Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 15:11 
20 000 000 Berrys

Sur le moment j'y ai plus vu une manière expéditive de se débarrasser d'un personnage essoré qui n'a plus rien à offrir scenaristiquement parlant mais ton analyse est vraiment sympa seleniel. C'est vrai que l'amour a toujours prévalu sur l'amitié dans ce manga (Ban vs Meliodas pour ne citer qu'un exemple) donc je veux bien y croire !

MessagePosté: Mer 2 Aoû 2017 12:17 
The old man

Plutôt bien vu la raison du départ d'Helbram. Effectivement maintenant que King et Diane sont en couple, le meilleur pote qui hante l'un des deux est clairement de trop, il faut recentrer sur le couple, comme pour les autres personnages :

Sur la danse de combat de Dolor, plus Diane danse plus elle augmente sa puissance :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 218/6.html

Quant à savoir les limites actuelles de King et de Diane, ainsi que celle de Gowther vu que lui aussi a vu sa puissance augmenter :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 18/18.html

Pour comparer on peut se référer aux TC :
Au niveau des 60 000 on trouve : Zeldris, Estarossa et Meliodas, et on peut ajouter Escanor même si selon le fanbook son PL est immensurable^^
Au niveau des 50 000 on trouve : Monspiet, Derrieri, Dolor et Gloxinia. Il serait logique que King avec ses ailes "terminées" et Diane avec sa danse se situent dans cette fourchette. J'imagine qu'Elie-Déesse devrait se trouver par là aussi a minima. Quant à Merlin, son cas est spécial car son PL est faible mais compensé par sa magie "Infinity". J'imagine que comme pour Escanor, son vrai PL n'est pas vraiment mesurable.
Ensuite nous avons un gap car on descend directement au niveau 30 000 :
Le plus haut est Grayroad avec 39 000 et Merascylla a 34 000. J'imagine que c'est là qu'on pourrait situer Gowther et Ban qui sont des combattants "indirects" : manipulation/illusion et vol/discrétion.
Enfin celui qui a le PL le plus bas est Galan avec 27 000. Cependant quand il active son Critical Over, il passe à 40 000.

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 00:05 
The old man

Image

Chapitre 229 : Love is a Maiden's Strength

Chapitre très intéressant et assez dense une nouvelle fois !
Elie la Déesse est donc désormais dans la place ! Et trop mignon la réaction de Merlin ! Cela confirme donc qu'elle était bien avec eux à l'époque "mythologique", ce qui ne fait que davantage regretter de ne pas avoir eu la chibi-Merlin à ce moment-là, mais ça devrait venir !
Merascylla nous dévoile enfin sa forme lézard ! Bon ce n'est pas une Indura mais cela reste plutôt cool ! Et la première surprise vient que le power-up est celui d'Elaine qui fait un premier pas dans l'âge adulte, avec un look général plus mature ! J'aime beaucoup ! Très intéressant que ce soit elle qui sauve Ban... et notre voleur est bien le dernier des derniers qui aura son power-up !
Et Meliodas a pété un plomb mode "Roi des Démons" et Escanor va le "calmer" : si ça ce n'est pas de l'affiche de rêve !
Et est-ce que les autres vont s'occuper de Meracylla en attendant ? Peut-elle fuir à ce stade du récit ?
Sinon sympa le Suzuki d'avoir répondu à la question même si avec les infos de Queen of the Atlar c'était sûr !

Par contre la mauvaise nouvelle c'est la suite dans 2 semaines car pause d'O-Bon !

Sinon pour te répondre Bolin, on ne sait pas si l'arc 2 est terminé ou pas. Chacun y va de son interprétation pour le moment. J'aurais tendance à dire que maintenant nous sommes dans l'arc 3, mais qui sait ?

Pour le spin-off BanxElaine, c'est en plus une adaptation d'un light novel, donc il n'y a pas grand chose d'inédit mais comme les éditeurs veulent absolument faire des spin-off et que Suzuki ne lâche pas grand chose, cela a du être un compromis entre les deux parties.

