Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop si on aura une révolte des hôtes à la fin de la saison. Il reste 4 épisodes et le rythme est plutôt lent.
Le climax de la saison sera sans doute tenu par le nouveau scénario de Ford, voire la révélation de sa teneur exacte servant de cliff de fin de saison, amenant une nouvelle quête (ou règle du jeu) qui servira de fil à la saison 2. Sans oublier une éventuelle catastrophe, mais de là à dire une bataille rangée... après ça peut amener à une défaite des hôtes et un retour du statu quo, du moins en surface - car il faut bien tenir plusieurs saisons.
Sur le fait qu'on voit les autres parcs, avec un titre comme Westworld, j'ai quand même des doutes qu'on ait quelque chose de réellement consistant là dessus, surtout que l'existance des autres parcs n'est pas mentionnée dans la série ? Ça vient uniquement du film original, non ?

Sinon au niveau des musiques, le morceau choisi pour la visite de Maeve est bien trouvé :



Et sinon :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 23:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Il reste 4 épisodes et le rythme est plutôt lent.

C'est vrai que la série est prévue pour plus d'une saison, mais j'espère que l'on ira un peu plus loin que le simple fait de connaitre le but du scénario de Ford. Ce serait trop long à venir si ça doit prendre 4 épisodes pour arriver juste à ça.

ange bleu a écrit:
Sur le fait qu'on voit les autres parcs, avec un titre comme Westworld, j'ai quand même des doutes qu'on ait quelque chose de réellement consistant là dessus, surtout que l'existance des autres parcs n'est pas mentionnée dans la série ? Ça vient uniquement du film original, non ?

Je n'ai aucune idée de l'histoire du film, je me suis préservé un maximum de toute info pouvant filtrer. Ne me dis pas que tu m'as spoilé là !!!??

Ce qui me fait penser à d'autres parcs c'est le fait que le parc est fini (on voit bien les limites sur la maquette de surveillance) et que les déplacements semblent se faire assez vite. Les gens qui payent 40M $ le jour ne vont pas perdre 1 semaine juste pour aller d'un point A à un point B. Enfin cela revient à toujours se poser des questions sur les détails du parc, taille etc. Donc pour moi, passer plusieurs saisons au même endroit "fermé" j'attends de voir comment cela pourra se faire (on n'est pas à l’abri de surprises non plus).

Enfin le ending theme de l'épisode 5 est super aussi. Il fait très SF western mystérieuse qui te fait attendre le prochain épisode comme pas possible !

Edit : Ah oui sinon le robot pseudo-crucifié lors de sa création est aussi un détail de taille, où l'on sent que ça n'a pas été fait juste comme ça (toujours le parallèle entre l'homme/dieu et le robot/création, où ce dernier représente le prophète du premier dans ce parc en quelque sorte)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Ah désolé pour le spoil, mais je pensais que l'idée t'était venue du film. Bah de toute façon à part le concept, il n'y a pas énormément de rapport avec le film et le coup des autres parcs reste très périphérique, alors de là à le voir dans la série, why not, mais ce sera plus sur du long terme, plus pour faire durer qu'autre chose je pense, si les showrunners optent pour cela of course.

Pour la forme des hôtes au moment de leur création, cela m'évoque surtout l'homme de Vitruve pour ma part :
https://www.google.fr/search?q=homme+de ... kQ_AUIBigB

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 19:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Épisodes 3 & 4

Je n'entre pas dans le détail, mais les développements continuent à intriguer et intéresser. L'ambiance demeure excellente et les rapports de force entre personnages sont parfois savoureux. En plus, on a droit à quelques passages métaphysiques réussis, mais surtout c'est la manière de déconstruire les discours de série-télé ou de récit en général - au sens propre, car ce sont les dialogues qui sont montrés comme écrits, et donc artificiels et faux - que je trouve vraiment bonne.

