Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Qu'est Minute Papillon pour vous ?
Un simple divertissement comme tant d'autre 4%  4%  [ 1 ]
Une émission sympa mêlant avec brio humour et réflexion 43%  43%  [ 10 ]
Une émission philosophique et intellectuelle assez poussé 9%  9%  [ 2 ]
Juste un gars qui donne son opinion sous couvert d'humour 9%  9%  [ 2 ]
Un fouillis d'idées en vrac plus ou moins pertinentes 17%  17%  [ 4 ]
Juste un mec qui parle vite 17%  17%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 14:56 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
hey minute papillon.

Image


hé bien c'est avec une bonne image flippante que je vais tout simplement vous parler de mon poadcasteur préféré.
Alors attention, le terme poadcasteur est porteur depuis quelques temps d'une mauvaise image, le poadcast (sous forme de sketch) fis un gros boom il y à 2ans environ (grosso merdo) avec des figures tels norman, hugo ou cyprien (le premier étant mister v), d'abords très à la mode et très plébiscité (un peu trop d'ailleurs) le poadcast, sans s'essouffler, s'est vu apparaitre de nombreux défauts, tel le fait de raconter sa vie, faire tout le temps la même chose avec le même format et/ou de sortir une vidéo tout les 5 ans, un gros soucis du poadcast est qu'il subit son public, pas toujours discret, réfléchis et mature.
Mais pourquoi je vous dis ça ?
Pour la simple raison que mettre Chris (le mec qui fait l'émission minute papillon) dans le même panier d'un norman ou d'un cyprien est une grosse bétise, non pas que je n'aime pas ces deux la (voir mon avis sur le topic de cassi-chan), juste que les univers, l'humour, les thémes et sujets n'ont absolument rien à voir.


Mettons des images sur ces paroles:



En effet minute papillon se distingue par des sujets bien plus importants (voir philosophiques), une argumentation et non pas des suites de gag, une voix aigu (donc accélérer) en contraste avec le titre, beaucoup de costume et un humour parfois cru mais toujours drôle.

C'est ainsi que minute papillon est, mais il y a plusieurs formats de vidéos, nous pouvons avoir la vidéo bien travaillé (voir plus haut), la vidéo impro (où il improvise des gags en tirant au hasard un mot dans le dictionnaire) et une vidéo certes travaillé mais moins sérieuse (d'une semaine à l'autre les sujets peuvent switchés entre la peine de mort et les schtroumpfs par exemple).




Minute papillon en est à sa deuxième saison, sa chaîne comporte 75 505 abonnés pour bientôt 15 millions de vues au total.
Place à quelques vidéos bien sur:

"La peine de mort, le suicide et l'euthanasie" =>



La drogue (feat Jésus Christ) =>



Twilight et les vampires du marketing =>



La Drogue 2, le retour d'acide =>



Je vous ai mise ma préféré en dernier !
Je vous ai aussi mise les vidéos "travaillés" et non pas les improvisations qui sont moins bons (Chris le dit lui même, d'ailleurs les impros sont fait pour attendre les "vrais" minute papillon), bien je vous ai mis que 5 vidéos, sur sa chaine il y en à bien une bonne 30aine.

Bref petite présentation rapide de ce qui est pour moi le meilleur poadcasteur du web, cassant cette image "commerciale ou décadent" du poadcast, une alchimie bien trouvé entre humour, sérieux et gag. J'aime tout simplement et je lui prédis un grand avenir !!!

Spoiler: Montrer
PS: son apparition dans le point culture de linksthesun lui aussi excellent =>



Voila voila !!

_________________
Image



Dernière édition par vista le Mer 23 Oct 2013 23:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 08:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon ça doit faire quelques semaines que je dois repondre ici alors allons-y, surtout que c'est assez etonnant que ce message n'ait eu aucunr reponse (considerons qu'il n'en ait pas eu) alors que SLG (par exemple) en est déjà à sa seconde page.
Surtout que c'est en voyant ce sujet se créer que j'ai décidé de me lancer au visionnage de Minute Papillon alors repondons...

