Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VRAC en Séries
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 16:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3357
Haha tu as bien entendu fait la connaissance de ce cher señor Chang ^^


_________________
Image

A journey of a thousand miles begins with a single step.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VRAC en Séries
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 12:34 
95 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 792
Localisation: Dans un Yoni
Mdr oui et pas qu'un peu ! Señor Chang, l'empereur Chang, Kevin, Chang le repenti la totale !
Cette dernière semaine fût en mode 50 stades of Chang pour moi :Luffy hilare: .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VRAC en Séries
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 13:03 
95 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 792
Localisation: Dans un Yoni
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas agrémenté le topic alors c'est parti pour ma première retro critique ! Car aujourd'hui on va parler de

Image

Angel

Il s'agit du spin off de la série culte Buffy contre les vampires.

Un mot sur la série mère pour commencer.

J'ai grandit avec la série Buffy au rythme de la diffusion sur M6 avec la trilogie du samedi.
C'est une série d'anthologie qui était largement en avance sur son temps autant sur certain sujet traité que dans le génie de l'écriture (vous connaissez beaucoup de série, même actuel, qui fait évoluer un de ses personnages de petite lycéenne timide et réservé en une lesbienne assumée et sorcière surpuissante, plus forte que le perso principal d'ailleurs ?)
Je vous la conseille très très chaudement !
Bref si j'écris ce post c'est pour parler du spin off, Angel.

La série suit les aventures du personnage d'Angel, un vampire possédant une âme accessoirement ex de Buffy et botteur de cul de vampires et démons en tout genre, après que celui ci est quitté sunnydale pour Los Angeles.
Il sera rejoins par d'autres personnages secondaires de Buffy en plus de nouveaux pour la série, forcément.

Commençons directement par les quelques défauts assez inhérent à l'âge de la série (plus de 20 ans tout de même) .

Le format est lourd, 5 saisons de plus de 20 épisodes de 40min chacun. Comparé au format actuel il faut avouer qu'il faut vraiment être happé par la série pour la suivre.

Les scènes d'action, même si de bonnes factures ( elles n'ont pas a pâlir devant les séries récentes DC comics de la CW par exemple) restent assez vieillottes avec les bons bruitages à l'ancienne mais si vous aimez les vieux films de kung fu rien de véritablement gênant en soit, ça peut même avoir un côté kitsch qui à son charme.

Et en dernier point négatif je pense à certain dialogues qui ne sont là que pour remettre l'action/l'intrigue dans le contexte mais encore une fois cela est dû à l'ancienneté de la série et à l'accessibilité de l'époque.

Mais les points forts de la série, tout comme sa grande sœur, sont l'écriture de la série et son lore.

Pour l'écriture, l'intrigue s'enchaîne avec grande fluidité et sans jamais donner l'impression de remplissage gratuit (même si on peut passer d'un "simple démon mangeur d'hommes à des créatures visant l'apocalypse) et les dialogues ! Sérieux ces dialogues!
Du pur génie complètement barré et décalé.

Histoire de donner quelques exemples, on a le droit à un démon qui lit dans les âmes des gens lorsque ceux-ci chantent et qui explique entre 2 dialogues sérieux que son cœur se trouve dans sa fesses gauche ou alors un démon gardien de prison dimensionnel qui se plaint de ses horaires de travail.
La série a beaucoup d'autodérision ce qui donne du grand nawak comme j'adore.

Pour le lore de la série, ici on ce cantonne pas au créatures du folklore habituelles (vampires et loups-garous) on peut passer d'un humain utilisant la magie à des déesses en passant par des démons en tout genre (les costumes et maquillage restent de bonne facture, je trouve, malgré l'âge).

Et les liaisons avec la série principale ne sont pas encombrante, mais assez présente pour créer un tout cohérent qui fera frémir de plaisir les fans du buffyverse (comme moi ^_^).

Honnêtement je ne sais pas si je la conseille vraiment pour les non-initiés, même si la série peut se suffire à elle-même, mais si vous êtes fan de la série Buffy et que vous êtes passés à coté à l'époque, le plaisir de replonger dans cet univers est garantis au travers de ce spin-off !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VRAC en Séries
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 15:19 
95 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 792
Localisation: Dans un Yoni
Image
La saison 2 de THE BOYS a commencé motherfucka!!


