Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, [124], 125, 126, 127 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 14:27 
150 000 000 Berrys

Eh bien eh bien....

Citation:
D'ailleurs, sur la page couleur, est-ce lui ou Shunsui?
J'avoue que ce personnage laisse songeur , j'ai lu quelque part que ca pourrait être Yumichika ou Stark mais bon...

Citation:
Sinon, sur les arrankars naturels/artificiels, je ne crois pas que ça recoupe la distinction complets/incomplets. C'est là je crois le noeud du problème. Certains arrankars (fraccions de Szlayel) sont "monstreux", et ont été faits via le hogyoku logiquement. Ils rentrent dans la description d'Aizen sur les arrankars imparfaits. A l'inverse, le cas de Starrk, qu'on voit avant recrutement par Aizen, semble présenter une forme de "perfection". Ca me semble donc plus complexe que ce que tu décrits, et plus intéressant de se pencher sur cette complexité plutôt de vouloir tout faire rentrer dans des cases peut-être désormais dépassées.

Tout a fait il ne faut pas confondre arrancarisation hokyoku/ non hogyoku et le fait que ce coté " complet" releve du coté "humain" de l'arrancar, cela etant plutot lié a leur apparence d'autrefois ou probablement a leur puissance ( plus l'arrancar serait fort plus il se rapprocherait de l'humain en référence au fait que sous sa forme d'hollow, plus il était fort plus il etait humain -voir images de Cap Crevette nous expliquer les classes d'Hollow-....Franchement Stark parait "complet" sans pour autant avoir subi le ho gyoku ....Enfin bon je tenais a saluer les efforts d ange bleu, de Snev et de Seleniel pour avoir su trouver les mots justes afin de ne pas partir en sucette ( rien contre toi Redge c'est juste que face a tant d'acharnement et d'entetement certains t'auraient peut etre moins bien répondu enfin bon )

Concernant les différentes espada, on sait qu il y a l'actuelle, celle de Noitora et de Nell mais quand a celle d Aaroniero, la " vielle espada", elle est encore antérieure a celles ci...

Quand au vastos lordes, c'est un peu l'enigme sous le coude de Kubo tout comme les numéros des différents espadas qui ont été longtemps cachés !

Bref je m'egare , revenons au chapitre mi figue mi raisin...(je dirais même ca sent le raisiné )

Déja petit intermede pour dire que j'apprécie le moment Kon et la page couleur, simple et efficace...

Le Flashback est aux petits oignons, Stark nous montre un pan de sa vie, sa rencontre avec Aizen, sa raison de s etre arrancarisé tout seul ( il ne parlait donc pas de sa transformation du a l hongyoku mais bien a une transformation independante, un arrancar naturel bien plus fort que ceux rencontrés plus tôt..Et puis le sourire de Lilynette a la fin...Damn Kubo, je l'aimais bien ton primera et son flashback est vraiment dans la veine du personnage tout comme celui de Barragan l'etait....Voila un méchant qui était tout sauf caricatural ( sauf peut etre le coté je men foutiste mais encore c etait bien tourné a chaque fois )...Sigh

Retour a Fake Karakura avec un Shunsui aux expressions parfaites, legerement desabusé et froid ( Byakuya sors de ce corps ) contrastant totalement avec le personnage qu'on connait et donnant vraisemblament un vrai sentiment du personnage,lui qui s est debarassé de son accoutrement fantaisiste ainsi que de son haori, ne subsiste que le guerrier, le shinigami c est a dire le vrai Shunsui...

On a également un apercu de la relation Shunsui - Capitaines vizards avec cette impression donnée que certes ce ne sont pas des bleus mais que quelque part Shunsui a encore beaucoup a leur apprendre sur la condition de capitaine , encore une fois l'expression du Shunsui sans artifices qui expose les regles et les responsabilités...Quelque part on a l'impression que tout ca l'ennuie tellement que c est pour ca qu'il préfére jouer et prendre tout a la légére, histoire de ne pas se dire que tout combat est une vie qui est prise...Interessant

Zoom sur le combat Harribell-Goonies avec Lisa qui se débrouille vraiment mieux que je l aurais pensé ( en meme temps je n'aime pas Harribell donc bon quelque part c est qu elle ne vaudrait pas mieux ) et on a ensuite un encerclement de shikai de toute parts ( j'aime bien le le coté primitif des shikais des vizards qui sont dévoilés depuis quelques chapitres, ca fait trés primitif ^^ ) avec effectivement un Histugaya qui a déja oublié le niveau de son adversaire....Leger retour sur Shinji contre Gin ( damn le beau combat que ca doit etre ) pour revenir sur Harribell qui a l'air de ramer face a autant d adversaires , Aizen se raméne et Tac un coup....

