Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 14:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Les matchs d'hier étaient assez sympas mais je trouve qu'il y a eu beaucoup d'irruptions :

- Entre Edge, Big show, Vicky et Cena on est un peu dans le floue mais à votre avis, Qu'a dit Cena à Vicky ? C'est il passsé quelque chose entre Vicky et Big Show ?

- Encore cet enf***é de Matt qui vient mettre des batons dans les roues de son frère ! Dommage, je suis sûr que Jeff aurait mis une raclée à Shelton...

- Triple H s'est fait démonté par Randy et son gang. Je me demande bien qui, entre Matt et Randy, est le plus pourri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 22:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Résumé des nouveaux épisodes de Smackdown! et RAW.

John Cena a eu finalement son match revanche pour le World Heavyweight Championship contre Edge, à domicile et dans sa fédération. Ce dernier a perdu par disqualification en frappant The Champ avec sa ceinture. Comme un titre ne peut être gagné ou perdu s'il y a eu disqualification, Edge est resté champion alors qu'il était sur le point de perdre. Peu après, Vickie a annoncé que le Big Show était désormais challenger officiel pour le titre de son mari à Wrestlemania XXV.
Le vendredi suivant, lors de l'émission bleue, Cena est intervenu lors de la signature du contrat pour le match Big Show versus Edge, et a soufflé quelque chose à l'oreille de Vickie pour la faire revenir sur sa décision. On se doute bien qu'il y a quelque chose entre elle et l'Athlète Le Plus large Du Monde. Après Edge qui l'a trompée, le contraire ? Ca annoncerait peut-être la fin définitive de cette Familia, et la reprise de matchs sérieux qui n'avantageraient pas toujours The Rated R Superstar.

De son côté, Kane s'est qualifié au Money In The Bank Ladder Match de Wrestlemania XXV. Il rejoint ainsi CM Punk, vainqueur de l'édition 2008, ainsi que M.V.P qui a battu Matt Hardy, et Shelton Benjamin qui a gagné contre Jeff Hardy après intervention de Matt en sa défaveur. Un rebondissement de plus entre les deux, à mon avis, je pense que la guerre réelle ne se déclenchera jamais car The Rainbow Haired Warrior sait que ce n'est que passager... Intervention extérieure pour mettre fin à cette rivalité ? Imaginable.

Je rappelle rapidement ce qu'est le Money In The Bank, j'en ai déjà parlé la semaine derrière mais sans préciser en quoi consistait véritablement le match.
Dans un match à 8 catcheurs, il va falloir décrocher une malette suspendue au-dessus du ring. Pour l'atteindre, il faut monter obligatoirement à une échelle (beaucoup trop haute autrement). Celui qui la décroche, gagne le match, et a ainsi le droit de demander un match de championnat à n'importe quel moment de l'année, contre n'importe quel champion (principalement visés : les trois grands champions, évidemment). L'avantage de cette malette est bien sûr la possibilité de l'utiliser n'importe quand, y compris après qu'un champion se soit fait roué de coups par exemple... Vous me comprenez ^^.
En tout cas, ce match du Money In The Bank promet toujours de nombreuses cascades, et pas mal de prises dangereuses avec échelles. Tous les ans, lors du Pay-Per-View phare de la WWE.

Shawn Michaels a enfin mis un terme à la série d'invincibilité du Tabasseur de Moscou, Vladimir Kozlov. Après une belle musique ayant résonné depuis le menton du russe, on a une énorme affiche désormais à Wrestlemania XXV : The Heart Break Kid versus The Phenom. En sachant que le premier n'a jamais perdu contre le second (il a même gagné un match Hell In A Cell, et un Casket Match, pourtant les favoris de The Undertaker), et que le deuxième a gagné tous ses matchs à Wrestlemania (soit 16 victoires, et aucune défaite). De n'importe quelle manière, une série d'invincibilité va être stoppée.
Petite précision qui pourrait faire tomber n'importe quel fan en névrose : Michaels avait annoncé l'année dernière qu'il souhaitait prendre sa retraite après Wrestlemania XXV ou XXVI, et qu'il voulait que son dernier match soit contre The Undertaker. Autrement dit, sa retraite risque fort de se faire ce 5 avril, après sa défaite (oui, je suis optimiste, on ne brise pas une suite de 16 victoires comme ça ^^).

Enfin, Triple H et Randy Orton s'affronteront dans le même show dont je parle depuis quelques semaines. Ils ont formé une sorte de pacte de non-agression. Qui n'a pas duré longtemps car The Legend Killer n'a pas hésité à venir tabasser The Game après son match interrompu contre Umaga. Bref.

Pour cloturer, je parlerai des Légendes du Hall Of Fame de la WWE qui se font attaquer maintenant quasiment toutes les semaines par Chris Jericho qui les traite de ratés et d'hypocrites. Après Ricky Steamboat et The Nature Boy Ric Flair, ce fut le tour cette semaine de Jimmy Superfly Snuka. A mon avis, s'il y a bien une Légende qui doit venir lui foutre sa raclée une bonne fois pour toute, c'est bien Stone Cold Steve Austin. D'autant que les deux se détestent, et que ce dernier va être introduit au Hall Of Fame cette année. Hâte de voir s'il va se passer quelque chose (aller, un p'tit Stunner pour le plaisir ? ^__~).

Rendez-vous la semaine prochaine.

Three weeks to Wrestlemania XXV !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 23:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Petit retour sur les évènements de cette semaine pour ma part en suivant le schéma directeur de The Phenom. Concernant le titre de Edge, j'étais plutôt content de le voir le conserver après DQ volontaire sur Cena, qui même si il menait bien sa barque vers la fin ne m'avait pas plus convaincu que cela sur le match. Alors, l'embrouille entre Vicky, The Big Show et Cena est simple à comprendre, mais c'est du spoil sur la semaine à venir : Cena a des vidéos compromettantes de Vicky et The Big Show, et c'est comme ça qu'il obtient un Triple Threat Match à Wrestlemania XXV. Pour le Money in the Bank, je suis littéralement dégoûté de voir la défaite de Jeff Hardy face au Gold Standard. J'aimerais que cette passe dans le scénario se termine vite pour lui, avec je l'espère par exemple un règlement rapide dans un Brother Vs Brother à Wrestlemania XXV. Par contre, je note que MVP revient très bien et arrive même à gagner l'appui du public, chose rare pour lui.
The Undertaker a écrit:
Dans un match à 8 catcheurs, il va falloir décrocher une malette suspendue au-dessus du ring. Pour l'atteindre, il faut monter obligatoirement à une échelle (beaucoup trop haute autrement).

Le Money in the Bank de Wrestlemania, ce n'est pas plutôt un Ladder Match à 6 et non pas à 8 ? Concernant HBK, j'espère réellement que l'Undertaker lui montrera le chemin de la sortie lors de leur combat ; sa victoire contre Kozlov empestait vraiment trop le scénario trop ficelé, ce qui est dommage. Quant à la rixe Triple H/Orton, ça part tellement dans tous les sens que je mise sur un tabassage de Orton par The Game dès le prochain épisode de RAW. Et pour finir, la croisade de Jericho contre les Hall of Famers... Bah, je trouve ça trop nul pour un tel catcheur d'être cantonné à ce rôle, si au moins il pouvait régler ses comptes sur le ring et non pas à coup de noix de coco comme contre Snukka...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 19:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bullzor a écrit:
Le Money in the Bank de Wrestlemania, ce n'est pas plutôt un Ladder Match à 6 et non pas à 8 ?