A la rentrée le fandom organise une semaine "ship" :
https://nntshipweek.tumblr.com/post/163 ... and-better

Les premières images de l'exposition NNT manga x animé (par contre rien ne dépasse l'arc 1) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34028
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34029
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34064

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 00:11 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Hum hum , here we go boys , let's pray the SUN !!
Heureusement que je n'étais pas seul chez moi parce que j'allais hurler tellement j'avais la hype , et ce bien avant la fin du chapitre .
On a encore une anecdote très sympa sur Merlin et de sa relation avec le duo "immortel" , elle était bien jeune donc et bien familière avec eux ^^ . Comme souvent remarqué ici Ban est vraiment mais vraiment en arrière , Courechouse mais où es-tu T-T ?! Sur Merascilla , cela confirme le style de forme qu'elle prendrait si elle avait accès à Indura , en tout cas la métamorphose est ew ew ewwww , beurk!
La nouvelle apparence d'Elaine claque bien je trouve , heureusement qu'elle a développé ses ailes sinon ça serait un rip-off de Elizabeth x) , cela va je pense calmer le débat du couple "pédophile" que je vois souvent dans les sections commentaires anglophones lorsqu'ils parlent du couple Ban-Elaine , elle a l'air bien plus mure comme ça , et 1 seal of approval :D
Concernant la fin du chapitre , Praise the sun , peut-être le combat inter-sin le plus attendu de la série !! Par contre Escanor a apparemment un gros malus ici vu qu'il n'y a pas d'indication qu'il est midi , il faut espérer qu'il a bien charger Rhitta en se préparant pour la bataille à Camelot .
J'ai hâte de voir une page entière de Méliodas Berzerk , ces petits teases n'étaient absolument pas suffisant >< De toutes manières je suis extrêmement heureux de voir les chapitres arrivés plus tôt , la qualité du scan était ici correct , je ne pense pas que Mangastream a fait de grosses fautes pour la traduction donc espérons qu'ils continuent sur ce rythme pour avoir le prochain chapitre plus vite ;p

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 10:27 
500 000 000 Berrys

Encore un excellent chapitre! Ça va vite, c'est drôle, il y a du drama, des révélations, de la tension, des transformations en pagaille et la promesse d'un clash titanesque à la fin! Tout ça en à peine vingt planches!! C'est remarquable.

Je trouve bien que Merascylla ait une forme Serpent (et même Cobra), symbole de tentation pour un Commandement qui est associé à la Fidélité. Ça fonctionne! Pour le reste, elle n'impressionne guère, comme prévu, et tout l'enjeu se trouve donc dispersé autour d'elle: c'est assez original comme structure!

J'aime aussi beaucoup la nouvelle forme d'Elaine: plus "mûre" mais toujours aussi mignonne. Le coup de Merlin est absolument génial (Suzuki arrive à lui donner de nouvelles expressions délicieuses!), et Escanor est trop mignon aussi. Hâte de découvrir la suite, mais je me demande si Escanor va "dilapider" son pouvoir sur Meliodas histoire de justifier une baisse de forme plus tard, ou si on ne va pas, plus simplement, avoir une intervention d'Eli pour ramener Meliodas à la normal.

Reste la question Ban. Et Elaine. Je la vois de plus en plus difficilement quitter l'aventure de manière dramatique, surtout après sa transformation. Celle-ci l'a peut-être affranchie du pouvoir de Merascylla, non? Mais pour Ban, il faut un déclencheur de power-up et il faut élucider où est passée son arme (pourtant il en avait été question au début de la série). Ça devrait arriver lors de cette séquence quand même...

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 15:00 
20 000 000 Berrys

Messieurs dames,
Ce chapitre a fait surchauffer ma tablette.

Dans ce manga on en a toujours plus que ce que l'on en espère. Excellent.
J'ai comme vous autres fortement apprécié le dialogue à contrepied Eli/Merlin. C'est nouveau de voir une Merlin décontenancée face à une Elizabeth pleine d'assurance.

Comme l'a dit Ange Bleu, Ban sera le dernier à avoir un power up et c'est une bonne chose. Le sauvetage d'Elaine était parfait et offrait la dimension dramatique propre à mon couple préféré (fanboy activé).

Je pense que la hype est montée chez tout le monde dans les dernières pages.
Le combat à venir me paraît si fou que je cherche une parade scenaristique mais ça ne serait pas du genre de Nakaba de nous en promettre pour rien...