Bon vu la fin on a plusieurs hypothéses :

1)Aizen en a marre et décide qu'il est temps d'avancer donc bye l'Espada et bonjour les Vasto Lordes

2)Aizen veut utiliser l aspect du sacrifice de Harribell

En tout cas, j'ai envie de dire dommage dommage, l'espada est un peu délaissée aprés toutes ces présentations et malgré cela, on a rarement eu l'impression que c etait un vrai groupe qu affrontait les héros, juste des bad guys disséminés la et la...Franchement qui n aurait pas voulu l espada tirer le sabre au complet face aux capitaines ?? ca aurait eu plus de gueule déja...Enfin bon outre le coté un peu " j'en ai plus besoin je jarte l'espada de mon manga " , il faut aussi imaginer que c'est vachement prévisible ce tour là, connaissant Aizen et les prestations de l' Espada qui n'ont en soi pas battu grand monde....

Donc bon le chapitre est trés bon pour ce qu'il a apporté et Starrk etait vraiment chouette mais le cliff de fin m'ennuie pour ce qu'il sous entend et parce que de toutes les solutions pour faire avancer le manga, celle ci paraissait, a mon sens , la plus "facile"....Maiiis bon voyons le plan "marvelous" d'Aizen qui se profile a l'horizon, un peu décu tout de meme par cette fin.....

ps: Dans la continuité de " l espada c est du caca ", Yammi reservoir a ames pour créer l'Ouken ?

ps2: Enfin, en ce qui concerne le sonido : Aizen en fait bel et bien un ( http://www.onemanga.com/Bleach/375/20/ ), mais avant lui, Love en fait un également pour aller parler à Shunsui ( http://www.onemanga.com/Bleach/375/12/ ) Aizen ferait donc un sonido = vizard ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 15:04 
350 000 000 Berrys

Honnêtement, on s'en fout un peu du débat pour savoir si oui ou non Starrk s'est arrankarisé lui-même, pour la très bonne raison donnée par Ange Bleu ou séléniel que Kubo change d'idée et est le roi des incohérences (ne fut-ce que l'âge des personnages est risible dans son manga... Pendant les années qui suivent le départ des vizards, Nanao passe d'une petite gamine à une femme dans la force de l'âge, mais Hiyori ne change pas d'un iota...). L'exemple donné par SneV du rôle de Yammi modifié en cours de route est également spot on.

Non, ce qui est important, c'est que j'avais raison. L'espada n'aura servi strictement, mais alors strictement, à rien pendant les quinze très longs tomes (si pas plus en fait, mais comme je suis gentil, je ne compte que l'HM) où ils ont pollués le manga. Quelqu'un peut me dire concrètement à quoi ils ont servi?

Power up pour personne mis à part Ichigo (et le réveil de son hollow aurait pu être fait n'importe quand), et j'accorde éventuellement une certaine closure pour Rukia et Kaien, et la révélation que Nel en faisait partie. A part ça, rien, que dalle, nada, nothing, du vent, ce que je répète contre vents et marées depuis très longtemps...

Et ça me désole, parce que un, j'ai quand même bien le sentiment d'avoir perdu mon temps et qu'on s'est foutu de ma gueule, et deux, certaines choses n'étaient pas mal dans leur traitement, notamment les flashbacks de Grimmjow et Nnoitra, ainsi que Barragan et Starrk. Dommage que ça n'ait été que des personnages kleenex dont tout le monde se fout royalement au final, y compris leur boss.

Malgré ça, ce chapitre était très bon. J'ai adoré le flashback de Starrk, que j'ai trouvé magnifique, et j'ai bien aimé Shunsui.

Puis boom, Aizen tue Harribel et voila, tous ces tomes inutiles pour rien, puisqu'on en revient à l'exacte même situation qu'au tome 20, les trois rénégats (et WonderWeiss dans un coin) contre les capitaines et vice capitaines, dont certains ont été remplacé par des vizards en cours de route. Mais bref, certaisn vont encore dire que je suis fou à lier et que les espadas étaient vachement utiles a l'intrigue principale...

Mais je n'ai pas envie d'en débattre. je suis soulagé que les heures sombres du manga soient enfin, ENFIN, derrière nous, et que le scénario puisse enfin, ENFIN, commencer à avancer, puisque comme quelqu'un l'a rappeler, la dernière avancée scénaristique date du tome 27 et de la clé sanglante. Je regarde donc, avec toute la bonne volonté du monde, le bon côté des choses.

Par contre, je tiens à avoue que je n'achète plus les tomes depuis le tome 31. Le 30 était très bon, mais le 31 était tellement nul qu'il m'est presque tombé des mains, et sachant ce qui vient, je n'achèterai probablement que le tome du flashback et peut-être ceux qui viennent après l'horrible combat contre Ulqui. Si ça s'améliore bien sur...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Dim 27 Sep 2009 16:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 15:27 
9 000 000 Berrys

Suite aux derniers chapitres de Bleach, dans lequels nous avons vu le top 3 des Espadas se faire mettre une "raclée" par la SS et les Vizards, il m'est venu une idée que j'espère plausible et cohérente sur les agissements jusque là ténébreux de Sosuke Aizen.
Bien sûr, son esprit retors semble aussi inaccesible que les voies impénétrables de Dieu, mais bon...