En fait, ce match existe depuis Wrestlemania XXI. Les deux premières éditions se sont faites à 6 catcheurs, la suivante à 8, celle de l'année dernière à 7 (Jeff Hardy étant suspendu, il n'avait pu participer) et ce sera 8 encore cette année. Chose très intéressante : le casting est très lourd cette année, avec déjà Kane, Mark Henry. Autrement dit, ça va envoyer.

Bullzor 2, le retour a écrit:
Concernant HBK, j'espère réellement que l'Undertaker lui montrera le chemin de la sortie lors de leur combat ; sa victoire contre Kozlov empestait vraiment trop le scénario trop ficelé, ce qui est dommage.

C'est presque un dilemme pour moi que ce match. Parce qu'autant je suis fan absolu du Deadman, autant j'adore le Showstopper. Parce que, bon, c'est quand Shawn Michaels quoi ! <__<" Malgré tout, j'aurais aimé qu'il continue un peu, je ne l'ai pas vu beaucoup finalement (en sachant que je n'ai commencé à regarder le catch il y a presque un an maintenant).

Au passage (peut-être reverrons-nous Tôji Tôji Chopper sur ce topic *__*), j'ai visionné quelques matchs de la CZW, et j'avoue que c'est bien... défoulant. Une bonne dose de prises hardcore, des objets peu courants (les néons o__O"), de l'inédit : en somme, du bon. Dommage que Youtube censure au bout de quelques temps ces vidéos, elles ne sont pas simples d'accès.

PS : La prise de finition de Nick Mondo est juste terrible. *__*
PS 2 : Prix de la best prise vue à la CZW décerné à une sorte de Tombstone Piledriver sur le poteau métallique du coin de ring. Aouch !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 20:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: Dans le monde imaginaire
L'avantage avec le match HBK-Undertaker c'est que HBK peut se permettre de perdre ( et donc de permettre à la légende du Taker de perdurer) car ne l'oublions pas il est le Showstopper il n'a pas besoin de gagner pour voler la vedette au main-event.
Mais bon, cette streak devra bien tomber un jour. L'Undertaker ayant dit en interview qu'il serait pret à perdre contre un jeune. Wait and see...

_________________
DX rules


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 00:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Quelques nouvelles, toutes fraîches d'hier et de ce soir (tout du moins, pour la France).

C'est désormais officiel : le World Heavyweight Championship sera défendu par Edge contre le Big Show et The Champ, John Cena. Ce dernier ayant des vidéos conpromettantes mettant en scène l'Athlète le Plus Large du Monde et La Manager la Plus... Enfin, Vickie Guerrero quoi. Bref, Cena s'est vu offrir gentilment sa place pour un match de championnat.
Dans un même temps, The Rated R Superstar a du se battre contre Kofi Kingston, ce dernier ayant été agressé juste avant l'Elimination Chamber de No Way Out à laquelle il devait participer. Ce qui me paraissait logique, je l'avais dit. Pour autant, je ne voyais pas de match de championnat pour l'ancien Champion Intercontinental.

D'autre part, Triple H a attaqué The Legend Killer Randy Orton à son domicile, ce qui lui a valu une arrestation par la police. Aucune info de plus pour le moment. Personellement, je suis assez content de ne pas en avoir su plus cette semaine, je commence un peu à en avoir marre de ces bagarres à tout va.

Dans les matchs intéressants, il est à noter que CM Punk a perdu son titre Intercontinental contre JBL, qui aura donc sûrement un match à Wrestlemania XXV, encore faut-il lui trouver un challenger. Un titre qu'il a gagné loyalement. Pour une fois qu'il gagne d'ailleurs...

The Undertaker a rivé pour la deuxième fois les épaules du Moscow Mauler lors d'un match un peu lent à démarrer (quoi que, le Big Foot dès le début du match, il était juste MON-STRU-EUX *__*). Pas grand chose à dire de ce côté, mais comme mon favori a gagné, pourquoi ne pas le dire (du fait, je laisse Bullzor parler de la victoire de son favori personnel ^^) ?

Enfin, Jeff Hardy s'en est finalement pris à son frère, qui avait insinué avoir tué son chien. Heum heum, affaires de famille ressorties du placard. Un match a été annoncé au prochain Pay-Per-View. N'empêche, très surpris de la réaction de Matt, et de ses attitudes. La fin de cette affaire n'est pas loin, si vous voulez mon avis.

Je me suis permis de passer quelques matchs moyennement intéressants (les Colon contre The Miz & Morrisson, matchs de Divas...), et sur lesquels je n'ai trop rien à dire. Si vous voulez en parler, n'hésitez pas.
J'en profite pour résumer les matchs déjà annoncés en France pour Wrestlemania XXV :

  • WWE Championship : Randy Orton versus Triple H
  • World Heavyweight Championship : Edge versus Big Show versus John Cena
  • Brother VS Brother Extreme Rules : Matt Hardy versus Jeff Hardy
  • Battle Royale : 25 Divas
  • Money In The Bank Ladder Match : CM Punk versus Kane versus Mark Henry versus MVP versus Shelton Benjamin versus Kofi Kingston versus Christian versus Finlay

Et le meilleur pour la fin.
  • The Undertaker versus Shawn Michaels


15 days to Wrestlemania XXV !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 11:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
The Phenom a écrit:
Pas grand chose à dire de ce côté, mais comme mon favori a gagné, pourquoi ne pas le dire (du fait, je laisse Bullzor parler de la victoire de son favori personnel ^^) ?
Eh oui, il fallait bien que je le note dès le début... Rey Rey a à nouveau gagné un match. ^_^ Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas rivé les épaules de quelqu'un au sol, mais ça peut se comprendre vu les matchs lourds à suivre qu'il avait contre Kane et Mike Knox qui n'arrêtaient pas de se liguer contre lui. Mais bon, ce n'est pas tant ça qui me réjouit le plus à son sujet... Rey Rey va quand même affronter JBL à WM XXV pour le titre intercontinental, et quand on sait que JBL doit prendre sa retraite dès cet évènement...

Je vais parler sinon des derniers matchs à chroniquer, à savoir ceux qui mènent à l'unification des titres en Tag Team et qui concernent les Divas. Les frères Colon et John Morrison & The Miz se mettent toujours dessus pour leurs titres et les Bella Twins. The Tuesday Night Delight & The Miz ont réussi à conserver leur titre après un match plutôt agréable à suivre contre les Colon, ces derniers perdant par la même occasion les Bella Twins (Eh bien, elle est belle la conception des femmes dans la WWE o_O). Chez les Divas, à l'approche de WM XXV, on se bat pour connaitre la légitimité des deux ceintures, pour savoir laquelle des deux sacre l'unique championne des Divas. Maryse et Melina se mettent joyeusement dessus sur cette question, entrainant avec elles toutes les Divas dans plusieurs catfights. Attention à Maryse tout de même, en plus de Melina dans son viseur, elle a Michelle McCool derrière elle pour récupérer son ancien titre (NB : J'ai lu ça sur le net mais... McCool, c'est réellement la compagne de l'Undertaker ?).

