Eh bien eh bien....
Citation:
D'ailleurs, sur la page couleur, est-ce lui ou Shunsui?
J'avoue que ce personnage laisse songeur , j'ai lu quelque part que ca pourrait être Yumichika ou Stark mais bon...
Citation:
Sinon, sur les arrankars naturels/artificiels, je ne crois pas que ça recoupe la distinction complets/incomplets. C'est là je crois le noeud du problème. Certains arrankars (fraccions de Szlayel) sont "monstreux", et ont été faits via le hogyoku logiquement. Ils rentrent dans la description d'Aizen sur les arrankars imparfaits. A l'inverse, le cas de Starrk, qu'on voit avant recrutement par Aizen, semble présenter une forme de "perfection". Ca me semble donc plus complexe que ce que tu décrits, et plus intéressant de se pencher sur cette complexité plutôt de vouloir tout faire rentrer dans des cases peut-être désormais dépassées.
Tout a fait il ne faut pas confondre arrancarisation hokyoku/ non hogyoku et le fait que ce coté " complet" releve du coté "humain" de l'arrancar, cela etant plutot lié a leur apparence d'autrefois ou probablement a leur puissance ( plus l'arrancar serait fort plus il se rapprocherait de l'humain en référence au fait que sous sa forme d'hollow, plus il était fort plus il etait humain -voir images de Cap Crevette nous expliquer les classes d'Hollow-....Franchement Stark parait "complet" sans pour autant avoir subi le ho gyoku ....Enfin bon je tenais a saluer les efforts d ange bleu, de Snev et de Seleniel pour avoir su trouver les mots justes afin de ne pas partir en sucette ( rien contre toi Redge c'est juste que face a tant d'acharnement et d'entetement certains t'auraient peut etre moins bien répondu enfin bon )
Concernant les différentes espada, on sait qu il y a l'actuelle, celle de Noitora et de Nell mais quand a celle d Aaroniero, la " vielle espada", elle est encore antérieure a celles ci...
Quand au vastos lordes, c'est un peu l'enigme sous le coude de Kubo tout comme les numéros des différents espadas qui ont été longtemps cachés !
Bref je m'egare , revenons au chapitre mi figue mi raisin...(je dirais même ca sent le raisiné )
Déja petit intermede pour dire que j'apprécie le moment Kon et la page couleur, simple et efficace...
Le Flashback est aux petits oignons, Stark nous montre un pan de sa vie, sa rencontre avec Aizen, sa raison de s etre arrancarisé tout seul ( il ne parlait donc pas de sa transformation du a l hongyoku mais bien a une transformation independante, un arrancar naturel bien plus fort que ceux rencontrés plus tôt..Et puis le sourire de Lilynette a la fin...Damn Kubo, je l'aimais bien ton primera et son flashback est vraiment dans la veine du personnage tout comme celui de Barragan l'etait....Voila un méchant qui était tout sauf caricatural ( sauf peut etre le coté je men foutiste mais encore c etait bien tourné a chaque fois )...Sigh
Retour a Fake Karakura avec un Shunsui aux expressions parfaites, legerement desabusé et froid ( Byakuya sors de ce corps ) contrastant totalement avec le personnage qu'on connait et donnant vraisemblament un vrai sentiment du personnage,lui qui s est debarassé de son accoutrement fantaisiste ainsi que de son haori, ne subsiste que le guerrier, le shinigami c est a dire le vrai Shunsui...
On a également un apercu de la relation Shunsui - Capitaines vizards avec cette impression donnée que certes ce ne sont pas des bleus mais que quelque part Shunsui a encore beaucoup a leur apprendre sur la condition de capitaine , encore une fois l'expression du Shunsui sans artifices qui expose les regles et les responsabilités...Quelque part on a l'impression que tout ca l'ennuie tellement que c est pour ca qu'il préfére jouer et prendre tout a la légére, histoire de ne pas se dire que tout combat est une vie qui est prise...Interessant
Zoom sur le combat Harribell-Goonies avec Lisa qui se débrouille vraiment mieux que je l aurais pensé ( en meme temps je n'aime pas Harribell donc bon quelque part c est qu elle ne vaudrait pas mieux ) et on a ensuite un encerclement de shikai de toute parts ( j'aime bien le le coté primitif des shikais des vizards qui sont dévoilés depuis quelques chapitres, ca fait trés primitif ^^ ) avec effectivement un Histugaya qui a déja oublié le niveau de son adversaire....Leger retour sur Shinji contre Gin ( damn le beau combat que ca doit etre ) pour revenir sur Harribell qui a l'air de ramer face a autant d adversaires , Aizen se raméne et Tac un coup....
Bon vu la fin on a plusieurs hypothéses :
1)Aizen en a marre et décide qu'il est temps d'avancer donc bye l'Espada et bonjour les Vasto Lordes
2)Aizen veut utiliser l aspect du sacrifice de Harribell
En tout cas, j'ai envie de dire dommage dommage, l'espada est un peu délaissée aprés toutes ces présentations et malgré cela, on a rarement eu l'impression que c etait un vrai groupe qu affrontait les héros, juste des bad guys disséminés la et la...Franchement qui n aurait pas voulu l espada tirer le sabre au complet face aux capitaines ?? ca aurait eu plus de gueule déja...Enfin bon outre le coté un peu " j'en ai plus besoin je jarte l'espada de mon manga " , il faut aussi imaginer que c'est vachement prévisible ce tour là, connaissant Aizen et les prestations de l' Espada qui n'ont en soi pas battu grand monde....
Donc bon le chapitre est trés bon pour ce qu'il a apporté et Starrk etait vraiment chouette mais le cliff de fin m'ennuie pour ce qu'il sous entend et parce que de toutes les solutions pour faire avancer le manga, celle ci paraissait, a mon sens , la plus "facile"....Maiiis bon voyons le plan "marvelous" d'Aizen qui se profile a l'horizon, un peu décu tout de meme par cette fin.....
ps: Dans la continuité de " l espada c est du caca ", Yammi reservoir a ames pour créer l'Ouken ?
ps2: Enfin, en ce qui concerne le sonido : Aizen en fait bel et bien un (
http://www.onemanga.com/Bleach/375/20/ ), mais avant lui, Love en fait un également pour aller parler à Shunsui (
http://www.onemanga.com/Bleach/375/12/ ) Aizen ferait donc un sonido = vizard ?