Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 17:03 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
En andorre j'y suis deja alle et on trouve des parfumeries a chaque coin^^

Le katana représente à merveille le sabre japonais dans son ensemble, sa lame de 60 centimètres soit 2 shakus (selon la mesure des lames japonaises), son manche de 20 à 40 centimètres (40 centimètres pour les katana forgés en temps de paix pour un rôle plus décorative) et son poids de 1 kg permettaient, aux samouraïs de dégainer rapidement leurs sabres contrairement au tachi, mais aussi de mener des combats rapides (contrairement aux épées européennes beaucoup plus lourdes)c'est mon avis de fan de one piece peut-etre pas le votre.
Le katana est munis d’une lame courbe large sur toute sa longueur et à seul tranchant, cette courbure permettait aux samouraïs de porter des coups fatals sans les gêner dans leurs mouvements. Grâce à la technique des forgerons japonais évoluant de siècles en siècles la courbure du sabre s’accentua pour augmenter de plus en plus la puissance des coups portables. Le katana était porté « tranchant vers le bas ». De plus, grâce à une méthode de forge spéciale, les forgerons ont pu réussir à rendre la lame de katana plus solide que l’acier (et ce même encore de nos jours). Ainsi, les lames des katana sont devenues de plus en plus tranchantes et quasiment incassable. Pour forger un katana, les forgerons enveloppaient lune couche de fer d’une dureté moyenne sous une seconde couche extrêmement dure. Pour les forger ensemble, ils les chauffaient, les pliaient, les martelaient et les trempaient plusieurs fois. :Luffy hilare:

DOnc voila j'ai pris 15 minutes pour le rediger et donc je n'ai plus la force de vous demander de tout lire et commenter :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 07:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Les meilleurs Katana n'étaient pas limités à deux couches , en effet lorsqu'un sabre d'exeption devait être forgé c'était en général 5 couches de métal qui étaient assemblées selon la méthode citée çi-dessus .
Les 5 couches représentaient les 5 éléments ( Bois , métal , feu , eau , terre ) .
Un Katana représentait donc l'équilibre entre les éléments ( sans entré dans le mysticisme shintô il représentait la perfection ) .

La taille même du Katana variait selon les époques , les guerres et évidement les modes du moment .
C'est donc ainsi que sont nés les différents styles de Katanas .

A ce propos voici un article de l'encyclopédie en ligne "wikipédia" sur la fabrication d'un Katana :

Citation:
Terminée en biseau (kissaki), la lame du katana est traditionnellement forgée à partir d'un acier brut (tamahagane) transformé en acier composite : le massiot d'acier est naturellement composé de deux nuances, il est brisé en petits morceaux et ceux-ci sont triés en fonction de leur dureté. Les morceaux durs (hadagane ou kawagane) contenant plus de carbone sont utilisés pour l'enveloppe, et les morceaux plus tendres (shingane) pour le noyau.

Noyau et enveloppe sont chacun feuilletés individuellement de nombreuses fois pour épurer le métal, puis intimement soudés l'un à l'autre à la forge par martelage équilibré sur chaque face.

Ensuite, en recouvrant d'un mélange d'argile isolant le dos et les flancs, la lame subit une trempe sélective, qui conférera à l'arme les qualités combinées de dureté extrême du tranchant, ainsi que de résistance aux chocs pour l'ensemble. Cette trempe sélective forme également la ligne de trempe (hamon) dont les formes sont caractéristiques des écoles et forgerons.

L'étape suivante est le polissage, effectué à l'aide de pierres à grain décroissant, qui affûte la lame en révélant les structures cristallines, martensite pour le tranchant (hamon ou ligne de trempe), perlite pour les parties moins durcies, et le grain de l'acier (ha).



En ce qui me concèrne j'ai la chance de posseder deux katanas , l'un d'entre eux est agé de près de 300 ans donc n'est plus vraiment en excellent état ^^ .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 14:48 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Moi aussi j'ai la chance de posséder deux katanas! J'en ai un qui a été fabriqué il y a a peine 30ans et j'ai aussi un pseudo katana décoratif! c'est un ami qui me l'as ramené en pensant que c'était un vrai :Luffy hilare: un étourdi comme Luffy!! Mais il faut le dire un katana c'est vraiment quelque chose de magnifique mais pas toujours très utile à notre époque! LOL! Mais je ne regrette pas l'achat de mon magnifique katana chez un antiquaire!

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 22:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Leur détenteurs ?

