Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 01:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
Image



Introduction :

Aventures est un projet initié par Krayn consistant à mettre en vidéos des parties de jeux de rôle sur table. Ses amis Fred et Seb du Grenier et Bob Lennon se sont ensuite joint à lui. Après quelques temps, Krayn décide de chercher un Maître du Jeu (aka un MJ) qu'il trouvera en la personne de Mahyar. Aventures deviendra alors la série phare de la chaîne secondaire naissante du JdG : le Bazar du Grenier. Cette série à donner un certains nouveau souffle au jdr grâce à la popularité de JdG et Bob sur Youtube.

Aventures constitue avant tout une porte d'entrée vers le jdr. En effet, les règles vont être amené à évolué au fur et à mesure des saisons pour se rapprocher de plus en plus du jdr tout en permettant au spectateur de ne pas être perdu puisqu'il a le temps d'assimiler les règles présentées avant que d'autres soient introduite.

C'est un divertissement racontant les aventures d'un groupe de personnage : Théo Silverberg le paladin-inquisiteur de l'église de la lumière (Fred), Shinddha Kory l'archer demi-élémentaire d'eau (Seb), Grunlek Von Krayn le nain au bras mécanique (Krayn) et Balthazar Ocatvius Barnabé Lennon le pyromage demi-diable (Bob). Mani le Double le botaniste télékinesiste (Mahyar) se joindra à ces derniers lorsque Fred est MJ. ^^ Durant un live, ils furent également accompagnés par le personnage d'Aldo le ménestrel temporel [cheaté] (Bruce d'e-penser), puis, durant un autre, ce fut le personnage d'Hélios l'avatar (Linksthesun) qui se joignit au groupe. Fred incarnera également Viktor Oppenheimer le Magister-Inquisiteur qui fut le professeur de Théo.

L'aspect divertissement est assez bien gérer puisqu'il y a souvent un bon rythme dans les épisodes. Certains passage masterisé par Mahyar sont cependant un peu plus long puisqu'il installe une ambiance et certains combats peuvent sembler peu dynamique (à cause de la réflexion de stratégie, les jets de dés ect). Néanmoins cela s'améliore avec le temps et Fred en MJ arrive très bien à rythmé pour que ça soit intéressant à regarder (ce qui peux l'amener à prendre des fois des décisions qui peuvent paraître trop sévère ou trop gentille [je pense notamment à un certain échec critique récent ^^]). La diversité des comportements des joueurs est également une source de divertissement. Et je suis personnellement souvent mort de rire, en particulier en live ^^

Règles :

Voici l'épisode 0 introduisant la saison 1 qui donne les principes du jdr ainsi que les premières règles :
Spoiler: Montrer

Pour les règles qui se sont rajoutés au fur et à mesure il faut se référer à l'épisode de mi saison de la saison 1, l'épisode 0 de la saison 2, l'épisode 0 de la saison 3 et enfin l'épisode 0 de la saison 1 d'Aventures : Bataille pour Castelblanc.

Histoire :

Introduction à l'univers :
Mahyar a écrit:
Jadis les divinités inspiraient les mortels. Elles influençaient leurs vies et imaginaient des créatures fabuleuses pour les émerveiller. Au cours de ce règne, des héros se firent alors connaître des dieux en écrémant les plus dangereux endroits du Cratère. Ces nouveaux explorateurs gagnèrent en puissance et en insolence.

Jusqu’au jour où les trésors terrestres ne leur suffisaient plus. Ils lorgnèrent ainsi sur les panthéons et s’adonnèrent au plus grand pillage de notre histoire. Les immortels propriétaires de ces lieux sacrés, démunis, quittèrent leur monde céleste pour se cacher parmi les hommes.


Synopsis :
Mahyar a écrit:
Les véritables héros tirent leur force de leurs différences. Ils grandissent ensemble, se complètent à mesure que les dangers se multiplient, et nourrissent des ambitions personnelles. L’un souhaite la justice. L’autre couve une foi dangereuse. Le troisième cherche la reconnaissance et le dernier cisèle une vengeance. Des visions parfois troubles ou peu avouables. Mais chacun d’eux élève sa voix, porté par une amitié commune.

Face à cette alliance contre-nature, les conspirateurs se dresseront en nombre. Car le monde n’est pas prêt. Ni à évoluer, ni à accepter. Les peuples du Cratère doivent-ils contempler leur fin pour changer ? L’avenir nous le dira.