Concernant le reste, je suis content de voir que l'affaire de Jeff Hardy se décante rapidement ; je sens la grosse victoire symbolique pour lui à WM XXV vu que c'est quand même le top face de l'affaire et même en général. L'Undertaker a sorti un superbe Main-Event contre Kozlov : Old Shool, Chokeslam et Tombstone Piledriver ; il lui en a fait voir de toutes les couleurs en moins de temps qu'il n'en faut. Enfin, après le coup de Cena, j'espère vraiment que c'est Edge qui raflera la mise à WM XXV car ce n'est pas cool pour son personnage de se faire tailler comme ayant une femme adultère en public. Si il gagne sans être là comme face à Kofi Kingston ; ça m'irait bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bullzor a écrit:
Mais bon, ce n'est pas tant ça qui me réjouit le plus à son sujet... Rey Rey va quand même affronter JBL à WM XXV pour le titre intercontinental, et quand on sait que JBL doit prendre sa retraite dès cet évènement...

SPOIL
En effet, le Kid de San Diego aura bien un match pour le titre Intercontinental. J'pense que ça devrait être un bon moyen de refaire surface ^^.
Par contre, j'ai remarqué que bon nombre de retraites vont s'enchaîner en quelques années. Shawn Michaels peut-être dans quelques semaines, JBL de même (à la limite, ça m'est un peu égal), Batista qui a déclaré faire encore une année en tant que lutteur après son retour, l'Undertaker, malheureusement... Une hécatombe. o__O"

Citation:
(NB : J'ai lu ça sur le net mais... McCool, c'est réellement la compagne de l'Undertaker ?).

Oui, il me semble qu'ils sont fiancés. Parfois, les opposés s'attirent. ^__~

Citation:
Concernant le reste, je suis content de voir que l'affaire de Jeff Hardy se décante rapidement ; je sens la grosse victoire symbolique pour lui à WM XXV vu que c'est quand même le top face de l'affaire et même en général.

J'suis assez contrarié par cette histoire. J'ai envie que cela se finisse assez rapidement, évidemment, mais je serai plus du côté de Matt Hardy. Sûrement parce que c'est le premier catcheur que j'ai vraiment apprécié à la WWE... N'empêche que, en match Extreme Rules, ça va être bien sympathique.


Citation:
Enfin, après le coup de Cena, j'espère vraiment que c'est Edge qui raflera la mise à WM XXV car ce n'est pas cool pour son personnage de se faire tailler comme ayant une femme adultère en public. Si il gagne sans être là comme face à Kofi Kingston ; ça m'irait bien.

Dans un sens, c'est "retour à l'envoyeur", car Edge avait trompé Vickie avec une Diva. Ce qui avait entraîné la vengeance de cette dernière, le retour du Deadman, le Hell In A Cell de ce dernier face à la Superstar Classée X...
A prévoir : un match en cage, Undertaker VS Vickie Guerrero ? Je prends ! :P

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 20:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008
Messages: 3
Salut les fans de catch !

Moi je suis le catch depuis 2006 je crois. Grand fan de The Rock (LA légende de la WWE pour moi), de Kane (un très bon catcheur, monstre de physique mais pas assez mis en avant) et de Y2J ou Chris Jericho.

Wrestelmania c'est le 5 Avril ! J'ai hâte ! L'affiche est superbe.

Sinon le dernier raw était très bon ! Même si j'ai pas aimé la façon dont Ric Flair s'est fait humilié (avec une blessure "non prévue" à mon avis...). Santino Marella m'a fait beaucoup rire !

Et perso le fait que Cena se rajoute à la feud je trouve ça nul c'est juste pour qu'il récupère son titre.

La feud (le conflit) entre les frères Hardy est pas super bien montée c'est dommage ça aurait pu faire un truc gigantissime.

Voilà le pavay !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 16:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: Dans le monde imaginaire
Chris Jericho a confirmé dans une émission de radio que Mickey Rourke sera bel et bien présent à Wrestlemania XXV

_________________
DX rules


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 16:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Last Sunday,we were Wrestlemania, for the 25th anniversary.

Très intéressantes que furent les deux dernières semaines. Par crise de flemme et prise de temps par d'autres choses, j'ai un peu zappé ces résumés. Et comme je me force actuellement pour tenir le topic, je compte très fortement sur quelques uns des visionneurs pour compléter ce que je vais écrire ^^.

Les 8 participants du Money In The Bank version 2009 se sont retrouvés deux semaines de suite pour des matchs en équipe de 4. Je ne me rappelle plus vraiment des vainqueurs, mais il me semble que ce fut CM Punk, associé à M.V.P, Kofi Kingston et Christian qui ont gagné à deux reprises... Mais suis vraiment plus sûr. Quoi qu'il en soit, le match en Pay-Per-View risque d'être lourd, pour cause de présence de Kane ou Mark Henry.
Je ne crois pas à la victoire de Christian, Mark Henry ou Finlay car ils sont à la ECW (division toujours un peu à part, et qui n'accueille jamais un des deux gros titres). M.V.P ne gagnera pas à mon avis, car il est déjà Champion. Restent Kofi, Shelton, Kane et CM Punk. J'espère de tout coeur que ce dernier remette le couvert cette année. Quant aux autres, à part Kane qui pourrait prétendre à un grand titre... Un beau match, mais l'issu me paraît prévisible. A voir.

L'affaire Orton suit son cours, et Triple H est de plus en plus poussé dans ses retranchements. J'avoue que ça commence à me gaver, et j'attends vivement le match de Wrestlemania. Malgré tout, j'ai bien peur que The Viper (nouveau surnom ! \o/) gagne. Et là, pour avoir un duel vraiment sympa, il faudra attendre le retour de l'Animal (un match Orton-Batista pour le titre, ça va péter si ça se fait *___*).

D'un autre côté, si je pense que The King of Kings va perdre, c'est pour la bonne raison que John Cena ne me semble pas en mesure de récupérer son titre. Je verrai beaucoup plus facilement une alliance du Big Show et d'Edge pour rafler le titre... Mais bon, encore pas grand chose à dire ici, les semaines se suivent et se ressemblent déséspérément.

Enfin, une des relations que je suis avec le plus d'attention : The Heart Break Kid et The Phenom. Ca va être bon, tout simplement. Shawn Michaels semble revivre depuis quelques semaines, avec des rôles taillés sur mesure, et la rage qui monte progressivement chez l'Undertaker. Ils se sont déjà confrontés hardamment aux deux précédents Royal Rumble, notamment en étant les deux derniers de l'édition 2007. Alors là, j'avoue que... Excellent match en perspective.