Premiere chose à l'ecran: le générique. Un peu bizzare, un peu inquietant. On est loin d'un générique péchu (comme mon exemple du jour). Mais ce générique a une signification (dixit une vidéo bonus) et du coup je trouve ça un peu dommage qu'il ait changé pour sa seconde saison. Surtout que le deuxieme generique est pas enorme non plus. Emfin bon, pour ce qui est du premier generique, c'est vraiment très bien (si on le couple avec la vidéo explicative).
En terme d'humour, franchement j'ai d'abord eu un peu de mal. Le style François Pérusse n'ait pas vraiment celui que je prefere, ca m'a demandé un réel temps d'adaptation. Surtout que je trouve que les premiers episodes sont très moyens (je l'ai ai revue depuis). Donc un début difficile mais petit à petit on rentre dans le truc. L'humour est quand même souvent très bon et on se prend vite au jeu (les personnages recurrents aident enormement). Donc oui c'est drole.
Après on a la réflexion, car au final c'est ça la grosse originalité de Minute Papillon: on a un mec qui reflechit. Pas forcement toujours dans mon sens, mais il y a un veritable travail de réflexion. On est donc loin de Norman & co fait pour un peu tous le monde. Ici c'est nettement plus "élitiste". Mais la réflexion peu être à double tranchant. Comme je le dis, sa réflexion ne va pas toujours dans le sens de mes pensées. Et quand ce genre de chose arrive c'est plutot génant. Par exemple, la vidéo sur la peine de mort, celle la j'ai eu du mal à accrocher. Le regard est cruel sur les prisonniers et implacable. Après, il dis aussi dans une autre vidéo bonus que son personnage a exprès un regard monochromatique. J'avoue ne pas trop savoir tellement il donne l'impression de croire en ce qu'il dit. Genant. Mais au final, j'ai quand même l'impression que sa réflexion rejoint la mienne car je donombre plus les fois où j'ai pensé: "ah ouai j'etais exactement arrivé à cette conclusion". Par cette voie de la réflexion, le podcast reste nous paraît très personnel. Alors un plus ou quelque chose d'insupportable, a vous de voir.
Mais là où j'ai un peu peur, c'est à cause de son public. J'ai l'impression que ce public là peux tuer ce qui est interessant dans Minute Papillon en le rendant commen un Norman like. Par exemple le premier générique changeait car jugeait par certain "trop inquietant". Ou alors après l'episode sur l'art contemporain (episode ultra interessant mais très dur à déchiffrer car ca va très et pas très très drole), que beaucoup de fan n'ont pas aimé. Il a donc déclaré que les prochains seront plus amusant. Ca me gene que ce ne soit pas lui qui guide sa barque mais qu'il se fasse un peu trop influencé par le public. Certaines choses doivent rester personnel, Minute Papillon ne doit pas sacrifier son âme.

En bref, Minute Papillon est interessant et drôle. Il sort de l'ordinaire et il doit le rester. J'aime beaucoup Minute Papillon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 16:31 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique


Dernière sortie de il y a déjà quelques jours.
Cette vidéo tombe à point nommé pour réagir sur le post d'houblon warrior et pour montrer un autre visage de minute papillon.

Houblon soulève quelques "problèmes" que je n'ai pas évoqué dans ma présentation initial (que j'ai voulu soft pour pas "prendre la tête"), en effet un des soucis de MP est que nous pouvons ne pas être d'accord avec Chris ou du moins, ne pas arriver aux même conclusions, cependant ce n'est pas pour moi un problème, Chris dévellope toujours ses idées, elles ont un cheminement, des étapes, ce qui m’intéresse personnellement c'est de voir à quelle moment de la réflexion je ne suis pas d'accord, à partir de quelle étape les avis divergent, ainsi cela me permet de voir d'autre façons de penser intelligentes et réfléchis et tenter d'augmenter mon ouverture d'esprit (même si dans une bonne majorité des cas je suis plutôt d'accord avec Chris).
HB parle en effet du générique, certes symbolique et pensé il n'en reste qu'il est la vitrine de minute papillon, si réfléchis qu'il soit, ça serait con qu'il fasse fuir les éventuelles nouvelles personnes, de plus que le second donne aussi le ton "rapide, déjanté et barjo" de minute papillon, pour moi c'est du pareil au même.

C'est sur le fait du public que je réagis avec cette vidéo, contrairement à toi houblon, je ne trouve pas que le public tente de nomaniser MP (après je ne me fis qu'aux commentaires youtube, n'ayant ni twitter ni fesse bouc), je dis cela car comme la vidéo plus haute, Chris tape dans tous les domaines, les épisodes comme on les aiment comme l'art contemporain, mais aussi des épisodes just délire (cf: celui sur les shtroumpfs, diablo III et celui sur need for speed).
Ainsi je trouve que avec cette façon de faire (cad tout faire ^^) Chris répond à toutes les exigences sans se forcer de quelconques manières à paraître plus drôle.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 19:46 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
pré-scriptum (bha ouais si je raccourcis ça fait ps et on peut me demander pourquoi je fous un ps en haut): Assez de voir les plus fidèles se faire corrompre par l'odieux takamari (ou T le maudit), j'organise la résistance avec mon clan des pre-scriptum composé de moi, mon alter ego, mon autre moi, ma schizophrénie, moi et mon azilheimer que j’abrégerai quand même en ps (je suis un taré moi).
pps: ici pas de portgas soyez rassurez.
ppps: et pas non plus de "hé merde" qui suis la non apparition de portgas.
pppps: hé merde


Je vais vous mettre la dernière vidéo de minute papillon.
Pourquoi celle ci et pas une autre me direz vous ?

A ça je peux vous dire que j'adore la pizza 3 fromages mais que cependant je ne suis pas fana du roquefort, l'idée même de bouffer du moisi me répugne, même si j'avoue que mélanger aux autres fromages de la pizza aide à passer, mais voyez vous, c'est plus une question de principe, je ne mangerais pas des champignons pourris et puis c'est tout, donc ce que je fais c'est que je prend ma fourchette, je chope habillement le roquefort et je le fout à la poubelle, bien sur le plus dur est de ne prendre que le roquefort parce que j'aime bien les autres fromages, il y a une part de risque indéniable dans cette manœuvre je ne vous le cache pas, mais moi c'est ce que j'aime, ce goût du risque, ce besoin d'adrénaline parcourant mes veines, oui je suis un casse cou, de la à dire que c'est une bone situation je sais pas, m'voyez je dirais pas qu'il existe de bonne ou de mauvaise situation, c'est avant tout des rencontres qui me font chanter la vie, danser la vie sans pour autant perdre pied, en parlant de pied, suis je le seul à trouver cela incroyablement moche ce truc ? Franchement, pour moi faut un courage immense pour être masseuse de pied, je trouve ça vachement vulgaire, les pieds sont une partie intime du corps, c'est vachement érotique (ouais ça devient -16 la) alors j'ai des amis qui me disent que j'ai tord et qui prennent en exemple le fait que ça leur arrivent de masser les pieds de leur mère et que il n'y a rien d'érotique à cela mais voyez vous les avis divergent (dix ça fait beaucoup quand même) [bla bla bla bla] et voila comment je me suis retrouvé à danser la lambada devant un conseil fermé d'un groupe sataniste dirigé par T le maudit.

Mais je ne pense pas vous contentez avec ceci.
Je rappel au cas où que je parle du pourquoi j'ai mis cette vidéo de minute papillon et pas une autre.
Mais alors pourquoi cette vidéo là et pas une autre Jammy ?
Parce que il y a une référence à la fin du monde (demain le merdier ...) ? non
Une référence à Indiana Jones ? non
parce que c'est le dernier épisode de cette saison ? non
Parce que il y a un espagnol ? non
Parce que il y a une référence à the legend of Zelda ? non
Parce que un des mots du titre ressemble vachement au pseudo d'un mec du forum ? non

Non non non non et non, pour une raison tellement plus simple, une raison courte, rapide, une raison qui je vous l'avoue m'a pris en traitre.
Allez cherchez par vous même.



Si vous trouvez pas vous êtes des quilles ><

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 20:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ah cool un nouveau Minute Papillon,
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu l'as posté (m'en fout tant que je suis pas une quiche).
Et je ne ferais pas de pré-post non plus.
Et je compte aussi répondre à la réponse de Vista d'il y a plus d'un mois, presque 2 en vérité.
Et je compte aussi commenter la vidéo.
Et je compte aussi dire que j'avais déjà vu sa tenue de Trafalgar Law et qu'elle est swag (T'as vu Vista cette technique pour ramener tous les polémistes du swag ici, si un jour ton sujet à de la popularité, oublie pas qu'c'est grace à moi).
Et je compte aussi sans boulier parfois.
Et je compte essayer de faire de meilleurs vanne dans la post-apocalypse.
Et je compte terminer ce sommaire par un splendide "bon mot".