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 23:43 
The old man

Comme Suzuki est quand même un auteur très premier degré, on devrait avoir quelque chose de concret entre Meliodas et Escanor, même si pas forcément long (un unique chapitre ?). Les combats entre Sins, nous en avons eu pas mal depuis le début de la série, c'est aussi une petite tradition l'air de rien maintenant !
Le point intéressant c'est de savoir s'il y aura des conséquences sur leur capacité de combat à moyen terme, car à eux seuls ils peuvent éliminer presque toute menace et il faut bien ménager du suspense et de la place pour les autres.

Quelques colos tirées du chapitre :

En ce moment donc il y a l'expo manga x animé, et Suzuki était en dédicaces aujourd'hui, ce qui signifie quelques dessins et questions/réponses. Et George Morikawa (Hajime no Ippo) en fait même la pub :
https://twitter.com/WANPOWANWAN/status/ ... 3232762880

Citation:
Q : Hawk peut soulever Diane ?
R : Bien sûr que non.
Q : Mais il a mis un énorme morceau de bois...
R : C'est très difficile avec Diane.

Q : King et Diane, et Ban et Elaine auront une cérémonie de mariage ?
R : Eh bien, ce ne seront pas des cérémonies, mais quelque chose de semblable, peut-être, à organiser. Probablement. Un jour.

Q : De quoi sont fait les ailes de la déesse Elizabeth ?
R : De plumes d'oiseau.

Q : Comment êtes-vous venu à faire un signe qui apparaît sur le front de Meliodas quand il devient un démon ?
R : Je cherchais quelque chose de très cool.

Q : Pourquoi avez-vous changé le costume de King depuis que ses ailes ont poussé ?
R : Parce que maintenant il a des ailes.
Q : Pourquoi avez-vous choisi la couleur bleue ?
R : En raison de son design, cette couleur lui convient.

Q : A quel moment durant les « sept jours » Ban a réalisé qu'il était tombé amoureux d'Elaine ?
R : Pas de moment précis. Tout cela est arrivé naturellement et rapidement, car Elaine est la seconde après Zivago à avoir écouté les histoires de Ban.

Q : Meliodas appelle la déesse Elizabeth et Liz son amant, mais avec la princesse Elizabeth il semblait garder une certaine distance, bien qu'il l'ait prise comme serveuse. Pourquoi donc ?
R : Toutes les Elizabeth sont égales pour Meliodas. Il l'a prise comme serveuse pour la blague parce qu'elle est une princesse.
Q : Donc, toutes les Elizabeth sont pour Meliodas "sa femme" ?
R : C'est ça.

Q : La technique « Ark » des déesses détruit seulement le corps physique et les ténèbres, ou elle peut même détruire l'âme ?
R : Cela dépend de qui l'utilise. Les déesses faibles peuvent simplement détruire le corps mais celles qui sont fortes peuvent détruire l'âme.

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 13:14 
125 000 000 Berrys

Chapitre très intéressant où l'on découvre une nouvelle forme de Merascylla, ce qui aboutit au power up d'Ellaine qui vient sauver Ban toujours à la ramasse. Qui va s'occuper de vaincre le Commandement de la Foi ? Scène comique avec Merlin et Elizabeth confirmant que notre magicienne préféré a vécu à l'ère antique. Escanor VS Méliodas, ça annonce du lourd tout ça pour nous faire hyper durant la pause d'O-bon. ^^

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 19:43 
500 000 000 Berrys

Merci pour ta réponse Ange Bleu et aussi plus généralement pour toutes les informations qui tu partages sur le forum. C'est super! J'espère sincèrement que l'on est encore dans la deuxième partie parce qu'en ce moment c'est vraiment extraordinaire. Les chapitres sont super dynamiques, pleins de révélations et de rebondissements bien amenés. Ils nous laissent à chaque fois sur des gros suspens en ayant en même temps une narration très fluide et ça c'est vraiment fort.

Je souhaitais un combat où Escanor puisse laisser parler ses poings et ça a l'air de se profiler même si Elizabeth peut toujours intervenir. Donc elle a récupéré sa mémoire et toute l'étendue de ses pouvoirs. Théoriquement elle a encore trois jours à vivre mais il est probable que ce soit cette Elizabeth qui brise la malédiction d'une manière ou d'une autre.