Voilà voilà pour ce que j'ai retenu des dernières semaines ^^.

Two days after Wrestlemania XXV !
(Oui, ça le fait moins maintenant que c'est passé ^__~. J'espère néanmoins que les Spoils seront bien respectés sur ce topic. Normalement, les deux diffusions du week-end qui arrive se situent encore avant l'évènement, mais je pense regarder le dit-évènement sous peu. Je mettrai en mon compte-rendu en bleu foncé, ne vous inquiétez pas, mais j'espère que vous le ferez aussi pour ceux ne l'ayant pas encore visionné ^^.)

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 17:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
L'affaire Orton suit son cours, et Triple H est de plus en plus poussé dans ses retranchements. J'avoue que ça commence à me gaver, et j'attends vivement le match de Wrestlemania. Malgré tout, j'ai bien peur que The Viper (nouveau surnom ! \o/) gagne. Et là, pour avoir un duel vraiment sympa, il faudra attendre le retour de l'Animal (un match Orton-Batista pour le titre, ça va péter si ça se fait *___*).


Au contraire, c'est pour ma part l'un des scénarii qui me fascine le plus. Malgré le fait qu'il soit complètement ignoble et immoral dans le principe, l'intensité de la situation est vraiment quelque chose.
Orton est un vrai salaud, un psychopathe tandis que The Game semble de plus en plus fébrile et vulnérable.
Ce qui m'a surtout plu ces dernières semaines, ce sont aussi les péripéties incroyables que l'on a eu. Le match en cage surprise contre Cody Rhode, ce même membre de The Legacy qui se trouve là pour piéger Triple H qui cherchait sa masse... Vraiment surprenant et dingue je trouve.

Et j'espère vraiment que ce sera Triple H qui gagnera à Wrestlemania. Parce qu'imagine mal le fait que The Orton Law prévale à ce point...

Citation:
Enfin, une des relations que je suis avec le plus d'attention : The Heart Break Kid et The Phenom. Ca va être bon, tout simplement. Shawn Michaels semble revivre depuis quelques semaines, avec des rôles taillés sur mesure, et la rage qui monte progressivement chez l'Undertaker. Ils se sont déjà confrontés hardamment aux deux précédents Royal Rumble, notamment en étant les deux derniers de l'édition 2007. Alors là, j'avoue que... Excellent match en perspective.


Là par contre, je suis à 100% d'accord avec toi. La tension monte et la sauce prend de plus en plus au cours des dernières semaines. Mais c'est vraiment The Heart Break Kid qui se déchaîne le plus. On voit qu'il prend son pied à faire son show sur le dos de l'Undertaker. Heureusement que ce dernier ne se laisse pas faire ! Son intervention digne d'un zombi sortant de terre était formidable. J'ai vraiment hâte de voir comment les comptes vont se régler au final...

Enfin, un dernier mot sur le match pour le Heavyheight World Championship. Le combo Cena vs Big Show vs Edge promet énormément. Surtout que Cena se montre plus que confiant...
Personnellement, je le sens bien gagner. Rien que pour les raisons qui le pousse à monter sur le ring, raisons beaucoup moins futiles que celles qui motive La super star classée X et L'athlète le plus large au monde...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 18:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Un nouvel intervenant ! \o/

Pour l'affaire Orton, je pense aussi que le tout reste "fascinant", mais j'avoue avoir hâte que cela se termine, parce que des scènes comme celle de ce dernier week-end, ça m'fout des frissons (j'me sentais carrément mal dans mon fauteuil pour The Game <__<").

Citation:
Là par contre, je suis à 100% d'accord avec toi. La tension monte et la sauce prend de plus en plus au cours des dernières semaines. Mais c'est vraiment The Heart Break Kid qui se déchaîne le plus. On voit qu'il prend son pied à faire son show sur le dos de l'Undertaker. Heureusement que ce dernier ne se laisse pas faire ! Son intervention digne d'un zombi sortant de terre était formidable. J'ai vraiment hâte de voir comment les comptes vont se régler au final...

Mouais, la sortie du ring était en trop à mon goût ^__~. Vraiment trop cinématographique et too much dans le principe.
Quant à comment cela va se régler... Juste HÂTE, rien d'autre.
17-0, I hope...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 00:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Petit récit de la session du RAW diffusé hier, puisqu’il que ce ne fut que des rediffusions des précédents Wrestlemania ce soir (d’ailleurs, très sympathiques matchs à re-visionner ^^).
Ainsi, on a eu le droit à pas mal de bons moments, avec une victoire sympathique de Rey Mysterio sur son futur adversaire au Pay-Per-View, John Bradshaw Layfield (*laisser une place ici-même pour le commentaire de Bullzor ^^*).
Shawn Michaels s’est encore amusé à parodier The Undertaker, avant de lui asséner un de ses Super-kick dont il a le secret. Rien de bien nouveau de ce côté, mais le match de Wrestlemania à venir va simplement être… MON-STRU-EUX !
Une Battle Royale a aussi opposé les futurs participants du Money In The Bank Ladder Match, et Kane a remporté ce dernier rassemblement avant l’affrontement final (c’est la luuuuuuuuteuh finaaaaleuh !). Bref, le Big Red Machine est clairement un spécialiste de ce genre de matchs, avec une dizaine de Royal Rumble à son actif. Il n’est donc pas si surprenant de le voir arracher la victoire.
Quant aux affaires de la famille McMahon, quelque chose de juste bon s’est déroulé en Main Event. Randy Orton qui était venu s’expliquer une dernière fois a reçu la visite de Triple H, comme on pouvait s’y attendre, mais accompagné de Vince et Shane McMahon. Un seul truc à dire sur cet épisode : CATCH FIIIIIGHT !

Maintenant, passons au plus intéressant (ou pas).


WWE Hall Of Fame

Image

Je n’ai pas tout vu, seulement les introductions de Ricky Steamboat et du mythique Stone Cold. A proprement parler, cette cérémonie annuelle ne porte pas grand intérêt. Elle permet simplement de revoir quelques anciens grands noms de la WWE. Ainsi, cette séance créée en 1993 pour rendre hommage à Andre The Giant a vu être intronisés pendant la soirée : les frères Funk (une trentaine de titres en équipe, mais pas uniquement à la WWE), la famille Von Erich (très fameuse famille du milieu, avec près de 150 titres pour 5 personnes de différentes générations), Howard Finkel (annonceur de ring, qui fut présent à tous les Wrestlemania et qui a même trouvé le nom de ce plus important évènement de l’année), Bill Watts et Koko B. Ware. Ce dernier, rarement gagnant et ayant peu de titres, a permis au prix de sa carrière la révélation de nombreux talents. Il fut le premier à recevoir le Tombstone Piledriver d’un certain Phenom. Et puis, sa bonne humeur, son perroquet et ses battements d’ailes (ou de bras, c’est au choix ^^) sont forcément communicatifs, notamment pour les enfants, auprès desquels il possédait une réelle part de fans.

