Seishiro a écrit:
Bah contrairement à vous, j'ai adoré le chapitre. On a enfin un power up de Kakashi. Lui qui était présenté dès le début du manga commeu n monstre de puissance avait très vite été distancé par ses élèves et tenait encore plus le role de potiche que Sakura. Avec ce nouveau sharingan, il se hisse au niveau de Sasuke et devient officiellement et clairement aux yeux de tous un des persos les plus puissants du monde.
Ce qui est dérangeant, c'est pas son power-up, ça c'est 1000 fois justifiable vu qu'ils sont juste en train de se battre contre Dieu à 4. Mais c'est rageant de se dire que si Obito avait donné son oeil à Kakashi juste avant de mourir, ça aurait été logique, alors que là... Obito se sert d'un sharingan pour amener Kakashi dans le monde des morts, ou d'un truc proche. C'est un peu tiré par les cheveux.
Si Obito et Kakashi n'étaient pas côte à côte à la mort d'Obito, pourquoi pas, mais là, ça fait un peu tâche ! Dommage, mais bon, on est plus à ça prêt, et si on réfléchis pas, ça passe^^
Et qui plus est, j'ai pensé à un truc: l'auteur n'avais peut être tout simplement pas la place de faire le transfert d'oeil à la mort d'Obito. Si il l'avait fait la semaine dernière, on aurait pas eu la page avec Rin, et ça aurait été dommage aussi!
Seishiro a écrit:
Au passage, petite erreur de Obito qui lui dit que Naruto devant être le 7ème hokage, Kakashi doit être le sixième. Or, Danzo (si je me rappelle bien son nom) ayant remplacé temporairement Tsunade comme hokage, Kakashi ne peut être le sixième.
'Me semble que Danzo (et Kakashi aussi d'ailleurs, juste après la mort de Danzo) n'étaient définis que comme des Hokage remplaçants car Tsunade était encore en vie, mais dans le coma. Si elle s'était réveillée, ça aurait été un boxon politique, surtout avec Danzo en Hokage. Je me souviens que leur tête devaient être taillées dans la roche, mais comme Tsunade s'est réveillé se n'était plus la peine.
Seishiro a écrit:
De toute façon, il me semble de plus en plus évident que Naruto ne sera pas hokage. L'objectif du manga est initialement qu'il soit reconnu par tous les villageois à sa juste valeur et le titre de hokage devait lui permettre d'accéder à ce rêve. Or, là, il a déjà réalisé son rêve. Tout le monde l'admire et le respecte pour ce qu'il est et pour sa puissance. Et puis, il ferait un très mauvais kage. Les kages sont des êtres sages et inscrit dans une dimension profondemment politique. Naruto montre parfois une certaine sagesse mais il est complètement déconnecté de la politique. Il ne tient pas en place et les rangs ne sont pour lui que des titres.
Bah, disons que ce sera la concrétisation de son rêve. Après, ce sera pas pour tout de suite, mais peut être qu'à la fin de l'oeuvre on aura une ellipse où on verra la cérémonie du 7e Hokage.
Nyctalopus a écrit:
Je crois que mon problème vient en partie avec le sens du mot ninja au dernière nouvelle c'est pas cela :Ninja (忍者) est un terme japonais moderne (XXe siècle), servant à désigner une certaine catégorie d'espions, actifs jusqu'à la période d'Edo (XVIIe siècle). Le ninja désigne usuellement celui qui suit et achève la formation au ninjutsu (忍術), une discipline extrêmement rigoureuse tournée vers la survie, appliquée lors des périodes guerrières du Japon médiéval, aux missions d'espionnage, de renseignement, d'infiltration et de sabotage.
mon commentaire va être proche de celui de Seishiro, mais tu te rends compte que la définition ne prend plus effet depuis le chapitre 1 où on a la technique de clonage ?^^
Seishiro a écrit:
Fenyksi a écrit:
J'ai regardé récemment les combats Asuma vs Hidan, Shikamaru vs Hidan... l'époque où les combats dans Naruto me passionnaient me semble tellement loin...
Les combats impliquant Shikamaru ou son entourage ont pour moi toujours été les plus agréables à suivre. C'est dommage que l'auteur ne veuille pas étendre ces combats vraiment intenses et psychologiques à ceux de Naruto qui sont assez bourrins et qui se résument à savoir qui va lancer la plus grosse attaque.
Entièrement d'accord ! Les combats où il y a une vraie stratégie, c'est vraiment les meilleurs. Naruto a déjà eu des combats comme ça (contre Zabuza par exemple), mais hélas trop peu.
Seishiro a écrit:
Majushi a écrit:
C'est juste du fan service à gogo-là. Du grand import quoi faut arrêter le délire là c'est le grand bordel là.
Et? L'auteur qui veut faire plaisir à ses fans, c'est mal? Depuis quelques temps, Kishi propose un manga sans aucune prétention qui a pour unique objectif de faire plaisir aux fans. Y'a aucun sens caché, juste des combats et des images que les fans attendaient de voir. Est-ce que c'est mal?
Ben, les fans, c'est nous :p et apparemment, ça ne plaît à presque plus personne depuis un moment. C'est peut être pareil au Japon. Mais ça, c'est pas dit, c'est quand même une culture très différente e la notre ! Donc c'est dur d'en juger, surtout que les chiffres de ventes c'est pas forcément significatif: si j'avais entamer la collection des Naruto, même si j'ai commencé à déprécier à partir de la croissance de l'arbre, j'aurais continué la collection car c'est bientôt la fin. Autant compléter la série.