Bien aimé les nouveaux design d'Elaine et de Mérascylla la Orochimaru de la série. Tout le monde a son power up sauf Ban. Haha moi qui pensais qu'il allait sauver Elaine, c'est elle qui le sauve. Je suis agréablement surpris.

Voir Merlin mal à l'aise est très rafraîchissant. Son petit sourire plein d'assurance n'avait pas encore quitté ses lèvres. En plus c'est Elizabeth qui réussit cette prouesse donc c'est plutôt cool. Est-ce qu'elle appartient au clan des démons ou au clan des déesses ou autre ? Je n'ai pas vraiment d'hypothèse. Les seuls indices qu'on a c'est son langage bizarre que semblaient comprendre les démons et sa proximité avec Gowther, Mélodias et Elizabeth dans le temps.

Escanor vs Mélodias c'est ce qui se fait de mieux donc la tension va monter d'un cran pendant les deux semaines...

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 22:37 
3 000 000 Berrys

Toujours autant un plaisir de lire un chapitre de Nanatsu no Tazai! Ca va vite, c'est riche, intéressant et surtout c'est super maitrisé.
Et comme beaucoup, j'ai adoré Escanor. Chacune de ses interventions est une punchline ("acting calm and composed is a privilege of the mighty!"... j'en frissonne encore XD). Ce personnage ne semble pas avoir de limite en terme de puissance et de tous, c'est celui qui incarne le plus clairement son péché.

Meliodas avait déclaré qu'Escanor était plus puissant que lui : reste à savoir s'il faisait référence à sa puissance lorsqu'il était encore à la tête des 10 Commandements ou s'il parlait de sa puissance actuelle.

L'intervention d'Elizabeth est inévitable (enfin, je ne vois pas comment et pourquoi elle ne stopperait pas ce combat). J'espère juste que cela ne se fera pas trop vite pour qu'on puisse profiter de ce combat palpitant qui s'annonce!

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 23:41 
20 000 000 Berrys

C'est difficile a dire pour les paroles de merlin car escanor a une puissance qui varie en fonction de l'heure ou plus precisément la position du soleil , perso je pense que la puissance d'escanor n'est pas a son paroxysme contrairement a meliodas et que donc ce dernier risque d'avoir du soucis.
N'oublions pas que meliodas était supposé être le prochain demon king et que dolor a dit qu'il etait assez fort pour reclamer le trône pour lui même.

Quand a ban il est encore totalement impuissant , j'espère que son trésor sacré ici ou un petit buff quand a merascylla , ouais elle fait pas grand chose , on voit donc sa vrai apparence , sa me fait penser un peu a indura mais c'est pas le cas car elle n'a ni le power level pour survivre , ni les effets secondaire sur elle.

Ah oui y a l'obon argh se cliffhanger va me tuer, sèrieusement je suis impatient de voir comment les 2 monstres parmi les sins vont se battre, peut etre une fuite de merascylla pendant le combat ou un truc du genre , dans tous les cas les sins restant peuvent se la faire tranquille.

Amusant le relation entre ellie et merlin enfin avec la déesse du passe, sinon peut être quelques révélations sur belialin , puisque que suzuki sombre comme a dit ange bleu en mode liquidons les sous intrigues, quoique je ne sais pas si belialin est une sous intrigue.

MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 11:43 
The old man

Même si on se dirige vers la fin, nous en avons encore pour un moment de toute façon, donc nous n'aurons pas des réponses à tout dans l'immédiat. Si nous allons bien jusqu'au chapitre 300 et quelques, il y en a encore pour presque deux ans de publication, soit une fin au premier semestre 2019.

