Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante

Où en êtes vous dans vos études ???
Licence 29%  29%  [ 12 ]
Master 10%  10%  [ 4 ]
Doctorat 0%  0%  [ 0 ]
Classe préparatoire 5%  5%  [ 2 ]
Lycée 7%  7%  [ 3 ]
College 12%  12%  [ 5 ]
Je suis dans la vie active et je travaille 12%  12%  [ 5 ]
Autres... 5%  5%  [ 2 ]
scientifique 10%  10%  [ 4 ]
littéraire 5%  5%  [ 2 ]
économique et sociale 5%  5%  [ 2 ]
technologique 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 23:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Cette année c'était ma première année de supérieure après un bac S ou j'ai galéré... ( à part ma seconde quatrième, autant que je m'en souvienne je n'ai jamais vraiment été un bon élève)

Après une année ou je me suis mal orienté, j'ai décidé de ne garder qu'une seule partie de mon cursus universitaire initial. Les mérites du diplôme que je recevrai ( il s'agit encore d'une hypothèse ) suite à ces années d'études sera certes moins vanté mais il restera plus que convenable ( toujours et encore le fait d'avoir fait des études dans un établissement renommé ==> à croire que ça me plait...). Mais j'espère voir mon expérience dans le supérieur enrichie par cette année ou, bien que je me sois peu présenté en cours, j'ai pris note de différentes habitudes à avoir pour réussir plus facilement ( vous l'avez peut-être remarqué, je fais parti des gens qui doivent bosser le double des autres pour arrivez au mêmes connaissances... c'est comme ça).

J'ose ( peut-être à tort mais je compte sur vous pour me le faire remarquer... ) demander aux membres de la volonté du D s'ils n'ont pas quelques astuces (en plus que le fait d'aller à tout les cours et la BU en journée le week-end) pour réussir dans un cursus universitaire ( plutôt lourd )!!! Quoique soit les réponses je suis preneurs...

Cependant, je suis officiellement en vacance scolaire depuis lundi 9h30 et comme beaucoup d'étudiant en recherche d'un boulot saisonnier principalement dans la grande distribution, je ne pense pas que ce soit le sujet mais s'il y a des avis, conseils... Je vous écoute même s'il est possible que ce ne soit pas du tout le sujet...

Enfin, merci pour ce temps d'écoute ( lecture ), ça fait du bien de pouvoir s'exprimer, présenter ça vie, un peu mieux connaitre celle des autres, de temps en temps dans un forum, ou même si l'on participe pas fréquemment par le biais de la lecture on intervient quotidiennement!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 21:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Moi je suis au collège, ouah que de chose a dire ^^ bon ben sinon je suis en 4ème et je vise la 3ème et quand je serait au lycée j'aimerait faire un truc ES je crois que c'est pour les siences parce que j'adore la physique, l'SVT ... donc voila sinon j'ai fait un primaire très brillant sens aucune punition, très bonne notes ... mais depuis que je suis arriver au collège sa va un peu moins bien mais bon je crois que j'ai une moyenne générale de à peu près 13 donc c'est pas super mais pas catastrophiques non plus.

Bon voila je n'est pas grand chose a dire mais vous comprendrait je n'en suis que au collège dans pas super loin dans les études ^^.

Edit: je voulait rajouté que en 4ème on fait deux stage qui servent a savoir (très vite fait ^^) ce qui nous intérêserait a faire plus tard moi en ce qui me concerne j'ai fait un stage dans une boulangerie et la j'aimerait en faire un dans un laboratoire de recherche (style d'analise sanguine) mais je n'aime pas trop voir du sang sa me fait des sueur froide :Luffy erente: si vous voyer se que je veux dire.