Les Héros :
Image
Dans le sens de lecture occidentale : Bob, Théo, Grunlek, Shin
Dessins de Sorina


Eléments de base du background d'Aventures :
Mahyar a écrit:
On ne parle pas réellement de races, même si l’abus de langage existe. Il est question d’une Humanité alternative. Dont la transformation au fil des âges est principalement due à l’ambition, aux sciences et aux croyances. Une poignée de fous, beaucoup d’appelés, peu d’élus, furent à l’origine de ces révolutions.

Les Nains :
Ils n’ont jamais existé. Du moins, en tant que tels. Jadis, les hommes créèrent des serviteurs mécaniques. Une poignée de savants, néanmoins hantée par le désir de donner la vie, se mirent à remplacer certaines parties de ces corps artificiels, par des extensions organiques. Les centaines d’années qui suivirent laissèrent apparaître les Nains de Chair, descendants des Nains de Fer – ou Golems, sortes d’automates. Cette histoire possède des détracteurs, le plus souvent représentés par les religieux, qui soutiennent l’absence d’âme des Nains…

Les Nains connaissent un don unique pour l’artisanat et les travaux manuels. Quelques rares possèdent par ailleurs des greffes artificielles, alimentées par des générateurs alchimiques expérimentaux. Aujourd’hui, la communauté naine a intégré toutes les strates de la société, de la basse populace à la royauté.

Les Dieux :
Ils ne portent pas de nom. On les personnifie le plus souvent par leur nature élémentaire (Lumière, Ténèbres, Air…). Des ordres religieux en découlent et puisent leurs forces dans la Foi. Néanmoins, là où des confréries rassemblent des centaines de dévots, d’autres n’en comptent qu’une dizaine. Ces mouvements n’en demeurent pas pour autant fédérés, même sous le joug d’un même Dieu. Leur véritable point commun consiste surtout à propager la croyance selon laquelle leur Dieu règne sur le monde. Plus la doctrine s’étend, plus son Temple témoigne de miracles. Ainsi, sous l’égide d’une divinité, on peut assister à des conflits internes. Notamment dans les ordres les plus extrêmes.

Les paladins représentent une frange guerrière, ils escortent et protègent les prêtres dans des campagnes longues et périlleuses. Parfois, ils arpentent seuls les routes du Cratère pour rappeler la loi de leur Dieu. Quand toutefois la mission sacrée les mène dans des royaumes lointains, ces paladins deviennent peu à peu inquisiteurs. Ils finissent par ne compter que sur leur unique jugement pour rétablir la justice – d’après leur code, toujours.

Les Demi-Diables :
Les démons ont déserté les enfers. Ils marchent parmi les mortels sous les traits des hommes et des femmes de notre monde. Passés maîtres dans l’art de la dissimulation, les infernaux font corps avec la société et fondent même des familles. Leurs rejetons, d’apparence humaine, meurent jeunes, consumés par leur propre énergie.

Seuls quelques enfants survivent. Dès lors, deux alternatives s’offrent à ces héritiers maudits. Ils peuvent s’abandonner au Diable qui les a enfanté et le servir aveuglément sans esprit d’indépendance. Soit, le descendant lutte dans la souffrance et durant toute son existence, face à l’appel de son aïeul infernal. Auquel cas, il tente de maîtriser les talents qui sont désormais les siens. Au risque de perdre son âme.

Les Demi-élémentaires :
Ils sont les enfants de la mort. Ces êtres ne connaissent aucune filiation de sang avec l’élément dont ils sont issus.

Tantôt admirés par les ordres religieux, tantôt jalousés voire haïs, ils ont été touché par la grâce d’une divinité. On ne connaît aucune explication logique à ce miracle, mais il semblerait que, arrivé au seuil du trépas, un élu sur un million retrouve le chemin de la vie. Celui-ci réapparaît, en pleine possession de sens améliorés et muni d’une connexion inédite avec un élément divin – Shin possède un lien avec l’Eau.

Des prêtres soutiennent qu’il s’agirait d’un Grand Plan établi par les Dieux, mais aucune loi n’oblige les Demi-élémentaires à suivre une voie de dévotion. Ils se découvrent des dons rares et en font usage comme bon leur semble. Les nobles donneraient cher pour commander ou asservir ces élus. Ce temps, redouté, viendra, où personne ne les protégera de la folie des hommes.


