Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Quelle forme pour l'archivage?
Sous forme de liste par ordre alphabétique à la fin du message 43%  43%  [ 3 ]
Sous forme de liste par ordre d'apparition à la fin du message 0%  0%  [ 0 ]
Entre parenthèses après les noms de chaque joueur, en ligne 43%  43%  [ 3 ]
Entre parenthèses sous les noms de chaque joueur, en ligne 14%  14%  [ 1 ]
Un autre système à préciser 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 16:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
@sophie, merci grâce à toi je connais le nom des plus grandes romancières anglo saxonne ^^ (même si j'ai pas réussi à trouver ton livre)

@schrö, des tourbes bourbeuses ! c'est si joliment dit ^^ allez on va proposer du classique avec Le Seigneur des anneaux ?

Au pif : L'épée de vérité ?


J'ai une impression de déjà vu avec ce nouvel indice ahaha ! Néanmoins j'ai l'impression de me battre contre moi-même, allez je te propose Earthsea ou Le Cycle Terremer ? ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 1 Mai 2020 18:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 15:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Eh bah la vache! C'était compliqué, ce tour, heureusement que tu as quasiment donné la réponse avec Wind Gap :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute:
Ça a l'air intéressant, à voir ^^

Bon, maintenant on repart dans mon domaine de prédilection, désolé pour ceux qui voudraient un peu de variété ^^
Citation:
« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. »

Étonné de voir Google abandonner si vite, je n'ai changé que quelques mots et il ne trouve déjà plus ^^
'fin bref, à vous!

@Eugène, ça fait partie des trucs que j'ai modifié X'D C'est pô ça :)

Edit: Ohé, y a quelqu'un??

Merci Eugène, même si c'est pas ça ^^

Un indice semblant nécessaire, devant cet afflux massif de participants, je vous dit que comme l'oeuvre précédente, cet série est écrite par une femme anglophone à la fois dans le monde réel et dans l'univers en question (même si la langue ne s'appelle pas "anglais" pour l'auteure de cette citation)


Eeeet nous avons un vainqueur! Désolé Eugème, Ainz vient rafler la mise devant ton nez ^^
Il s'agit donc bien des Mémoires de Lady Trent: Une Histoire Naturelle des Dragons! Tout est dans le titre: on est dans un univers entre l'uchronie et la fantasy, avec des transpositions aisément reconnaissables (le Scirland de lady Trent fait bien évidemment référence au Royaume-Uni, sans même parler du Yélang que n'importe qui identifiera à la Chine, par exemple) et des dragons. Quand au style, il reprend les codes des mémoires de l'époque victorienne, écrites par Lady Trent, naturaliste dracologue mondialement réputée revenant sur les événements ayant conduit à ladite réputation, se permettant au passage d'envoyer se faire voir le carcan patriarcale de la société de l'époque. Lady Trent est en outre éminemment sympathique, que ce soit en tant que vieille dame écrivant ses mémoires, ou de jeune femme vivant ses aventures, la citation originelle (que je vais restaurer de ce pas) annonçant la couleur.
En terme de défauts, on notera des personnages secondaires sympathiques également mais un peu en retrait (ce qui est logique pour des mémoires) et surtout un côté fantasy et scientifique assez en retrait (ce qui est dommage. Au final, j'avais jeté mon dévolu sur ce livre justement pour le côté "étude scientifique des dragons" que promettait le titre).
Malgré ça, je recommande bien évidemment chaudement la lecture pour les amateurs de Fantasy. Pour les autres, je recommande tout aussi chaudement cette série, je pense que ça peut très bien servir de porte d'entrée pour le genre!

Dans le Scirland, on retrouve :

L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)
La Trilogie des joyaux (Ainz)
Sur ma peau (Sophie)
Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons (Schrödinger)

Les naturalistes :

Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown

Next!

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Ven 1 Mai 2020 22:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 20:48 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 676
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Putain j'ai....mais j'ai pas le titre.....je cherche, j'arrive xD

Oui voilà c'est Une histoire naturelle des dragon, par Marie Brennan
J'me suis souvenu de chercher du coté des écrivaines américaines grâce à ton indice.....
On m'avait recommandé ses oeuvres plusieurs fois, mais jamais lu (la même personne m'a recommandé la quête d'Ewilan que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs, alors que j'ai acheté le tome 1.....Oui j'suis ce genre de personne....)

EDIT : Bon avec une personne de plus qui me le conseille, j'vais peut-être un jour y jeter un oeil....en plus le genre fantasy est mon style préféré.....en faite, c'est même quasiment mon seul style de lecture.....

Bref !
Citation:
Il connaît même le grec. Sa mère le lui a enseigné, et il le parlait quasiment avant de savoir marcher.


Good luck~

Non ce n'est pas Percy Jackson !
Pas Artemis !

Indice : l'auteur est anglais !
Non ce n'est pas le lion de Macedonie

Indice : il s'agit d'une fantasy où monstre sorcière et autre créature que vous n'aimeriai pas croiser existe

C'est exacte ! C'est bien une citation de l'épouvanteur !
J'ai découvert cet saga quand mon frère m'a offert les 2 premiers tomes à Noël....Au début je n'étais pas très convaincu....
Maintenant ? J'ai les 16 tomes,dont les 3 derniers en anglais car j'ai pas pu attendre le sorti en français....