Reste que sur ces deux épisodes, j'ai trouvé ça inutilement compliqué et mystérieux par moments. J'ai peur qu'ils en rajoutent trop dans le côté "brouillage" ou faux dévoilement. Un peu de simplicité ne nuirait pas et permettrait de vraiment se centrer sur les mystères intéressants comme le plan de Ford ou les trajectoires des personnages, avec le passif que cela suppose (l'historique du parc a priori).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 22:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Épisode 7

La série passe à la vitesse supérieure cette semaine.
Le développement de la relation entre Dolores et William est assez convenu, mais la scène de la poursuite à cheval qui s'en suit est excellente, ça me fait me demander si leur intrigue va croiser celle d'autres protagonistes avant la fin de la saison. Peut-être celle de l'homme en noir et Teddy ?
L'intrigue avec Maeve fonctionne toujours autant, je me demande si elle arrivera à s'échapper du complexe avant la fin de la saison. J'ai un peu du mal à concevoir pourquoi les techniciens qu'elle manipule ne font pas baisser son intelligence au minimum pour ne plus être ennuyé par contre. On a enfin un léger aperçu du monde extérieur via des photos, et celui-ci semble bien similaire au nôtre.
Et finalement le twist, même si il était déjà théorisé par beaucoup de monde, il fait quand même son effet, et Hopkins est toujours aussi magistral dans sa prestation, ce serait étonnant qu'il n'ait pas un Emmy. Le sort réservé à Theresa est triste même si je sens qu'on va la revoir bientôt en tant que hôte de Ford.
Bref je suis conquis pour le moment, je me demande où vont aller les trois derniers épisodes (le dernier durera 1h30 d'ailleurs visiblement). J'ai toujours un peu de mal à voir comment les scénaristes vont étendre l'intrigue sur au moins 4 saisons comme ils le prévoient pour l'instant, je vois plus la série durer 2 saisons.

D'ailleurs la série est renouvelée pour une seconde saison, c'est une excellente nouvelle. Elle sortira probablement pas avant 2018 par contre selon le président des programmes. Je pense qu'elle retournera à l'ancien créneau de Game of Thrones (qui est pris en 2017 par la dernière saison de The Leftovers) donc vers avril, vu que c'est là que HBO a l'air décidé à placer ses séries les plus ambitieuses. L'attente va être longue donc. Ça me donne envie de me mettre à Person Of Interest pendant cette pause pour voir le boulot de Nolan dessus d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 22:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les épisodes 5 & 6 m'ont nettement plus convaincu: on retouve des développements plus directs et ça fonctionne très bien. L'éveil de Maeve est particulièrement réussi, même si ça demeure un peu nébuleux (le fond avec les rêveries, plus un petit coup de pouce du destin!). L'intrigue espionnage creuse le background et puis le mystère Arnold, avec ces premiers modèles, mécaniques, et ce lancement mystérieux d'une évolution est vraiment passionnante. Reste que la disparition d'Elsie se sentait de loin et que je crains vraiment pour elle... Le retour du boss du départ "Narrative", totalement catastrophique, me semble bizarre par contre: juste pour introduire la fille du Conseil ou bien autre chose?

Episode 7

Du lourd effectivement, à tous les niveaux.

- Maeve: pour moi, elle va développer le fil "révolte des machines". C'est quand même attendu dans ce genre de récit et il faudra bien que ça prenne forme à un moment donné. Peut-être même avec un Bernard tuant Ford? En tout cas, le parc risque de connaître de vrais soubresauts à un moment donné: on l'attend tous, non? La fin de Clementine était rude quand même...

- William et Dolores: c'est mignon quand même! Et puis c'est un amour impossible et là aussi c'est un classique du genre. La chute risque d'être terrible pour William à un moment donné. L'intrigue s'oriente vers le Labyrinthe, donc les recoupements sont très probables. Beaucoup aimé qu'on développe le train comme élément du grand ouest et la poursuite était très sympa.

- Elsie: pas de nouvelles... On risque de ne plus la revoir...