Je suis remonté assez loin de le manga pour trouver mon idée.
http://www.onemanga.com/Bleach/7/04/

Lors de ces évènements, Chad protégeait l'âme d'un petit garçon dans un perroquet contre l'hollow d'un tueur en série qui avait tué la mère du garçon.
Ichigo, Rukia et Chad ont vaincu l'hollow.
Comme l'hollow était un tueur en série avant de mourir, et qu'un shinigami ne peut expier les péchés qu'après la transformation en hollow, cet hollow a été emmené en "Enfer".
http://www.onemanga.com/Bleach/12/10/

http://www.onemanga.com/Bleach/12/11/

http://www.onemanga.com/Bleach/12/14/

La forme et les yeux de ce monstre paraissent assez belliqueux, non?
Alors, voici mes hypothèses.

Aizen a forcément besoin d'avoir des soldats pour aller tuer le roi de la SS. Ichimaru, Tosen et lui n'arriveront à rien...
Enfin, je suppose =/
Donc, il a besoin de soldats.

Cela m'étonnerait qu'il cherche dans le monde des humains.
Excepté quelques quincys, et de rares humains avec de gros pouvoirs, rien d'intéressant.

Cela m'étonnerait qu'il cherche à la SS.
Déjà qu'il est l'ennemi public n°1, chercher de nouvelles recrues là-bas paraît impossible. Encore moins chez les Vizards.
Je ne pense pas non plus qu'il y est un groupe surpuissant de shinigamis étranges.

Il est possible qu'il cherche encore du côté du Hueco Mondo s'il reste des Vastos Lordes solitaires ou en communauté.
Il me faudrait un peu plus de précision pour confirmer ce point.
Est-ce que le top 3 des Espadas est vraiment le top 3 du Hueco Modo?

Est-ce qu'il y aaurait d'autres "tribus" dans le Hueco Mondo?

D'autres choses ou personnes à découvrir?

Alors, j'en viens à mon idée.
Aizen va peut-être aller chercher non pas des soldats mais des alliés.
Je pense qu'il va aller en Enfer pour "demander" de l'aide à ceux qui s'occupent des Enfers.
Genre, il demande audience au Roi ou Dieu des Enfers afin que celui-ci l'aide dans sa conquête de la SS.
J'aimerais dévelloper plus, mais à quoi servirait de dévelloper dans le vent?!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 16:05 
25 000 000 Berrys

[/quote]Tout a fait il ne faut pas confondre arrancarisation hokyoku/ non hogyoku et le fait que ce coté " complet" releve du coté "humain" de l'arrancar, cela etant plutot lié a leur apparence d'autrefois ou probablement a leur puissance ( plus l'arrancar serait fort plus il se rapprocherait de l'humain en référence au fait que sous sa forme d'hollow, plus il était fort plus il etait humain -voir images de Cap Crevette nous expliquer les classes d'Hollow-....Franchement Stark parait "complet" sans pour autant avoir subi le ho gyoku ....Enfin bon je tenais a saluer les efforts d ange bleu, de Snev et de Seleniel pour avoir su trouver les mots justes afin de ne pas partir en sucette ( rien contre toi Redge c'est juste que face a tant d'acharnement et d'entetement certains t'auraient peut etre moins bien répondu enfin bon )
[/quote]

Pas vraiment l'arrankarisation de l'accancars ne relève pas de l'apparance humaine mais plutôt de l'harmonie entre pouvoirs hollows et shinigamis
http://www.onemanga.com/Bleach/175/11/

Le coté apparence humaine n'est du qu'a une caractéristique de l'espèce a la base. En revanche je trouve cette caractéristique assez aléatoires chez les arrankars : http://www.onemanga.com/Bleach/244/16-17/

Parce qu'entre les apparences de zael et celle d'ulquiorra le coté ''humain'' apparait nettement plus chez zayel que chez ulquiorra a mon avis, pourtant leurs puissance est différente, mais cela prête a interprétation. Mais c'est sans doute l'une des raisons qui ont fait qu'il était si difficile de connaitre le classement de l'espada, le caractère ''humain'' de l'arrancars semble aléatoire.....
d'autant qu'on ne sait pas qui est ou non un vastro lordes.

Et il me semble avoir tenté d'éviter de répondre aux remarques personnels le plus possible, mais sincèrement les messages perso du genre finissent par être lassant. Que t'ai rien contre moi ou pas raziel-strife n'est pas vraiment l'objet du débat......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 09:37 
500 000 000 Berrys

Chapitre dispo: http://www.onemanga.com/Bleach/376/01/

Mashiro qui pensait pouvoir tenir longtemps avec son masque, le perd finalement et se prend un bon coup dans la face qui la calme assez vite. Bien résistant le petit WonderWeiss, mais va t-il résisté a Kensei qui semble trés en colère? Vu que j'apprécie assez ce personnage, le voir se battre me plairait bien mais en même temps j'aimerais que l'intrigue avance cette fois. ^^

Pour ce qui est arrivé dans les derniers chapitre, il y a eu de trés bonnes choses: Hachi, Stark, Rose et Love mais surtout Shunsui qui reste mon capitaine préfèré.
Enfin il y a eu aussi des déceptions: Soi Fon pour son comportement, Barragan et puis le traitement final d'Harribel. Mais bon on en va pas revenir la dessus, et puis maintenant attendons de voir ce que nous réserve Kubo.