Donc, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que mes opinions se retrouvent assez dans MP mais si ça manque parfois de profondeur (mais comme il le dit il donne une vision monochromatique des choses.)
Pour le générique, serieux le générique fait 5 sc, comment 5 sc pourrait justifier l'arret de beaucoup de personne? Pour moi le premier, qui me plaisait pas de prime abord je le precise, a une bien meilleur aura quand on connait sa signification que le second qui est bien "pale" à mes yeux, m'enfin bon.
Pour moi, MP doit suivre ce qu'il veut faire. Le public a son mot a dire et il peut être convaincu par certain mot pertinent, mais je n'aime pas le coté "y'en a plein qui n'ont pas aimé l'art contemporain donc on fera des MP plus délires"), l'argument de masse ne doit pas rentrer en compte mais juste la pertinence des propos. Après c'est vrai que MP reste assez spécial dans son genre et ne se normalisera pas de ci-tôt.


Pour l'épisode, plutôt marrant avec de bonne vannes. C'est un peu n'importe quoi mais un n'importe quoi rigolo. Un n'importe quoi très MP en faite. Y'a plein de partie qui ne servent à rien mais qui sont incroyablement drole (la reconstitution historique est mega-drôle mais franchement qu'est ce que c'est que ce bordel.) Par contre je trouve que la fin de la vidéo est trop vite annoncé. Mais bon c'est très drole. MP devient petit à petit vraiment l'une de mes séries préférés. J'ai déjà hate de voir la suivante.


P.s: Ah... mais c'était ma 300ème vidéo ça !!!
P.P.S: Et moi qui voulait attendre ce week-end pour vous postez un jolie message de 300ème...
P.P.P.S: A la réflexion, en faite t'as posté cette vidéo pour me faire poster et faire rater tout mes plans...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 23:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
P.s: Aujourd'hui c'est le premier jour des soldes. Or le premier épisode de la saison 3 de MP parait aujourd'hui. Donc l'épisode du jour traitera des soldes. Euh...
P.P.S: D'ailleurs cette épisode m'a rappellé le dernier épisode de Six Feet Under que j'ai vu, c'est à la première scène de l'épisode. Y'a un motard qui fait coucou à des enfants dans la rue et puis....
P.P.P.S: Bison bourré vous dis: Foncez ! Hara Kiri Style.
P.P.P.P.S: Enfin quand on sait que certain de nos héros bien connus font partis des 10% dénoncés dans la vidéos....



Alors nouvel épisode de Minute Papillon, le premier de la saison 3.
Déjà nouveau générique (cohérent avec sa décision de changez le premier en changeant de saison). C'est juste dommage qu'il ne commence pas 2 sc plus tôt car ça fait bizarre de ne pas voir le papillon se faire écraser. Enfin sinon très bon gag. Ca m'rappelle les idées noires de Frankin.

Pour l'épisode: Très bon. Très très bon même.
Un sujet assez large, ça traite de pas mal de comportement.
C'est juste magnifiquement drôle (Mario est excellent) avec des tas de gags variés qui partent dans tous les sens et qui défilent à toute vitesse. Du Minute Papillon pur jus quoi.
Sa façon de faire des vidéos drôles sans aucune fausse note m'étonnera toujours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 23:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Deux jours que le nouveau minute papillon est sorti et je ne m’en étais même pas rendu compte, honte à moi … Part se suicider

De retour après sept jours et sept nuits de paires de claque… ça pique aux joues… je viens donner mon avis sur ce nouvelle épisode.
Une minutes comment j’ai pu me prendre des claques pendant sept jours alors que ça fais seulement deux lignes que j’ai décidé de me suicider, bon passons …


Donc oui, premier épisode de la saison 3 de minute papillon, déjà nouveau générique (qui semble suivre celui de la saison 2) avec la revanche des papillons carnivores… ?! Apparemment oui vu l’état du bras dans le générique de fin.

L’épisode. J’ai aimé, pour moi Chris ne sera jamais meilleur que quand il traité du comportement humain, et avec la conduite en général on peut dire qu’on tape en plein dans la régression de l’esprit humain.
Moi-même ayant le permis, je déteste conduire pour toute les raisons invoquées dans cette petite vidéo, en effet placez un homme derrière un volant et il perd 10 000 ans d’évolution.
Après la référence à Mario Kart était bien penser, même si pour ma part j’ai préféré la référence à la féministe, qui est juste tellement vrai.


