Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 16:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Bah moi j'ai adoré cet épisode et ce pour plusieurs raisons:

- la musique de fin. Rien que pour ça, l'épisode est un succès. OK ce n'est que le générique de de GoT avec de simples voix d'enfants mais bon dieu, que c'est bien fait. C'est le genre de musique qui t'emporte et te donne vraiment envie de voir la suite.

- Tyrion, toujours aussi classe. J'ai par contre eu un peu de mal avec la trahison de Shae. Je sais pas pourquoi mais je l'ai trouvée vraiment mal introduite au cours de la saison. Rien ne m'a semblé présager un tel retournement de situation. Jusque là, elle était présentée comme une personne douce qui aimait sincèrement Tyrion. Au procès, je me suis dit qu'elle devait jouer un jeu. Je me suis accroché à cet espoir jusqu'à cet épisode dans lequel on apprend qu'elle se tape le père. Encore une fois, aucun indice ne laissait deviner ça. Du coup, je sais que je devrais me réjouir que Tyrion l'ait tuée mais ce sentiment est compensé par la déception paradoxale qu'il l'ait fait. La trahison était tellement mal amenée que je n'y ai pas cru et que la scène de sa mort ne m'a vraiment fait aucun effet.

- J'ai réussi à avoir un sursaut de sympathie pour Cersei. Depuis le début, elle se comporte comme une pure garce qu'on prend un malin plaisir à détester (tout comme son fils). Là, on la découvre vraiment comme une mère aimante et comme quelqu'un qui aime sincèrement son amant. On ne cesse de nous rabacher ce message depuis le début mais il m'est vraiment parvenu pendant cet épisode. Les lannister commencent à sembler gentils. Incroyable mais vrai.

Par contre, n'ayant pas lu le bouquin, j'ai plusieurs questions et j'ai peur de regarder sur internet au risque de me faire spoiler la suite des bouquins. Ca concerne Arya. Pourquoi n'a-t-elle pas retrouvé sa soeur? Techniquement, elles étaient réunies au même endroit, là ou leur tante est morte. Même si on a annoncé à Arya que sa tante était morte et que du coup, elle n'avait plus de raison de rester, personne ne lui a dit que sa soeur était accessoirement tout près d'elle?
De plus, qu'est-ce que Braavos? En entendant ce nom, j'ai pensé à "Sir Bravos"> Pourquoi? Je ne sais pas mais il me semble avoir déjà entendu ce nom avant.

Concernant Stannis, le mur au nord n'est-il pas censé être le territoire le plus au nord? Comment est-il venu sans passer par le mur? J'ai un peu de mal avec la géographie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 18:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pour essayer de te répondre vite fait Seishiro...

Pour Arya, dans le livre, elle n'est jamais "près de sa sœur" c'est un truc que fait miroiter la série, du moins beaucoup plus que dans le livre. De plus, tu remarqueras que seul les nobles du château savent que la fille qui accompagne Littlefinger était Sansa. Les gardes de la Porte Sanglante ont pas du être averti. On peut aussi se dire qu'ils n'ont aucune raison de croire Arya sur parole... Je veux dire, la fille de Ned Stark, disparue depuis un an environ, qui déboulerait comme ça l'air de rien, louche quand même.

Pour Braavos, c'est une des cités qui se trouvent à l'Ouest de Westeros. Elle fait partie d'un groupe de villes appelées les Citées Libres, c'est la plus importante d'entre elles. Dans la série, c'est là où Stannis et Davos vont lorsqu'ils vont voir la banque de fer. Il y a un grand colosse à l'entrée de la ville. La pièce qu'elle donne au capitaine lui avait été donné par l'assassin pouvant changer de visage qu'elle avait aidé. Inutile de préciser que ces gens ont beaucoup de pouvoir, la pièce est une sorte de sauf-conduit.

Pour le Mur, ce n'est pas le territoire le plus au Nord, il y a par delà les terres où sont les sauvageons déjà. Et il est possible de dépasser le mur en bateau. La force de Stannis c'est sa flotte, donc il a pu les utiliser en navigant assez loin pour prendre les sauvageons par l'arrière. Bon ça fait un gros voyage mais c'est très possible par la mer. Les sauvageons le faisaient un peu, mais avec des bien plus petites embarcations.

