Umichan17 a écrit:
Mais ça m'a tout l'air d'être très sympa, ce projet ! Bravo ! La couverture, le rendu visuel, c'est très chouette ! Ça fait très propre, très "pro", on jurerait un vrai livre qu'on pourrait trouver à la bibliothèque ou dans une librairie. Je dis ça parce que si j'étais une jeune auteure (autrice ?) comme toi, j'aimerais bien qu'on me rassure sur la qualité du mon travail. A ce niveau-là, Xehanort, rassure-toi, ça attire le regard. L'illustration est magnifique (je l'avais vue passer sur le topic "Vos dessins") et j'ai pu redécouvrir ces beaux nuages que j'avais aimés la première fois.
Je suis content qu'elle te plaise ! Merci pour ton message, c'est très gentil de ta part.
Umichan17 a écrit:
Combien de pages sont prévues ? Il y aura des images ? Une carte de ton monde, peut-être ? Juste du texte ? Oh, et très important aussi ; tient-on là un écrit unique ou est-ce le début d'une série ? Parce que bon. Douze fragments, ça ne se trouve pas en trois pages, si ? ...'fin...ça dépend la taille des fragments, après...
Pour le nombre de pages, tout dépendra de la police et du format choisis à la fin. Pour donner un ordre d'idée, actuellement avec une police 12 en format A5, le premier jet a dépassé les 600 pages ! Ce sera forcément moins dans la mesure où j'envisage un format plus grand ^^
Est-ce qu'il y aura des images ? C'est pas prévu, à moins qu'un dessinateur/illustrateur me sollicite. Ce serait pas mal, mais pas indispensable !
Une carte du monde ? Oui. J'ai une version 1.0, sur laquelle je compte (re)travailler. J'utilise un site génial de création de cartes pour la fantasy. Je la publierai sur les réseaux et ici !
Est-ce une série ? Tu as peut-être remarqué la mention ''tome 1'' sur la couverture. Pas de mystère : j'avais prévu une trilogie et ça n'a pas changé ^^
Umichan17 a écrit:
Mémé Umi n'étant pas sur les réseaux sociaux, il est possible que je te demande de faire un rappel de ce que tu as sans-doute déjà indiqué sur Facebook. Tu as parlé d'auto-édition et de commander via Amazon. Je connais quelques personnes qui se sont lancées grâce à des plateformes de financement participatif (type Ulule, par exemple), et il y a moyen que ça rameute des gens, quand le projet est bien mis en valeur. Est-ce que tu connais le concept ?
Je connais le concept, oui. J'ai déjà participé en tant que financeur sur certains projets (jeu de société, bouquin, etc) et c'est quelque chose qui me botte beaucoup. En réalité, j'ai pris ma décision : je vais tenter ce concept trois mois avant la sortie officielle. Je prévois déjà d'investir dans des marque-pages, ce qui est assez commun comme contrepartie. En revanche, c'est un énorme boulot (graphique, comptable, investissement, logistique, communication, etc).
J'ai toujours prévu un format kindle sur amazon notamment, mais je viens de découvrir également librinova qui propose des services intéressants. À voir si je peux cumuler tout ça.
Umichan17 a écrit:
J'espère avoir bientôt plus d'informations. Ou sinon, à bientôt pour la commande ! ^^
J'espère également avoir des informations à transmettre bientôt ! La fin d'année n'est pas pour tout de suite de toute façon.
En tout cas, merci pour ton soutien ! C'est inestimable !