Ricky Steamboat, The Dragon, est connu pour avoir été un face toute sa carrière, principalement dû au fait que son rapport avec le public était trop bon pour être brisé. Ainsi, il fut encore bien applaudi à Houston, Texas.
Ric Flair l’a introduit au panthéon de la WWE. Après un mini-discours et une vidéo retraçant sa carrière, le principal intéressé est venu sur scène pour un petit speech. Je ne peux affirmer avoir tout compris (n’empêche, excellent exercice de compréhension orale ^^), mais sa venue fut marquée par quelques anecdotes croustillantes. Ricky a donc raconté une rencontre avec Triple H, avant de prendre à parti Chris Jericho et de lui dire que les Hall Of Famer vont le "ramener à l’école demain". Enorme ^^.

Le plus marquant fait de la soirée reste néanmoins sans conteste, l’introduction de Stone Cold Steve Austin, dont j'ai trouvé la deuxième partie mais en mauvaise qualité. Tant pis, on fait avec c'qu'on a. Il fut le premier catcheur dit rebelle, aimé par le public. Il s’opposa longtemps au président de la WWE, et contre The Rock (une trèèèès grande rivalité, qui dura plusieurs années, entre deux grandes gueules aux répliques cultes). C’est ainsi Vince McMahon qui l’a introduit dans le Hall Of Fame (les deux se sont de nombreuses fois affrontées, directement ou non). Je ne peux pas tout vous décrire, mais les blagues fusent en quelques minutes, avec d’abord Jerry Lawler qui présidait la cérémonie qui dit être obligé d’introduire ce gentleman qui habituellement n’a pas besoin d’être introduit, sous peine d’être viré (vous saisissez la référence ^^). Vince McMahon décrit ensuite lui-même la relation entre eux deux comme une "love-hate relationship" parce que Vince "love him, and he hates me". S’ensuit une présentation du personnage, et on est forcé de reconnaître que celui-ci est franchement la Greatest Superstar of All Time. « You know, the WWE was something you had to see, because you had to see what Stone Cold was up to. » dixit Shawn Michaels.
Quand Stone Cold arrive ensuite en costume, on sourit irrémédiablement. Le public scande « Thank you Austin ! ». Le Texas Rattlesnake parle de sa carrière, puisqu’il est là pour ce faire, mais n’oublie pas de déconner de temps à autre, rendant son discours plus attrayant. Il n’oublie pas non plus le rapport très important avec son public.

« I thank you again. I love you from the bottom of my heart. And that’s the bottom line, ‘cause Stone Cold said so ! »

Puis la bière, les confettis. La cérémonie se termine.
Dans l’ensemble, ce fut très agréable. Parce que les références sont nombreuses, l’humour est au rendez-vous dans les discours, et on prend plaisir à voir d’anciennes stars. De plus, bon nombre d’autres stars étaient dans le public : John Cena, Big Show, Edge, John Morrison, CM Punk, Mark Henry, Rey Mysterio, JBL, Triple H accompagné de sa femme, son beau-frère et ses enfants, Shawn Michaels, Mickey Rourke, Chris Jericho, Superfly Snuka, Roddy Piper et d’autres dont je ne connais pas le nom… Simplement, cela fait plaisir de voir des têtes connues dans le public.

« Wrestlemania is tomorrow. If you’re ready for Wrestlemania, give me a ‘’Hell Yeah’’ ! »
Et le public :
« HELL YEAH ! ».


Désolé si je fus un peu rapide sur certains points, et notamment les sessions hebdomadaires de ce week-end. Mais un p'tit compte-rendu de Wrestlemania XXV se prépare. See you tomorrow ! :P

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 20:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
-Ce qui suit dévoile tout ce qui s'est passé à Wrestlemania XXV. Cela peut relever du Spoil si vous ne l'avez pas vu. Sans quoi, je suis parfaitement en temps et en heure car la dernière diffusion en France des sessions hebdomadaires sont les dernières avant le Pay-Per-View, et celles du week-end prochain se passent juste après.-
Grand merci à Bullzor qui s'est chargé de plusieurs résumés ^^.

Yes sir, we promised you a great match…

« What’s the greatest Wrestlemania moment ever ? »
Parmi les réponses des superstars de la WWE, on retrouve tous les classiques…
Le premier Wrestlemania.
Wrestlemania III, André The Giant VS Hulk Hogan pour le titre WWF.
Wrestlemania VI, The Ultimate Warrior VS Hulk Hogan pour le titre unifié.
Wrestlemania X, le Ladder Match révolutionnaire de Shawn Michaels VS Razor Ramon.
Wrestlemania XII, l’Iron Match Man qui opposa Shawn Michaels et Bret Hart.
Wrestlemania XV, Stone Cold VS The Rock pour le titre WWF.
Wrestlemania XVIII, The Rock VS Hulk Hogan, le choc des icônes.
Wrestlemania XXIV, Shawn Michaels VS Ric Flair pour la retraite de ce dernier.
Et bien d’autres encore…

« Every time [we] step into the ring, we know that this is our time to make those moments. That's what Wrestlemania all about is, it's creating a memory. It's also... there's tonight ! »

Le 5 avril 2009, il y a maintenant une semaine, s’est déroulé le vingt-cinquième anniversaire du plus grand Pay-Per-View du catch international. A Houston, Texas, dans une salle dont on ne voyait pas le fond (d’ailleurs, ceux qui s’étaient placés en haut ne devaient absolument rien voir), de très grands matchs se sont déroulés, dans un show de plus de quatre heures. Je ne lie pas les vidéos, généralement disponibles et trouvables facilement sur d’autres sites. Elles sont en mauvaise qualité, mais on ne peut pas tout avoir ^__~. De plus, je me concentre ici sur les matchs, et je laisse de côté les animations musicales et diverses du reste de la soirée. A noter que les Colons sont devenus les premiers champions en équipe unifiés en battant The Miz & John Morrison (ce match était un Lumberjack Match, c’est-à-dire avec d’autres catcheurs autour du ring pour les remettre à l’intérieur, mais n’était pas filmé, c’est pourquoi je vous l’annonce à part).