Carte de Westeros

Remarque près de Blackwater Bay, l'ile de Dragonstone, tout au Nord on distingue facilement le mur. Tu dois voir qu'il est possible d'assez rapidement dépasser le Mur par Dragonstone... Après personne le fait jamais parce que bon, qui voudrait aller au delà du Mur ?

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 21:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 27
Localisation: Banshee
Braavos est à l'est de Westeros.

L'épisode claque bien, surtout le duel Brienne VS The Hound et Stannis Baratheon, the one true King! Sans dec' c'est le mec qui est le plus légitime sur le Iron Throne.

La maison Lannister s'effrite gentiment, c'est toujours agréable, le daron a enfin tiré (non pas la chasse car il n'y en a pas et pas le temps non plus) sa révérence. Il était temps, c'était le seul de sa génération à tenir après les décès de Eddard Starkk, Robert Baratheon, John Arryn...
Brandon a fini de nous péter les burnes avec son voyage.

-> Au fait Takamari tu parles de
Spoiler: Montrer
Lady Stoneheart ?


Contrairement à celui de son frangin, le voyage d'Arya s'annonce bien plaisant et celui de Tyrion ben ...

_________________
Chicago to LA to NY - REACT
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 10:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Pour compléter la réponse SneV à Seishiro, au demeurant très complète, je vais ajouter que Braavos est aussi là d’où vient le maitre à danser d’Arya dans la première saison. Monsieur Syrio Forrel (première épée de l’amiral de Braavos). D’où ton souvenir d’un "Sir Bravos", bref, une destination logique pour la louve.

Par contre, évites de trouver Cersei sympathique (Jaime oui, Tyrion oui, Tywin oui, mais pas elle), ou c’est moi qui vais finir par ne pas être sympathique è_é

Ps : C'est bien d'elle que je parle NoDog, le grand climax du tome 3 qui semble passer à la trappe...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 11:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tiens, moi aussi j'ai quelques questions ou une petite mise au point, vu que j'ai un peu perdu le fil concernant le destin de certains personnages... A la fin de la saison 4 qu'en est-il des persos suivants (morts que j'ai zappé ? intrigues en suspens ? ...)

- le frère de Ned Stark dont on avait perdu la trace au nord du Mur ?
- Brynden Tully "The Blackfish" et Edmure Tully ? Je crois me souvenir que Brynden était à l'extérieur des murs du lieu du massacre durant les Noces Pourpres, et qu'il a pu s'enfuir (?) mais concernant Edmure, gros point d'interrogation...
- le mec dont j'ai oublié le nom, leader d'une bande de mercenaires sans bannière et qui pouvait ressusciter ? Cette bande a été mise hors jeu à un moment ou un autre ?
- Gendry ??? Tué par Mélissandre ???
- Balon Greyjoy ?
- Rickon Stark ?

Sinon, concernant cette saison 4, j'ai globalement été plutôt satisfait. En tout cas, je l'ai largement préféré à la saison 3.
Après, c'est clair que quand on y regarde de plus prêt, c'est fou comme ça rame au niveau de l'avancée des intrigues... Que ce soit pour Bran, Stannis, Arya, et surtout Daenaerys. Mais les personnages sont tellement bien interprétés par des acteurs avec des gueules plus que convaincantes pour assumer leurs rôles, que franchement, je n'éprouve pas trop de soucis à occulter tous les problèmes de la série.

Parmi les moments que j'ai le plus apprécié :

- la montée en puissance des Stark tout au long de la saison. Après s'en être pris plein la gueule pendant trois ans, je suis très excité de voir vers quoi ils se dirigent, tous empruntant un chemin qui relève mon intérêt et promettant de bons gros bouleversements pour la suite.
Entre un Jon Snow qui commence tout doucement a embrassé l'aura et le charisme de son père et son frère en tant que leader, tout en développant de manière de plus en plus évidente l'imagerie du héros aux origines et au destin extraordinaire.
Une jolie colombe qui se métamorphose en Dark Sansa au contact de Littlefinger en commençant à mettre en pratique les leçons apprises aux côtés de Cersei et Margaery.
Un Bran qui explore les secrets de son monde et qui me fait juste fantasmer à l'idée d'une version du Silmarillion dans l'univers de A song of Ice and Fire.
Et une Arya qui semble prendre une direction bien dark pour accomplir sa vengeance.