Pour l'histoire des 2 premières saisons, voici le résumé de Mahyar qui est le début de l'épisode 0 de la saison 3 :
Spoiler: Montrer


Mon résumé de la saison 3 :
Spoiler: Montrer
Les aventuriers se retrouve pour faire face à la guilde des intendants qui sont en possession du codex. Cette aventure les mène jusqu'à une île où ils retrouvent les intendant ainsi que leurs véritables ennemi : Enoch (diable qui est le père de Bob), Icare (une demi-élémentaire de lumière qui était l'ennemi du premier live d'aventure) ainsi que Arcana (ancienne paladine morte dans la saison 2 qu'Enoch a transformé en femme-démone). Les événements de la saison 1 se recoupe à ceci grâce à la "scène post générique" du premier live. Leur but est de donner la magie à tout les êtres à l'aide d'un être mystique nommé, le Titan. Cela lance un débat dont profite Grunlek et Shin repérer le codex protéger par la magie d'Icare. S'engage alors l'ultime affrontement de la saison qui sera marqué par l'apparition du Titan qui soulèvera la terre. Grunlek se connectera au codex durant cette bataille. Cela permet de découvrir qu'Icare veux détruire l'humanité car selon elle l'humanité s'est perdu. Après un échec de changer la vision des choses d'Icare, Grunlek se demande si elle n'a pas raison. La bataille fait rage : Icare s'effondre et Grunlek prend la relève et fusionne avec le codex, Bob fait tomber Arcana dans le vide, Enoch absorbe les restes d'Icare, Grunlek attaque ses amis, puis Enoch aspire le codex et expulse le nain, la plateforme s'effondre et au dernier moment Théo sort des ailes liés à son armure et à la prière et sauve ses amis. Enoch réactive le codex, les aventuriers descendent le bras du Titan, conçoivent un plan minutieux qui échoue lorsque l'esprit de Grunlek est a nouveau envouté par le Codex. Se lance alors un ultime débat pour convaincre Grunlek qui se trouve devant un choix : donner la magie à tout le monde ou découvrir les effets secondaires que l'arrêt du Titan et l'immobilisation des flux du Codex vont provoquer. Tout se joue sur cette instant et sur un lancé de dé décisif... Et c'est un 42 (la réponse à l'univers, la vie et le reste ^^) qui sort alors qu'il fallait tomber sur un nombre sous 55 pour stopper les flux.
C'est sur final magistral que s'achève la saga du Codex sur une fin en demi teinte, les aventuriers ont sauvés leur vie et ont pris la décision qu'ils jugeaient être la meilleur mais la psyché s'est appauvrit dans le Cratère, la magie commençant alors à disparaître et de nombreux troubles allaient en découler.

Le final de cette 3ème saison peut être ce dont parlait l'élémentaire d'eau dans la saison 1 (rejoindre l'avis d'Enoch aurait été le choix des diables, rejoindre l'avis d'Icare aurait été celui des dieux et enfin l'avis de nos héros serait celui des mortels [et donc celui qui a eut lieu]. Dans un sens ils ont rétablis l'équilibre en faisant disparaître la magie et même le choix de Grunlek fusionné au Codex était un choix visant l'équilibre [et vu que c'est une fin que Mahyar aurait, me semble-t-il, aimé, ca tient encore avec les paroles de l'élémentaire.]. Ensuite les images peuvent avoir plusieurs échos comme La Mort, la lune rouge ect)ce qui me semblerait assez pertinent vu qu'il semble que ces 3 saisons forment a peu près un cycle imaginé dans les grandes lignes depuis le début.


