Bon, le verdict au prochain chapitre, mais je n'ai toujours pas énormément de doute. Très content du coulibiac: je ne l'avais pas vu venir alors que c'est un vrai classique. Et ça ne donne personnellement une furieuse envie d'en manger un (ça doit faire des années!!).
D'ailleurs, le traitement de ce plat est quand même plus rapide que celui de son adversaire. Je pense qu'avec le verdict on va avoir des détails sur la supériorité du plat de Kurokiba, et donc plus de développement sur ses saveurs et sa richesse (si c'est l'autre qui gagne, ce sera une sacrée gamelle pour moi!).
En tout cas on a deux dégustations ecchi (ça faisait longtemps), et Momo qui se sert de la tête de sa peluche comme table, j'ai trouvé ça très rigolo. Par contre le coup de la glace au saumon, je reste dubitatif, et pourtant je ne suis pas contre les glaces salées ou un peu bizarres. Mais retrouver le goût d'un poisson gras, qui n'a pas un fumet si manifeste, je ne suis pas certain que ce soit pertinent en soi. Et surtout, le coup du saumon glacé passé dans je ne sais trop quelle machine qui le débite (ce passage technique m'a semblé confus, je verrai dans une autre traduction), ça me semble étrange. Du coup, je viens de regarder sur Internet, et il y a pas mal de recettes qui vont dans ce sens (
les profiteroles font peur!), mais plutôt à base de saumon fumé. À tester...