Tous commencent à se doter d'une sacrée force de frappe qui risque d'être un sacré retour de flamme pour les Lannister et le devenir de Westeros.

- j'avais un peu peur d'une chute assez violente de tension après la mort de Robb et Joffrey, qui signait un peu la fin de la grande guerre qui opposait surtout le Loup, le Lion et le Cerf. Et en fait, j'ai beaucoup aimé ce qui en a découlé. Une lente remontée en puissance mais cette fois-ci englobant bien plus de partis, pour un retour en force de la guerre pour le trône de fer qui s'annonce plus mouvementé que jamais ! On prend le temps de replacer tous ses pions et d'en introduire de nouveau. Quelle sera la réaction des Martell après la mort de Oberyn, que va-t-il advenir de l'invasion des Greyjoy, de la prise de pouvoir des Bolton, Littlefinger et Sansa impliqueront-ils ouvertement les Eyrie dans la course au trône, la duplicité des Tyrell, ...

Une année à attendre... again!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 11:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
C'est parti pour l'instant SAV de GoT o/
100% sans spoil

cielo a écrit:
- le frère de Ned Stark dont on avait perdu la trace au nord du Mur ?
- Brynden Tully "The Blackfish" et Edmure Tully ? Je crois me souvenir que Brynden était à l'extérieur des murs du lieu du massacre durant les Noces Pourpres, et qu'il a pu s'enfuir (?) mais concernant Edmure, gros point d'interrogation...
- le mec dont j'ai oublié le nom, leader d'une bande de mercenaires sans bannière et qui pouvait ressusciter ? Cette bande a été mise hors jeu à un moment ou un autre ?
- Gendry ??? Tué par Mélissandre ???
- Balon Greyjoy ?
- Rickon Stark ?


- Toujours aucune nouvelle
- Blackfish introuvable et Edmure captif des Frey
- La bande sévit toujours dans la région du Conflant, elle n'est pas hors jeu (le nom du Leader est Beric Dondarrion)
- Saison 3 Episode 10, Davos le fait s'échapper de Peyredragon, aucune nouvelle depuis
- Surement entrain de faire du rien chez lui
- Aucune nouvelle

Bref, majoritairement des questions auxquels la série (et parfois les livres) n'apportent pas encore de réponse, donc finalement des questions très pertinentes :p

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 13:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 921
J'ai commenté uniquement l'épisode 8 ici, je me permet de livrer ma critique sur la saison 4.
En préambule je dois dire que j'ai découvert l'univers avec la saison 1 (en vous lisant sur le topic lors de sa diffusion en 2011) mais qu'après la fin de cette saison j'ai dévoré tous les livres. J'en suis devenu un grand fan, plus de A Song of Ice and Fire (et des nouvelles Egg et Dunk qui sont très bonnes) que de GoT.
J'avais bien apprécié la saison 3, et bien par contre je trouve la saison 4 complètement plantée.

La faute à des choix qui dérangent. Je n'ai pas de soucis avec l'idée d'interpréter une oeuvre (j'ai été à bonne école, j'ai lu ange bleu à propos d'Hellboy II). Je trouve d'ailleurs que certaines libertés prises par les créateurs par rapport aux livres sont excellentes (le traitement de Joeffrey, le personnage de Theon bien plus travaillé selon moi, ainsi que Ramsay); je peux comprendre la difficulté de tout caser vu le format de la série avec des épisodes trop courts et saisons trop courtes, on sent que les deux créateurs ne maîtrisent pas complètement leur sujet, la preuve ils ont changé de format entre chaque saison : une saison 1 complète, une 2 brouillonne car traite trop de choses, une 3ème recentrée avec des épisodes plus longs, une 4ème qui fait un pari différent avec des épisode de nouveau plus courts et le choix de centrer des épisodes entiers sur 2-3 (voire un seul) personnages (la bataille du Mur, incomparable avec celle de la Nera qui concerne tout le monde, ne concerne en définitive vu comment elle est tournée que Jon (voire Sam).