Dernière édition par Saito le Ven 2 Oct 2009 11:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:42 
350 000 000 Berrys

Non mais...

Qu'est-ce que...

Apres les chapitres plutot bons qu'on a eu sur Barragan et Starrk, quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce chapitre merdique de Bleach, probablement l'un des pires depuis longtemps???

Wouah, par ou commencer?

Par Aizen bien sur, qui devient tellement creux qu'on pourrait cacher une idole d'immunite a l'interieur.
Et refaire le coup du miroir une deuxieme fois? Vraiment Kubo??? Vriament??? C'etait deja nul la premiere fois, la ca devient juste pitoyable.

Deuxieme point qui fache, les fameuses explications a la con de Kubo, dont je commence a faire mon cheval de bataille.

Non Kubo, c'est pas parce que tu fais lacher a Kensei une ligne au detour d'une page que tu vas justifier que le masque de Mashiro, qui est cense pouvoir tenir 15 heures, ce qui est un element tres important de la characterisation du perso et la premiere chose qu'on apprend sur elle (en meme temps que son nom si je me souvies bien) se brise apres 20 minutes.

C'est jeter tout un personage et le travail effectue dessus aux orties, et si elle perd son masque apres deux ceros et trois coups de pieds, en ne s'etant pris qu'un seul coup et en ne sortant meme pas son sabre, j'exige, j'EXIGE, une explication un minimum plus convainquante.

Quoi que je l'ai l'explication. Kubo deteste les femmes. Quelle autre explications peut on donner a leur traitement totalement abject et abominable depuis le debut de cet arc?

Entre Matsumoto et Hinamori gravement blessees (l'une est eventree, l'autre cinglee), les trois fraccions qui doivent se mettre a trois pour valoir un seul homme, et leur execution sommaire ensuite, le fait que Soi Fon, on ne sait pourquoi, s'est transformee en une gamine puerile, butee, capricieuse et tres conne depuis le debut de cet arc (et qu'on a pas oublie de la mutiler un peu au passage hein), que Lisa et Hiyori aient vu leur combat totalement avorte, ou qu'Harribel soit la seule du trio de tete a etre ainsi humiliee sans aucun flashback ni once de respect pour son perso (deja que les vetements qu'elle portait (ou pas en fait) c'etait limite).

Et maintenant on a Mashiro, qui a la classe, avant qu'on se rende compte que Kubo jette tout a la poubelle dans le seul but de la faire sauver par Kensei...
Parce que c'est un mec lui, un vrai, qui sauve les gonzesses faiblardes (comme d'ailleurs Ichigo qui doit aller sauver successivement Rukia et Orihime) et a qui on ne la fait pas. Faudrait quand meme pas que la nana lui fasse de l'ombre en gagnant son duel hein. Non, on la tabasse un peu puis on l'envoit lui pour s'en charger.

Et les femelles, elles font la cuisine et elles pondent des gosses.

AAAAAAARRRRRRRGGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!

Deja que Bleach est une serie tres moyenne sans aucun scenario et aux retournements de situations pourraves, si en plus elle se permet aussi d'etre a ce point machiste et misogyne, je crois que ca va plus du tout aller avec moi.

Et il faudrait vraiment que quelqu'un dise a Kubo que son obsession pour les femmes mutilees et tabassees, ou en detresse et necessitant l'aide d'un homme pour les sauver, commence a devenir carrement louche, en plus d'etre lassante au possible...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 12:00 
1 000 000 Berrys

he ben, on pensait que l'histoire allait avancer un peu avec ce chapitre, et ben non. C'est reparti pour de la baston. Ouf, un peu de baston, c'est vrai y avait pas grand chose depuis un an...

Bon Wonderwice est pas mort (et merde) et Mashiro se tape contre lui, mais elle perd son masque (ben pourquoi, alors qu'elle cranait une page avant qu'elle pouvait le garder 15H? ne soyons pas mesquins, peut y aura t il une explication).

Encore une fois, purée, cette gestion de la temporalité est vraiment foireuse. Alors quoi, Aizen et les autres se regardent en chiens de faïence pendant les autres se tapent dessus? C'est un des pires cotés de cette baston interminables avec les espadas...

Et un cliffhanger... heuuuu... ben, un cliffhanger, quoi, donc on est impatient (ou pas) de voir wonderwice se taper la semaine prochaine...

Prenez pas mal le fait que je sois un peu sarcastique. J'raime beaucoup bleach, et ça me désole de voir ce que ça donne en ce moment....
Et une pensée pour les amateurs de l'anime, qui en ce moment se tapent des HS qui sont prévu pour durer, durer (un peu dans le genre des bounts, de sinistre mémoire)...