- Le Board: c'est donc eux l'espionnage industriel. Ford a fait en sorte que rien ne puisse sortir du parc en termes de données. Ça signifie quand même un isolement extraordinaire (hypothèse de Mars assez probable, ne serait-ce que pour ce rouge omniprésent). Même les corps semblent ne pas pouvoir survivre au dehors si on prend au pied de la lettre ce que dit le Boucher en chef (la peau comme facteur d'emprisonnement). Et leur projet (du Board) me semble prendre tournure: ce qu'ils veulent c'est sans doute pouvoir exporter à l'extérieur du parc / sur Terre les hôtes comme robots de service et non pas simplement comme objets de divertissement dans un lieu clos.

- Bernard: donc un hôte, depuis de nombreuses années. Alors oui, il y avait de vrais soupçons, comme la question de la chronologie, puisqu'on savait qu'il était là depuis longtemps (Elsie ou Theresa le disent, ce qui semblait difficilement conciliable avec son histoire familiale (mort de l'enfant remontant à quelques années, et communication encore avec sa femme à ce sujet)). Mais tout fut très bien mené pour entretenir le doute et puis le fait de suivre l'intrigue quasiment de son point de vue nous le rendait... humain! Le moment où ça bascule, pour moi, c'est quand Theresa parle de la porte et que Bernard lui répond "quelle porte?"... La question que je me pose est de savoir s'il s'agit d'une vraie création ou bien si Ford recrée des gens à partir de modèles ayant existé. Est-ce que Bernard a vraiment travaillé dans le parc pour être remplacé après un hôte ou bien Ford a-t-il pu monter une fausse identité pour une de ses créations?

- Theresa: rude aussi. A priori, Ford a su pour l'expression du sacrifice sanglant via Hector dans la pièce avec Theresa et la fille du Board, mais je me suis demandé un instant si celle-ci n'était pas un hôte également! Peu de chance, puisque c'est désormais l'antagoniste, mais quand même. Là, on a une grande partie du personnel qui vient de se faire dégager, ou qui va être recyclé (beaucoup de personnages féminins qui connaissent une fin tragique jusqu'à présent)! Et au final, l'opposition entre Bernard et Theresa était bien complètement factice, les deux personnages, présentés comme au sommet hiérarchique, n'étaient que des pantins (de Ford, et du Board): rude aussi sur le politique et les rapports de force.

- Ford et Arnold: ça reste mystérieux, mais on les sent à la fois en opposition et en association. Le nouveau scénario de Ford devrait apparaître comme un Bouquet final, mais lui semble se voir continuer longtemps. Et il ne semble pas souhaiter que le Labyrinthe, d'Arnold, soit atteint. Je me demande quand même si on ne va pas avoir un twist à la Fight Club, avec deux personnalités pour un seul corps. Car Arnold est actif, au fait de l'espionnage en cours (il repasse derrière Theresa): qui en dehors de Ford? Ou alors Ford ne pourrait-il pas être lui-même un hôte de ce Arnold? L'avantage serait d'atteindre une certaine immortalité, une éternité qui assurerait la pérennité du Parc (il n'y a pas de temporalité dans le merveilleux, normalement).

Vivement la suite en tout cas!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 15 Nov 2016 00:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Épisode 7 : Trompe l'œil