Il faut savoir qu'au japon autrefois , un katana étant représentatif de la caste de samourai . . . Il représentait aussi la liberté aux yeux des paysans et autre heinin .
Bon évidemment la classe des samourais n'était pas aussi libre que ça ^^ .
Mais puisqu'il représentait l'idéal de cette classe , évidemment pour les samourais rien d'autre ne comptait puisqu'être vu sans le Katana était un déshonneur qui méritait le seppuku dans certains cas .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: katttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaanas
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 22:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2006
Messages: 1
les katanas c'est mon reve d'en avoir un il sont beau l'eclat la force qu'ils imposent leurs histoires c'est trop fun d'en avoir un vraiment je t'envie vraiment red :Zoro nargueur: j'aimerais bien qu'on reviennes au epoques de la chevalerie les samurais :Sanji amoureu:

_________________
salut les amis je suis un des plus grand fan de one piece /naruto/bleach/dragon ball z alors je suis nouneau et je voudrais des nakama POUR NOUS ECHANGER DES INFORMATIONS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29236
Localisation: Joker
Shi Bi ryuu a écrit:
les katana sont effectivement magnifique, mais egalement tres cher et il est deconseiller d'en acheter un si l'on a pas un nivau asser elever en kendo ou iaido, car il sont aussi (si ce n'est plus) tranchant qu'un rasoir, ce qui en fait une des armes les plus dangereuse de notre epoque. question pris pour un katana forge main il faut conter au moins 500 euros, est 1500 pour un "folded steel" de grande qualite:cela fais cher, mais ily'a une alternative; le Zatoichi, lame droite donc pas aussi efficace qu'une lame de katana(quand je dis lame droite, je parle bien de la lame et non des vaguelette qu'il ya sur la lame) mais aussi tranchant et beaucoup moins cher, entre 100 et 140 euros pour un paul chen, et qui est en faite une trs bonne arme.Sandy en tien un sur la page de couverture du chapitre 70 volume 9, le croquis ou il sont tous abiller en samurai.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:47 
1 000 Berrys

Inscription: 01 Oct 2006
Messages: 37
Localisation: En train de bouffer avec Luffy!
Les Katanas c'est trop style!!J'aimerai en posséder un plus tard!!Tout les héros savent manier et possède ce genre d'armes (enfin presque :Luffy hilare: :Luffy erente: )!! :Chapeau de paille goute:
Pour en acheter: j'en vois souvent quand j'ai l'occasions d'aller a des brocantes (mais bon ca ne doit pas etre de bonne qualité)!! :luffy langue:

_________________
-Je serai le Seigneur des Pirate!-Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
ahhhhh !! Les katana, ce dont j'ai toujours rêver ...
Ils sont magnifiques contrairement a nous, qui a l'époque ( moyen-age je crois), possedait juste une vulgaire lame sans âme ... :crocodil cigare:
sa finesse et sa legerté sont toujours utilisé au Japon.
Comme je les envies :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 21:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Saint Germain en Laye
Bonsoir,

RED, tu as parlé de l'espagne, tu dois donc surement être passé par Tolede, un ville ou vous trouverez des armurerie (boutiques souvenires plutôt) à chaque coin de rue.

Pour ma part, je fais du Kendo depuis 1 ans et 1/2, et je suis gradé 4ème Kyu. Le Kendo, pour ceux qui ne connaissent pas, est la version moderne du kenjutsu, l'art du sabre pratiqué autrefois au Japon par les samouraïs. Donc si vous avez la moindre question, faites appelle à moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 23:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: in your h*s
http://www.aikidoka.fr/modules/newbb_pl ... 01&forum=7 Ce lien donne accés a plein d'info sur le katana

_________________
Le membre le plus Puissant de la Marine Plenipotentiaire...:La Justice A La Cool!>_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 10:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Waou ! Super bien ton site ! Ils répondent vraiment a tout, je me
demande comment ils font pour avoir autant d'imformations . :sandji erenter:
Je veux un katana ! ! ! :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 15:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Le katana. Mon rêve : faire du kendo et avoir un katana.
L'âme du Japon est enfermé dans cet objet typique ce qui donne tout son charme


JE VEUX UN KATANA même au prix de ma vie ( enfin presque XD )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 12:56 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: lompongt91
salut,
franchement vous avez tous raison dans vouloir un car moi j'en ait un et je suis trop content :luffy langue: !!
mais la question est si vous en voulez un qui est-ce qui vous en empeche?
si c'est le prix il y en a des pas tres cher, si c'est vos parent alors la...
les miens c'etait dur de les convaincre! :Ussop gloups: :luffy langue: lol
voila bye.


Edit Ichigo:
des "pas chers"? oui des copies vulgaire et grossiéres pour la plupart avec des matériaux et métaux bas de gamme, des gadgets en somme.
Un véritable sabre ou katana est une oeuvre d'artisan dont le savoir faire est énorme et parrallélement de plus en plus rare aujourd'hui, et les prix pour ces armes est extrement élévé.

_________________
je viens de crée un forum de samurai deeper kyo, il y a encore personne mais je compte sur les fans de vous inscrire pour le faire vivre!
http://samurai-deeper-kyo.xooit.fr
svp inscrivez vous!bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 14:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Y'a aussi et surtout le port d'armes interdit... On n'est pas a l'ere d'Edo la ;) (et on est en France la, meme si la moitié des gens sont des mafioso ou des voyous ayant au moins un couteau sur eux).

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 14:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Donc pour faire du kendô il faut avoir le permis de port d'arme d'après Wario. Est-ce vrai j'aimerais savoir parce que moi qui voulait en faire ça va devenir pitetre plus compliqué que prévu.

Merci de répondre

Edit trini: C'est legerement hors-sujet, et j'ai peut que ca vire au chat..Donc ceux pouvant repondre, faites le par mp s'il vous plait!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com