Putain, mais Kubo, fais avancer ton histoire, par pitié...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 12:10 
200 000 000 Berrys

Un peu la même impression que Izusu pour le coup...

J'avais plus ou moins bien apprécié les derniers chapitres. Notamment le traitement des derniers espadas, avec Stark en tête. Seulement, il a quand même fallu que Kubo foire.

Aizen me sort par les yeux. C'est quoi cette première réplique à la con ? Tu ne savais pas que tu étais plus fort que la plupart des espadas ? Très drôle vraiment. Il est déçu, c'est affligeant. Je ne sais pas ce qui me fait le plus chier : Voir les Espadas relégués au rang de sous-merdes, ou voir Aizen élevé (encore...) au rang de Demi-Dieu. Parce que oui, Kubo n'a pas pris Ichigo, mais Aizen comme échelle de valeur... Autant dire qu'il pourrait poutrer tout le monde présent sans soucis. Affligeant.

Quant au machisme de Kubo... C'en devient presque drôle. Nous sortir le coup des 15 heures de Mashiro, pour nous faire le coup du "Time Up" quelques pages plus tard... Ridicule. Je ne vois pas d'autres mots. Ah mais non ! J'ai compris ! C'est l'écharpe la source de son pouvoir ! Pas le masque ! Je suis bête...

Vraiment, le traitement des personnages féminins sont horribles. Aucun flash back pour Harribel. Encore que, il pourrait arriver dans le prochain chapitre, vu qu'elle n'était pas encore morte au chapitre précédent... A la limite, ça aurait été préférable. On n'aurait pas eu droit au simulacre d'Aizen.
J'ai déjà un peu parler de Mashiro, complètement discrédité. Il fallait absolument que Spark joue son rôle sauveur. Affligeante d'ailleurs, la petite note de la dernière page... "Spark vole ?" Sans rire, ça fait depuis le premier volume qu'on sait qu'ils peuvent voler...
Bref. Ca fait assez chier de voir que Kubo s'évertue à toujours rabaisser ses personnages féminins au rang de bombe sexuelle / chair à canon / demoiselle en détresse (rayez la mention inutile, s'il y en a). Je ne comprends pas, des filles lisent aussi le JUMP... Elle ne votent pas dans les questionnaires ?

Bref, un chapitre assez minable cette semaine. Too bad.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 12:50 
275 000 000 Berrys

Meme si j'aime bien Bleach, au final je pense un peu comme Isuzu et Le Chasseur...
Le chapitre commence de maniere completement naze, Aizen dans le genre j'suis trop fort et j'ai peur de personne ca commence a bien faire...
Ensuite ca partait plutot bien avec Mashiro qui mettait un tole a WW, je m'attendais a ce qu'il ce libere et qu'on ait un combat plus ou moins equilibré...mais non Mashiro ped son masque, elle sont passé largement vite les 15h....
Bon, a moins de fournir une explication TRES convaincante kubo a encore fait nawak...
J'me fait pas d'illusion sur l'explication...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 17:24 
375 000 000 Berrys

Egalement pour moi , on est sur la même lignée --'
Je suis pas tellement persuadé par WonderWeiss moi sur ce chapitre.
Il n'a pas l'air bien touché par les coups de Mashiro , mais elle a l'air plus furtive que lui , elle lui distribue plus de calotte.
Et ce n'est que lorsque son masque part qu'il profite de la situation.
Il lui reste bien sûr sa liberation et son épée aussi mais dans la supposition que ce soit un VL je pensais qu'un combat avec une VC masqué serait une démarche pour lui.
En plus comment peut-il être moins precipité que Mashiro, et prendre de vivacité Ukitake.
Donc ce serait que Mashiro > Ukitake , quand on voit le palier de son meilleur ami.
Sinon la chose que j'aime bien , c'est sa tronche toujours aussi excellente ^^
En esperant un peu de meilleur pour la suite , car ça degringol un peu pour l'intensité

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 18:08 
125 000 000 Berrys

Aisen il est trop fort! Tout seul et en deux coups il se finit Halibel sans se faire toucher, il montre que sa force n'a rien à voir avec celle des Espadas, du Gotei, et de tous les autres reunis.

Bon trève de plaisanteries, la seule chose qui m'a fait plaisir dans ce chapitre c'est la tête du capitaine crevette quand Aizen se fait Halibel. Sinon le reste est ennuyeux, long et inutil. Je suis de ton avis Yosuke, WonderWeiss n'a pas montré grand chose, on a juste vue Mashiro perdre le contrôle de son masque mais rien ne montre que cela provient de Wonder. A moins que son pouvoir qui a annulé le cero de Mashiro est par la même occasion atteind son pouvoir.