J'avais peur que la tension baisse après deux épisodes assez intenses, mais le début "calme" n'était là que pour amener le twist final. Donc après un épisode "Dolorès" et un épisode "Maeve", nous avons un épisode "Bernard" qui se révèle bien un hôte, ce qui était la théorie la plus commune (comme tout le monde je pense, le "Quelle Porte ?" est le moment où sa nature m'est apparue certaine). Du coup pour le prochain épisode : retour sur l'Homme en Noir pour un épisode "Teddy" ?
Ce que je retiens de l'épisode, et de la révélation de la conspiration du Board, c'est que Ford est bel et bien le maître incontesté de Westworld. C'est la morale finale de cet épisode. Du coup quid de la "révolte" de Maeve ? Même si c'est Arnold le responsable, est-ce que son état pourrait échapper au Maître ? Lorsque Theresa et Charlotte complotent il y a Hector. Evidemment elles pensent qu'il est éteint mais qu'on se rappelle que même éteint les hôtes enregistrent et Ford contrôle tout. Donc si un Hôte est présent, alors Ford sait.
Je commence donc à le sentir mal pour Maeve qui a de fortes chances d'être "réduite au silence" lorsqu'elle franchira les portes. On peut imaginer une scène où elle sort, après tout un plan élaboré, et arrive sur la surface de Mars nue, sans protection, mourant et échouant, à la fois proche et lointaine de son but, car jamais elle n'a été hors de vu du Maître ? Fin tragique qui irait bien avec le destin de pas mal de personnages féminins, et qui ramènerait aussi Dolorès comme unique et vraie héroïne ?
Du côté de William et Dolorès, justement je trouve que William est en train de se banaliser et de suivre le slogan du parc, en se trouvant lui-même. J'ai l'impression qu'il se laisse gagner par la logique "banal" du parc, même si la réflexion sur la recherche de "sens" et des livres rattrapent le coup. En fait je n'arrive pas encore à savoir si William est bien un personnage qui va aller dans un sens "différent" ou pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 22:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai envie de dire dommage... Bernard est finalement un robot, c'est tellement mieux d'avoir tord, j'aurai voulu que l'on se trompe sur son compte mais ça se sentait trop et depuis le début, rien que cette insistance sur son prétendu fils on pouvait déjà se douter. Mais bon la surprise est dans cette confirmation morbide du caractère décidé et froid de Ford. J'aime bien quand il dit à Thérésa qu'il en a vu plein des comme elle par le passé.

Sinon sa phrase juste avant la mort de Thérésa "il faut mettre en scène un incident inattendu", est-ce que cela veut dire qu'il espionnait la discussion entre la défunte et la Boss, ou est-ce qu'il est de mèche avec cette dernière ?

La Thérésa choquée ça a bien fonctionné je trouve, surtout que dans le même épisode on voyait bien chez elle un certain dégout envers Charlotte et sa "relation" avec le robot. Si elle savait à ce moment...

Pour l'épisode en général, je n'arrive toujours pas à croire à la révolte de Maeve, ça se passe trop facilement pour un parc aussi soit-disant hyper sécurisé.

Et je me demande si le canyon de Dolorès n'est pas celui que Ford vient de créer (si je me souviens bien, il parle bien d'un canyon avec un de ses robots).

Enfin, maintenant comment expliquer la mort de Thérésa et en quoi cela pourra arranger les plans de Ford ? Il y a aussi cette histoire de données. Le parc serait-il une grande simulation pour quelque chose de plus grand (introduire les robots dans la vraie vie ? à des fins militaires ?) et pour lequel les datas accumulées durant toutes ces années seraient précieuses ? Un truc à la MGS. Ah oui et puisqu'on est dans les jeux vidéos, le discours de William sur son expérience se transpose parfaitement sur les RPG, lui il parle de livres mais moi j'entends RPG ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 22:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
RED a écrit:
Sinon sa phrase juste avant la mort de Thérésa "il faut mettre en scène un incident inattendu", est-ce que cela veut dire qu'il espionnait la discussion entre la défunte et la Boss, ou est-ce qu'il est de mèche avec cette dernière ?
Nous en discutions juste avant avec ange bleu (le "sacrifice sanglant"): l'hypothèse la plus simple est que Ford a écouté/enregistré la conversation des deux femmes grâce à Hector, même désactivé.

Sinon, pour William et les livres, je trouve ça important justement qu'il s'agisse de livre, objet concret, physique, qui dialogue toujours efficacement avec les univers numérique et technologique des IA. Et puis c'est le fondement des réflexions sur les imaginaires, avec le rêve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Sinon concernant Bernard, on n'a pas parlé ici d'un truc au sujet de son nom que certains ont peut-être déjà lu :

Spoiler: Montrer
Bernard Lowe est un anagramme d'Arnold Weber. On ne connaît pas le nom de famille d'Arnold, donc c'est une simple proposition mais le fait qu'on puisse retrouver le prénom d'Arnold est amusant, non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 01:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Salut tout le monde !