Mon résumé de Bataille pour Castelblanc :
Spoiler: Montrer
Nouvelles fiches de personnages
L'absence de la magie a créé des conflits dans le Cratère. Le retour soudain de la magie à Castelblanc n'a pas arrangé les choses. Un conflit avec Kirov est sur le point d'éclater. Après avoir participer à une séance exceptionnel au sénat de Kirov, les aventuriers s'occuperont de prendre Fort Tigre. Ils partent ensuite pour la Tour des Mages qui n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs mois, découvrent que la tour est bloqué dans le temps et libèrent l'archimage Tesla grâce à un artefact la coupant de la magie et qui va les aider à s'enfoncer dans le puit magique. Ils traversent le temps jusqu'à affronter un élémentaire de temps qui se prends pour Fu Su Lu [les u se prononce ou], un archimage du temps qui a rédigé le parchemin magique à l'origine du problème. Une fois la bataille finis, ils retournent à Fort Tigre et croiseront en chemin des troupes de Kirov ce qui les obligent à ruser pour ne pas être capturer. Les aventuriers apprennent la disparition de Théo lors d'une bataille qui a mal tourné pour Castelblanc. Ils décident, parmi de nombreuses possibilités, de se rentre à Fort d'Acier afin d'en apprendre plus sur les gemmes de l'abime, des gemmes très puissante, qui seraient à l'origine de nombreux troubles dont le sortilège qui a figé la tour des mages ainsi que la puissance croissante de Kirov. Sur le chemin, il rencontre Théo qui se cache. Là-bas, une bataille pour le trône fait rager et après une enquête, Grunlek, qui est de sang royal, choisit de ne pas donner son vote, pourtant décisif pour briser le statu quo, pour trancher entre Thagor Barbe-Froide et Gargrim Foudresang. Grunlek invoque les jeux de la fosse. Saison en cours


Liens vers les différentes playplists :

Saisons :
-Aventures Saison 1
-Aventures Saison 2
-Aventures Saison 3
-Aventures : Bataille pour Castelblanc

Lives :
(-Test technique)
-L'escorte du demi-élémentaire
-Lyzandr contre les Dents du Ciel
-L'Attaque des Orcs
-La Couronne de Vaco (apparition d'Aldo)
-Le Désert des Larmes
-Le Parchemin Sacrée (apparition de Mani le Double)
-Le Secret des Anciens Aventuriers
-Les Expériences du Mage Dissident (apparition d'Hélios)


Je crois que c'est complet ^^ Si vous remarquez que j'ai oublié quelque chose d'important, vous pouvez m'envoyer un MP.
Je lance ce sujet afin d'effectuer des reviews des épisodes. ^^ À l'heure actuel, il reste 3 épisodes avant la fin de l'arc Fort d'Acier selon les dires de Krayn (il y avait eu un problème sur le fichier son et il en a parler en live [ce qui lui a permis de trouver quelqu'un qui a réglé le problème]), avec potentiellement un épisode épilogue de l'arc d'après moi ^^.
À bientôt :)

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Dernière édition par L'éternel le Mar 12 Sep 2017 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 21:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 28 : Strike !!!

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=Wj83o3jnmtU

Image

Résumé :
Une pause durant laquelle le prêtre des volcans essaye de frapper Mani et Thagor drogue la Vierge des Sables s'achève sur Bob qui n'arrive pas à maintenir sa boule de feu qui fonce vers Mama Casse-Roc dans le public. Le match reprend. Le groupe de Thagor se met en place afin, d'effectuer une action de groupe. Grunlek passe en forme élémentaire en même temps que Shin utilise un saut élémentaire sur compagnon pour envoyer le nain sur le groupe ennemi qui est bien aligné. Cela ne suffit pas et la Vierge des Sable atterrit derrière Shin avec la balle.

Avis :
Episode d'action puisque nous somme au milieu du climax de l'arc Fort d'Acier. Le fail de Bob au-dessus était très drôle, mais pas autant que d'autres dans la série ou en live x3 Mama Casse-Roc a bien souffert. ^^ L'action combiné de Shin et Grunlek était bien stylé et la posture élémentaire pour faire face à Thagor en golem c'est épique. x) Je reste peu fan du prêtre des volcans. Est ce que le prochain épisode sera le dernier du match ? Affaire à suivre ! :D

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 21:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 29 : Tenir coûte que coûte

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=w8AMydKFUHE

Image

Résumé :
Shin, Bob et Mani esquivent les météores. Mani esquive l'attaques d'un spectateur corrompu. L'action combiné de Bob, avec son jet de flammes, et de Shin, avec sa flèche de glace, achève la vierge des sables qui s'écroule au sol. Malheureusement, le tir le fait bouger et il se prend un météore. Alors que Grunlek rate son attaque, Mani plante ses armes dans les jambes du prêtre des volcans qui continue d'incanter son sort. Le duel entre les deux golems s'intensifie ce qui a pour répercussion de faire chuter l'armure runique devant le prêtre des volcans. Les balles des spectateurs corrompus volent. Bob reçoit beaucoup de dommage et un homme encapuchonnée s'occupe d'un des spectateurs corrompus. Une nouvelle pluie de météores tombe et Bob se prend un de ces projectiles et tombe dans les vapes. Mani manipules les lames plantés dans la chaire du prêtre des volcans qui s'effondre. Shin veux envoyer la bal vers Icy qui est enfin à l'autre bout du terrain mais il rate son tir. Les deux golems font du surplace en essayant de pousser l'autre. Mani dégage la balle qui émet une déflagration et propulse Mani qui s'évanoui. Icy récupère la balle. Grunlek repousse Taghor alors qu'Icy pousse la balle et marque le point final !!!! Grunlek sera roi !!!

