Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
One Piece est une oeuvre tellement longue qu'il y a plus d'un niveau de spoil, et pas simplement ce qui est publié en France ou pas.
Le spoil est un sujet délicat à traiter.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: Agrestic
Dans la mini-aventure de Miss Golden-week, cette derniere fait la "rencontre" de la mamie, mais elle la connais déjà. En réalité la seule miss inconnue de pratiquement tout le monde c'est Miss January, 1st.

_________________
1
11
21
1211
111221
312211


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Je ne vois qu'une seule solution : écrire à Oda!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 15:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:Ussop gloups: Je crois peut être avoir trouvé une petite erreur de frappe... et si elle y est encore c'est qu'elle est passée inaperçue !!
Dans la partie Spoiler Island Thriller Bark, dans le dernier résumé (celui où Kuma apparaît, juste avant la partie Fiesta), dans le 2e paragraphe, il est marqué SPOIL "... la défaite de Moria soit rester secrète et donc personne ne doit quitter Thriller Bark vivant! ... "
Je suppose que le terme approprié pour bien comprendre la phrase est doit :Chapeau de paille goute:

Sur ce bonne continuation ;) :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 23:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
C'est corrigé, mici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 21:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Dans le Quizz, difficulté difficile, il y a une question : "Quelle est la devise de l'amiral Blue Kiji?", vous proposez : Une justice totale ou Une justice flemmarde ou Une justice paresseuse ou Une justice absolue. Mais, aucune ne correspond à la traduction de Glenat qui : Une justice à la Cool (cf vol 34, chapitre 319).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Et on s'en fiche ^_^

Edit plus tard : bon plus sérieusement je suis attaché à cette trad, reste à savoir laquelle est-ce^^ Heureusement le site est cohérent :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 10:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
ce n'est pas un oublie ouune remarque mais une question :
dans la nouvelle MAJ vous dites"Nous avons modifié le système de SPOIL du site, rien d'exceptionnel et peu de pages sont concernées mais il devrait nous permettre de mieux gérer la durée exceptionnelle de One Piece."

Mais où est ce système SPOIL??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 11:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Comme sur des personnages comme Barbe Noire ou Dragon, il ya forcément un gros Spoil qui les entoure... Si tu vas dans leur fiches, tu verras une petite bande avec marqué "dévoiler le Spoil" avec le numéro du tome... Et bien si tu cliques sur cette bande là, le Spoil s'affichera mais que si tu le désires !

Enfin, je crois que c'est ça la nouveauté du Spoil parce que Spoiler Island est la même...

Bravo également pour cette mise à jour, qui clot l'arc Thriller Bark.

Ah oui, vous n'avez pas oublié l'image couleur de Brook du Chapitre 489... Dommage T_T, le mois prochain alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 11:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est pour savoir si le système de spoile ne serait pas étalé aux Galeries couleur de NB du site?
J'adorais au départ aller voir ces œuvres alors que je me rattrapais encore dans one piece mais plusieurs fois je me suis trop facilement auto-spoilé (la 10eme page de la galeries deviendrait la page "spoile" par exemple?)

Etant donné que bcp comme moi adorent aller voir en 1er lieux les illustrations alors qu'ils découvrent... ceci dit ça pourrait être un peu compliqué à trié?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 11:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
SPOIL
Pour ma part j'écris car j'ai relevé une faute :
Dans la fiche de Perona, avant dernier paragraphe : "elle décidera qu'il est tant pour elle..." Le vrai mot est temps

En tout cas ça fait plaisir d'avoir les fiches de Thriller bark, c'est juste dommage qu'il manque encore celle de Brook. Bravo pour le boulot.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 23:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Pour les Spoils, nous préférons les penser globalement plutôt que par rapport à la publication française. Ainsi un spoil n'est plus un élément de l'histoire qui n'a pas encore été publié en France mais un élement de l'histoire globale de One Piece qu'un lecteur ne devrait pas connaître avant d'être arrivé au bon volume.
Ce sont ce genre d'infos que nous avons choisi de baliser, de façon indépendante à la publication française. Ce qui veut dire que les parties SPOIL le resteront pour toujours. Le site est pensé sur le long terme et les spoils sont choisis en fonction de la réflexion : une fois One Piece fini et qu'un lecteur qui ne connaît pas la série arrive sur le site, que doit-on baliser ?
La question des membres d'équipage est très simple une fois la question du delta des publications FR/JP écartée. A la fois chaque personnage constitue un spoil et en même temps ce n'est pas une surprise pour le lecteur, même néophite - il comprend très bien que des personnages sont recrutés au fur et à mesure de l'histoire. Donc le seul truc important pour lui c'est de ne pas lire les fiches persos s'il veut entièrement se préserver. Après c'est une question de son rapport au spoil.
Donc de ce fait pas de balisage dans les images par exemple - et puis de toutes façons les bannières Nakama règlent le problème^^
Par contre nous continuons à réfléchir pour rendre les infos accessibles sans trop de spoil.

sueno > corrigé mici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 23:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
ange bleu, tu n'as pas répondu à ma doléance: pourquoi ne pas avoir mis l'image couleur du Chapitre 489, avec le squelette ? Moi qui la voulais en fond d'écran :Luffy erente: ...

Mais je tiens à dire aussi que vous grattez sévère sur les fiches personnages: c'est dingue tout ce que vous dites et le pire c'est que la totalité est important ! Vraiment, nice job !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 15:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Hop,hop,hop
Je suis en train de lire la maj et je voudrais signaler quelques fautes ^^

-techniques d'Absalom: Une fois invisible, Absalom s'approche de son adversaire et lui assaine=>assène
-fiche de Hildon: Hildon les abandonnera en plein milieu d'un cimetière infester =>infesté
-fiche de Cindry-chan: Froide et scarcastique =>sarcastique
-fiche de Hogback: Grâce aux ombres que ce dernier dérobe aux marins qu'ils capturent =>qu'il capture
-fiche d'Oz: Moria prendra les choses aux mains=>en
-fiche d'Oz: desquelles ils n'auraient jamais du s'évader =>il n'aurait; dû

Voila pour l'instant ^^
Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 18:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Bah les galeries n'ont pas été mises à jour car il y avait beaucoup de chose à faire sur cette MAJ, c'est tout. Donc c'est pour la prochaine fois.

muguiwara > corrigés sauf pour Hogback car c'est bien "ils" (Moria, Hogback et Cie).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com