Par contre je déteste être pris pour un imbécile, un fan qui regarde GoT pour du sang, du drame et du cul. C'est l'impression que j'ai eu en regardant la saison 4 : ils ont fait des choix pour le sensationnel au détriment de l'histoire/du coeur. Où comment transformer un Oberyn diablement plaisant dans les livres en un perso pour kikoo dans la série (lol je baise de mecs lol je suis un dingo je dis à Tywin que je veux le saigner lol je fais des cabrioles avec ma lance face à la Montagne); rater des scènes (ce combat entre Clegane et Oberyn quand on y pense est juste ridicule, tout du long de la série on nous explique que l'époque de GoT est brutale, et là on a le mec du cirque du soleil qui avec ses techniques de danseuses bat le monstre vivant) pour des mauvaises raisons; créer des incohérences choquantes au sein des personnages (franchement, Jaime qui se rachète une conduite depuis son évasion, et là bim il VIOL sa soeur devant le corps de leur fils? Mais quel est l'intérêt à part voir du cul? Et franchement ils ont compris le "sens" du personnage?). Le tout avec parfois des mauvais jeux d'acteurs. Et je ne parle pas de Stannis qu'on ne voit que 2 ou 3 fois en 10 épisodes ou des passages importants du Tome 3 qui n'ont pas été traité (par contre il fallait nous montrer l'autre eunuque qui explique à Missandrei qu'il sent son slibard frétiller, ca a permis de voir du cul et des nichons).

J'ai très très peur mes amis. Certains persos vont sauter c'est sur, mais si ils ratent le prochain arc
Spoiler: Montrer
les tontons Greyjoy, genre en supprimant Victarion
cela aura été annoncé déjà avec cette pauvre saison 4....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 16:49 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Très franchement, je trouve que t'abuses un peu au niveau des scènes de sexe. Autant la première saison en était remplie à outrance et on sentait que cela avait pour unique but d'attier un certain type de spectateurs le plus rapidement possible, autant la saison 4 est assez pauvre en terme de sexe. Les scènes d'orgies sont bien présentes mais elles ne le sont pasp our faire plaisir au spectateur qui n'a franchement pas de quoi se régaler les yeux. On peut toujours contester leur légitimer au niveau de la trane globale mais on peut difficilement accuser les scénaristes de faire du voyeurisme quand on compare aux saisons précédentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 18:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 921
Et pourtant Seishiro pourquoi nous gratifier d'un plan à plusieurs avec Oberyn sa concubine des femmes et des hommes sachant qu'on a rien de cela (même pas le début d'une bisexualité) dans les livres à propos d'Oberyn ?
Je veux bien te concéder qu'ils ont peut être fait un effort sur le sexe (il faudrait que je re-regarde toutes les saisons pour affirmer quoi que ce soit), mais en terme de simplification pour toucher le plus grand nombre, et ce sans queue ni tête, on ne me fera pas penser le contraire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 11:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Disons que tu te focalises sur une scène alors que l'ensemble de la saison tend à montrer que les scénaristes essaient de se démarquer du côté choc qui avait attiré, soyons honnêtes, pas mal de monde

Et personnellement, je trouve pas la scène complètement inutile. Ca permet de faire le parallèle avec Tyrion:

- Tous deux ont un rapport particulier avec leur famille. Tandis que l'un la hait au point de tuer son père et souhaiter la mort de son neveu, l'autre va jusqu'à se jeter dans la gueule du loup parce que sa soeur a été sauvagement tuée.

- Tous deux ont un goût prononcé pour le superficiel. Oberyn est dans la symbolique totale de la luxure et Tyrion est caractérisé par son amour pour les prostitués. D'ailleurs, le combat tant décrié de Oberyn reflète assez bien l'apparence qu'l tente de donner de quelqu'un de jovial qui ne se soucie guère de ce qui peut lui arriver. Il boit, il danse en attaquant l'adversaire. A aucun moment il ne semble sérieux excepté à la fin. A la fin de ce combat d'ailleurs, le masque tombe comme est tombé celui de Tyrion lors du procès où il clame haut et fort sa haine des Lannisters. Eux qui ont toujours misé sur l'apparence révèlent leur vrai visage ce qui cause irrémédiablement leur perte

- Tous deux sont condamnés à mort pour la même occasion. La condamnation à mort de Tyrion correspond à celle de toutes les personnes de son genre. Oberyn meurt par ce procès et Tyrion était voué au même sort jusqu'à l'intervention inespérée de son frère.

