Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Petit Journal !
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 19:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Image
Aaah Le Petit Journal, il était temps.

Faisons court mais faisons bien.

En quelques mots, qu'est-ce que donc que Le Petit Journal ?

Le petit Journal est une émission de télé sous forme de chronique à visée humoristique de la chaîne Canal +, animée par le beau, le grand (non je déconne, parce qu'il est petit en vrai !), le charismatique Yann Barthès depuis 2004. Elle est diffusée de 20h10 à 20h30 les jours de la semaine, suivi d'un espèce de "best of" de la semaine le Dimanche, intitulé Le Petit Journal de la Semaine. En fait, elle fait en quelque sorte partie de l'émission Le Grand Journal, tout comme Les Guignols font aussi partie du Grand Journal. Enfin, pas de la même manière, mais j'y reviendrais lors du topic des Guignols.
Le Vendredi pendant 5 minutes à la fin de l'émission, une petit émission avec des hommes déguisés en Femme, Catherine et Liliane passe. Il y a aussi Charlotte Le Bon qui des fois dans l'année, notamment à Noël plus récemment, passe dans le Petit Journal faire des petites chronique très décalées et humoristiques.

Le principe

Le Petit Journal, c'est (presque) tous les jours des invités et des chroniques (très) rigolotes sur des faits d'actualités, traquant les (moindres) faits et gestes décalés (du moins ce qu'ils estiment être décalé) de n'importe quelle personnalité (même de personnes lambdas). Je parlerais même carrément de gentil foutage de gueule (de manière humoristique, à visée humoristique) ouvertement vis à vis des personnes quels qu'elles soient. C'est aussi des fausses pub, des fausses reconstitutions, des faux reportages, etc... Tout ceci dans un but parodique. Comme par exemple la série de la CE, ou des Bleus à l'Euro. D'ailleurs, l'invité spécial de chaque Vendredi (ou presque) a droit à sa propre reconstitution de sa vie de manière caricaturale en quelques minutes.
_ En ce moment, ça parle beaucoup du pape, d'ailleurs avant l'élection du Pape François, ils avaient organisés de fausses élections de nouveau pape appelées "The Pope", parodie de "The Voice", l'émission de télé musicale de TF1. Excellent.
_ Il y a aussi Les Kaïras bourges et Catholiques, lors de l'époque du mariage Gay, et bien d'autres choses dont je/parlera au fil de la sortie des émissions.

On peut rire de tout


Que ce soit de la nouvelle couleur des ongles d'un invité de la Fashion Week, de l'entretien de Zahia avec des Journalistes d'M6 aux interviews de certains politiques sur certaines chaînes de télévision. Et ça marche, le public présent rit, ainsi que le téléspectateur. Ces petites séquences d'actualités sont certes courtes, mais efficaces.
LPJ, c'est beaucoup de polémiques aussi. Mireille Mathieu qui les a attaqués en justice (suite à cela ils se sont beaucoup foutu de sa gueule, logique) et, entre autre, et surtout, l'éternel rage de J.L Mélenchon à l'égard du Petit Journal. Fascinant.

Les choses que je n'aime pas/n'ai pas aimé

Les prises de positions politiques évidentes et flagrantes (on sait tous que LPJ est de gauche, d'ailleurs est-ce une coïncidence si ils sont tout de rouge ?). Le plus visible était lors du mariage Gay, et je n'ai pas du tout apprécié le lynchage quotidien que subissait ceux qui étaient contre et qui avaient donc des convictions différentes de la leurs, religieuses ou non. J'ai pourtant été pour ce projet de loi mais ceci n'a pas empêché cela. J'aimerais de la part du Petit Journal, une plus grande neutralité. Mais bon.

Et puis... Celles que j'aime aussi


Mais qu'est-ce que je les adore. Je me marre tout le temps sur des faits d'actu, pendant 20 minutes, un bonheur.
Sincèrement, je les trouve vraiment très drôle, Yann Barthès anime (très) bien son émission, tout est très bien géré et je ne m'en lasse jamais. J'aime ce putain de Petit Journal parodique.

Quelques extraits


Amour, Gloire et CIA


LPJ à la Fashion Week


"Zut de zut, les homos on leur dit zut !"


La position de Marine Le Pen sur les étudiants étrangers

Haha j'ai bien ris à celle là :p


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Journal !
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 21:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Aaaaaaaaah le petit journal ! J'adore cette émission ! ça fait très longtemps que je regarde ça ! Je me rappelle encore où Yann ne faisait que la voix off dans le grand journal dans la petite chronique intitulais "le petit journal". En effet, à l'époque il diffusait que les images et on n'entendais que ça voix ! Et ça durait de 5-10 min... il y a avait le fameux et culte "le 24h en 24 seconde" ;)
Il y avait aussi "news people" et d'autres trucs, mais pas de sketch encore.