Dernière édition par Rob lucci le Mar 29 Mai 2012 20:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 21:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
comme toi rob lucci je vise la 3eme est je ne sais pas encore quoi faire dans la vie...tous se que je sais c'est que je veux étudier dans la psychologie sa me branche^^malheureusement je ne sais vraiment pas qu'est ce qui existe dans cette filière et surtout qu'elle etudes faire car je viens de décidé de ce métier depuis une semaine (l'orentation est vraiment dans pas longtemps )

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 22:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Tout comme rob lucci et aryton je suis en quatrième.
J'espère donc passer en troisième, réussir mon brevet et intégrer un lycée.
Si j'arrive a faire tout ça je me préparerais au bac L pour devenir journaliste.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 08:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Comme tout les 4ème du dessus, je suis en 4ème! (Non, Léo, tu vas quand même pas nous faire croire ça?! Et si!). Je suis nul en maths, je n'y comprends rien, on fait des équations et hier, je suis parti de mes problèmes en pleine résolution, parce que ça me gonflait. Je suis pas du genre "travailleur" mais, dans les autres matières, ça se tient. A part dans les matières scientifiques, où ça rase le 10, je suis juste au dessus.
Parlons maintenant du littéraire. Ça, ça me tient à coeur. J'adore le français et tout ce qui y touche (livres, écriture, etc...) et j'espère arriver à percer dans un métier qui y touche (en même temps, y'a pas 36 solutions). Du coup, je pense aller dans un lycée général et m'orienter dans une première L. Néanmoins, j'hésité avec une 1ère Economique et sociale. J'aimerais, quand même, essayer et voir ce que ça peut donner dans la vente. Mais bon, je pense que j'ai plus de chance d'arriver à quelque chose en m'orientant vers du L. Ma moyenne en français s'élève au dessus de 16,5 et je ne fais pas de fautes d'hortografes (orthographe), sinon très peu.
Voilà pour moi, bientôt la fin de l'année (ouf), et bientôt la 3ème (si je passe mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes...).

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 10:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Léo a écrit:
Du coup, je pense aller dans un lycée général et m'orienter dans une première L. Néanmoins, j'hésité avec une 1ère Economique et sociale. J'aimerais, quand même, essayer et voir ce que ça peut donner dans la vente. Mais bon, je pense que j'ai plus de chance d'arriver à quelque chose en m'orientant vers du L.


Ouh la la :o
Je pense que tu te trompes, dans le sens où si tu penses que ta voie vers la L va plus marcher que l'économie, tu te trompes. Certes, tu dois être plus doué que ce qui est économie vu que tu es doué en Français mais tu n'es pas au courant que plein de personnes qui font des trucs genre Art appliqués ou de longues années d'études en L justement (par exemple), sont chômeurs ? :o
Des gens qui ont BAC + 8 par exemple, ne trouvent pas car ils ont "trop" de diplômes pour l'employeur... Ou bien certains qui font des études de métiers qui sont pas courants et qui se mettent à travailler dans des kébabs (on me l'avait raconté celle-là)..
Moi je pense que le mieux à faire avec ces temps qui sont pas terrible et la crise qui approche, c'est d'aller vers une voie qui te donnera du travail à coups sûrs et après d'aller vers ce qui te passionne, au moins tu seras tranquille. Moi c'est ce que je fais, je fais une formation et dans 3 ans environ j'irais en fac de psycho (surtout qu'on m'a dit que les psychologues trouvaient pas à coup sûrs).

En espérant avoir un peu aidé et ne pas avoir dit trop de bêtises (et si tu veux répondre, n'édit pas, je le verrai pas è_é) :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 12:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Comme pas mal d'autres, je suis en quatrième (on voit le palier avec la cinquième tout de même) et je vais passer facilement en troisième. Plus tard, j'espère obtenir une bonne mention au brevet des collèges pour ensuite viser la seconde générale et la première scientifique, économique et sociale ou littéraire, je sais pas encore. Car bien sur je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard même si je me vois bien ingénieur ce qui m'amènerais à scientifique. Mais on y est pas encore, déjà on verra la troisième !

_________________
Image



Dernière édition par Liam d'émeraude le Mer 31 Oct 2012 00:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 12:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Bon, bon on va continuer le combo 4ème!

Mon passage en 3ème est presque assuré, je me débrouille très bien dans les matières "principales" comme le Français, les Maths, et l'Anglais où j'avoisine les 17 de moyenne.Héhé^^
Ca passe en pour les sciences, je me débrouille.Mon seul problême c'est la musique et les Arts Plastique.C'est plus une question de mauvaise volonté que de travail...