Wrestlemania XXV

Image

Money In The Bank Ladder Match : CM Punk VS Mark Henry VS M.V.P VS Finlay VS Shelton Benjamin VS Kofi Kingston VS Christian VS Kane
Le match débuta avec la domination des deux plus lourds participants que sont Kane et Mark Henry, qui ont débarrassé le ring de tous les autres. Ce après quoi, petit à petit, les combats se sont déplacés à l’extérieur du ring, avec du Lucha Libre Style a gogo : en somme, tout le monde s’est sauté dessus, du haut du ring, où carrément du haut d’une échelle. Même Hornswoggle s’est fait plaisir en s’élançant de la troisième corde.
Il est compliqué de résumer un tel match, car les catcheurs sortent du ring, y remontent, repartent… Et si je vous disais minute après minute ce qui se passait, ça ennuierait tout le monde. En somme, Mark Henry a détruit Kofi Kingston sur une échelle, avant de se faire sortir du ring. Puis M.V.P et Shelton Benjamin ont prouvé qu’ils se détestaient toujours autant avec quelques cascades. Christian a fait preuve d’inventivité en utilisant les cordes pour se rattraper alors qu’il tombait d’une échelle. Et puis d’autres petits trucs bien sympatoches, mais difficiles à expliquer.
Pour la fin, se trouvaient sur le ring deux échelles placées côte à côte. CM Punk s’est retrouvé coincé alors qu’il essayait d’y monter, pendant ce temps, Christian et Kane se tapaient allégrement pour faire lâcher l’autre. Un Chokeslam eu raison du catcheur de l’ECW. C’est à ce moment que le Straight Edge revient arrive à se libérer. Quelques coups de pied dans la tête du Big Red Machine, favori de l’épreuve, celui lâche prise. CM Punk monte les derniers barreaux manquants, et décroche la mallette.
Ainsi, CM Punk remporte deux fois d’affilée ce match de Wrestlemania (ça tombe bien, c’était mon préféré dans les huit participants ! \o/). Il devient pour la deuxième fois Mister Money In The Bank, ce qui lui permet de demander un match de championnat contre n’importe quel champion, et ce n’importe quand. L’année précédente, il était devenu World Heavyweight Champion en attaquant Edge, après que celui-ci ait été tabassé par Batista. On peut se douter qu’il trouvera encore qu’il se débrouillera pour utiliser la mallette à bon escient pendant l’année à venir.
Un bon match, bien spectaculaire dans la lignée des précédents. Néanmoins, deux poids lourds dans le casting sont de trop à mon avis : si Mark Henry s’est fait valoir, on a peu vu Kane. La prochaine fois, j’espère un retour de vrais voltigeurs ^^.
Vainqueur : CM Punk.

25 Divas Battle Royale
Le seul match dont j’ai été moyennement convaincu. D’habitude, une Battle Royale fait arriver une personne sur le ring toutes les minutes, ou toutes les minutes et demie. Or, dès le début, les 25 catcheuses étaient sur le ring… De quoi raccourcir à mort ce qui aurait franchement pu être un match intense (déjà qu’on ne voit pas souvent les Divas sur le ring, un match ou deux par semaine…). De plus, dans une Battle Royale, il faut passer [Chéreau & Agius]PAR-DESSUS LA TROISIEME COOOORDE ![/Chéreau & Agius]. Ici, Beth Phoenix, qui a longtemps dominé, éliminait les participantes en les faisant passer entre la première et la deuxième corde, voire même encore en-dessous. Bref, sans commentaire, moi qui suis friand de ces stipulations. <___<" Ca donne un match ridicule, de sept petites minutes.
Mais revenons-en au principal. Restent sur le ring, peu avant la fin : Melina, championne féminine de la WWE, Beth Phoenix, Mickie James, Michelle McCool et une Diva que l’on ne reconnaît pas… Mais qui ne paraît pas très féminine ^__~. Après quoi, The Psychotic Diva et Michelle s’éliminent simultanément. C’est alors que la Glamazone et The Red Carpet Diva sont sur le point de tomber toutes les deux. La dernière Diva ne se gène pas pour les pousser hors du ring. L’inconnue reçoit alors son titre, une écharpe de Miss Wrestlemania. Génial. Et quand elle annonce son nom, tout le monde a compris la supercherie : elle dit se nommer Santina, et être la sœur de Santino Marella. Je ne pense pas devoir vous faire comprendre ce qu’il en est réellement ^__^. A mon avis, l’équipe Glamarella ne durera plus très longtemps.
En somme, un match peu convaincant, mais qui a eu au moins un mérite : on a bien rigolé, et on a vu Mickie James. Mickiiiiiiiiiie ! *___*
Vainqueur : Santina.

3 on 1 Handicap Elimination Match : Chris Jericho VS Ricky Steamboat & Jimmy Snuka & Roddy Piper
Ah la la, comme j’ai aimé ce match ! Enfin, surtout le début. Voir Jericho se faire huer par plus de 70 000 personnes, c’est priceless (d’ailleurs, ils n’étaient pas là ce soir, et tant mieux !). D’autant que juste après, les trois Hall Of Famer, accompagnés du Nature Boy Ric Flair, ont eu le droit à une ovation incroyable, surtout Piper d’ailleurs… Vive l’Ecosse !
Image
Bon, il était clair que ce serait dur pour les "vieux", qui n’ont plus une condition physique incroyable. Néanmoins, ils en ont fait bien voir au p’tit jeunot, et ont prouvé que l’ancienne génération n’était pas si mauvaise qu’il le pensait. C’est "Old School Code", comme écrit sur le maillot de Rowdy ! Mais après quelques minutes de domination, le Superfly n’a pas résisté au Walls of Jericho et fut le premier éliminé. Roddy Piper a repris le relais, avant de se coucher à cause d’un coup de pied en pleine tête. Qu’importe, The Dragon allait finir seul. Il était sans doute le plus en forme des trois, et a placé plusieurs de ses mouvements caractéristiques, en s’élançant de la troisième corde à plusieurs reprises notamment. Un seul mot : respect, quand on sait que le bonhomme est âgé de 56 piges. Cela n’aura pas suffi contre The King Of Bling-Bling qui réussit à placer son Codebreaker désespérément.
Après cette victoire, que je qualifierais presque de logique, Ric Flair a voulu les venger. Pari manqué. Ce après quoi Chris Jericho a pris le micro pour interpeler Mickey Rourke qui au premier rang. L’acteur s’énerve, relève le défi, et monte sur le ring. Chris Jericho a dû oublier que celui qu’il est en train de chauffer n’est autre qu’un ancien boxeur. Certes, un boxeur du dimanche, quand on connaît sa biographie, mais il a pratiqué pendant plusieurs années. Et donc : une esquive, une droite en pleine face, Jericho se couche, bonne nuit. Mickey Rourke se fait applaudir et quitte l’arène accompagné de Ric Flair. Même si le combat est perdu, l’honneur a été respecté.
Vainqueur : Chris Jericho.

