Excellent chapitre ( et encore je pése mes mots ) , déja le titre est vraiment bon et nous raméne a l'époque des poemes de tome basés sur les couleurs comme celui avec le rouge et le blanc ( byakuya Renji )
Le chapitre commence donc avec les Vizards abimés et Stark empalé, c'est donc Shunsui le responsable avec une tête a la page 3 assez bien foutu pour son coté " Niark je suis une putain d enflure et je l'assume ", d'ailleurs ce coté "gluant" qu'on lui voit , accentué par l'ombre qui le colle, lui correspond assez bien , lui qui est toujours a flaner et rechigner...
On découvre donc le pouvoir du shikai de Shunsui, imposer des jeux aléatoirement sur une surface donnée quitte a toucher aussi ses alliés ou le porteur, d'ailleurs Kubo a joué clairement un coup de maître avec cette capacité car on ne se doutait de rien et pourtant c'etait sous nos yeux !
*Busho Koma*
http://www.onemanga.com/Bleach/362/08/
Jeu de toupie japonais , on le retrouve dans l espece de tourbillon de vent que Shunsui lance a Stark
*jeu du loup (ou onigokko) dont on a ici deux variantes*
*Taka Oni
http://www.onemanga.com/Bleach/362/09/-
Echapper au loup en étant perché plus haut que lui, ou toucher un objet arbitraire et aléatoire, sinon il peut nous toucher et nous faire devenir le loup (taka oni, ou chat perché).
*Kagefumi oni ici Kage Oni
http://www.onemanga.com/Bleach/374/03/
Echapper au loup en gardant sa propre ombre loin de lui, sinon dès qu'il marche dessus on devient le loup
Bref du grand art de la part de Kubo et je doute que quiconque pensait que c etait CA la capacité de Shunsui et on continue dans les jeux avec le Irooni, c'est a dire le jeu des couleurs...Stark comprend vite cela et décide d'entrer ce jeu assez dangereux qui consiste a donner la couleur qui va se faire frapper, quitte a se trancher soi même et cela proportionnellement au danger qu'on prend par rapport a la couleur qu'on porte , vraiment trés bon comme jeu ^^
Chose interessant de surcroît, nous avons ici deux thémes de l'enfance, le théme de l'ami imaginaire et le thême des jeux d'enfant parfois plus cruels qu'il n'y parait, cela servis par deux etres qui jouent constamment avec les regles et la facon d être....
Et cerise sur le gateau, nous avons droit a un flashback de Stark ou il dévoile son envie d'avoir des compagnons et sa jalousie des plus faibles, le fait qu'il se soit séparé pour lutter contre cette solitude mais qu'il n'arrive pas a se souvenir lequel des deux arrancars etait la en premier, on peut y voir la une morale " a force de chercher de la compagnie, on peut finir par se perdre soi meme " pour enfin finir sur le fait que Stark cherche un compagnon aussi fort que lui ( je pense qu'on a ici un début de sympathie pour Shunsui et quelque part un paralléle avec Shunsui dans le sens ou lui a trouvé Ukitake et Stark personne )
Le chapitre se finit par Shunsui qui lance son manteau et lance un "Black" signifiant que vu la quantité de noir qu'il porte et donc le danger potentiel, Stark va prendre trés trés mal...
Donc voila, aprés pas mal de chapitres bon, trés bon, et même plus c'est un chapitre vraiment excellent que Kubo nous offre , un bijou a la hauteur de son talent avec de l'imagination, de l'histoire, du developpement, des sens cachés et pas mal de travail et de revelation derriere....Franchement , je pense qu' avec ce niveau Kubo met la barre trés ( trop ? ) haut par rapport aux autres "têtes" du Jump et en jouant un peu mon Deu$ (^^) je dis clairement que les autres chapitres de Naruto et de One Piece n'egaleront pas celui ci de loin ( enfin bon perso je suis habitué ^^)
Bref bref trés trés heureux de ce beau cadeau, merci mr Kubo et a la semaine prochaine avec j'espére la même chose ^_-