Avis :
Un épisode d'une grande épicnesse qui montre toute l'intensité d'un jdr, les jets de dés n'étant pas des passages longs et ennuyant mais des moments de stress et d'exaltation. Jusqu'aux derniers instants j'étais parcouru de frissons. Je ne peux rien dire de plus que "Cet épisode était excellent". C'est en partie pour ce genre d'épisodes que je suis Aventures. Vivement la semaine prochaine pour découvrir la conclusion de l'arc Fort d'Acier avec un speech de Grunlek à la clé. Que dira-t-il ?

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 21:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 30 : Le sacre du nain

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=8f385Rxn4Ps

Image

Résumé :
Nos héros se remettent du match à coup de potions. Grunleck récupère la Hache de la Fosse et se lance dans un discours magistrale, incroyable, sensationnelle !!! Le public part dans une ovation et hurle son nom. Même les nobles se joignent au mouvement, trahissant Thagor et Gargrim. La cérémonie de couronnement débute quelques heures plus tard. Grunleck prend ses premières mesure et s'occupe donc des préparatifs pour la guerre tout en informant Thagor et Gargrim de leurs politiques. Grunleck décide de s'entretenir avec Gargrim en secret afin de protéger le trône des potentielles manigances de Thagor. Le départ des aventuriers s'organise. Un message arrive et informe que Lorimar à contourner Fort d'Acier pour se rendre à Castelblanc. Grunleck donne sa stratégie à Gargrim qui sera chargé de garder la cité en envoyant des troupes vers le sud. Kahn donne le résultat de ses recherches sur les personnes présente à l'entrevue des enchères et l'une d'elle se nomme Luke. Vicky et Stalion réagisse et déclare qu'il s'agit d'un professeur de l'église du Temps

Avis :
Episode génialissime très rollplay et très bien a regarder pour le laure. C'est un épisode de transition entre les arcs et donc peu d'action mais c'était quand même très bon.
Gloire au roi !

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 21:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 31 : Retour aux sources

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=nWxG8fEpGks

Image

Résumé :
Suite à la révélation sur Luke, Vicky demande à Stalion de créer un portail de communication. Tesla apparaît en hologramme explique que les dernières nouvelles qu'elle a de ce professeur de l'église de temps est qu'il serait partis aux ruines du Tombeau des Neuf au début de l'âge de fer. Le nom de lieu fait ressurgir de vieux souvenirs à Shin qui se souvient que son clan vivait près de ces ruines. Mani reçoit un appel de Théo par le collier qui veux prévenir les aventuriers que Kirov se prépare à assiéger Castelblanc et il n'y a plus de Cœurs Ardents dans la Basse Ville. Kahn offre à son roi un navire volant (dirigeable) avec un équipage afin de pouvoir se déplacer très rapidement. Ils doivent donc choisir leur destination entre le Tombeau des Neuf et Castelblanc. C'est les ruines qui sont choisit. En plein voyage, c'est l'INSTANT FLASHBACK. Shin se remémore une scène de son passé. Le navire volant dépose les aventuriers à quelques heures de leur destination avant de partir pour Fort Tigre pour attendre leur retour. Shin se rend compte que tout a changer.

Avis :
Mani qui raconte n'importe quoi, c'était à se tordre de rire ! x) Sinon côté histoire, le dilemme de destination était intéressant (moins que l'autre fois quand même) même s'ils ont vite décidé. Introduction des événements du prochain arc narratif donc pas encore de développement des persos de Flashback. Il semble assez claire qu'après cette arc nous entrerons dans la phase final de Bataille pour Castelblanc.