Brother vs. Brother Extreme Rules Match : Matt Hardy VS Jeff Hardy
Wrestlemania, ça a parfois été une histoire de luttes fratricides ; il n'y ainsi qu'à se souvenir des confrontations entre l'Undertaker et Kane. Pourtant, cette histoire est plus particulière que les autres, tout simplement parce qu'elle oppose deux frères dont le public pensait qu'ils étaient indissociables l'un de l'autre, les Hardys. Ce match Extreme, en outre de posséder son attrait initial dû à l'absence d'interdit, est très attendu car les deux frères sont connus pour être très spectaculaires dans ce genre de confrontations. Une fois le match lancé, tout y passe sur ou en dehors du ring : chaise, table voire même aspirateur ou béquilles... Les deux frères se rendent coup pour coup, tout en restant dans un style très spectaculaire dans ce qu'ils entreprennent. A coup sûr, au delà de la victoire, les deux cherchent la suprématie morale sur l'autre qui passe par un coup d'éclat mémorable à Wrestlemania. À un moment où il dominait le match, Jeff tente de placer une Extreme Swanton Bomb sur son frère au sol ; mais Matt s'en sort grâce à une esquive au sol. Quelque peu après, Jeff tente un nouveau coup d'éclat. Après avoir étourdi Matt, il le place sur une table, met une chaise sur son corps étendu, ajoute une nouvelle table au dessus de la première où se trouve son frère puis finit par s'élancer depuis le coin sur le tout qui explose bien évidemment à l'impact. Même en ayant réduit à l'impuissance Matt, Jeff veut parachever son œuvre en le détruisant littéralement : une fois qu'il a remonté et étendu son frère sur le ring, Jeff prend deux échelles de tailles différentes pour y monter, y prendre appui et s'élancer ainsi dans le vide en direction de son frère. Jeff s'élance donc dans les airs et... se rate monstrueusement et se ramassant le ring sans rien pour le protéger. Matt a en effet effectué une nouvelle esquive au sol alors que tout le monde pensait qu'il était déjà KO. Dans ses derniers retranchements, Matt trouve la lucidité de placer une attaque dévastatrice : il place la tête de son frère au travers d'une chaise dépliée puis lui inflige un Twist Of Fate tout en veillant à ce que la chaise produise le plus de dégâts possibles à l'impact. Jeff KO, il ne restait plus qu'à Matt de lui river les épaules au sol. Matt remporte donc ce match à la surprise du public qui depuis de très nombreuses semaines avait fait de Jeff son champion.
Vainqueur : Matt Hardy.

Intercontinental Championship Match : JBL VS Rey Mysterio
Outre le titre qui était en jeu durant ce match de championnat, ce match était attendu car le Wrestling God, JBL, avait annoncé qu'il réaliserait quelque chose d'historique durant ce Wrestlemania, chez lui au Texas. L'avant-match est principalement animé par Rey Rey qui arrive à faire sensation lors de son entrée grâce à sa tenue du soir. En effet, dans la ligne de sa tradition propre, Rey arbore un costume en hommage à un héros de comic. C'est cette fois-ci grimé en Joker, très certainement en hommage à Heath Ledger, qu'il entre sur le ring. Et le combat ne tarde pas à dicter sa loi car JBL agresse violemment Rey Mysterio avant que la cloche n'ait eu le temps de retentir. Que cela ne tienne, le natif de San Diego attend son heure pour se venger de l'affront infligé par le Texan. Une fois que la cloche a retentit, Rey virevolte à son habitude sur le ring et met très vite à mal JBL. De façon étonnante, Rey envoie JBL très vite dans les cordes, lui décoche un 619 puis finit par lui river les épaules au sol après un saut de la troisième corde. En tout et pour tout, le match aura duré seulement 21 secondes (?!). Rey obtient ainsi le titre Intercontinental et JBL, qui semblait perdu sur le ring, annonçait au micro qu'il se retirait avant de très vite s'éclipser.
Vainqueur : Rey Mysterio.

The Undertaker VS Shawn Michaels
Certains pensaient que l’Undertaker allait connaître enfin sa première défaite en affrontant le Heart Break Kid. D’autres étaient persuadés que Shawn Michaels ne pourrait pas interrompre la série de 16 victoires du Phenom. Mais les deux camps de supporters s’entendaient sur une chose : ce match allait être MON-STRU-EUX. Et il l’a été.
La mise en scène a dû faire frissonner n’importe quel visionneur. C’est dingue ce que peuvent produire quelques sons, effets de lumière et de pyrotechnie. Michaels est ainsi arrivé d’une plate-forme en hauteur, tout vêtu de blanc, tandis que l’Undertaker quant à lui, est arrivé d’une plate-forme venant DES PROFONDEURS DE L’ENFEEEEEER, en sa tenue noire habituelle. L’opposition se fait directement dans le style, comme on le sait si bien : l’un est flamboyant, l’autre est ténébreux. On attend désespérément que sonne la cloche.
Et c’est parti. Mister Wrestlemania s’amuse dans un premier temps à éviter son adversaire comme pour l’énerver encore plus. Ce qu’il arrive à faire, notamment avec le mouvement de la DX qu’il exécute avant d’esquiver un nouveau coup. Il s’amuse même à faire semblant d’être blessé au genou, comme il l’avait fait lors de son match contre Batista l’année dernière. Excellent ^^. L’Undertaker revient peu à peu et arrive à toucher son adversaire, et à lui faire voire les quatre coins du ring, avant de conclure cette séquence avec son Old School. Shawn reprend ses esprits et porte sa prise de soumission fétiche, en honneur de Ric Flair. On avait d’ailleurs rarement vu le Deadman soumis plusieurs fois dans un match… Ce dernier repart à l’attaque ensuite, mais le match est assez équilibré entre les deux, même si mon favori semble un peu perdu. Enfin, je pensais ça, avant qu’il ne contre la Figure-four-leg-lock avec son Gogo Plata. Rien à dire, le match évolue vite, et on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Le match se déplace à l’extérieur du ring. Michaels évite la descente de la cuisse si connue de son ennemi, avant de tenter un Moonsault du coin de ring, qu’il loupe : il tombe méchamment sur le sol. Le Big Evil profite de ce moment pour s’élancer comme on l’a rarement vu. Mais le Main Event le voit venir, et tire le caméraman à sa place. Il faut voir comment ce pauvre homme s’est pris l’Undertaker en pleine face, et comment la caméra a morflé (ça, on ne l’a pas vraiment vu, mais on l’a bien entendu ! ^^). L’arbitre compte l’American Bad Ass hors du ring, celui-ci revient au bout de neuf secondes.
Qu’importe, Shawn Michaels continue, et s’apprête à lancer son Sweet Chin Music. The Undertaker esquive dans un dernier soupçon de lucidité, et contre avec un Chokeslam. Le tombé se fait : 1, 2, Michaels survit ! Il se relève, peu après, et sort son Super-Kick de nulle part. Le tombé : 1, 2, Undertaker se relève. Et ça continue, toujours aussi vite : Last Ride du Lord Of Darkness juste après. Le tombé une fois de plus : 1, 2, toujours pas ! Encore, il arrive qu’un catcheur puisse continuer de catcher après une prise de finition subie. Mais au bo an remonte sur le ring en s’accrochant à cette même corde, mais son adversaire l’attend et l’attrape en pleine ut de deux finishers…
Et ça n’est pas fini, pour notre plus grand plaisir ! Undertaker relève Michaels quelques minutes plus tard, et le fait passer par-dessus la troisième corde. Le Tex roue arrière : TOMBSTONE PILEDRIVER ! Et enfin : 1, 2… NON ! Comment fait le Showstopper, impossible à savoir, et il suffit de voir la tête du Legendary Phenom pour comprendre que, lui non plus, ne se l’explique pas.
Il relève le survivant du jour, et l’attrape pour lui refaire subir sa prise fétiche : Michaels contre avec un DDT sorti de derrière les fagots, en tournant autour de la tête de… A décrire, c’est impossible. A voir, c’est incroyablement beau. Shawn Michaels en profite pour placer sa descente du coude : il touche ! Préparation de son coup de pied fabuleux. Il touche ! Il ne perd pas de temps et fait le tombé : 1, 2, et SEULEMENT DEUUUX !
S’ensuit une séquence de coups de poings, on voit bien que les deux athlètes ont besoin de récupérer après de telles prises. Le Sexy Boy prend les devants, et retente un Moonsault du haut de la troisième corde, il se fait rattraper en plein vol : TOMBSTONE PILEDRIVER ! Le tombé : 1, 2, et 3 !
Il n’y a rien à dire sur ce match, ou au contraire, tant de choses ! Il est clair que de toute la soirée, ce fut le meilleur match : près d’une demi-heure de catch qui rentrera sans nul doute dans l’Histoire de ce sport. Je crois avoir vu ici un des meilleurs matchs possibles, avec deux légendes, des retournements de situation, des prises de risque, un public qui avait l’atout de supporter les DEUX combattants… Shawn Michaels a beau s’être sorti de pas moins de 4 finishers, The Undertaker reste invaincu : 17-0 ! En battant Mister Wrestlemania, mon p’tit chouchou a aussi hérité d’un nouveau surnom : The King of Wrestlemania !
Vainqueur : The Undertaker.

