Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
On fait des choses étonnantes avec l'IA de nos jours ! Voici une fausse bande annonce de l'adaptation cinématographique de Cobra de 1969 (on ne peut pas la regarder indirectement) :
L'arc 1 du serveur Seven Wands (rp harry potter like codé via le jeu GTA) vient de prendre fin il y a une semaine. L'occasion de faire parler un peu de lui et du taff monumental derrière.
Bande-annonce (avec IA) du lore du serveur Seven Wands (rp harry potter like)
Cinématique (avec IA) marquant la fin de l'arc 1 et le free access du serveur (spoil, passez votre chemin si vous voulez regarder une pov):
Mise en contexte : le monde magique est révélé aux non-sorciers et un déluge de magie s'est abattu sur Los angeles (Los Santos ^^). Le directeur de l'école de magie d'Havengard meurt, son ami et némésis le tue pour détruire l'institution chargée de préserver le voile entre les deux mondes (Conseil Mondial de la Sorcellerie), persuadé que les sorciers finiraient tôt ou tard par être découverts puis terrassés via la technologie. Faire éclater la vérité à tout prix, provoquer le cataclysme pour empêcher qu'il ne se reproduise et pour le contrôler étaient ses motivations. Le directeur de l'école de magie était lui plus prudent et cherchait à préserver l'ordre établi. Le narrateur, Orinar, est une entité ancienne qui a initié ce qui deviendra le CMS et qui a agi pour que soit caché la vérité ancestrale à la base de la séparation des deux mondes. Silas est son némésis. Les personnages défilant à l'écran sont des réincarnations des anciens compagnons de Orinar et de Silas, et représentent des avatars de joueurs.
Je n'en avais jamais entendu parler, c'est fascinant. Si j'ai bien compris, c'est un serveur privé (ou public) axé sur Harry Potter mais dans GTA 5 (dans la même veine que Garry's Mod, finalement) ? Et ils en font des bandes-annonces pour attirer des joueurs ? Un machinima ? Ou alors c'est un crossover ? J'ai déjà vu certaines expérimentations similaires, comme une recréation de Runescape dans WoW (datée d'il y a un an), mais j'avoue que tu as attiré ma curiosité.
@Enitu : Merci des détails !
Dernière édition par Demons Fire le Lun 4 Aoû 2025 17:05, édité 1 fois.
Ils ont fait faire du mapping et du codage (via des personnes rémunérées) pour fabriquer une carte bac à sable comprenant le château et ses salles, divers lieux notables, du bestiaire, une panoplie de sortilèges divers applicables pour faire des combats magiques, des mécaniques de potion/chimie et ce qui a attrait aux balais volants. Tout le reste, la fabrication du lore, l'administration, le travail de mj, les illustrations in game, wiki etc relève du bénévolat. Le serveur est gratuit et s'est financé via le don d'un particulier. L'arc qui s'achève était en white list. La phase qui s'annonce sera si ça se fait bien sera en accès libre. Je n'en sais pas plus sur les arrières-cuisine. Les cinématiques ont ponctué l'arc pour faire avancer l'intrigue et distiller des éléments de lore. Elles sont à la fois un produit d'appel et un outil narratif. Il y a un scénario et c'est scripté, néanmoins ça reste du rôle play et les joueurs ont la possibilité de pouvoir proposer du jeu, de prendre des décisions impactantes, prévues ou non. La fin était non écrite à l'avance et aurait pu être différente (et donc la cinématique associée aurait été différente). La carte de Los Santos a été utilisé principalement sur la fin pour clore l'intrigue principale et afin d'illustrer le monde non-sorcier. On ne retrouve rien qui appartienne au lore de gta. Juste ses fonctionnalités lors de cette bascule. On ne sait pas à l'heure actuelle ce que va être l'acte 2. Ni si ce sera encore du school rp, ni si ce sera le même plateau, ni quel sera son intrigue. Tout est ouvert pour l'instant. Il faudra aussi attendre plusieurs années pour un éventuel acte 2.
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2121 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mon algo YouTube m'a proposé cette vidéo il y a un moment déjà.
L'introduction de Ninkoro avait tout de suite touché mon intérêt par cette séquence vraiment très réussie. Hé bien il s'agissait d'un hommage à la série Ninpuu Kamui Gaiden de 1969. Toujours sympa de voir ce genre de référence je trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités