Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 18:49 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Voila, il y a quelque chose qui me trotte dans la tete.
C'est par rapport a la rubrique "nevrose", c'est surtout par rapport au nom de la rubrique.

La nevrose ne fait-elle pas reference a un etat de dependance qu'on vit mal? Pour ma part, ma passion pour one piece, je la vis tres bien, bien que je m'en sache quasi-dependant^^

C'est pour cela que je propose de renommer la rubrique "nevrose" pour que cela devienne "psychose". Pour ce que j'en sais, la psychose est aussi un etat de dependance, mais le sujet en question est ravi, et vit dans sa petite bulle.

Je ne suis sur de rien pour ces deux termes, je n'ai pas consulte le dico. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 20:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben en même temps, si on a tous des névroses, on n'est pas tous psychotiques (enfin j'espère, parce que sinon...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Erreuuur
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 20:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
Bon , en parcourant le forum j'ai remarqué une erreur que je m'suis empressé d'aller vérifier sur un épisode :P

Dans la partie Encyclopédi , aux K : "Ki Tou Ryuu" , technique a deux sabres .

Or , sauf erreur de ma part , technique a deux sabres se traduit "Ni Tou Ryuu"

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Dernière édition par Mastrist le Mar 22 Jan 2008 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 20:28 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Ouais je crois aussi que t'as raison, du coup j'ai un doute pour le Style à un sabre (ange a mis : It Tou Ryuu). J'ai pas les épisode sous la main là, mais promis, on corrige tout cela très vite. :luffy langue:

Edit : en tout cas, San Tou Ryuu, on est tous d'accord pour dire que c'est le Style à 3 sabres^^

Edit 2 : J'ai vérifiez dans le dernier fight de Zoro, C'est bien Ni Tou Ryuu et It Tou Ryuu... bon allez je m'y colle de suite^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re moi ^^
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 19:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
Bon , sa va devenir une habitude :P mais en fait taleur en y repensant en revenant de cours , jpensais au nom Ki-Tou-Ryuu , ba sa ma fait pensé a
Kyuu-Tu-Ryuu , et j'me suis dit que vous aviez oublié d'le mettre ^^

SpoilCf Zoro vs Kaku , technique Asura et Asura Ichibugin , mais j'pense ne rien vous apprendre , c'etait juste pour justifier ma remarque ^^

Edit de Dark Sol : Fait attention quand même de ne pas spoiler^^

Edit (de Mastrist ^^) : Oups , j'suis vraiment désolé j'y ai vraiment pas pensé :D J'ferais plus gaffe a l'avenir :$

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 13:29 
1 Berry

Inscription: 03 Jan 2007
Messages: 19
J'ai remarqué que dans " Fringue " il n y a pas les fringues de Luffy lorqu'il est enfant au tout début. Je crois que c'est pareil pour Zorro, pour les autres aussi je pense, j'ai pas regarder en fait...
Donc je sais pas si il y a une raison à cela, sinon bah c'est un oubli!

VOila ce sera tout merci encore pour ce merveilleux site et continuer comme ca le plus longtemps possible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 19:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Bon ce n'est pas un oubli mais dans la catégorie anime il n'y a rien sur les 5 petits épisodes Mugiwara Theater et je trouve dommage de ne pas les mentionner car ils sont vraiment très drole (surtout le 4 ^^ :Luffy hilare: ).

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 21:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
J'ai remarqué que dans la fiche personnage de Pell,vous dites qu'il est mort en se sacrifiant pour sauver Alubarna.Or,on voit un médecin lui rendre son chapeau et on l'apercoit dans le bain des hommes plus tard dans la mini aventure de Gedatsu.Il est donc bien vivant!Faudrait rectifier ça!

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
captainluffy > il ne me serait jamais venu à l'esprit de mettre également les fringues de lorsqu'ils étaient gosses. Ce n'est pas qu'il y a une raison qu'elles n'y soient pas, c'est plutôt qu'il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elles y soient, ce n'est pas l'esprit de la rubrique (à savoir montrer les changements de tenues des héros au cours de leurs aventures).