Pour ma part je vient de dévorer cette série en 1 semaine (7 jours= 7 épisodes ^^).
On m'avait prévenu que cette nouvelle série by HBO était pressenti comme le nouveau Game of Thrones etc... mais je n'y croyais pas trop. Tout s'est accélérer ces dernières semaines, un pote qui est fan, un sujet qui est pas mal visité sur la vdd, l'info que ce sont certaines personnes travaillant sur POI qui tiennent cette nouvelle oeuvre et hop ! Embarqué , c'est pesé !

Je suis fan ! Univers attirant, narration intéressante, personnage atypique et un monde entier de technologies, de mystères à découvrir ! La sauce western est superbement lié à un univers de science-fiction et ce mélange est tellement parfait. Etant fan de ces 2 genres, je prends mon pied à chaque épisode !
Je ne sais pas pour vous mais j'ai réussi à très vite m'immerger dans cet univers, ce qui moi même me laisse perplexe car il est compliqué, pas très attirant dans les premiers épisodes tant par sa complexité que par la lenteur apparente des premiers épisodes.
Bref moi je suis fan vous l'aurez compris !

La chose la plus FOLLE avec cette série est surement les spéculations/théories que l'on peut faire dessus à chaque nouvel épisode. Comme je l'ai dit plut haut, je partage cette hype avec un ami et l'on a surement déjà passé plusieurs heures à parler de Westworld ! Je ne vais pas perdre ces heures de blabla alors je vais vous faire partager la théorie qui en regroupe pas mal et qui est plus ou moins connu (aka le youtubeur The Grand Test de qui l'on s'est pas mal inspirer, je vous invite à aller voir : https://www.youtube.com/user/Gamereportfr ). La voici !!

ATTENTION CELLE-CI POURRAIT REELEMENT SPOILE LA SERIE

Spoiler: Montrer
Celle ci impliquerait que les événements raconté n'est pas tous lieu en même temps, je m'explique !
D'un coté, on aurait tout ce qui se passe du côté de Dolorès, William, Logan et les discussions Bernard(*)/hôtes habillés.
Et de l'autre tous les événements : Maeve, le nouveau scénario de Ford, la mort de Théresa, Teddy et l'homme en noir.
Cette théorie est plutôt simple :

Les événements cités en 1er se passe 30 ans avant ceux présents, Arnold et Ford règnent donc sur le parc tous les 2 comme il nous le raconte depuis pas mal de temps.
- Arnold ?? On l'aurait donc vu ? Pourtant sur la photo présenté par Ford, on n'a reconnu personne !
Eh oui ! En effet, si vous y prêtez bien attention, l'homme que l'on voit au côté de Ford est l'homme qu'il a recrée en hôte dans sa maison secrète et qui semble être son père.
La présentation de la photo est subjective, en effet on la voit au dessus de l'épaule de Bernard !
Quelle information avons-nous appris au dernier épisode ?
Que les hôtes ne voient/comprennent pas ce qui pourraient les blesser, et bizarrement il reste pas mal de place sur la gauche des deux personnages photographiés.
L'esprit de Bernard lui cacherait donc quelqu'un ?
- Mais pourquoi un homme photographié pourrait-il causé du tort à un droïde ?
Tout simplement car Bernard aurait l'apparence d'Arnold (anagramme de Bernard - cc Ange bleu)

Maintenant que ceci est clarifié revenant-on à la question, aurait-on déjà vu Arnold ?
La réponse est oui, lors des entretiens secrets de "Bernard" avec Dolorès qui reste habillé.
On sait que Arnold considérait beaucoup les hôtes et que ceci aurait peut être même causé sa perte, alors le fait de ne pas dénudé les droïdes pour les respecter me parait logique.
Dolorès est un ancien modèle on le sait maintenant ce qui concorde avec le fait qu'elle est connu Arnold.
(La pièce ou se déroulait les échanges était surement secrète surement sous la maison de Dolorès mais cela reste à prouver).

