Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adieu à une amie
MessagePosté: Sam 18 Avr 2026 01:40 
80 000 000 Berrys

"Et pour moi ce sera une timbale de nectar relevé au lys blanc. Au shaker hein, pas à la cuillère."

"Ah, j'ai pas."

"Ah. Bon ben une choppe d'ambroisie adoucie d'une gelée royale tiédie au feu de bois".

"J'ai pas."

"Bon ben...un verre d'eau sucré avec une tranche de citron".

"J'ai PAS."

"Bon ben...un verre d'eau a..."

"J'AI. PAS."

"Ok j'ai compris...une bière!".

C'est devenu un drôle de pélerinage virtuel annuel. On vient de passer la douzaine; pendant que tu restes figée dans le marbre d'une jeunesse éternelle, je deviens une vieille conne - tu m'aurais probablement répondu un truc du genre "après avoir été une jeune conne, quelque part c'est la suite logique des choses"; et t'aurais eu bien raison ha ha...

Au Japon c'est la saison des cerisiers; ce sera joli de pouvoir enfin y aller quand j'en aurais fini avec toutes ces histoires bataves et brésiliennes. Pas de quoi nous empêcher entretemps de profiter des mariages, des fêtes, des anniv', des naissances - autant d'occasion de profiter et de célébrer notre passage en ce monde.

L'année est passée à une telle vitesse que je ne sais pas quand sont apparus les premiers cheveux blancs comme Nneige; mais ils sont là. C'est pas grave parce que je reste hyper-bg: la vie tout comme le tracé des étoiles suit son court - et c'est pas l'âge qui va m'empêcher de passer en boucle tous les hymnes des adolescents emos (inutile de s'plaindre c'était ça ou du An Café...)

Les jours peuvent s'écouler normalement: j'ai à peu près liquidé tous mes comptes avec ces passés, ces mémoires superposées. Et pour ceux qui ne sont pas encore réglés, patience - on s'en ira réclamer notre juste dîme le moment venu; laissons encore pleuvoir quelques jours, quelques mois, quelques ans; rien ne presse quand on ne va nulle part .

Enfin, on ne va nulle part - sauf bibi. Le tour du monde sur une terre ronde, c'est sans fin (quand j'pense que tu rates les interviews de Patrice le complotiste...) et les belles aventures s'enchaînent à mesure que cette époque complètement barrée se débride. Les voyages auront un thème ces fois-ci, parce qu'il va bien falloir que je finisse par trouver mon Zechs M. (#punintended) histoire de confirmer les clichés, de passer le flambeau et de continuer à faire jaser les copains.

Vincit omnia, Vincia omnia; un autre cycle s'achève - avec un verre de rhum pour la forme; doux-amer; quoique de plus en plus doux; dilué il faut croire dans l'eau du temps qui passe et nous engloutira tous en notre heure venue.

"Le prêtre, quoiqu'elle n'y vît plus, continuait à lui présenter un crucifix. A la fin, le visage ravagé d'Anne se détendit; elle abaissa lentement les paupières. Ils l'entendirent murmuer:

-Mi amado...

Ils pensèrent qu'elle parlait à Dieu. Elle parlait peut-être à Dieu."

一つの時代に、剣八は一人しか存在できない…。

Docteur Tetra -modsiW retsiM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]