Garrincha D Tayo > quelque part dans la partie animé on parle bien des Mugiwara Theater mais c'est vrai que pour le moment il y a pas de section dédiée à ces trucs là. C'est sur la liste des choses qu'on doit ajouter un jour ou l'autre.

Dream D Jack > ça peut difficilement être un oubli. Donc ça veut dire que c'est voulu. Cette fiche a été écrite il y a bien longtemps et à l'époque on s'était posé la question si on allait parler ou pas de sa résurrection. Au final on avait opté pour un traitement implicite (utilisation des 3 points pour conclure la phrase alors que normalement il aurait fallu utiliser un point s'il n'y avait plus rien à ajouter). Aujourd'hui vu qu'il est également apparu dans une mini aventure je ne sais pas trop si on va garder cet effet ou si on va déplier sa fiche jusque là. A voir avec Dark.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 14:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Il n'est pas seulement réapparu dans une mini-aventure puisque SPOIL lorsque l'auteur refait un petit tour à Arabasta où Vivi et les autres découvrent les nouvelles primes de l'équipage, Pell est présent FIN SPOIL.
Mais bon c'est vrai qu'on peut le mettre au même niveau que Gedatsu par exemple que je considerais mort avant de le revoir dans les mini-aventures.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 20:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
ange bleu a écrit:
Garrincha D Tayo > quelque part dans la partie animé on parle bien des Mugiwara Theater mais c'est vrai que pour le moment il y a pas de section dédiée à ces trucs là. C'est sur la liste des choses qu'on doit ajouter un jour ou l'autre.


Petit post juste pour dire qu'il vaudrait mieux conclure par exemple par une phrase ce type:
" Bien qu'on l'est cru mort pendant plusieurs volumes, il s'avère en fait en pleine forme comme si rien ne s'était passé."


En gros, je pense qu'il vaut mieux dire qu'il est vivant finalement de plus SpoilPell apparait aux cotés de chaka,igaram et cobra dans le volume 45 lorsqu'ils apprenent que Robin était memebre des mugiwaras.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 10:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Si j'ai bien compris vous prenez les noms des personnages dans la version traduite : Glenat ; or dans la version glenat l'homme poisson de l'équipage de foxy s'appelle Kapoty et non Kaboty

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Je ne sais pas où tu as vu ça car on ne se base pas forcément sur les traductions de Glénat.


Garrincha D Tayo a écrit:
Mais bon c'est vrai qu'on peut le mettre au même niveau que Gedatsu par exemple que je considerais mort avant de le revoir dans les mini-aventures.


J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai raconté, il n'y a jamais eu de doute...

larkof a écrit:
" Bien qu'on l'est cru mort pendant plusieurs volumes, il s'avère en fait en pleine forme comme si rien ne s'était passé."


Cru mort pendand plusieurs volumes ?
Euh pour penser ça faudrait vraiment être passé à côté du truc...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 15:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
heum! heum!

Petite question par rapport à la rubrique "calendrier maritime" dans "le monde".

Vous faites démarrer le calendrier à l'an 402 avec la création de la cité shandora.
Hors, dans le tome 22, Nico Robin lit le poneglithe et donne des dates anterieures, comme par exemple:

"En l'an celeste 239, Kahira conquit Alabasta".

Je voulais savoir si c'était voulut ou si c'était un oubli?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 16:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Le truc c'est que nous ne sommes pas sûr qu'il s'agisse du même calendrier.
En effet Robin parle dans le volume 22 en année "Céleste", alors que Montblanc date son récit en année "Marine".
D'où est-ce que l'année Céleste 239 correspond à l'année Marine 239 ?
C'est la question. On peut imaginer que oui mais bon sans confirmation on a occulté les dates d'Alabasta - en attente d'une réponse un jour ou l'autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com