Cette saga raconte l'histoire de Tom Wards, 7e fils d'un 7e fils, qui endosse le manteau d'apprentis épouvanteur : Chasseur de sorcière, gobelin et autre fléau !
Sous la tutelle d'un des plus grand épouvateur , il affrontera diverse créature, toute plus redoutable les unes que les autres, tout en se faisant amis comme ennemies.....
Prends garde jeune apprentis ! La sorcière aux ciseaux, le Malin et autre créature monstrueuse te chassent autant que tu les traques ! Mais méfie toi toujours, des filles aux souliers rouges....

Dans le Bestiaire on retrouve :

L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)
La Trilogie des joyaux (Ainz)
Sur ma peau (Sophie)
Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons (Schrödinger)
L'épouvanteur( Ainz)

Les épouvanteur :

Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown

A toi Sophie !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Dim 17 Mai 2020 11:43, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 6 Mai 2020 10:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je pense à Persée avec ton indice, je tente Percy Jackson : Le Voleur de Foudre ?

C'est bon je l'ai : L'Apprenti épouvanteur, de la série L'Epouvanteur de Joseph Delaney.


Dernière édition par Sophie le Sam 16 Mai 2020 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 02:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Je tente totalement au pif Artémis Fowl.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 18:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Le Lion de Macédoine ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 17:33 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Un nouveau tour alors :

Citation:
Elle ne valait pas grand chose au final


Bonne chance !

@ Eugène : Plouf, non ce n'est pas ça.

Je relance le jeu avec un nouvel indice :

Citation:
C'est d'un objet dont on parle dans le premier indice.


C'est bien La Parure de Guy de Maupassant, bravo Aurelien !

On va faire très court pour résumer l'oeuvre, que vous connaissez j'imagine toutes et tous : Mathilde rêve d'un meilleur rang social, elle emprunte une parure à son amie Jeanne le temps d'une soirée, perd le bijou, se retrouve endettée pour pouvoir acheter une parure similaire, au final la parure de Jeanne était en toc ...

C'est une nouvelle que je trouve très joliment écrite, c'est concis et rapide, tout ce qu'aimait Maupassant. J'aime bien ce genre de narration, on nous expose tout de la manière la plus directe possible, ça rappelle le réel. Il y a également un certain parallèle entre la vacuité de Mathilde et la narration je trouve, son désir d'ascension sociale peut paraître si bête que l'auteur nous raconte ça comme ça ... Enfin tout ça questionne aussi sur la contrainte sociale, le paraître, l'envie, etc. Je pense que c'est en lisant cette nouvelle au collège que j'ai commencé à beaucoup apprécier la littérature.

Vous pouvez lire la nouvelle ici : http://maupassant.free.fr/textes/parure.html

Au bal du Ministère, on retrouve:

L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)
La Trilogie des joyaux (Ainz)
Sur ma peau (Sophie)
Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons (Schrödinger)
L'épouvanteur (Ainz)
La Parure (Sophie)

Nous autres, pauvres pécheurs:

Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown

C'est à toi Aurelien !


Dernière édition par Sophie le Sam 18 Juil 2020 11:05, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 17:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Les mille Talents d'Euridice Gusmao ou bien encore une fois Rastignac fait banqueroute et tombe dans le panneau ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 17:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je vais proposer La Parure de Maupassant.

EDIT : je cherche une oeuvre à faire deviner de ce pas. :Chopper mange:

EDIT 2 : Voilà, alors pour l'œuvre à faire deviner, celle-ci sera moins connue que la précédente que j'avais proposée. Je l'ai lue il y a quelques années donc mes souvenirs sont un peu flous, mais je vais tout de même essayer.

Premier indice :

Citation:
Il s'agit de l'histoire d'enfants qui se retrouvent abandonnés à eux-mêmes dans un lieu circonscrit, et qui sont soumis à un grave problème, en plus de devoir survivre. Le ton général de l'œuvre n'est pas l'aventure mais plutôt la description souvent cruelle de leur situation. Je crois me souvenir avoir pensé que l'auteur avait très bien capté l'atmosphère de l'époque qu'il décrivait, bien que l'histoire générale qu'il décrit n'a vraisemblablement jamais eu lieu. Heureusement d'ailleurs. Mais il y a des éléments, parmi ceux inventés, qui eux ont dû avoir toute leur réalité ou tout du moins qui rendent compte de cette réalité.


Bonne chance !

EDIT : @Turbobuse Et non ! Mais je l'avais lu quand j'étais jeune; et l'Île mystérieuse aussi. Très bon livre dans mon souvenir mais dans un genre plutôt aventure et suspens je crois. L'œuvre que je fais deviner est un peu plus grave dans le traitement de son sujet.

EDIT 2 : @Turbobuse Ce n'est pas Sa Majesté des Mouches non plus !

