ressucites , plus tu aime ou a amier plus tu veux tuer , un petit duo king et ban en approche se serait logique vu qu'ils etaient reputes toujours etre ensemble

Mais sa ne veut pas dire que le trame nous envoie tout de suite vers les TC , c'est plus du merlin , meliodas de reconnaitre de la necromancie du demon clan . Probablement aussi un retour sur les chevaliers sacre a un moment vu le nombre d'ame , il y aura une armée et sa m'etonnerai que seul les sins soient impliquer , est ce que la pleiades , gil et d'aute vont intervenir ?
TOus les TC sont actifs sa va donner leu a beaucoup de sous intrigue .

Qui sait peut etre même des ames de geant et deesse voir demon dans le tas et de nouveau flash back , et des alliance de clans
Le purgatoire semble inter-race donc bon quoique les deesses semble a part .

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 10:31 
The old man

Ce passage me rappelle aussi celui du passé d'Hendy :

http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 124/page/7

Où il expliquait qu'enfant il était chargé de veiller les morts la nuit pour éviter qu'une âme "abominable" s'en empare et les ramène à la vie. Il semble que pour que ça fonctionne, le corps ne doit pas être totalement décomposé.

Cela confirme au moins qu'il y a un gros thème autour de la résurrection et de l'après-mort dans la série. Si on relève les cas :
- les vivants peuvent visiter la Capitale des Morts,
- les Druides ont une magie pour ressusciter deux fois un mort (Helbram),
- les Druides ont une tradition de veiller sur le corps des morts pour prévenir les résurrections / possessions,
- les morts peuvent choisir d'habiter un objet (Helbram),
- les Déesses prétendent pouvoir ressusciter "proprement" (?) un mort,
- Elie est la réincarnation de Liz,
- Hawk est la réincarnation de Wandle et a vu son corps se régénérer après avoir été mortellement blessé,
- Merascylla connaît une magie pour ressusciter des morts à grande échelle.

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 12:52 
The old man

J'ai tenté de nouveau d'associer des TC à des commandements, avec l'idée que les duos fonctionnent aussi par affinité de leur commandement :

Spoiler: Montrer
- Zeldris (Obéir au Roi des Démons) => la trahison de Meliodas touche aussi Zeldris dans son commandement
- Estarossa (Vivre sous le signe des ténèbres) => parce qu'il est un cauchemar vivant ?

- Monspiet (Etre Fidèle) => parce qu'il semble très attaché à Derrierie
- Derrierie (Obéir/Respecter à/ses Parents) => parallèle avec Diane/Matrona

- « Tentacules Girl » (Ne pas tuer) => par défaut, c'était le commandement qui me restait^^
- « Quatre Bras » (Respecter le sacré) => adaptation de "ne pas blasphémer" (impose une forme de respect des principes, en référence à son intervention envers Galan)

- Fraudin (Ne pas convoiter) => peut-être que le fait de tomber amoureux l'affaibli ?^^ Et en référence à sa possession de corps dont il ne semble pas abuser
- « Nuage Masques » (Ne pas voler) => car son style ombre/discret me fait penser à un voleur :p

- Galan (Dire la Vérité)
- Merascylla (Répandre la vie démoniaque) => adaptation du "jour du Sabbat", qui est un souvenir du jour de la création et donc référence à son pouvoir d'invocation, plus le fait qu'elle n'agit pas directement (donc une forme de repos après avoir invoqué). Et puis elle est typée sorcière maléfique ^_^

Quelques fanarts sympa :
https://twitter.com/uronomi/status/629295260665933824
https://twitter.com/muimui0_0/status/641748850672205824
https://twitter.com/makibanoutaa/status ... 6163714050

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 15:20 
20 000 000 Berrys

Nouveau chapitre ou peu de chose bouge sa a rusher pour elaine je ne m'attendais pas a sa a la fin ...
Quand a king , il decide de partir la pourchasser et va forcement tomber sur ban , bef on sent la scene d'adieu a des kilometres a la ronde
Sinon ils on enterres zhivago et petite scene comique avec jericho
Quoique un petit retour sur les TC aurait ete sympa mais je presume que sa se fera apres