A présent, il ne reste que les plus forts. Ceux qui s'accrochaient à leurs idées du passé sont morts (Ned Starck, le père Lannister). Il en est de même pour les idéalistes (Robb, Bran qui va à la rencontre des squelettes, Arya, Sansa qui perd progressivement son innocence, John Snow qui a perdu sa bien-aimée et qui se retrouve déjà au rang de guerrier aguerri). Il ne reste que ceux qui veulent le trône. Pitié, faites que la saison suivante soit vraiment celle des affrontements. 4 saisons de préliminaires, c'est bien mais c'est long


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 15:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 921
C'est très bien tu as ta lecture Seishiro, on peut peut être prendre la série dans ce sens. Le soucis c'est que de 1) c'est pas du tout le message du livre, et de 2) c'est pas cohérent dans le récit. Oberyn veut se venger, depuis des années, mais il a fermé sa gueule. Tywin est l'homme le plus puissant du royaume. A part être un autiste, qui irait dire en face à Tywin "tu es responsable de la mort de ma soeur je vais te fumer". C'EST NAZE. Ya pas d'impulsion la, c'est juste NAZE.

Sachant qu'en vrai sa vengeance il l'a eu Oberyn
Spoiler: Montrer
parce que c'est pas écrit noir sur blanc mais c'est trèèèèèèès largement suggéré, Oberyn a empoisonné Tywin ... yaurait pas eu le carreau d'arbalète Tywin était tout de même condamné; et cela parce qu'Oberyn fait le gentil avec Tywin, partage un repas avec lui. Ca c'est pas possible (sachant que son surnom c'est Vipère Rouge parce que c'est un maître des poisons) si il a été en frontal avec Tywin ... Je veux dire Tywin n'est pas idiot au point de bouffer avec un empoisonneur qui veut clairement sa mort



D'ailleurs le casting saison 5 (j'espère que c'est qu'une partie du casting)


http://www.youtube.com/watch?v=WH2ri8RhSnw&app=desktop

J'imaginais pas du tout Doran comme cela mais pourquoi pas. Une Sand chinoise c'est rigolo. Jonathan Pryce c'est la grande classe.
Par contre si on a une saison 5 sans Euron, Victarion et Arianna ca confirmera que les créateurs n'ont rien compris du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 14:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petit avis sur la saison 4 écoulée. Mitigé, mais bien moins que ce que je craignais. D'ailleurs, précision: comme chaque année, j'ai vu la saison avec ma mère et ma douce et tendre, qui n'ont pas lu les bouquins et qui globalement sont toujours autant accrochées à la série. Ça doit être le signe qu'en elle-même la série fonctionne bien et que c'est la comparaison avec les livres, pour les lecteurs donc, qui suscite certaines déceptions.

Le plus gros reproche que je ferais à cette 4ème saison c'est que ça n'avance vraiment pas vite du tout. Le fil rouge de la saison, à savoir les mésaventures de Tyrion, trainent terriblement en longueur, d'autant plus si on connait les livres: c'est à la limite du supplice tant chaque épisode n'apporte en fin de compte presque rien. Mais au moins ça a quelque part.

Parce que, autre point noir, mais pas tant liée à la série qu'aux livres, il y a beaucoup d'actions pour rien pour trop de personnages. Brienne, c'est pénible et inutile. Arya et Le Limier, pas grand chose non plus sinon la perspective finale. Daenerys, rhaaaa... Ramsay, beuuuh.

Il n'y a guère que chez Sansa qu'on semble vouloir adopter un vrai rythme, mais ils ne vont plus guère avoir de réserves pour la suite... Et pour Bran c'est un peu la même chose: ça va tartiner sévère autour de son apprentissage!