En bref, une bonne vidéo. Comme à chaque fois en fait…
Bon c’est pas tout ça mais le week-end commence… à moi les virées à 130 à l’heure sur routes de campagne mal éclairées, juste le temps de finir ma bouteille…
Comment ça j’ai rien compris à la vidéo, fais gaffe j’ai mon cerveau reptilien qui se réveille.
A noter que je fais plus fort que parler tous seul, je dialogue à l’écris avec moi-même… je devrais peut être allé consulter moi…

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 14:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hier soir (enfin plutôt très tôt ce matin xD), j'ai regardé tous les épisodes jusqu'à 4h du matin. Il y en a même que j'ai regardé 3 fois de suite, comme les féministes (j'ai trop adoré celui là, parce que j'ai un peu une dent contres certaines de ces femmes xD).
Mais au début ce ne fut pas si facile. Parce que je n'arrivais vraiment pas à suivre. Il parlait bien trop vite, et je comprenais pas où il venait en venir. Il faut dire aussi que j'avais la même attention en regardant MP qu'en regardant un Norman ou un What The Cut (quelqu'un devrait s'y coller à faire un topic de WTC d'ailleurs !). Du coup, les blagues ne venaient pas, je ne comprenais rien à ce qu'il racontais. Puis je me suis souvenue d'une de tes phrases vista dans laquelle tu disais que (ben en fait je m'en souviens plus et j'ai la flemme de chercher xD).
Et donc j'ai regardé MP d'une autre manière, de la manière suivante : C'est ni un Norman, ni un WTC ou un la ferme Jérôme, c'est MP, c'est différent, ça n'a pas la même "finalité" ni objectif si je puis dire.

Et là, j'ai commencé à vraiment bien me marrer ! Et depuis, j'adore. Ce qui n'était pas le cas avant.

Maintenant j'ai une question : C'est QUOI ce machin en salopette orange et bleu avec des ailes de papillon qui remue ses fesses en disant "Suzette fait moi des crêpes" ? Ca me tue de rire à chaque fois mais je comprends pas ce qu'il fout là. Comme pas mal de trucs d'ailleurs. Parce que j'ai beau bien rigoler, y a pas mal de trucs que je ne comprends pas, "ça va trop vite".
Et puis par exemple, la vidéo feat SLG, alors là, je pige RIEN. Je pige juste qu'il a plein de personnalité mais le début je le comprends pas.. x')

(Gro - Man - Gro - Maaan - ouais gro
Qu'est-ce que j'adore ce passage là *_*)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 16:46 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique

Pr-S: il n'existe pas d'article wikipédia sur les pré scriptum !!!


Ca me fait plaisir ce que tu dis Cassie car la démarche que tu as faites fut aussi la mienne et aussi celle de bien du monde.
Regarder minute papillon la première fois avec en tête l'idée de passer un p'tit moment bien sympatoche à rigoler grassement.
Bien sur on est très vite déconcerté et on peut se dire "m'oualler c'est de la merde pas drôle".
Mais la où je dis que ça me fait plaisir c'est que apparemment une de mes phrases à pu te convaincre de ré essayer MP pour ensuite aimer.
Mine de rien ça me fait zizir :)

Pas de nouveaux MP (du moins le dernier en date est celui proposé par Houblon).
Toujours dans la même ligné que les autres, toujours aussi bien traité.
Chris arrive vraiment à traiter de sujets importants en les mêlant à un humour accessible (bon pas toujours en faîte, disons un humour moins raffiné que la réflexion) pour en faire quelque chose de vraiment savoureux.

Sinon Chris ne fait pas que des MP, il fait aussi de temps en temps, avec ses potes, des versus.
Ckwaca !!!!!!
vous connaissez le principe de "Epic rap battle of history"
Et ben la c'est pareil, en principe, hein pas de rap, le premier du nom n'était pas fameux mais le second ouais.


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 22:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:


En effet minute papillon se distingue par des sujets bien plus importants (voir philosophiques), une argumentation et non pas des suites de gag


C'est ça qui m'a fait tilt !
Une fois alors que je m'étais résolue à comprendre l'humour de Chris (c'était trop pour moi), j'ai eu un flash de ce passage là de ton post. C'est fou non ?
Et c'est ce qui m'a poussé à regarder MP différemment ! En effet, les sujets traités sont bien plus matures et travaillés que ceux des autres j'ai envie de dire. D'ailleurs avec du recul, je trouve que l'humour de certains podcasteurs est vraiment trop léger. Pire depuis que j'apprécie MP. À chacune de ses vidéos, j'en ressortais plus enrichie ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 23:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
je suis completement d'accord avec vous les degisement et le fait qu'il parle de chause importante fais que c'est aussi mon podcasteur preferre comtrerement au autre avec minute papion si on ne connais pas un minimaume de chose au pige presque rien se que je veux dire par la c'est que des podcast de cyprien ou d'autre meme un gamin de 8 ans peu comprendre contrairement a mp de plus il fais de l'humour au 3eme degres c'est a dire qu'il fais de l'humour mais au fond il a quel que chose d'importa a dire

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Et un "Minute papillon" tout chaud sorti du four, un !