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 16:46 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Sieghlyon a écrit:
Quoique un petit retour sur les TC aurait ete sympa mais je presume que sa se fera apres

A mon avis ça se fera une fois le "cas" Elaine résolue. Ban ne comprends pas trop ce qu'il se passe, et c'est normal, mais l'arrivée imminente de King devrait clarifier tout ça. A partir de là qu'est-ce qu'il va se passer ?
Soit Ban décide de "tuer" Elaine pour ne pas la voir comme ça, soit King veut le faire et Ban s'interpose, même si ça me semble plus improbable...

En tout cas lorsque Ban saura que c'est une TC qui est derrière tout ça j'imagine qu'il va vouloir en découdre, voilà donc un bon moyen de le rattacher à la trame TC. Peut-être un retour vers les autres Sins afin d'aller casser du TC ? Ou bien il va suivre King et l'aider à retrouver Diane ? Ou alors il va partir de son côté...

En tout cas vivement la suite ! Ce baiser était inattendu et franchement voir Ban comme ça ça me fait mal au cœur, le pauvre lorsqu'il va comprendre ce qu'il se passe...

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 16:59 
20 000 000 Berrys

A ce demander si sa fait pas un bon moment que merascylla ressucite les mort vu les rumeurs , peut etre qu'il y en a partout
Mr lézard a écrit:
A mon avis ça se fera une fois le "cas" Elaine résolue. Ban ne comprends pas trop ce qu'il se passe, et c'est normal, mais l'arrivée imminente de King devrait clarifier tout ça. A partir de là qu'est-ce qu'il va se passer ?
Soit Ban décide de "tuer" Elaine pour ne pas la voir comme ça, soit King veut le faire et Ban s'interpose, même si ça me semble plus improbable...

En tout cas lorsque Ban saura que c'est une TC qui est derrière tout ça j'imagine qu'il va vouloir en découdre, voilà donc un bon moyen de le rattacher à la trame TC. Peut-être un retour vers les autres Sins afin d'aller casser du TC ? Ou bien il va suivre King et l'aider à retrouver Diane ? Ou alors il va partir de son côté...

En tout cas vivement la suite ! Ce baiser était inattendu et franchement voir Ban comme ça ça me fait mal au cœur, le pauvre lorsqu'il va comprendre ce qu'il se passe...

Surprenant hein moi aussi j'ai trouve sa sympa
Dommage s'ils doivent deja revenir vers l'intrigue pincipal mais bon maintenant que la sous quete est techniquement acheve tout et devoiler , ban et king vont arriver a cetaines conclusion , il faut bien les faire revenir dans l'histoire
Seule point etrange a part le passe de ban cet sous quete n'aura techniquement servit a que dalle , pas de nouveau allie , pas d'avancement dans l'histoire (les resurection ne doivent pas etre limite a la zone de ban donc tot ou tard sa aurait etait remaquer) bref je ne sais que dire sur le resultat final

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 20:22 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapitre 142 : Where the Love Lies

Donc Elaine passe mode Yandere totale ! Ca ne rigole pas !
Par contre je ne vois pas un rassemblement des Sins de si tôt : le scène avec King est assez claire => il veut régler "ça" tout seul. Surtout que les TC opèrent maintenant en binômes indépendants, donc il y a tout en place pour suivre de récits parallèles.
D'un côté Mel et Cie sont en quête d'Escanor, tandis que King part retrouver Diane, et Ban est aux prises avec Elaine.
Les grandes questions dans l'immédiat pour moi sont :
- Est-ce que King va bien tenter de rejoindre là tout de suite Diane ? Ou alors il va d'abord traquer "Elaine" ?
- Comment va évoluer la situation avec Ban / Elaine dans l'immédiat : évidemment on sent tous venir la question du "choix", mais il n'y a pas de raison particulière que ce "retour" soit résolu rapidement, ça peut partir aussi en intrigue plus longue. Surtout qu'il n'est pas évident de savoir comment libérer Elaine : détruire son corps, comme l'a fait King pour Helbram, me semble impossible, alors comment faire pour la libérer ? Vaincre Merascylla ? Utiliser une magie contraire ? Une sorte de "purge" ?

