Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 17:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Salut à toi, cher site de la Volonté !

Tu te rends compte que l'année où tu es né, j'entrais en maternelle* ?! Que de chemin parcouru, pour nous deux. Surtout pour toi. A bien y penser, un site tenu par des fans, qui tient aussi longtemps, c'est peu souvent qu'on voit ça, désormais. Je te souhaite un excellent anniversaire - avec un jour de retard. Tu fais la fierté de ton papa, et ce qui est bien, c'est qu'après vingt ans, tu as réussi à garder plein d'amis, et même à t'en faire de nouveaux chaque année. Depuis le début, certains de ces amis sont devenus eux-mêmes des parents, et te font découvrir à leurs enfants, tout comme l'univers grâce auquel tu es né.

C'est beau.

C'est d'autant plus beau que, grâce à toi et à ton forum, ce sont des gens d'horizons très différents qui peuvent se rencontrer et discuter. Tu nous permets de faire se rassembler des personnes présents partout sur la planète. Leurs métiers sont différents. Leurs avis politiques, oh, certainement très différents aussi. Leurs religions ? N'en parlons pas ! Quoique. Si. Une seule : le onepiecisme !

C'est ça que j'aime avec toi, petit site. Tu sais que c'est grâce à toi, et à la mine d'informations tendrement accumulée par ton papa entre tes pages, que je me suis lancée dans la découverte de One Piece ? A l'époque, le soir, je piquais l'ordi de mon père (une horreur sous WindowsXP, elle mettait 3/4 d'heure rien que pour charger la page d'accueil de Google !!) pour, en secret, venir te voir et consulter ta page des "Résumés des tomes". Grâce à cela, je savais quels numéros acheter avec ces quelques pièces que je gagnais en lavant des voitures et en aidant ma grand'mère au jardin.
Tant de choses ont changé, depuis...

Alors, bien sûr, depuis le temps, tu as un peu vieilli. Tu as de la barbe qui pique. Parfois, on te délaisse, alors tu te négliges. Tu prends la poussière, un peu, depuis quelques années. Mais ce que je préfère chez toi, mon p'tit gars, c'est qu'il y aura toujours des gens pour te faire vivre, et t'alimenter, avec plaisir et avec passion.

Merci à ton papa, notre ange bleu, pour tout ce travail depuis vingt ans. C'est lui qui te rase, qui te nettoie quand tu pues un peu, et c'est lui qui te donne ta nourriture, depuis vingt ans. [Et promis, j'arrête là ma métaphore...]
Cet anniversaire, c'est le tien, petit site. Mais c'est aussi le sien.

Merci ange bleu, pour ta présence, ta passion et la flamme de ta Volonté !!
Bon anniversaire, et puisse-t-il y en avoir encore dix autres !


EDIT : * Hum, pas vraiment, en fait : j'étais en CE1. Disons que c'est la fougue de l'écriture et l'émotion du moment qui m'ont poussée à me gourer dans les dates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Dim 15 Oct 2023 10:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Eh oui 20 ans. Dire que l'an dernier pour les 19 ans, je me demandais si j'allais faire quelque chose de spécial et finalement c'est passé trop vite^^ Je suppose que plus on prend de l'âge et plus on a tendance à oublier les anniversaires !

Ce n'est pas trop tard ! La célébration peut se faire dans les mois qui suivent la date d'anniversaire ^^
Tu avais pensé à quelque chose en particulier ? Je viens de voir que le dernier tournoi datait de 2018 :o

En tout cas, tu n'es pas tout seul si jamais tu changeais d'avis.

ps : ou alors on peut retenter un passage dans les SBS, mais contrairement à la fois précédente être beaucoup plus soft sur le contenu. Je me souviens que pour ma part j'étais très réticent à l'idée de quelque chose, c'était pas celle de braquer tous les SBS ou quelque comme ça ? Bref, pourquoi pas se limiter à un concept beaucoup plus simple

Et pour répondre à Enitu, j'ai pas vraiment d'idée ^^ à part valoriser des sections comme le cabinet de l'écriture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Dim 15 Oct 2023 11:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Bravo pour les vingt ans. C'est un peu fluctuat nec mergitur ce forum. Parfois on a l'impression que le forum se désertifie un peu, par rapport à ce qu'il était avant ! Mais la volonté du D est résistante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Dim 15 Oct 2023 12:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Joyeux anniversaire et superbe taff à ce jour, merci beaucoup pour l'immense travail accompli et pour la chaleureuse compagnie, merci aussi d'avoir supporté ma compagnie toutes ces années malgré tout.
Et merci pour ce cadre bien encadré qui m'a aidé aussi à élever un peu mon niveau

et désolé pour l'absence de réponse pour le message privé, j'ai pas bonne mémoire en ce moment et me laisse trop distraire par un tas de trucs irl.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Dim 15 Oct 2023 17:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
alors on peut retenter un passage dans les SBS, mais contrairement à la fois précédente être beaucoup plus soft sur le contenu. Je me souviens que pour ma part j'étais très réticent à l'idée de quelque chose, c'était pas celle de braquer tous les SBS ou quelque comme ça ? Bref, pourquoi pas se limiter à un concept beaucoup plus simple


Je n'ai absolument rien prévu^^ Mais si vous désirez organiser quelque chose on peut en discuter et je peux vous aider au besoin ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Dim 15 Oct 2023 21:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Joyeux anniversaire à ce magnifique forum. 20 ans c'est quelque chose ! il me faudra attendre l'année prochaine pour réaliser ça avec la date de mon inscription.