Maintenant qu'Aizen passe aux choses serieuses, j'ai comme l'impression qu'on va avoir un retour sur Ichigo, histoire d'équilibrer l'avancé dde l'histoire sans délaisser les personnages devenus plus que secondaire depuis quelques mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 21:11 
150 000 000 Berrys

Bon chapitre bien moyen. Je n'arrive plus du tout a situer Aizen, d'ailleurs pour moi il n'a jamais été le grand méchant. Il est grand méchant, mais il ne fait rien pour être considéré comme tel. Pour moi le plus méchant c'est Ulquiorra ou Grimmjow et c'est tout car ils sont imposés en tant qu'ennemis.

Ici pour Aizen, tout est facile est c'est bien dommage. De plus avec le post de Isuzu sur la vision des femmes de Kubo, je doute sur l'avenir de Bleach.

La deuxième me semblait intéressante. En fait non. Choqué par les 15 heures qui ne sont en fait que 15 minutes.
Bon, en attente du combat de Kensei...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 21:47 
150 000 000 Berrys

Mon ptit Isuzu je ne suis pas d accord

Citation:
Non Kubo, c'est pas parce que tu fais lacher a Kensei une ligne au detour d'une page que tu vas justifier que le masque de Mashiro, qui est cense pouvoir tenir 15 heures, ce qui est un element tres important de la characterisation du perso et la premiere chose qu'on apprend sur elle (en meme temps que son nom si je me souvies bien) se brise apres 20 minutes.

Je trouve ca tout a fait cohérent que contre un adversaire de plus en plus fort on force plus et que par la on perde le masque plus vite, Mashiro tient surement 15 heures au repos ou en entrainement mais contre quelq'un d aussi fort que WonderWeiss c 'est normal que son masque lache....C'est pas une histoire de machisme juste de logique d'ailleurs Love tient son masque 3 minutes , c'est pas pour autant qu 'on va hurler que Kubo deteste les gens portant des survetements et/ou des coupes afros hein....

Et c est justement bon dans le sens ou Kubo ressort cette limite de 15 heures, il sait ce qu'il fait et il se permet en plus d eclairer un chouilla l utilisation du masque et ses inconvenients même si en soi il reste encore des choses a decouvrir ( le fait qu Ichi ai son masque qui saute tout le temps au début en 11 secondes, le fait qu en devenant plus proche d'un hollow il pourrait tenir son masque plus longtemps )....Justement on évite ce coté "je ne prends pas compte de ce que j ai fait avant " au profit d'une information sur le masque et qui de mieux pour la mettre en exemple que Mashiro, dixit celle qui porte son masque le plus longtemps...

De plus, il faut bien comprendre que Mashiro est trés jeune d esprit, son coté sentai et sa facon de taquiner Kensei c'est surement un peu exagéré mais quand on la voit se moquer de Kensei qui, lui, a compris que contre WonderWeiss c'etait chaud , ben on comprend que c est pas le genre a reflechir au fait que sans masque ca passe vraiment plus...En passant si tu résumes Mashiro au porter de masques, c est LA effectivement jeter aux orties son coté sentai, sa relation avec kensei et le reste ( ironie hein ?)

Aprés concernant la grande lutte d isuzu contre kubo le maltraiteur de femmes je passe mon tour mais je rappelle qu Ukitake , lui, n'a pas reellement combattu avant de se faire planter, que Lisa est loin d'avoir été ridiculisée allant se battre contre Harribell toute seule et que ca serait bete d oublier des personnages genre Yoruichi et Uhohana..Rappelons en plus que Matsumoto a tenue face a trois fraccions, que Hinamori s est brillamment illustrée par sa venue et le fait qu elle etait prete a se battre malgré qu elle n'ai pas oubliée Aizen et que ces deux la ont fait de leur mieux ( ca reste des vices capitaines hein, Hisagi aussi s est fait démolir tout comme Iba...Serait ce aussi des femmes bien cachées ? )

Quand a Kensei, au dela de c 'est moi qui la sauve, il faut mettre en relation Kensei et Mashiro avec Kensei comme son captaine, son chef et celui qui garde la tete froide...On l a toujours vu temperer Mashiro et se disputer avec elle et justement cet acte de la defendre montre bien le Kensei capitaine, celui qui au fond aime son Vice capitaine un peu barré...Machisme ? surement pas...Scene touchante revelatrice de l affection que porte Kensei a Mashiro ? Carrément !!!

Citation:
Deja que Bleach est une serie tres moyenne sans aucun scenario et aux retournements de situations pourraves, si en plus elle se permet aussi d'etre a ce point machiste et misogyne, je crois que ca va plus du tout aller avec moi.
C'est legerement ( ^^) exagéré je crois mais dans ce cas , la meilleure chose que tu as a faire c 'est d arreter de lire hein ....sauf si tu aimes te faire du mal mais la ca deviendrait louche...^_-

Bref le chapitre !

Coté Aizen, je suis mitigé....On joue dans la surgrandiloquence avec un Aizen en echec qui rale , une Harribell qui s accroche mais qui ne peut lutter avec Kyoka Suigestu ( J'imagine la scéne avecc tous les espadas soumis a l hypnose ) et Cap Crevette qui hallucine legerement...Aizen ayant surement un plan je susi curieux de voir ce qu il reserve aux gentils en leur disant de se ramener.. Mais en tout cas sympa les cases avec les personnages, Ss et Vizards chacun d'un coté...Ca nous montre que la situation a changée depuis le début ou on avait eu pareil mais avec juste tous les capitaines....