Pour le moment seul les 3premiers épisodes sont dispos (toujours sur prime vidéo) et le reste arrivera avec une fréquence d'un épisode par semaine, ce qui ne me dérange pas outre mesure perso.
C'est partis pour un tour d'horizon de ce que nous proposes ces 3 premiers épisodes


On commence par une re-contextualisation des événements de la fin de la saison 1, avec un état des lieux des intrigues et personnages.
On voit donc le quotidien de fugitif des boys en l'absence de Butcher( avec un Hughie au bord du suicide) ainsi que celui des 7, toujours sous le feu des projecteurs et qui officialise la mort de translucide en lui offrant des obsèques publiques.
On a le droit également à la réunion de Stan Edgard, PDG de Voulth depuis la mort de Stillwell, avec les représentants de l'armée américaine pour l'incorporation des supers.
En parallèle on retrouve notre super- loser, l'homme poisson, toujours en crise identitaire mais qui se fait approcher par une espèce de secte/église qui lui propose de l'aider pour reprendre sa vie en main.
La scène où il parle avec ses branchies est complètement WTF mais le pire reste le moment où il essaie d'arrêter les boys avec son cachalot, RIP pauvre animale ! A croire que tout ce qu'il entreprend ce conclut forcément par un échec >_<. Très curieux de voir où la série nous emmène avec ce personnage, surtout sur le décalage qu'il y a entre l'acceptation de soi qu'il essaie de mettre en place et le rabaissement subi via le protecteur qui lui dit de cacher ses branchies.

Hughie et Stella arrivent à se voir malgré tout, pour mettre en place un plan pour divulguer au grand public le secret du composé V.
Ils réussissent leur coup malgré des bâtons dans les roues mis à stella par A-train(qui, bien que sorti du coma, semble toujours avoir des soucis de cœur) ce qui aura pour effet de ternir l'image de la société au yeux du monde et également (je suppose) de marquer le début "officiel " de la scission entre les 7 et Voulth (déjà entamer en amont avec le bras de fer psychologique entre le Protecteur et Edgard)

En parlant du protecteur, on a encore le droit à plusieurs scènes d'anthologie avec lui, entre le passage avec le super asiatique et aveugle qui est horriblement marrant (j'irais en enfer pour avoir rit devant cette scène...), la discussion avec Edgard que je mentionne juste avant et les moments avec son fils (surtout le passage où il veut le faire voler >_<) le personnage s'inscrit définitivement dans le Panthéon des pires raclures de fond de chiottes jamais inventé, tout support confondu, grâce à une performance d'acteur juste parfaite.

Les Boys, de leur côté, trouvent un accord avec la CIA (malgré l'explosion de la tête de leur contact, Susan, sous leur yeux)pour supprimer les poursuites engagé contre eux si ils arrivent à leur ramener vivant le super terroriste. Super-terrorristes qui s'avère être le frère de Kimiko et qui permet de développer un peu plus le seul personnage féminin de notre groupe de "héros".
Mais cette entreprise semble avorté en fin d'épisode 3 lorsque le frère de kimiko se fait tuer.

La place vacante laissé par translucide est vite comblé avec l'insertion de Stormfront, une espèce de fémiNazi (fausse féministe mais vrai Nazi dans l'âme) qui semble aussi puissante que dissidente et elle risque d'avoir une relation ambigu voir dangereuse avec le Protecteur. Je suis vraiment impatient de découvrir l'évolution de leur relation au vue de la révélation sur son caractère avec la fin de l'épisode 3.

Bon cette première cuvée de nouveaux épisodes reste complètement dans la veine de la 1ère saison et c'est un véritable plaisir de retrouver tout ce petit monde et cette univers pourri jusqu'à la moelle.

Pour la suite je ne sais pas encore si je ferais un critique par épisode ou pas ça dépendra de ma motivation et du contenu des épisodes si il y a assez de matière pu pas ^_^

Et l'épisode 4 arrive aujourd'hui ! :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com