Généralement il passait avant la bande à fifi (sketch humoristique avant SAV d'omar et fred).


Ensuite quelques années plus tard, il montra son vrai visage, encore plus drôle ! La chronique du Grand journal dura un peu plus de temps, toujours les mêmes concepts de l'émission, mais toujours pas de sketch. Mais un moment, il passa dans la première partie du Grand journal (partie avec Politicien quoi), peut-être pour pas faire flipper les invités Star de Denisot x')


Puis longtemps après il crée enfin sa propre émission !


Mais sans mentir, hypocrisie et langue de bois, je préférai largement quand il était au Grand Journal, ça à allait plus vite, les peoples prenaient bien cher...enfin comme d'hab' quoi ^^

Mais je trouve que les sketchs des ses collègues pas souvent drôles, enfin je parle surtout des deux mecs déguisés =_="
Puis aussi, Charlotte est pas trop mal (humour hein bande de pervers). Le nouveau concept des questions est sympa et les invités choisis sont très bien trouvé !
Mais ma vision et mes points de vues ne sont pas universel donc des gens peuvent aimés ou pas ^^


Ps: D'ailleurs, j'ai toujours kiffé comment le Petit journal cherchait bien la merde avec Melanchon, du partie front de gauche !
2éme Ps: Cassie, tu voudrais que je t'envois par Mp l'ancien petit journal décrit en détail ? Parce que là je me suis basé sur mes souvenir puis surtout si tu veux le mettre dans la présentation ^^ ?

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Journal !
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 22:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
Depuis de nombreuses années, j'apprécie regarder Canal + en début de soirée, notamment grâce à des séquences comme le Petit Journal. Même si je préfère le souvenir que je garde des pastilles du départ (notamment le Petit Journal people juste avant le SAV d'Omar et Fred) par rapport à l'émission actuelle (qui m'amuse, mais me semble moins dans un délire aussi communicatif que auparavant), je suis avec assiduité ce programme présenté par le charismatique Yann Barthès (eh ouais, je cache pas que je trouve du talent au bonhomme).

Mes séquences fétiches étant...



Ah, la naissance ou presque de la future rubrique « Eau précieuse »... Tellement criante de vérité par rapport à ce que je vois au quotidien que ça m'arrache toujours un rire. « Il m'a dit Danke Schön... C'est le plus beau jour de ma vie ! ».



Pete Doherty, si tu m'entends : « Merci ! ».



La solitude, ça fait mal, très mal...



La réplique passe-partout qui continue de faire fureur. Elle est comment déjà Pamela Anderson ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Journal !
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 09:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
LPJ du 25/03

"Objection ! Le cheval c'est parfois du boeuf."
Yann Barthes en mangeant carrément des raviolis sur la plateau, dans le Top 5 de ceux qui disent "non".

Une première partie du PJ un peu consacrée à la manif pour tous que j'ai adoré! Comme d'hab ils ont tout trafiqués à la sauce Petit Journal, en conséquence ça n'a pu être que bon. J'ai adoré la différence entre les coréens et les Français, le récapitulatif de la vie de Christine Boutin ainsi que la fausse reconstitution de son malaise, Les experts Levallois (parodie des Experts) sur le "Je t'emmerde" de Balkany, la vanne de Hollande, et le "doc animalier de France 5" au salon du livre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Journal !
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 21:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
François Hollande en Chine


Bref, direct dès le titre, on sait que ça envoi du lourd là. Les deux sujets favoris de Yann en un seul, le président de la république + la Chine, what else ?

Franchement pas deçu, l'un des meilleurs pour moi. Franchement, l'équipe montre vraiment la manque de liberté dans la dictatur communiste en Chine. On le voit très bien à plusieurs reprises qu'ils cherchent la merde avec l'autorité locale >_>"

Hollande prend cher aussi, et après on s'étonne que sa popularité diminue... On est de plus en plus mal barré avec lui... Mais d'un côté je comprends un peu car être avec un dictateur communiste c'est pas la joie :Ussop big gloup:

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Journal !
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 12:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est clair que le François Hollande en Chine était excellent ! Mais hier, lors du PJ du 02/05 donc, y avait des perles ! Notamment la piqûre de rappel du Front National (affolant), avec la dame et son saucisson, la gamine (la vérité sort de la bouche des enfants !) et les jeunes filles en fleurs des One Direction ! Et accessoirement, Roselyne Bachelot en invité sur l'actualité.
Les jeunes filles en fleurs, un incontournable du PJ. *-*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Journal !
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 15:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bonjour bonjour je fais mon arrivée discrète (et tardive) sur un sujet qui pourtant m'intéresse au plus HAUT point !