Voici un nouvel indice pour vous aider :

Citation:
Les enfants qui se retrouvent esseulés dans cette œuvre étaient plus ou moins maltraités avant d'être livrés à eux-mêmes car ces-derniers étaient dans une sorte de mélange entre une maison de correction pour jeunes délinquants et un refuge malfamé pour orphelins. Ils sont mal vus de la population. Par ailleurs, l'histoire d'un soldat déserteur apparaît sur les franges de l'histoire principale de ces enfants, tout au long de l'œuvre je crois, comme une figure fantomatique et inquiétante, mais aussi source de réflexions pour ces enfants.


Si vous voulez, je pourrais réécrire un extrait de cette œuvre à la prochaine proposition.


Dernière édition par Aurelien le Lun 1 Juin 2020 13:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 17:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
J'ai deux trucs qui me viennent en tête, mais vu ta description générale, je doute...

Allons-y tout de même pour Deux ans de vacances ?


Du coup, viteuf ma dernière idée, Sa majesté des mouches.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 6 Juin 2020 13:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Comme il y a peu de propositions, je rajoute un nouvel indice :

Citation:
L'auteur de l'œuvre à deviner a reçu le prix Nobel de littérature et est célèbre pour son engagement contre l'Arme Atomique.


Et voici un extrait de cette œuvre :

Citation:
"Nous commencions à être exaspérés et fatigués par la lenteur insistante du temps et du silence qui enveloppait la vallée. Nous étions par ailleurs dans l'attente. Peu importait de quoi. Il suffisait de quelque chose qui aurait rétabli notre satisfaction et notre attention. Cela pouvait même être le retour des villageois. Certes, nous étions rentrés chez eux par effraction, nous les avions pillés, nous avions occupé leurs logements, mais nous ne savions plus si nous haïssions ceux qui nous avaient abandonnés."


EDIT : @Schrödinger et non ! Le plus facile pour retrouver l'œuvre serait en effet d'en déterminer d'abord l'auteur; ce qui n'est pas extrêmement difficile compte-tenu de l'indice. Puis ensuite de regarder un peu quelque chose qui correspondrait dans sa bibliographie.

Pour ce qui est de l'affluence du topic, il y a déjà quand même eu une dizaine d'œuvres de trouvées, ce qui n'est pas si mal. A près, puisque c'est toi qui a créé ce topic, peut-être pourrait-on créer une règle selon laquelle la personne ayant proposé l'œuvre précédente pourrait à son tour faire des propositions au bout d'une semaine s'il n'y a pas ou que peu de réponses. Qu'en penses-tu ? Puisque de toutes façons il y a assez peu de personnes qui jouent. Bon en l'occurrence ça ne ferait pas avancer cette devinette-ci car j'ai déjà vendu la mèche à Sophie, qui était trop impatiente; mais peut-être que pour les fois futures ça pourrait permettre à d'autres personnes de jouer au bout d'un certain délai alors que la règle les en prévient pour l'instant. Ca ne révolutionnerait rien mais bon... pourquoi pas peut-être ?

EDIT 2 : noté


Dernière édition par Aurelien le Mer 17 Juin 2020 18:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 13:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, il est sans doute largement temps pour moi d'envoyer un "message cardiaque" sur ce topic qui est un peu à l'abandon il faut bien le dire ^^'

Après moult faux départs où je ne trouvais pas de livre qui me paraissaient bon quand je trouvais le temps de m'intéresser à tes indices, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé une proposition éventuellement potable pour ta devinette, et je tente donc Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry.
Puis même si rien à voir, ça fera remonter le topic ^^
Arf, j'avais oublié de prendre en compte l'indice sur l'auteur XP Tempi! Je pensais pas du tout avoir trouvé de toute façon ^^
En vrai je pense que le manque de participation vient surtout d'un mauvais timing, je veux dire, parmi ceux qui participent il y a Turbo qui n'a pas le temps en ce moment de son propre aveu, moi qui suis un peu dans le même cas de figure, Sophie qui est en abstinence et tous les autres (Nout, Eugène, Ainz...) que je ne vois pas beaucoup sur le forum tout court ces temps-ci (par manque de temps aussi probablement), donc au final je pense qu'on est vraiment une situation exceptionnelle et donc je pense pas que changer les règles en se basant sur cette situation serve à quelque chose ^^

Dôme de Stephen King?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 13:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
je ne connaissais pas ce Topic, c'est une très bonne idée.
avec tous les indices données, je crois avoir réussi à trouver : du coup c'est Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants de Kenzaburo Oe.
Je ne me suis jamais intéressé aux œuvres de Kenzaburo Oe mais de ce que j'en ai lu en cherchant, y'a quelques livres qui me donne envie.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 14:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Le gros problème du topic c'est que je lis pas du tout les mêmes trucs que vous :Luffy hilare: . Bonne chance aux participants en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 14:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
C’est un peu le but du topic. C’est de faire découvrir ce qu’on lit et découvrir des choses qu’on n’a pas l’habitude de lire. Et comme dans les autres topic du même genre, le fait que ça soit un jeu rends le tout amusant.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com