Sinon, sur le mur, j'ai trouvé ça plutôt chouette tout du long. Certes, il y a aussi des longueurs, mais à défaut de faire sens les ajouts mettent de l'action et ça avance. Et on sait, pour qui a lu les livres, qu'il y a encore de quoi nourrir sérieusement la saison suivante.

Au final, j'ai trouvé ça bien divertisssant, avec quelques moments réussis, le plus souvent autour de Tyrion et de Jaime je dois dire. Ça manque quand même de dialogues savoureux par rapport aux premières saisons: Cersei et Tywin ne m'ont plus fait aussi forte impression qu'avant, malgré leurs propres escarmouches ponctuelles: un peu dommage. Mais le spectacle est au rendez-vous et les situations toujours aussi terribles: la dynamique demeure pour moi positive.

Parce que mon inquiétude principale vient de ce qu'on peut avoir dans la 5ème saison (passage en spoil donc)
Spoiler: Montrer
Du côté des Stark, ça va être compliqué de bien développer les choses. Comme dit plus haut, autour de Bran et de Sansa, il va falloir broder. Pour Arya, ça va être horriblement lent pour tenir un peu à chaque épisode. Du côté de John Snow, ça va avancer, mais lentement et sans guère d'action (on passe au politique).

Du côté de Tyrion, ça va être une saison supplice de voyage en bateau. Pour Daenerys, on va avoir l'intrigue de la harpie pas franchement folichonne. Et si la série s'embourbe dans son "nœud mereenien" comme Martin lui-même, on peut nourrir certaines inquiétudes. Reste que du côté de Cercei ça s'annonce normalement assez sympa si on va rapidement du côté de l'intrigue religieuse.

Bref, la prochaine saison devrait normalement développer les intrigues complètement négligées cette années: on va bien quand même aller faire un tour à Dorne à un moment donné ou pas? (et je dis ça malgré l'ennui global qu'avait suscité chez moi cette partie des livres). De même pour le Kraken: on devrait y revenir, non? Et le retour de Catelyn alors? J'ai un peu peur que pour meubler on fasse émerger des sous-intrigues qui ne me manquent pas tant que ça pour le moment (franchement, Dorne et Pyke, au final, on s'en fout un peu... ça sert à étendre l'univers mais du côté de l'intrigue, ça la noie plus que ça ne la nourrit.)

Moralité: il est temps que Martin se remette à l'ouvrage, le vrai, au lieu de faire la tournée de promo de ses préquelles sous forme de nouvelles!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 16:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je réponds pas à tout mais

Spoiler: Montrer
Tu sais qu'il y a eu des déclarations allant dans le sens de la suppression totale de Lady Stoneheart ?
Ça m'étonnait mais la rumeur va dans ce sens, et Michelle Fairley a confirmé. Si c'est vrai (les producteurs et les acteurs étant souvent des menteurs mentus qui mentent) Ça veut dire que pas mal de choses vont être bousculées: Beric Dondarrion va sûrement hériter du titre de lyncheur de Frey en Chef et va falloir trouver un autre passe-temps pour Brienne.

Ah mon sens le soucis cette saison avec Brienne c'était aussi (outre son intrigue des bouquins à la base) d'avoir refondu son caractère. C'est censée être un personnage très doux, naïve et armée de principes et de bonne volonté, quasiment la dernière adulte des principes moraux, et sur ces derniers épisodes ils l'ont rendus maussade et vénère 24/7 ... du coup c'est plus morne, ça ne contraste plus avec le reste et on n'explore plus tellement le thème de la chevalerie et de ses idéaux.

Pour Dorne, ils vont beaucoup s'éloigner des livres: Arianne n'est pas castée, ont dirait qu'elle est complètement zappée (ironie ultime, vu le perso) au profits de son petit frère (un môme dont on s'en bat la race force 12, et qui sera dans la série beaucoup viellit, ainsi que Myrcella: devons-nous craindre à une variation sur le thème des amourettes ado sans intérêt? Et bien oui) C'est assez bizarre que les producteurs choisissent de supprimer Arianne, la femme hyper-sexuelle qui utilise ses charmes pour son propre compte (le tout dans un univers orientalisant-paquotille, yaurait de quoi se frotter les mains, pourtant) mais bon, j'oubliais, ils préfèrent les pas consentantes.


