Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 21:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
C'est dans Le silence des agneaux.

Une autre : " Tu te souviens de moi ? Benny Blanco l'homme du Bronx"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 22:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 287
L'impasse ou Carlito's way

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 14:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
C'est bien carlito's way
Heatman c'est à ton tour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 16:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 287
"Carla était la reine du bal"

Ouais mec!

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Sam 20 Aoû 2016 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 19:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
Ça vient de Rock (il me semble)




Si vous restez, un grand malheur pourrait arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 17:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Alors, ce n'est pas tout à fait l'envie de relancer encore un autre jeu au point mort (surtout que les autres topics de ce style sont un peu au ralenti), mais pour avoir revu il n'y a pas si longtemps un certain film, je redécouvre quantité de répliques cultes et hilarantes. Donc autant partager via ce topic pourquoi pas ? ^^

Si ça joue, tant mieux, si ça ne joue pas, clairement pas grave. Je ne vais pas m'amuser pour cette fois à rechecker sur Google si mes répliques renvoient directement à la réponse, donc jouez le jeu si vous le faites.

Hop, une réplique de ce film qui tourne pas mal en boucle dans ma tête et qui ne cesse de me faire sourire :

-Et il est mort comment *nom flouté* ?
-Pendu.
-Mort naturelle... C'est une consolation.


ça m'arrangerait presque que vous ne trouviez pas, il y en a d'autres du même acabit à sortir. ^^


Minuit passé, je vous donne directement l'autre citation avec laquelle j'hésitais.

Qu'est-ce que c'est qu'ça ? Il a pas l'air assez intelligent pour être un veau !

Une autre, une autre !

Monsieur *nom flouté*, je suis ici pour vous éviter de devenir votre propre client.

Une nouvelle pour les deux ou trois titillé.es :

"[...] Quant à cet animal qui rappelle vaguement un chien, il me semble être un remarquable exemple du sens de l'humour parfois trop audacieux dont aime faire preuve la nature [...]"

Et l'excellente :

Je disais donc, mes très chères sœurs, mes très chers frères, que l'orgueil est comme un full aux as par les rois, il peut être à tout moment battu par le plus modeste des carrés de sept. Misez toujours sur la modestie et la vertu, c'est comme ça que vous empocherez les ponts les plus succulents.

J'aime beaucoup aussi :

Messieurs, saluons la mémoire de *nom flouté*, tombé, ou plutôt, sauté, victime de son sens exacerbé du devoir.

La formidable :

-Ils en mettent du temps à sortir de cette prison.
-Tu trouves ? Papa ça lui a pris quarante ans.


Bon, celle-ci, elle est un peu méta et n'a vraiment de valeur qu'avec l'image, mais elle n'en reste pas moins géniale avec l'ensemble :

Roh ! ça s'arrange pas ! Voilà maintenant qu'on a volé l'décor !

Vous pensez que j'en avais fini ? Pensez donc !

ça m'est déjà arrivé de rater un train, mais c'est la première fois qu'y a un train qui m'rate.

ça fait un moment que j'en ai pas redonné une nouvelle.

-Mais *nom flouté*, on va tous se tuer !
-Si tu n'fais pas c'qu'il dit, il va m'descendre. C'est pire !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 14:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ah, du coup je sais ! J'ai revu des segments du film après que tu l'aies fait deviner sur l'autre topic. J'avais vu ta devinette quand il n'y avait que le premier dialogue "Mort naturelle... C'est une consolation.". J'imaginais bien cette scène prononcée par Blier dans Buffet Froid, mais que nenni ^^
Merci de l'avoir fait deviner d'ailleurs, ça m'a permis de revoir ce film qui m'avait bien impressionné enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Je suis bien content que ce concours de circonstance ait pu te faire redécouvrir ce film. ^^
Fun fact, quand tu as parlé de Buffet Froid, j'avais en tête sur le moment La Grande Bouffe. Pas vraiment le même fond si je puis dire même si une certaine noirceur fait office de dénominateur commun aux deux films. ^^'

Bon sinon, pour toutes les citations de mon "film mystère", je tiens à préciser que c'est d'abord ici que j'ai voulu vous le faire découvrir. Après avoir obtenu la main sur le topic DA, je me suis "Tiens, why not ? C'est frais dans ma tête et je sais comment amener sur des fausses pistes, ça devrait être amusant..." Et maintenant que ce topic est remonté à la surface, je peux maintenant bien le dire, je vous invite à revoir plus en détail mon gros post de cette page, de regarder attentivement la phrase avec la typo bleue en réponse à Fukoro et de passer votre curseur sur le dernier mot "indices". Voili, voilà, voulou ! Il était là l'indice caché ! : D
Personne ne l'a vu, j'en garde bonne note pour la suite...

Du coup, à toi de voir si tu as envie de relancer ou non mais la sauce n'a à priori pas pris pour ce topic. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je ne suis pas vraiment sûr que le topic intéresse beaucoup de gens pour l'instant mais ta devinette était très intéressante ! J'étais passé par là et n'avais pas trouvé et comme tu avais écrit que ça t'arrangeait bien que personne ne trouve, je n'avais pas formulé de proposition immédiatement mais j'y avais réfléchi. Maintenant que ton film est trouvé, je veux bien en profiter pour proposer une devinette un peu spéciale... Une devinette dont je n'ai pas la réponse. En fait il s'agit d'un souvenir d'un film : à un moment, un acteur - peut-être Gérard Depardieu -, susurre "Il faut me pardonner... Il faut me pardonner". Peut-être cela pourrait-il constituer une sorte de jeu qui siérait à ce topic. Mais simplement avec cela et sans que je puisse aiguiller davantage, cela me parait très dur de trouver.

Je ne pense pas que c'était Buffet Froid, mais peut-être. J'avais souvenir d'un vrai ton de supplication, de regret, voire de recherche d'un pardon divin dans cette réplique.

Si tu veux essayer de trouver Turbo ^^, autrement pas grave si ça reste sans réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une réplique = un film à vous de trouver !
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 21:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
J'ai un ami infiniment plus cinéphile que moi, je lui soumettrai ton énigme dès que je le revois. Je pense qu'il trouvera sans problème. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com