Quand a Mashiro et Wonderweiss, j'ai vriament bien aimé avec un combat vraiment violent , un Kensei une fois de plus moralisateur et une Mashiro qui s acharne malgré Kensei et qui petit a petit se fait depasser par un WW au top du top...D'ailleurs celui ci a donc vraiment un pouvoir avec le son ou bine c est un cri de reiatsu comme Grimmjow le faisait ( enfin un cri...disons que c etait a la Gotenks Buu, il gueule et ca devaste tout devant tellement c est puissant ), le mashiro super cero est sympa mais le meilleur moment reste le brisage de masque et le regard de WW..

Franchement , le jeu des regards est une fois de plus vraiment soigné et celui de WW est vraiment aux petits oignons, le moment ou il comprend que Mashiro vient de se perdre une grosse partie de sa puissance et le coup de poing est assez terrible..Mashiro les yeux dans le vague et sauvée de la mort par Kensei , le mec bourru qui pour uen fois montre qu il tient a elle ( ^^)...La sentation de puissance et de force dans Kensei au moment ou il arrete le poing est bien foutue aussi et on se dit que WW a trouvé un adversaire encore plus bourrin et implacable que l etait Mashiro....

Bref chapitre un peu passer partout au début mais qui remonte par la suite, j'attend de voir Kensei en action et surtout " the big bad plan" d'Aizen ( et la j avoue qu un massacre de masse me surprendrait , ca serait terrible de le voir enchainer plusieurs adversaire a la suite et en meme temps...mais bon c est Aizen hein ^^)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 22:48 
125 000 000 Berrys

Je pense aussi que Kubo n'est pas un macho fini ni quelqu'un qui en veut au sexe féminin , il n'y a qu'a voir Yoruichi qui est tout sauf dotée de deux obus de 50/faible/en détresse. De même il y a aussi Unohana qui dans le genre gros bill promet très fortement(statistiquement elle est juste derrière Aizen et Yama'), de même rien que el fait d'avoir placé deux fois de suite ue femme dans l'espada mieux classés que certains des arrankar les plus "virils"/masculin ne relève pas selon moi du machisme.

Après peut être que Kubo déteste réellement les femmes comme vous dites ou les sous-sous estime(après tout c'est un japonais...) peut être, qui sait, en tout cas à mes yeux cela ne ressort pas tel quel même si il est évident que parfois Isuzu et le Chasseur peuvent se poser des questions tellement ca peut être ambiguë

D'ailleurs en parlant de Japonais, cette façon de se servir des femmes est peut être récurrente aux shonens, parceque quand j'y pense, par exemple dans OP Nami puis Robin ont été tour à tour femme en détresse à sauvé, évidemment la comparaison s'arrête là mais tout de même, cela est peut être récurrent à certains voir beaucoup de shonen, quand on y pense, l'ex plus populaire shonen, dbz, avait très vite délaissé Bulma pour se concentrer sur les hommes, les vrais... On sait que les Japonais avaient une vision de la femme assez particulière si j'ose dire(peut être pas plus mauvaise que la notre ceci dit) et que forcement il peut en rester des traces.

Bon le chapitre^^, bah un poil trop court faut l'dire, intense cependant.

Déjà Harribell, elle à servit à rien mais elle est forte, se faire trancher par Aizen et pouvoir de nouveau attaquer par la suite, bah peu de personnes peuvent s'en vanter(n'est ce pas captain crevette?) et puis le fait qu'elle était sous l'influence de Kyoga sokatsui montre bien le peu de confiance qu'accordait Aizen à sa troupe, sinon j'aime beaucoup la page 5, très jolie.

En restant sur Aizen, cela m'étonne que beaucoup d'entre vous n'en revienne pas de sa force, après tout ce n'est pas le méchant-ultime-pas-beau? Celui qui est aussi fort que papy Yama' qui est un Dieu? S'étonner de la force d'Aizen c'est un peu s'étonner de la froce de barbe blanche ou mieux, de Griffith, Aizen nous à toujours était présenté comme THE monster, celui que tous le monde craint, après tout il asphyxiait Grimm' rien qu'avec son reatsu et puis c'est assez normal qu'il surclasse l'espada au fond, parcequ'il aurait été vraiment bête de creer une force capable de le renverser.

Toujours en restant sur Aizen, cela m'a surpris que eprsonne(si c'est le cas je m'excuse d'avance) n'ai remarqué le truc, pourquoi Aizen réagit-il de la sorte, ne serait-il pas véxé le copain? Comme un gosse qui se verrait retirer son jouet, ne réagit-il pas par orgueil? Dans ce cas, ceci est le premier echec d'Aizen qui le matérialise lui même en effaçant l'échec=>l'espada, perso. je vosi cela comme ca et il s'agit donc d'une mini révolution, voir Mr "j'ai tout prévu" se planter, c'est magnifique!