La réalisation d'avoir passé une bonne partie de ma vie à me construire via la lecture des différents posts et sujets du forum me rend fier de faire partie de cette communauté.
Alors oui, le forum n'est pas aussi dynamique qu'avant, mais ça joue tout simplement sur l'évolution des internets, la diversifications des espaces de discussion n'a pas arrangé ça, des commentaires YouTube au dernières vidéo tiktok, One piece est maintenant partout et j'aime me dire que ce forum y a contribué à sa manière.

Mais derrière les réseaux sociaux et cet aspect très éphémère du contenu, repasser sur le forum régulièrement me rappelle a son côté beaucoup plus permanent et ancré que peut l'être beaucoup d'autres médias.

Merci à Ange Bleu et tous le staff de maintenir et faire vivre ce site, qui s'il n'est plus aussi visité qu'avant, reste pour moi le phare et la taverne où on se sent bien, où on peut échanger avec bienveillance et respect.
Vu les tendances sur Internet depuis quelques années, le forum fait office d'oasis dans le désert, et j'espère encore pour de nombreuses années.

HB comme on dit :) :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Lun 16 Oct 2023 05:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Joyeux anniversaire à la Volonté du D! Merci pour tout Ange, aux admins et aux modos! Déjà 20 ans, ça ne me rajeunit pas! Quand je me suis inscrit au forum en 2007, j'avais 13 ans et je commençais mon adolescence. J'étais un adolescent rêveur, insouciant et geek qui adorait les forums, les livres, l'histoire, l'écriture, les mangas, les animés et les jeux vidéo. Mes parents me voyaient faire carrière en conception de jeux vidéo, en électronique ou en informatique. Je n'étais pas doué dans les sports et avec les filles. Dans environ un mois, je fêterai mes 16 ans au forum et j'aurai 30 ans en février prochain. Tellement de choses ont changé depuis mon inscription!

Après plusieurs années d'études universitaires, j'ai commencé une carrière de bibliothécaire. Cette année, j'ai fêté mes 5 ans de carrière. Actuellement, je suis bibliothécaire au centre de services scolaire des Draveurs à Gatineau (à l'ouest du Québec à environ 2 heures de Montréal et à côté de la capitale canadienne, Ottawa). Aussi, je travaille pour un petit contrat à temps partiel (5 heures par semaine) comme agent de recherche pour l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (une région au nord-ouest du Québec). Mes intérêts ont évolué. J'adore faire plusieurs sports comme le hockey, la randonnée pédestre ou en raquettes, le vélo, le kayak et la musculation. Je suis également un passionné de numismatique (collection de monnaie).

Je ne suis plus un membre actif depuis plusieurs années. J'ai tellement des beaux souvenirs de ma vie sur ce forum. Plusieurs liens d'amitié. Les événements au Colisée avec ce bon vieux MDL. Les concours sur le Podium (je suis allé un peu trop fort comme supporter de Bon Clay). Les fanfics. Les sujets viraux comme La Brute, Pokémon, etc. Les jeux dans la section du Saltimbanque. Les débats enflammés sur One Piece.

Les réseaux sociaux ont bouleversé l'univers des forums. Notre forum est devenu moins actif et plus centré sur One Piece. La dynamique a évolué et j'ai eu beaucoup de difficulté à l'accepter. La Volonté du D est comme un navire qui résiste aux tempêtes et avance malgré tout. Je souhaite plein d'autres belles années à ce super forum! Je suis persuadé que la riche histoire de la Volonté du D est très loin d'être finie et se poursuivra même après la fin d'One Piece. Le forum continuera à évoluer selon les divers changements sociaux et technologiques. One Piece est et restera un manga culte. One Piece ne mourra jamais, survivra à son créateur et sera encore lu lors des prochaines décennies.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Lun 16 Oct 2023 11:43 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: Rennes
Salutations !

Je n'ai presque jamais posté, mais cela fait plus de 15 ans désormais que je vous suis avec plaisir, de manière quasi-hebdomadaire.

Il me plaît, à chaque sortie de scan, de venir lire les analyses des chapitres et les théories qui tous vous passent par la tête.

Le forum ryhtme comme pour beaucoup ma vie, et j'espère que cela ne s'arrêtera pas de sitôt !