Dolorès donc, sa timeline est indéniablement relié à William et Logan, ce qui en ferait aussi des êtres passés.
Le logo de WW n'est pas la même à l'arrivée de William dans le parc que celui que l'on a maintenant et qui est celui de la série.
De plus, tout indiquerait que le personnage de William est en fait présent dans les 2 époques, en effet, il serait l'homme en noir !
- Que sait on de cet homme ?
Il est passionné par le parc, il y vient depuis 30 ans, il a été gravement brûlé dans sa vie (peau), il a fait tout le parc et il gère une entreprise visiblement connu (remerciement d'un arrivant).
Quand on sait que William a été pas mal de fois en contact avec de la nitroglycérine, ou peut se demander d'ou viennent ses brûlures ^^.
Il y a aussi ses phrases qu'il adresse en particulier à Dolorès et à Teddy comme si c’était des vieux amis et qu'il les connaissait depuis très longtemps.

Bref, vous connaissez la première fin de cette époque, Arnold meurt d'un mystérieux incident et la conscience de Dolorès qui pourtant parait évolué est remise à la normale, comme tous les droïdes.
Au vu de ce que l'on commence à comprendre, Arnold aurait ajouté des programmes aux hôtes qui les rendraient plus humains, plus réalistes.
Serait-ce Ford qui les aurait limité et qui aurait gâché les travaux de son ami ? (ou pas ^^)
Les comportements étranges (Maeve) serait-ils les vestiges de l'évolution de Dolorès il y a 30 ans auparavant ?

Bref il y aurait des milliers de détails à rajouté sur celle-ci, ou je pourrait encore parlé des théories sur Teddy, qui le fait porteur d'une partie d'âme de William.
(duo Teddy-Homme Noir = Ying & Yang)
Et plein d'autres que j'ai trouvé comme celle-ci mais elle m'ont l'air beaucoup moins crédibles et importantes.


Après cette bonne lecture, j'espère que vous allez être motivé à exposer vous aussi vos théories préférées ou celles que vous avez vous même élaborés ! Sur ce moi je vais me coucher, j'ai assez écrit pour les 2 mois à venir ^^

PS: modos si vous trouvez des fautes, n'hésitez pas à me corriger ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je voulais revenir sur cette hypothèse, mais pas eu le temps. Et j'ai un peu du mal avec elle du fait de certains détails, mais elle est très séduisante. Sinon, le fait que Bernard sont une version robot d'Arnold m'est aussi venue après le précédent épisode, et le coup du prénom ne fait que le confirmer!

Sinon, Alain Korkos consacre sa grosse chronique hebdomadaire d'@si sur la série! Et c'est assez chouette, même si ça ne fait que rappeler/confirmer des choses déjà bien balisées.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 22:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Au lieu que ce soit Arnold, je pencherais plus pour un des rebots fabriqués par Arnold, ce dernier lui donnant indirectement son nom.

De toute manière on sent que Ford a hérité dans sa fin de vie des angoisses d'Arnold et qu'il veut peut être rendre hommage à son vieil ami avant de partir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Épisode 8 : Trace Decay