Sur ce passage je ne l'avais pas relevé mais c'est un arc de la maturité en quelque sorte : Elaine acquiert un corps plus adulte tandis que chez Elie cela concerne son esprit/sa personnalité qui "vieillit"^^

MS n'a pas encore publié la page de garde du 229 mais comme nous sommes mercredi, le chapitre est sorti officiellement chez Crunchyroll :

Spoiler: Montrer
Image

Et celle du #228 version Crunchyroll (donc sans texte) :

Image

Par contre MS a modifié le dialogue de la dernière page du #229 qui ne voulait rien dire :

A gauche la version initiale, à droite la version corrigée :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/229/4485/21

Image

Pour les fans de King (il y a matière à avatar) :

Image

Quelques infos sur le jeu PS4 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... a-new-info

Citation:
As a premiere we got to see new gameplay material and Information about the upcoming PS4 game.
I can’t share any videos or pictures but I can talk about what I saw.
As we’ve heard before the game retells the events of the first season, no mentioning of original story parts unfortunately. There will be a bunch of playable characters (he mentioned fan favorites), including: Meliodas, Ban, King, Arthur, Merlin, Gowther, Guila, Gilthunder and Hawk. Those were the characters seen im non-story battles. According to the Bandai Namco person there will also be a surprise character (Escanor would make a lot of sense if you ask me).
There was nothing really new about the gameplay itself, you travel around on Hawk Mama and speak with the other characters in the Boar Hat. Also battles.
We could see one whole story battle, the one against Twigo and let me just say those battles look good and EXTREMELY FUN. Those mysterious crystals I theorized about before seem to be “item” types. When Twigo cut one of them the crystal flew in Meliodas’ direction and some kind of dark energy attack broke out so I’m guessing those are something like the goddess ambers that you can use to attack your opponent and can be used by your enemy as well.
All in all it looked really good and apparently Nakaba himself made sure that the character expressions and models looked good by drawing.

Quelques nouveaux screenshots ont été publiés mais rien de bien nouveau :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34307

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 11:35 
The old man

Je me demandais sur les enfants des Sins : on sait déjà qu'on aura a priori cette descendance :
- Meliodas & Elizabeth => Tristan
- Ban et Elaine => Lancelot
Ensuite en hypothèse :
- Merlin et Escanor => Gauvain, car réputé comme extrêmement courtois (trait de Merlin et d'Escanor) et sa force varie en fonction de la position du Soleil.
- King et Diane => Lionel, vu qu'il est le cousin de Lancelot ?
Et ça c'est s'il n'y a qu'un enfant par couple. Parmi les plus connus chevaliers de la Table Ronde il y a aussi : Bedivere, Bohort, Caradoc, Galahad, Hector, Perceval et Yvain.
D'autres idées ?

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 15:40 
125 000 000 Berrys

semestre 2019 non j'y crois pas du tout , la fin POUR l'été 2018, ca accélere a fond là et c'est épique et si jusque la fin ( été 2018) 1 an de qualité ok mais rallongé pour étouffer , NON ? MENER d'une main de maitre et fini a 2 doigt NON ? CE MANGA a son temps etje pense que celui ci génial de a A z ne gagnerer pas a s'éternisé de trop , il faut faire le feu d'artifice qu'il mérite , mener absolument sans erreur, alors non le mangaka enfin lui en particulier , gére sa barque et le bon port il atteindra...

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 18:13 
500 000 000 Berrys

Pour te répondre Ange Bleu,

Pour King et Diane pourquoi pas Bohort qui est le frère de Lionel et donc aussi le cousin de Lancelot ?

Hector est, suivant la légende la plus répandue le demi frère de Lancelot, fils de Ban et d'une autre femme. De quoi laisser de l'espoir aux partisans de Ban & Jericho ?

Galahad qui a réussit à trouver le Grâal avec Perceval et Bohort est censé être le fils de Lancelot donc a priori est de la génération d'encore après.

Gauvain, dans la légende arthurienne, est le fils de Morgause et du roi Lot et donc neveu par sa mère d'Arthur. Il a au moins de trois frères aussi. C'est vrai cependant que son "pouvoir" est très proche de celui de d'Escanor. Peut être que sa malédiction se transmet à la descendance...

J'attends aussi avec impatience l'apparition de la fée Morgane (on a déjà eu Viviane) personnage très riche qui peux, je pense, bien être exploité. Elle ferait un bon adversaire pour Merlin.
On peut aussi ajouter Calogrenan, Erec (du livre Erec et Enide ) ou encore Lammorak (frère de Perceval) dans ta liste des principaux chevaliers de la table ronde.

Ces légendes ont plusieurs versions et ne sont pas forcément suivies par l'auteur ( Merlin est une femme par exemple ) donc on ne peut pas totalement s'avancer non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]