À Ange Bleu, Ichigo, RED, Xahanort, aux autres personnes dont j'oublie les pseudos mais que j'ai plaisir à lire, aux modos, à tous ceux ici présent et ceux qui ne viennent plus poster mais dont le forum et le site a marqué la vie : BON ANNIVERSAIRE :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Lun 16 Oct 2023 18:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Xehanort a écrit:
alors on peut retenter un passage dans les SBS, mais contrairement à la fois précédente être beaucoup plus soft sur le contenu. Je me souviens que pour ma part j'étais très réticent à l'idée de quelque chose, c'était pas celle de braquer tous les SBS ou quelque comme ça ? Bref, pourquoi pas se limiter à un concept beaucoup plus simple


Je n'ai absolument rien prévu^^ Mais si vous désirez organiser quelque chose on peut en discuter et je peux vous aider au besoin ^_^

Vu que tu cites la partie où je parle des SBS, tu serais okay pour ça ?

Et sinon, je pensais surtout à un nouveau ONE PIECE AWARDS, cinq ans après le dernier (le plus gros écart étant 6 ans entre l'édition 2010 et 2016 d'ailleurs^^). L'idée, c'est de ramener certaines des catégories les plus emblématiques et évidemment d'en apporter des nouvelles.

Rien que ça, ce serait déjà génial pour le forum ! Donc si tu me (nous) donnes le feu vert, alors allons-y ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Lun 16 Oct 2023 19:17 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Que le temps passe vite. Cela fait presque 13 ans que je suis sur le forum et j'ai l'impression que c'était hier que je le découvrais par hasard en errant de pages en pages sur un ordi au lycée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Lun 16 Oct 2023 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Effectivement, un ONE PIECE AWARDS me semble une excellente idée ! Nous avons fini il y a un an la Saga des Quatre Empereurs et entamons la Saga Finale. C'est même un timing parfait je pense ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Mar 17 Oct 2023 03:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Je dépoussière mon clavier (même si j'avoue que cela m'a démangé plus d'une fois ces dernières années) pour ces vingts ans. Même si on poste moins on est toujours là et c'est en écrivant ces quelques lignes que je me rends compte que je passe presque tous les jours sur le forum pour jeter un coup d'oeil sur les sujet du jour et lire quelques postes.

Je me suis aussi rendu compte que malgré le temps la passion reste, la preuve j'ai passé une demi heure au téléphone récemment avec mon neveu de 10 ans qui commence One Piece et qui me faisait part de ses théories selon lesquelles Roger était peut-être le père de Luffy.

Merci à Xehanort pour le topic, merci à Ange pour ces vingt ans et merci à toutes celles et ceux qui continuent à faire vivre ce forum et on lui souhaite encore de longues années.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Mar 24 Oct 2023 21:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
C'est avec du retard, mais non sans enthousiasme, que je souhaite un très joyeux anniversaire à la Volonté du D pour cette année symbolique.
Toute mes félicitations et mon Respect à notre Administrateur emblématique en la personne d'Ange bleu pour continuer de tenir la barre depuis tant d'années en nous offrant un lieu de regroupement virtuel qualitatif,aussi bien en terme d'avis (tellement rare sur internet )que de sujet , et convivial.
Pour ma part c'est le seul "réseau social " sur lequel je vagabonde régulièrement et m'exprime surtout, alors merci à tous ceux qui ont contribué, qui contribue actuellement et qui contribueront à faire vivre la volonté aussi longtemps que cela peut être possible. :sunnyc:

Vive la Volonté du D et vive One Piece!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 21:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Wow 20 ans ce n'est pas rien pour un site internet !
Merci à ceux qui ont créé ce site et surtout à Ange bleu qui continue inlassablement à l'entretenir avec les nouveautés et les mises à jour.

Ce site est important pour moi, même si je ne poste pas régulièrement je suis comme pas mal d'autres, vu les précédents messages, à venir régulièrement visiter le site pour suivre l'actualité et voir les nouveaux sujets.
Je suis toujours avec autant de ferveur les aventures de Luffy, j'ai vieilli avec les mugiwaras, j'ai découvert One Piece quand j'étais dans le début de la 20aine et j'en ai maintenant 43. J'ai 2 filles et je suis très content d'avoir su transmettre ma passion à ma plus grande, qui à 11 ans a déjà lu 2 fois l'intégralité de l'histoire.
Tout ça n'aurait pas été possible sans Oda qui écrit une histoire incroyable qui nous tient en haleine depuis tout ce temps.

Je remercie l'ensemble des membres du forum pour leur bienveillance, leur créativité et l'intelligence des analyses que j'ai pu lire sur ce forum.

Merci encore Ange et à bientôt.

Ah oui et vivement la suite !

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Mer 25 Oct 2023 23:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
20 ans ça ne rajeunit pas et je commence à sentir le poids de l'âge mais la passion est toujours là, plus aussi vivace qu'avant certes, mais je rate rarement le rendez-vous du dernier chapitre de One Piece sur le forum.

Pas de grand discours, juste un grand bravo à ange bleu pour son travail, sa patience et sa longévité. Continue comme ça, je serais jamais loin derrière.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com