Au début surpris de ne voir aucun topic là-dessus, j'ai donc décidé de créer ce topic,
Sur ma série télévisée préférée à jamais, j'ai nommé...
Malcolm in the Middle
Genre : Série humoristique
Synopsis : Une série épique qui nous plonge dans la vie quotidienne d'une famille completement barrée.
Personnages :
-
Malcolm : Personnage principal de la série, doté d'un Q.I. de 165, il se retrouve dans une classe adaptée pour élèves surdoués. Égocentrique et râleur, il a du mal à se faire des amis.
-
Reese : Grand frère de Malcolm, il est très loin d'être futé et il est plutôt violent, en réalité il est le mouton noir de l'école et est redouté de tous. Sa logique n'est pas toujours très compréhensible mais néanmoins c'est un vrai cordon bleu. Tout comme l'aîné de la famille, Francis, il a un don pour s'attirer des ennuis.
-
Dewey : Pendant les 4 premières saisons il sera le petit dernier de la famille. Il se révèle au fil et à mesure des épisodes être très manipulateur et un grand mélomane. Mélomane car il est excelle en musique, notamment au piano. Il est un peu le bouc-emissaire de ses frères, particulièrement de Reese, a qui il ne souhaite arriver que des malheurs.
-
Francis : L'ainé de la famille, il est dans un perpetuel conflit avec sa mère et il a commis plus de bétises que ses trois frères réunis. Si bien qu'il a été placé dans une école militaire (delaquelle il partira plus tard dans la série) et on suit la plupart du temps ses aventures en parallèle de la trame principale.
-
Lois : La mère qui se trouve être une femme dominatrice, hystérique mais juste. Elle a tendance à punir ses fils de manière totalement arbitraire et démesurée. Elle fait faire a son mari ce qu'elle veut, ce qui ne déplait pas à Hal, incapable de prendre une décision tout seul.
-
Hal : Le père, est parfaitement irresponsable et immature (sa folie augmente de saison en saison). Incapable d'être sévère, il est souvent plongé dans ses rêves et ses délires enfantins, et se plie totalement à l'autorité de son épouse. Il est extrêmement fidèle à Lois et il ne regarde jamais une autre femme. Il est assez complice avec les garçons.
-
Jamie : Le petit dernier qui arrive a la fin de la saison 4, il est bien parti pour être aussi turbulent que ses frères et semble plus intelligent que Reese vu qu'il le manipule a plusieurs reprises.
-
Steevie Kenerban : Le meilleur ami de Malcolm, il fait lui aussi parti de la classe des surdoués et etant handicapé, il se déplace en chaise roulante. De plus, il est asthmatique et s'exprime d'une façon très lente. Il est très gentil, poli, aimable voir coincé (comme ses parents) mais il n'hésite pas à se servir de son handicap pour manipuler ces derniers.
-
Abe Kenerban : Père de Steevie et meilleur ami de Hal, il l'invite très souvent a jouer au poker. Lui et sa femme (Kitty) sur-protègent leur fils qui n'a alors que peu de liberté.
-
Craig Feltspar : Collègue de Lois, célibataire, obèse, la trentaine dépassée, il est amoureux d'elle au début de la série (il n'hésite pas à l'épier en cachette). Craig a pour seul ami son chat (Caramel). Il est passionné par les comics et les jeux de rôle sur Internet. Dans certains épisodes, il évoque sa dure vie d'enfance faite de moqueries à son égard et, comme Dewey, il avait lui aussi un ami imaginaire.
(Certaines de ces descriptions viennent de Wikipédia, ou ont étés inspirées des descriptions de Wikipédia)...Bien sur d'autres personnages interviendront dans la série mais ceux là ont le mérite d'y jouer du début jusqu'à la fin.
Avis personnel : Une excellente série qui est d'ailleurs une des rares a nous permettre d'observer la croissance directe des personnages (on commence avec un Malcolm qui a environ 10 ans, on finit avec un Malcolm de 18 ans). Elle est cause de biens des fous rires, elle est vraiment bien jouée et j'attend impatiemment une sortie DVD.