Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, [89]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Sam 18 Nov 2023 15:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
J'ai fait les deux premiers et c'était sympa. Il m'a fallu quand même plusieurs essais et chercher des infos qui m'échappaient. Ça m'a un peu rappelé les quiz sur le site de la volonté. Merci pour le lien Schrödinger.

Sinon tu es éventuellement partant pour des problèmes d'échec ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Sam 18 Nov 2023 16:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Globalement, ceux-là sont bien parce qu'ils sont assez difficiles, mais il y a bien un chemin logique qui permet de tout remplir sans devoir deviner (parce que y en a d'autres où rapidement tu n'as plus rien comme indice pour progresser de manière sûre). Y a quand même quelques indices cycliques, mais ça marche quand même.

Pour les problèmes d'échecs....tu peux proposer, mais je promets rien :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Sam 18 Nov 2023 17:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
J'ai quand même bien galéré ! Par contre assez fier de m'être souvenu de Rika. Les premiers arcs de One Piece m'ont quand même assez marqué et j'ai bien retenu les noms des persos secondaires du début.

Hop j'ai trouvé un problème d'échec assez excellent et je voulais en discuter un peu.

Il faut jouer en premier (et gagner) avec les noirs.

Spoiler: Montrer
Image


Normalement après le premier coup tous les chemins possibles mènent au mat. Donc le plus dur c'est de trouver le premier coup et après vient la discussion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Sam 18 Nov 2023 18:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ouais, comme je m'en doutais, tu m'en demandes beaucoup trop xD
Les jeux de strat, j'en fais jamais parce que ça me saoule très vite et j'ai pas envie de me casser la tête, surtout contre quelqu'un d'autre :Luffy hilare:

En plus a priori les blancs ont le droit de bouger entre chaque tour, non ? Too many possibilities for my taste :'')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Sam 18 Nov 2023 18:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Dommage :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:

Par contre niveaux possibilités ça reste (très) restreint. C'est le but d'un puzzle après tout. Et c'est un mat qu'un champion du monde n'a pas vu au cours d'une partie officielle (avec timer). D'où l'intérêt de l'exercice.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Sam 16 Déc 2023 12:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Est-ce que vous aimez les sudoku? Oui? Et les sudokus sans chiffres donnés, mais avec des règles bizarres? Ça ne vous tente?

Dans le doute, en voilà un, garanti faisable parce que j'ai réussi à le faire:
https://sudokupad.app/co8u58tluq
Ça m'a pris un petit moment et deux essais, mais j'ai réussi! Relèverez-vous le défi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Sam 16 Déc 2023 15:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Bolin a écrit:
J'ai quand même bien galéré ! Par contre assez fier de m'être souvenu de Rika. Les premiers arcs de One Piece m'ont quand même assez marqué et j'ai bien retenu les noms des persos secondaires du début.

Hop j'ai trouvé un problème d'échec assez excellent et je voulais en discuter un peu.

Il faut jouer en premier (et gagner) avec les noirs.

Spoiler: Montrer
Image


Normalement après le premier coup tous les chemins possibles mènent au mat. Donc le plus dur c'est de trouver le premier coup et après vient la discussion.


Pour le moment je dirais reine en b8, dans sa position actuelle, elle n'est pas très utile. En B8 elle protège la tour du fou sans risque pour elle et il me semble qu'après il n'y a que des mauvaise décision pour l'adversaire après je suis vraiment pas caler.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Dim 17 Déc 2023 01:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Ah je suis content que ce problème t'ait intrigué. Pour revenir à ta proposition, la reine ne défendrait pas la tour à proprement parler car un échange fou/tour serait vraiment désavantageux pour les noirs. Je te donne un gros indice pour résoudre le problème : il faut mettre constamment le roi blanc en échec. Les blancs peuvent défendre de différentes façons mais aucune n'empêche in fine le mat.

Si jamais tu es toujours bloqué, je pourrai poster la soluce. N'hésite pas ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Ven 16 Fév 2024 14:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bonjour bonjour. Vous vous souvenez du sudoku que je vous avais proposé il y a deux mois de ça dans ce topic? Eh bien, il est temps que je vous parle du sponsor de cette vidéo de la chaîne Youtube d'où ça vient et de leur application.

https://www.youtube.com/@CrackingTheCryptic

Sur cette chaîne vous trouverez moult vidéos, principalement du sudoku, mais pas du sudoku random avec juste des chiffres et plus ou moins chiants à finir
Non, là je vous parle de Sudokus avec des régles alternatives plus ou moins nombreuses, plus ou moins originales, plus ou moins compliquées.
Chaque vidéo est accompagnée d'un lien vers leur appli, ce qui permet de faire le sudoku en question à côté par vous-mêmes dans une autre fenêtre.

les +:
+ des règles plus funky que le bête sudoku de base
+ une application bien foutue et facile à prendre en main, avec plusieurs options de confort et tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout, y compris trois sets couleurs qui barioleront parfois votre grille!
+ le blocage n'existe pas: si un problème arrive, un petit coup d'oeil sur la vidéo
+ le vidéaste n'a pas la réponse, mais c'est un expert; il tâtonne autant, mais explique toujours très bien son raisonnement et comment il fait pour arriver à la solution
+ c'est très gratifiant d'arriver à faire un sudoku où on ne vous donne en général deux chiffres maximum — et bien souvent, pas de chiffre du tout!
+ à force de voir passer des astuces et de se familiariser avec les règles, on est de plus en plus forts en sudoku!
+ y a du stock. Si un set de règle ne vous va pas, vous en trouverez forcément un plus à votre goût quelque part

Les -
- C'est en anglais. Désolé...
- C'est souvent v'là long, mais salement addictif

Sur ce, si vous voulez tenter votre chance, vous avez l'adresse! :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, [89]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ainz Ooal Gown et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com