D'abord, j'aimerais réagir au post d'intro de Cassie. En fait je crois sans dire trop de bêtises que la chaîne Canal + est elle-même positionnée politiquement depuis déjà bien longtemps. Son programme les Guignols était déjà une sorte de satire des productions TF1, "censée" représentée l'aile centre-droite du panorama audiovisuel français (j'ai mis censée entre guillemets car c'est plus de l'ordre de la caricature qu'autre chose).

Le petit journal a bien changé depuis le temps. Je me souviens de sa rentrée en 2012 où Barthès avait reçu une vague de critiques assez ingrates parce qu'on avait changé les codes du programme. Oui, le petit journal a grandi et a dorénavant pris sa totale indépendance par rapport au grand journal. [à ce propos, je trouve que le grand journal a perdu beaucoup beaucoup beaucoup de sa crédibilité, il est devenu d'un fade, moi j'ai lâché... soit c'est de la promo dégoulinante soit du catastrophisme exercé en maître par le grand journaliste politique dont je tairais le nom qui s'est lamentablement planté sur l'affaire dont je tairais aussi le nom, soit c'est du Nabila... ]

Mais revenons à l'essentiel : le petit journal. Pour ma part je surkiffe cette prise de position politique totalement assumée (il y a si peu de journalistes/animateurs aussi francs et débarrassés de toute responsabilité médiatique). Yann a carte blanche. C'est parce que la chaîne est privée, évidemment.

Ce que j'aime mois c'est quand ils font un sujet de 10 min sur le temps qui change pour critique les grandes chaînes qui comblent leur actualité avec ces sujets pourris.

La piqûre de rappel de la veille m'a fait mal ! et c'est un euphémisme ! Je ne comprends pas pourquoi des assoc' anti racisme ne tracent pas ce genre d'individus et les poursuivent en justice. Je ne comprends même pourquoi on a la droit de porter impunément de tels tatouages. Ca n'a rien avoir avec de la liberté individuelle ou même de l'appartenance idéologique, c'est de la pure provocation. Mais bon, apparemment ça devient banal dans ce parti. Je trouve seulement dommage que les grandes chaînes de la télé donnent encore tant de légitimité à Marine & co, seul le petit journal essaye de montrer le visage caché (enfin caché, c'est totalement faux puisque et le tatouage et le saucisson ( :Luffy hilare: ) n'ont apparemment pas pour vocation d'être adulés secrètement)

Au passage, très bon reportage sur la Chine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Journal !
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 20:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Le Petit Journal a fait sa rentrée sur Canal +, avec quelques changements mais pas trop. Toutefois, ces changements ne me plaisent pas :

_ La présentatrice de "La minute pop" que je trouve (extrêmement) fade, qui n'a aucun charisme, aucun humour, qui ne "rend" rien à la TV, à mon goût. Comme le dirait Yann, elle serait plus adaptée pour le rôle de présentatrice météo...
Selon moi, il faut une pointe d'humour pour passer dans le petit journal, qui plus est quand on présente une rubrique (qui n'avait, à mon sens, pas besoin d'un présentateur...).
Exemple : Charlotte Le Bon... Elle était bonne. #Blague de merde

_ La présence de Maxime Musqua pour "Les défis de Maxime Musqua" : Je déteste Maxime Musqua et le concept de ses défis, défis que je trouve particulièrement puériles.
De plus, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je commence à en avoir ma claque des youtu-beurres pas (spécialement) drôles qui se font recruter à la télévision et qui font un bide tellement total qu'ils finissent par arrêter... (Par exemple : Shitcom du Grand Journal joués par certains membres des 10 MIN à perdre, même si c'était tellement con que je finissais par trouver ça drôle)

_ L'ambiance du "nouveau" petit journal en général, que ce soit le nouveau Jingle, les reportages en Égypte (pour parler des émissions récentes) que j'ai trouvé beaucoup trop sérieux et inadapté à l'humour de base du petit journal, ou plutôt de son concept de base.

J'avais lu certains commentaires qui disaient que LPJ ressemblait un peu de plus en plus à un "journal comme les autres", suite à la publication de la vidéo de la rentrée du PJ, disant qu'il changeait, mais pas trop.
Et je suis plutôt de cet avis. Un peu déçue pour le coup. :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com