Chapitre VF made in bkt :
http://www.bankai-team.com/index.php
J'ai une impression étrange après se chapitre et ont va dire que sa me conforte dans l'idée que j'ai de bleach depuis le début de l'arc HM. La ligne directrice est peu clair tout est centré sur les capacités de combats de l'espadas. Certe les flashback ont amené un bon bol d'air frais niveau scénario mais encore une fois tout tournais autour de l'omniscience d'aizen comme souligné plus haut.
Je veux bien que le manga tourne autour du charime des perso mais la c'est un peu abusé, ont a l'impression que le développement du dernières arc n'était la que pour donner de l'épaisseur au combats et prolonger l'histoire. Graphiquement il n'y a rien a dire niveau mise en scène non plus mais niveau perspective c'est un peu léger.
Que les premiers arrancars arrivés sur terre avec grimmjow ait fait office de chairs a canon oké après tout ''se n'était que des gillians''. Pour les adjuchas passent encore......
Mais la alors qu'on nous annonces les VL comme des monstres il suffit que l'échiquier des combats soit modifier pour les faires disparaitre aussi de manière assez navrante je trouve.
D'autant qu'il y avait vraiment du potentiel, quand ont pense que les espadas pouvait avoir une seconde libération.....
Enfin brefs fin presque trop prévisible pour encore une fois tout centré sur les caprices d'aizen. Le twist avec l'arrivée des Vizards n'a servit qu'a justifié une chose '' le top 3 peut être VL puisqu'il a fallu l'intervention des Vizards pour les tuer.....
Bleach est décidement très ( trop ?) linéaire a mon goûts. Et comme beaucoup je n'ai jamais appréciez Aizen plus que cela et je trouve que tite se repose carrément trop dessus.....
Décidement des trois tête du jump deux d'entre elle n'arrive carrément pas a se renouvelé pendant que la plus vieille atteint des sommet d'excellence. Assez déçu pour bleach parce que j'apprécie beaucoup se manga qui bien plus que naruto ( selon moi^^) a réussi a atteindre des sommets d'intelligence et de mise en scène graphique.