Triple Threat World Heavyweight Championship Match : Edge VS Big Show VS John Cena
Voilà un match qui aurait pu être très intéressant. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le Big Show dans un match si important (si on laisse de côté le No Way Out dernier). Edge, de son côté, semblait le moins capable de faire quelque chose dans ce combat à triple menace, et c’est de cette façon que je le pensais capable de gagner en opportuniste (logique, non ?). Quant au Big Show, comme il paraissait presque survoler les deux autres, il semblait logique qu’il ne gagne pas (en effet, les favoris ou les grands costauds poids extra-lourds se font toujours rouler, au final).
Je me suis un peu ennuyé durant cette séquence de l’évènement… L’entrée du Champ avait beau être originale, avec une centaine de faux John Cena qui formaient une allée vers le lieu du combat, il n’empêche que ce qui s’ensuit est d’une morne platitude. La prise du Big Show qui secoue The Rated R Superstar, enfourché sur la troisième corde, m’a bien fait rire. C’est bien l’Athlète le plus large au Monde qui a dominé le début de la rencontre, avant de se faire envoyer à l’extérieur du ring. Après, classiquement : coups de poings, coups de pieds. Big Show se fait coincer dans les cordes et ne peut ainsi pas s’occuper de ses adversaires quelques minutes, pendant lesquelles Cena fait le show (oh oh ! Jeu de mot !) en portant son F-U à Chavo Guerrero hors du ring (parce que tout le monde sait que Chavo rien !), tandis qu’Edge assène malencontreusement un Spear à sa femme.
Après quoi, le plus grand mec du combat s’amuse à malmener ses deux adversaires. Sans conteste, c’est lui qui a le plus animé le début de match. Quelques coups plus tard, le Big Show ayant encore raté sa double descente des genoux de la deuxième corde, Cena nous offre la prise la plus spectaculaire du moment : s’élançant de la troisième corde pour sa descente de la cuisse, il se fait rattraper en Spear par le Eight times World Heavyweight Champion. Après s’être remis, il arrive à soulever le Big Show et Edge sur son dos, pour porter deux F-U d’affilée. Le tombé, fin du match, nouveau champion.
En somme, un match de championnat sympathique, qui aura tenu ses promesses sans pour autant proposer d’exceptionnels moments.
Vainqueur : John Cena.

WWE Championship Match : Triple H VS Randy Orton
Sans doute un des matchs les plus attendus, car les dernières semaines à RAW étaient de plus en plus tendues. Il fallait que cela se finisse, car les deux hommes se haïssent depuis plusieurs années (et continueront ainsi, j’en suis sûr). Les McMahon, père et fils, soutiennent leur beau-fils et beau-frère avant qu’il ne monte sur le ring, tout comme le font les deux autres membres de The Legacy. Les entrées se font normalement, simplement, à l’image de ce que sera le match (Triple H qui brise un miroir, génial…). Les deux participants veulent en découdre : ce doit être le match le plus impliqué personnellement de toute l’Histoire de Wrestlemania.
Triple H commence par prendre l’avantage, et applique directement la technique de tout son match, et qui sera la même que son adversaire : taper, taper, taper. Ce sont des bagarreurs, il ne faut pas l’oublier. Orton arrive à place déjà à placer son RKO alors que son adversaire ne s’y attendait. Il enchaîne avec son coup de pied dévastateur que The Game évite et contre avec son Pedigree. Puis, ça cogne, ça cogne, ça cogne. Quelques petites prises pour se faire plaisir, mais l’ensemble ne décolle pas. Seuls les abords du ring se révèlent plus porteurs d’intérêt, avec quelques prises méchantes sur le sol ou sur la table des commentateurs. Néanmoins, on en revient toujours à la bagarre pure et dure. Ennui total.
Puis, l’arbitre est percuté par The King Of Kings. On se doute que des interventions vont pouvoir –enfin- avoir lieu. Même pas. Orton va prendre une masse tandis que l’arbitre ne regarde pas, mais se fait prendre à son propre jeu : HHH ne se gène pas pour lui exploser la tête. Puis Pedigree, tombé, victoire.
Ce match qui devait se révéler plein de surprises et fort en émotions fut finalement banal, et sans réel innovation ou rebondissement. Ennuyeux, c’est le mot adéquat. Vraiment dommage, car on avait là un des meilleurs scénar’ depuis un certain temps.
Vainqueur : Triple H.

Pour conclure, je dirai que je n’ai été que moyennement convaincu par ce 25ème anniversaire. Bah oui, seul le match Undertaker-Michaels, le Money In The Bank et l’hommage de départ m’ont fait vibrer. Les matchs de Mysterio, des Hardys et des Hall Of Famer ne sont pas mauvais, mais sans plus. Quant aux deux derniers matchs de la soirée, il faut avouer que lorsque les deux face gagnent, on se dit que… Ouais, ben, c’est chiant quoi. Je ne parle même pas de la Battle Royale qui n’en était pas une, ni du match par équipe (qui, sans doute, aurait été de haute voltige !) non-diffusé. Si je rajoute à cela, la musique de Kid Rock dont je ne suis pas fan et qui a fait un intermède de dix loooooongues minutes (les choristes étaient mignonnes, et la dernière chanson pas mauvaise, mais sinon…), et finalement une ambiance pas si exceptionnelle que cela, je me permets de dire que c’était un Wrestlemania moyen. Même l’apparition de Stone Cold et des Hall Of Famer de 2009 ne m’a pas passionné : 10 bières d’englouties, et good bye !

Image

Bref, Wrestlemania XXV fut moyen, et ne restera dans les mémoires que pour le match opposant deux des plus grandes légendes de la WWE. L’avenir sera meilleur, je l’espère. De bons moments en perspective : CM Punk bientôt champion ? Une rivalité au sein de Glamarella ? Je veux je veux ! Et quand on sait (je vous l’annonce) qu’un Draft aura lieu dans deux semaines chez nous, ou aujourd’hui même aux States, on peut se dire que l’avenir ne peut être que plus intéressant, dans le monde de la WWE !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com