Épisode exceptionnel pour plusieurs raisons :
La présence de deux guest star, Bob l’éponge et Tal (gueule).
Le retour du prof de philo plus en forme que jamais.
Et enfin, vous apprendrez la vérité sur Rafiki, plus jamais je ne regarderai le "Roi lion" de la même façon. C’est toute mon enfance qui part en morceaux.


_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Haha, j'ai trop aimé la réponse de l'Iphone !! Sinon pour le reste, j'ai pas compris grand chose. Enfin l'idée de base si, mais je suppose que je vais, comme pratiquement toutes ses vidéos, la regarder au moins 5 fois avant de tout comprendre (je suis longue à la détente et lui il parle en accéléré, c'est pas compatible è_é) et rire enfin. C'est surtout les passages avec Bob l'éponge que j'ai pas compris (avec d'autres trucs mais je m'en souviens déjà plus).
Je rajoute que dans la vidéo feat SLG, j'ai TOUJOURS pas compris le début de la vidéo (avant que le professeur arrive), pourtant je l'ai regardé plus de 5 fois... i_i
Et sinon le prof de philo, pourquoi il apparaît tout le temps pour crier "hors sujet" ? Parce que ça m'irrite =_= Est-ce que c'est parce que - je suppose seulement - dans les dissert, un prof de philo est sévère sur le HS ? J'en sais rien, j'ai pas fait de philo moi, ou alors je suis vraiment nulle en référence..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 20:51 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: J'aime pas TAL, c'est une bouse parmi les bouses.
PPr-S: ouais ouais je fais des coups de gueule, je suis ce genre de mecs ^^


Excellent minute papillon qui me rappelle un peu celui sur le formatage des idées.

L'idée véhiculé est génial, après avoir expliqué ce que pouvait être le sens de la vie celons les différents point de vue, Chris finit par émettre l’hypothèse (que je partage d'ailleurs) que à l'instar de poisson nous n'avons pas les capacités physiques et psychique de déterminer ce sens de la vie et que le fait même de connaitre le réel sens de la vie ne nous rendra pas plus heureux, pour moi, LA phrase de ce MP est: "Aussi grande qu'est notre soif de connaissance, ne faut il pas lui imposer une limite ?"

Bref un de mes chouchous ce MP ^^

@cassie:

Chris à dit je sais plus où qu'il était traumatisé de son ancien prof de philo qui lui foutait tout le temps des mauvaises notes à cause d'hors sujet, d'où la parodie ici ^^
Les passages de Bob et Patrick sont des clin d'oeuil au dessin animé (chasser des méduses) mais surtout pour feindre la bêtise ^^
Pour le début de l'épisode avec slg c'est juste du wtf sur wtf expliqué par le fait que ses personnalités internes lui disent des conneries et le rende fou ^^
C'est pour ça qu'il dit à un moment "D'habitude je les gèrent mais la j'galère".

En espérant t'avoir aidé :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Tiens un épisode sur le sens de la vie. Vais-je enfin savoir as quoi serve-je?
Pr-Pr-S: Le sens de la vie est d'ailleurs l'une des thématiques de Six Feet Under.
Pr-Pr-Pr-S: Et moi j'aime bien Tal.

Un épisode très très sympa. Ecxactement le type d'épisode que j'aime: un peu de philo et de réflexion et pas mal de référence, et de truc drole. Surtout que c'est super bien dosé entre les phrases très droles et celle plus serieuse. Même si du coup j'ai du revoir l'episode une ou deux fois tellement certaine chose m'ont fais rire (Bob et Patrick tournant en rond en répetant "42" étant le point culminant).
Mais là c'était vraiment la fête aux références pour faire rire: 3615 Usul, Seigneur des anneaux, Roi Lion,...
La reflexion est linéaire mais couvre un champ très très vaste (la seconde partie de la vidéo surtout). Et vu que, comme souvent, ce sont des reflexions qui me prennent parfois (chui sur qu'on est les sims 46).
Vraiment encore une fois, une vidéo dense en reflexion et en amusement.
Et Socrate forever quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com