A la sortie de cet épisode une conclusion s'impose à moi, pas dans le sens théorie, mais bien de conviction : Dolores est Wyatt. Elle a du tuer tout le monde lors de la version bêta, et c'est ce souvenir qui est réutilisé chez Teddy.
De plus maintenant je suis convaincu par la théorie des deux timelines William/Homme en Noir. Je trouvais cette théorie trop belle pour être vraie mais je me dis finalement qu'il y a notre preuve avec cet hôte :
http://www.mcm.fr/westworld-episode-8-l ... 75287.html
C'est celle que rencontre William lors de son arrivée et l'Homme en Noir ne l'avait pas vu depuis si longtemps qu'il pensait qu'elle était désactivée.
Pour revenir à la Dolores du Présent, je pense qu'après sa self-defense dans la grange, elle a été récupérée tout simplement par Ford pour préparer son scénario. Après tout on voit Dolores arriver de nulle part lorsqu'elle trouve William, mais l'origine de cette errance pour être tout autre. On associe les deux scènes car elles sont logiques, mais après tout, ça peut être un simple effet de narration.
Sur Arnold, je pense aussi que c'est lui le "Bernard" qui discute dans les premiers épisodes avec Dolores.
Sur Ford, finalement je ne sais pas s'il veut rendre hommage à Arnold :dans ce épisode nous avons plutôt l'expression d'un désaccord profond.
Pour Elsie, c'était donc a priori Bernard.
Pour Maeve ça avance même si on ne sait pas trop jusqu'où elle va pouvoir réussir. En tout cas nous avons un lien d'importance inattendue entre elle et l'Homme en Noir. L'acte de ce dernier avait un sens pour lui (voir ses/les limites) et le résultat est inattendu : est-ce le processus attendu d'Arnold ou un programme dormant d'Arnold ? Je veux dire on sait qu'il y a des instructions cachées d'Arnold, mais il y a aussi l'idée qu'il faut que les hôtes aient fonctionné un long moment pour que la répétition fasse émerger "quelque chose de nouveau". D'ailleurs avec le flashback de Dolores, nous avons la confirmation a priori que Maeve est une version datant de la bêta, donc parmi les plus anciennes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 14:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et bien donc c'était ça! La théorie des deux lignes temporelles semble se confirmer, et ce qui me posait problème semble trouver enfin sa solution si l'on considère qu'il y a en fait même 3 époques différentes qui s'enchevêtrent. C'était le fait que Dolores, avec William, se souvienne d'éléments du passé, avec superposition de plusieurs moments de sa vie dans ses perceptions qui me posait problème, d'autant que le coup de rêveries, au présent, allait dans le sens de résurgences dans sa propre mémoire. Mais dès lors qu'on imagine qu'il y a un avant William dont elle se souvient, effectivement ça colle!

Ce qui est amusant, c'est que du coup j'ai vu lundi soir l'épisode 8 en pensant à cette théorie et que selon les scènes, et les personnages, je me disais un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas. Je me suis même demandé un moment si finalement ça ne serait pas Logan, l'homme en noir! Il aura fallu la découverte de l'hôte par l'homme en noir pour que je percute qu'il y avait un truc. Pour l'église, justement ça m'avait plutôt égaré: je n'avais pas vu la différence d'état entre la version Ford et la version Dolores, au contraire: je me suis dit "les deux versions en ruine coïncident"! Tout est dans les détails!

Pour Bernard tuant de son propre chef manifestement Elsie, j'ai du mal à comprendre, même si ça semble confirmé. Essentiellement du fait de la chronologie puisque Elsie avait Bernard au téléphone, qui lui-même était chez Theresa. Ca doit donc se jouer encore sur une ellipse masquée (l'attente d'Elsie sur place). Peut-être que Bernard robot a été construit par Arnold lui-même, à son image, et reprogrammé ensuite par Ford. Avec une deuxième identité cachée, échappant aux lois de la robotique et à l'emprise de Ford...

Par contre, au présent, pour Maeve, je suis moins emballé. Si j'aime le personnage et le côté révolte qui se profile, ça me semble horriblement trop facile pour elle: des bouchers qui finalement ont autant d'accès système, une sécurité et surveillance aussi défaillante, des personnages aussi neuneus... J'espère qu'il y auara un twist à ce sujet pour rendre les choses plus "acceptables" ou naturelles. Parce que là, je trouve que ça ne fonctionne pas très bien.

Sinon, la récupération des anciens robots pourrait bien accoucher d'une improbable mélange de genre: western + révolte des robots + zombies! J'espère très fort! En tout cas, on a le retour du "père" de Dolores, qu'on attendait, et qui logiquement devrait vouloir en découdre avec Ford.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com