Là de ce que j'ai compris : Elaine a utilisé le pouvoir d'Oslow pour retrouver et se téléporter auprès de Ban. Est-ce que King peut le rappeler maintenant ? Si ce n'est pas le cas, il n'a pas de moyen connu pour retrouver rapidement la piste d'Elaine (à moins s'il est possible de traquer sa présence ou l'aura des morts, etc.).

Donc vers qui va se diriger King en premier ?

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 21:34 
475 000 000 Berrys

Pour moi, la mise en scène de l'annonce du départ de King montre qu'il va en premier lieu chercher sa soeur. D'une part, si il voulait retrouver rapidement Diane, ça fait belle lurette qu'il aurait du se séparer de la troupe (au moins depuis le départ de chez les druides, si ce n'est avant). D'autre part, il ne décide de partir qu'après avoir compris que sa soeur était encore en vie, donc c'est cette annonce qui lui a fait changer d'avis et le décide à partir. Après, je pensais aussi à Oslow pour retrouver Elaine.

Quant à la méthode pour vaincre les morts vivants, remarquons que Ban détruit le corps d'un d'entre eux, mais qu'on ne sait pas encore vraiment si c'est efficace. Je serais tenté de dire oui, ou tout du moins je pense que les morts vivants ne peuvent pas se régénérer. Par contre on peut être quasiment certains que le pouvoir de Mérascyllia s'annulera à sa mort car au vu du nombre de morts qu'elle a ramené à la vie, si tous ne meurent pas à la mort de Mérascyllia, on va se retrouver avec une armée démoniaque ingérable et qui alourdirait inutilement le récit (pas de challenge, problème de la diversité des lieux,...).

ça ne m'étonne pas que les retrouvailles entre Elaine et Ban soient si "simples". Après tout, lui ne l'a jamais oublié donc il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, rapport à ce qu'a dit Zhivago. Par contre je me demande ce qui risque d'arriver à la jeune fille avec Ban (oublié son nom...). Il y a un risque que là par contre Elaine pète un plomb, ce qui serait tout de même assez bizarre car cette jeune fille semble respecter (bien malgré elle !) l'amour des deux, comme le montrait un chapitre précédent.

Le risque d'un choix entre la vie et la mort est à craindre, mais je ne vois pas bien ce que ça va donner. Par contre le combat en duo Merascylla/son papa vs Ban/King semble se confirmer.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 13:43 
500 000 000 Berrys

J'ai aussi plutôt compris le départ de King pour aller trouver sa sœur. Du coup, retour vers la Forêt d'abord? Ou rappel d'Oslow?

L'entrée en scène d'Elaine est absolument géniale je trouve: je ne m'y attendais pas du tout et la façon dont les retrouvailles sont accélérées, et donc le triangle amoureux, avec Jericho, se trouve investi, c'est asse formidable! Reste que le dilemme va se poser clairement pour Ban. Et qu'il va falloir davantage encore expliciter les différentes catégories de retour à la vie (même la présence d'Hellbram me gène un peu je dois dire...), histoire d'amener le héros à faire de vrais choix. Est-ce que cette version d'Elaine est "viable" pour Ban (elle est quand même dominée par un sortilège)? Est-ce un état transitoire pour la ramener "réellement" à la vie, et donc une porte de sortie positive pour l'intrigue amoureuse de Ban? Est-ce au contraire (j'espère personnellement), la signification d'une voie de garage pour cette intrigue et la nécessité pour Ban de faire son deuil? Est-ce qu'on va avoir la "naissance" de Lancelot dans cette intrigue, de manière "magique" (on est loin du Lac a priori, mais bon...)?

Et malgré l'entrée fracassante d'Elaine, j'adore toujours autant le personnage de Jericho! Accroche-toi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]