Personnellement je pense que la saison 5 va osciller entre bonnes surprises (yaura plein de trucs sans rapport avec les livres, l'effet de surprise sera de retour) et complet désastre. B&B vont s'éloigner de plus du en plus du filet des livres et comme ils ont autant de subtilité qu'un éléphant dans le plâtre ... voir le bordel avec Shae, a été complètement refondue pour la série, (histoire de donner une meilleure image de Tyrion) et qui fini par être repoussée hâtivement dans son rôle des livres. Voir aussi comment ils ont dilué l'intrigue de Bran : le petit passage "la cabane dans les bois" c'était du filer ou je ne m'y connais pas.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 12:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 921
D'accord avec toi Namienator, sachant que pour le moment
Spoiler: Montrer
nous n'avons qu'un seul fils de Doran casté, le petit Trystane promis à Myrcella, mais que devient Quentyn ? Il apporte un peu de nouveauté dans le Tome 5, il fait découvrir les mercenaires; et surtout, SURTOUT, pas un seul Greyjoy.

D'ailleurs seleniel autant je peux comprendre tes réserves à propos de Dorne (comme quoi ça fait pas avancer l'histoire), autant à propos de Pyke ... Dois-je te rappeler que Euron veut prendre le contrôle d'un des Dragons, et que c'est fort possible qu'il y arrive, genre piquer Vyserion ? Euron peut également jouer un rôle majeur en fin de Saga, celui d'antagoniste principal. Les Autres ne sont pas personnifiés pour l'instant, ils n'ont pas de "chef" (or je pense que pour marquer la victoire finale du feu contre la glace il faudra qu'un symbole des Autres disparaissent, un leader qui quand il tombera marquera la victoire). Les théories vont bon train, pour ma part je suis persuadé qu'on va voir ressurgir un Roi de la Nuit. Je pariais sur Stannis, mais c'est probable pour Euron également (certains supposent même que son bandeau cache un œil d'Autre). Et puis l'intrigue des Greyjoy c'est le second souffle de l’œuvre : les Starks n'existent plus, les Tyrell et les Lannister sont essoufflés et alliés, Stannis galère au Nord, on est dans le creux de la vague question batailles et guerre et c'est là qu'apparaissent les Fer Nés qui foutent la pagaille dans tout le Bief, menace HautJardin et à terme la couronne, tout en cherchant à piquer Danny ...
Que dire également des états généraux de la royauté, passage génial du Tome 4? Si cela n'est pas intégré ma déception serait ultime!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 15:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les précisions! Effectivement je ne me tiens plus au courant de ce qui touche l'univers de GoT (ou même de ASOIAF): mon enthousiasme est globalement passé et si je suis la série avec intérêt et attend le tome 6 avec curiosité, franchement, les tomes 4 et 5 ont un peu douché mon engouement global pour l'univers! J'aime toujours beaucoup, mais la dilution des intrigues et l'impression de réels tunnels m'ont pesé.

Après, que la série s'écarte des livres, ça ne me gène pas tant que cela: certaines situations et certains personnages y ont gagné (Shae plus impliquée c'était bien globalement, non?; l'arrivée précoce de Tywin aussi, non?). D'autres non, clairement, mais bon, l’œuvre de base proposait des difficultés ( par exemple le cas de Rob Stark, le changement autour de sa copine/épouse/la mère de son enfant).

En tout cas je prends bonne note des éléments que vous donnez, Namienator et Boboul, sur le casting qui donnent en effet des indications concernant l'orientation de la saison 5. Pas bien folichon mais de toute façon le personnel est réduit dans la série et certains rôles fondus: c'est assez naturel vue la quantité, ingérable, de personnages dans les livres.

Spoiler: Montrer
Sur le fond, pour Dorne et Pyke, pour le moment, ça relève pour moi de la pure péripétie. Ils seront peut-être impliqués dans des trucs d'importance à la fin, mais pour le moment, pour moi, leur traitement est démesuré par rapport à leur impact sur l'intrigue: Quentyn, hum hum..., et Victarion, même combat je pense. Pour Euron, j'ai l'impression qu'on a le temps de l'oublier avant qu'il ne réapparaisse pour se faire démonter à son tour.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com