Concernant l'objet du litige: le masque de mashiro, alors là j ne comrpend pas trop, on sait très bien qu'en cas de surutilisation de la puissance visard, le masque part plus vite(cf: Ichigo qui fait un seul gros getsuga et qui perd son amsque directement après), parceque elle peut très bien rester 15 heures pour s'entrainer ou sans vraiment forcer mais ca me parait évident qu'en cas de surutilisation, le masque se casse beaucoup plus vite, déjà je vous rapelle que les autres l'ont enlevé bien avant elle qui l'a encore pendant une grosse aprtie du combat rpésenté aujourd'hui.

A part ca beaucoup aimé le mini combat avec Mashiro et WW, cela fait très caricaturale(WW qui monte, Mashiro qui descend avec des traits aprtout et préparant une technique) Et el regard de WW lorsqu Mashiro perd son masque, miam!

D'ailleurs je suis sur le cul concernant WW, franchement j'étais quasiment sur qu'il n'aurait servis qu'a présenter comment l'arrankarisation marche et en fin de compte il est vraiment exploité par Kubo, tant mieux.

Et puis Kensei qui prend la relève, j'en salive d'avance !! D'ailleurs c'est assez normal qui vienne sauvé son vice-capitaine non^^? Ce ne sont pas des sans cœurs et puis cela fait bien longtemps qu'ils vivent ensemble après tout, d'autant plus que l'adversaire est fort, très fort.

Bref encore du bon, un peu lent mais vraiment agréable.

Ps Le chasseur, ce n'est pas spark qui vole^^ D'ailleurs Spark il existe pas, le gars s'appelle Kensei, spark fait référence à une étincelle je crois.

Ps2; Je plussois Raziel, Izusu, c'est fou que tu continu à suivre une série qui est pour toi "très moyen, sans aucun scénario et aux retournement de situations pourraves", tu est vraiment incroyablement fort(ou sado' comme tu préfére^^), je n'y arriverais pas perso' ^^ Ou Alors Kubo est un génie de continuer à vndre son oeuvre malgrès des tare pareille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 00:57 
375 000 000 Berrys

Ce qui a de bien avec ce genre de chapitres c'est que si on a rendez-vous important dans 5 minutes on a quand même le temps de le lire.

C'est court, trop court. Encore une fois c'est pas un problème de contenu puisque Kubo avance comme ça, pas trop de dialogues, tout est dans le graphisme et je persiste à dire que moins d'une vingtaine de pages ça lui flingue tout. Malgré ça il se passe quelques petite choses avec mine de rien la fin des espadas.

Les espadas inutiles ? Non quand même pas, de un on a découvert de superbes pouvoirs et personnages et puis surtout ça a permis de révéler pas mal de shikai/bankai inédits jusqu'à présents. C'est sur que la fin de Halybell est un peu hard tellement elle est gore (si, un peu quand même), rapide et dénué de tout flash back. Mais il ne faut pas oublier les attributs que Barragan avait dévoilé à propos de chaque Espada et pour Hallybell c'était le sacrifice. C'était donc couru d'avance, peut être que son vrai pouvoir se libère une fois qu'elle est morte, en tout cas le mot sacrifice prend tout son sens dans cette mort brutal.

Il n'y a donc plus d'espada (sauf le numéro 0 qui est.. ben qui est où d'ailleurs) mais la menace est toujours là en la personne de Wonderwice. Il se révèle très endurant par rapport à ce qu'on a pu voir précédemment, un lien avec la mort d'Halybell ? Il met vite Mashiro hors d'état de nuire, bon faut pas non plus dire que Kubo sous traite ce perso car elle a quand même eu une arrivée très stylé avec un style de combat et un look bien à elle. Ce n'est pas un simple faire-valoir et on risque de la voir continuer à combattre même sans son masque.

La main passe donc à Kensei, je ne demande qu'à voir ses super techniques de la mort qui tue, après tout avec les Vizzards on est jamais déçu.

Pour finir, la polémique sur le machisme de Kubo, mouais. En même temps dans One piece ou Naruto le personnage principal n'est pas une femme, Kubo se sert certes de certains perso féminins pour le fan service ou pour montrer la force de l'adversaire mais il le fait tout aussi bien avec la gente masculine. C'est juste qu'il y a beaucoup moins de "femelles" dans le manga donc quand elles s'en prennent pleins la gueule ça peut passer pour de l'acharnement. Je n'ai pas trop cette impression par contre ce qui est sur c'est que Kubo aime les mettre en "forme", pas de quoi se plaindre.

Bref chapitre qui aurait pu être bon si il avait été un peu plus long mais graphiquement ça reste toujours aussi excellent la preuve avec Aizen qui existe plus par ses poses de méchant cool que par ses phrases. On est pas prêt de le voir à l'action visiblement mais le moment venu ça va roxxer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, [124], 125, 126, 127 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]