Parmi les handicaps qui affectent des gens, il y a des troubles neurologiques congénitals comme l'autisme.
Les autistes ont des problèmes au niveau de la communication, du contrôle des émotions, privilégient certains comportements obsessionnels semblants anormaux pour les autres, etc. Certains d'entre eux présentent des troubles (retards) du développement. En fait, ce sont des aires de l'éncéphale qui sont plus ou moins touchés.
Lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AutismeToutefois, le degré de sévérité de l'autisme varie et celui-ci est divisé en certaines pathologies qui comportent au moins un des aspects de l'autiste. Nous approfondirons celui du syndrôme d'Asperger. Ceux qui en sont atteints sont particuliers, sans accuser un retard mental, au niveau physique et psychologique : hyper-hyposensibilité; égocentrisme; élocution particulière; manies; cas d'intelligence souvent extraordinaires sur certains domaines (ça varie selon la personne); difficulté de communication et d'intégration; difficulté de se contrôler; etc.
Lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27AspergerC'est un sujet que j'aborde parce que le Chaosx que vous connaissez... Oui, moi, j'ai été diagnostiqué du syndrôme d'Asperger à l'âge de sept ans. De plus, je suis atteint d'une surdité totale des deux oreilles depuis que je suis né, mais je porte un appareil cochléaire. La combinaison de ces deux handicaps font en plus que j'ai un problème d'équilibre, de prononciation et de coordination (j'ai appris à marcher à deux pieds à 2 ans et demi, à parler à l'âge de 5 ans, à courir à 8 ans, à faire de la bicyclette à deux roues à 11 ans et à patiner à 16 ans).
Comme autiste, je suis conscient des défis colossaux des autres gens comme moi pour intégrer à la société. Très tôt dans leur vie, leur cheminement dépend beaucoup de l'aide qu'ils recoivent. À l'école normale, ils sont souvent rejetés par leurs pairs par leur particularit et leur moyenne, dans plusieurs cas, de notes scolaire peut être mauvaise, car ils sont très bons dans seulement quelques matières, mais des cancres dans les autres. Heureusement, il y a de plus en plus de sensibilisation sur l'autisme et des groupes d'activités pour les autistes où ils peuvent effectuer une bonne partie de leur apprentissage entourés par des éducateurs compétents et des amis tout en s'amusant. Ces phrases représentent en partie mon histoire.
Certains, avec toute l'aide, en sortent plus forts, connaissent une vie normale et ambitionnent à entrer à l'université. Quant à moi, mon rêve est de devenir un archéologue comme Robin et de trouver l'Atlantide.
Depuis quelques années, je me suis fait connaître dans ma ville résidentielle où j'ai été invité à témoigner et à faire quelques courts exposés sur des événements spéciaux reliés à l'autisme. Aussi, les autistes comme moi ont de la difficulté à s'intégrer dans des équipes sportives à cause de leurs problèmes de coordination, mais il y a heureusement des clubs dans lesquels ceux-ci peuvent réaliser leur rêve à jouer dans leur sport préféré. De mon côté, j'ai rejoint l'équipe de hockey les Différents quelques années auparavant et chaque joueur se défonce pour progresser.
Sur ce, je vous invite à donner vos opinions, des témoignages sur des personnes autistes que vous connaissez, etc.