Dans un autre topic, Dark Sol a écrit:
Et enfin pour finir : Shusui!!!! Alors la désolé, mais c'est aussi spoilant que la rubrique fruits du Démon et là bizarrement personne se plaint^^
Et entre nous, si je n'ai plus droit de mettre ce genre de chose sur le site, je laisse tomber la Volonté du D. Le but de ce site en plus de partager notre passion pour One Piece, c'est de coller au plus proche avec la parution japonaise^^
Petit changement de sujet vu qu'à mon avis on sera plus à l'aise pour en parler ici.
Tout d'abord, je tiens à préciser si besoin est que je suis conscient de ne pouvoir t'imposer quoique ce soit, ceci est bien un post de suggestions et non d'exigences... (Ce n'est pas faute de vouloir pourtant... L'un de mes plus gros fantasmes est que le site devienne "La volonté de Shinrei"^_^)
Alors vous devez être conscients (ou alors ce serait de la fausse modestie) d'être devenus une référence de One Piece sur le web francophone... Et vous savez mieux que moi que tous les lecteurs de One Piece ne suivent pas l'anime ou les scans.
Est-ce que pour autant je propose de supprimer toute allusion à la parution post-glénat? Pour sûr non, je suis le premier à être bien content de retrouver sur le site le nom de Hildon ou Talaran.
Par contre, nous avons tous déjà été spoilé et l'on connaît le goût amer du plaisir gâché (je crois me souvenir que toi-même Dark en avait fait les frais lors du chapitre spoil par excellence, Jack-in-the-Box)
Par exemple, j'ai un ami qui ne suit que la parution francophone et qui, cherchant tout récemment un wall, va sur le site Ocean Pie et paf, se prend un spoil violent dès la page d'accueil (petit coucou à nos amis d'Ocean Pie et merci au président Emilio pour la news du 28/10 :D, si j'étais inscrit sur le forum j'y aurais sans doute fait une remarque similaire^^)
Pour conclure, je pense qu'il serait mieux que le visiteur qui suit Glénat ait le choix d'être spoilé ou non (un peu comme l'article sur Sogeking où sa véritable identité était cachée derrière un lien), qu'il puisse par exemple consulter la rubrique Sabres et se dire "tiens j'avais complètement oublié le Kashuu, merci la volonté du D" sans devoir ajouter "dommage que j'apprenne l'existence de Shuusui par la même occasion" (exactement comme sur le forum hors quais en fait, on a le choix de surligner les spoils pour les faire apparaitre ou non)
Bref, ça ferait un sérieux level-up au site et il serait bon de l'envisager (même si je conçois que le fait qu'il demanderait certainement pas mal de boulot pour les changements et les mises à jours tous les 2 mois pour 2 personnes ayant une vie à côté soit un frein plus que sérieux :) )
Citation:
Alors la désolé, mais c'est aussi spoilant que la rubrique fruits du Démon et là bizarrement personne se plaint^^
J'en aurais aussi parlé si je l'avais constaté mais je trouve les fruits moins intéressants/plus faciles à retenir donc je visite moins cette section que d'autres