Je vise une première S pour m'orienter vers la recherche.Ou un truc comme ça, ça reste assez vague

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 13:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
J'en suis à ma deuxième année en licence d'histoire (je pense que j'ai réussi le passage pour la troisième année).

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 15:00 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
J'ai juste 1 an de moins que ceux qui viennent de dire ici, je suis en 5éme, ce qui n'est pas la plus facile mais surtout pas le plus difficiles … je suis un pro en Maths car je m'approche des 18 de moyennes, comme vous me le rapellez je suis vraiment nul en Français surtout niveau fautes d'orthographe … du côtès de l'anglais je peiné beaucoup je suis à tout cassé 10 de moyennes et Histoire-géo qui est ma pire matière je suis dans les 6 ce qui n'est pas très avantageux.
Sport 15, art 14 … j'aimerais faire Esapgnole l'anné prochaine et plus tard je voudrais faire cuisinier donc j'irais dans un lycée pour la cuisine …!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 16:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
yop je suis en terminale bac pro, plus precisement en ELEEC (= energie et equipements communicants ), bref de l'electrotechnique. Ha et je vient juste de passer l'oral, je passe l'ecrit ( 5 heures assis sur une chaise a écrire de la merde ^^ ) dans 3 ou 4 semaines. Bonne chance a tous ceux qui passent leurs BAC cette année !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 23:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ben moi, je suis en *quatrième !* non, troisième. Passage en seconde assuré, vu que j'ai 17 de moyenne générale. Je suis d'ailleurs plutôt un matheux, en français et autres matières littéraires je suis pas mauvais, mais c'est juste parce que j'ai une bonne mémoire et ça va pas plus loin. Je sais pas encore trop ce que je veux faire, mais je pense faire un truc dans l'informatique. Donc, bac S... logique.


Leo.M D.Mart a écrit:
Néanmoins, j'hésité avec une 1ère Economique et sociale [...] et je ne fais pas de fautes d'hortografes (orthographe), sinon très peu. 

Rhooooo, voyons ^^
Edit : t'es pardonné =)

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Dernière édition par Sir Alligator le Mar 29 Mai 2012 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 17:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Ça va faire flood mais bon, faut bien que je me justifie: je voulais dire "j'hésite", pas j'hésitais"! Je l'ai vu qu'après la quote de Cassi!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 19:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Moi je suis en 4ème comme pas mal de gens à ce que je vois, je suis plutôt douée niveau math et technologie visiblement (même si ce dernier trimestre je dois être en chute libre niveau math^^), je gère pas mal dans toutes les matières d’ailleurs, je n'ai jamais dus en avoir une en dessous de la moyenne (la pire étant sport cette année avec 12.?? ou 11 quelque chose je ne sais plus). Je dois avouer que je n'ai strictement aucune idée de ce que je vais faire plus tard, sur se point là vraiment je creuse sans trouver... La seule chose que je sais, c'est que j'aime dessiner (yaou c'est un début...) mais déteste les cours d'art plastique d'une part à cause d'un(e) prof qui à chaque fois que la classe à 3 secondes de retard pour se ranger nous mais un devoir impossible en plus et aussi parce que je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois dessiner... (y a du niveau là...). La seule chose dans laquelle je ne suis pas très bonne (excepté le sport ou j'ai une mauvaise moyenne à cause de ma flemmardise^^) doit être l'orthographe (je vous passe les fautes horribles que je faisais quand j'étais petite au risque de vous faire faire un arrêt cardiaque...) mais encore ça peut passer (vive les correcteurs automatique!). Bon sinon je devrais passer en 3ème sans problème (3ème normal sans grec, latin ou DP3 parce que j'aime pas avoir des heures de cours en plus^^) et il va visiblement falloir que je trouve une idée de boulot :Luffy erente: . Mais sérieusement j'aimerais savoir comment vous faites pour avoir une idée de ce que vous allez faire parce que moi rien ne m'intéresse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 01:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Sur le Thousand Sunny (with Crazy76) Tkt Woman
Bonjour!
Moi je suis en ce moment en vacances entre la fin de seconde et début 1ere, je suis donc au lycée !
Je suis dans un lycée général mais je trouve pour l'instant toujours du temps pour lire One Piece et tout autre manga ^^

_________________
Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com