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 21:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 32 : Mémoire d'élémentaire

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=EHdVeXF_QNU

Image

Résumé :
Bob et Mani découvre les restes d'un puit dans lequel Shin descend (et oui, Shin et les puits ^^) et trouve des ossements et de l'armement, d'origine humaine à priori, très anciens. Une patrouille de Kirov s'avance vers le groupe, qui tient la corde de Shin, en demandant à ce que les aventuriers retourne chez eux. En se rendant compte que ce ne sont pas des villageois, le soldat parlant la langue commune demande de l'argent en échange de leur silence. Les négociations ne marchent pas et le combat commence. Shin plonge dans un nouveau flashback. Il se souvient d'une discussion avec Tinendel à côté du grand arbre. De son côté, Bob envoie un cône de flammes qui touche le cheval et fait tomber le cavalier en touchant un archer au passage. Mani utilise une de ses machettes et tue un archer. Un soldat se loupe, trébuche et tombe misérablement dans le puit. L'attaque de l'autre soldat rebondit sur l'armure de Grunleck. Eden poursuit l'archer qui s'enfuit et lui saute dessus. Grunleck rate son attaque. Bob éteint les flammes qui brûle le cavalier, lui soustraie une info sur le village dont il était question au début, puis l'abat d'un trait de feu dans le dos durant la tentative de fuite. Mani admire le combat, n'ayant pas eu besoin de décroisé les bras depuis le début du combat. Grunleck brise la colonne vertébrale du dernier soldat. Shin sot du puit.

Avis :
Episode ma foi bien sympathique. Une petite dose de lore et un combat bien mené montrant que les persos valent leur level. Quelques passages comiques sympa et un bon rythme. Donc très cool comme épisode. :)

Cratère News :
La semaine dernière, Mahyar a effectué un live pour donner quelques premiers visuels pour le jdr Aventures (attendus par de nombreux fans depuis la première saison) et confirmer que le projet est en cours.
Logo et quelques visuels :
Spoiler: Montrer

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 20:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 33 : A la recherche du passé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=6efGS6BAQOM

Image

Résumé :
L'arbre a disparu et les lieux semblent différents... Shin replonge de nouveau dans ses souvenirs pour se remémorer son départ. Après quelques minutes de réflexion, le groupe repart vers le Tombeau des Neuf. Des filins de psyché voguent en l'air et Eden râle. Les autres animaux les fixe, comme s'ils lisaient dans l'esprit des aventuriers. À l'approche du puit, Bob a la nausée. Mani observe une scène dessiner par les filaments, une scène de bataille. Il arrive enfin à l'entrée du tombeau. Il y découvre une tente souvent utilisé où se trouve de nombreuses gemmes vides. Mani décri la scène qu'il a vu à Shin qui reconnaît ses anciens compagnons. Eden refuse d'entrer dans le temple. Bob aperçoit un personne portant une ancienne tenue de mage.

Avis :
Episode tranquille qui met bien la hype pour la suite. Quelques infos intéressante sur le clan de Shin et le mystère sur les changements de la forêt ne sont pas résolus.

Cratère News :
Les préventes pour le jdr aventures ont été lancé sur ulule :
https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 21:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 34 : Le Mage du Temps

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=HuLCBBSbFcE

Image

Résumé :
Bob lance une connexion mentale et commence à discuter avec Luc qui semble avoir presque perdu l'esprit. Il déclare que le clan de la forêt à disparu depuis plus de six cents ans. De plus il semblerait que les deux statues devant l'entré serait lié à l'ouverture du véritable tombeau. Shin se joint à la discussion et Luke utilise sa magie pour revivre en compagnie de Shin une scène de son passé où il se fait attaqué par des hommes prétendant savoir où se trouve son village. Luc a besoin de repos. Ils passent la nuit dehors, discutent et observent les statues. En particulier, Bob demande à Luc s'il sait qui a lancé le sort sur la tour des mages et la conversation s'envenime et l'intervention de Krayn sauve la situation et explique la situation à la tour des mages. Luc raconte son histoire et introduit l'ennemie qui se cache derrière tout ça : Manaril, l'épouse de Frantz de Kirov et reine de Lorimar.

Avis :
J'aime beaucoup le personnage de Luc et les discussions. Très déçu de l'échec critique de Bob (mais c'est le hasard donc bon x) ) car j'avais très envie de découvrir les infos de Luc mais la réussite de Krayn a un peu rattrapé la chose La révélation sur l'identité de l'ennemi ma plut.

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aventures [du Bazar du Grenier]
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 01:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 635
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
BPC Episode 35 : Memento Mori

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=PcpOAQ9A-wQ

Image

Résumé :
Nous découvrons l'histoire de Manaril au travers des déclarations de Luc. Le mage du temps est persuadé que les artefacts de l'ancienne tribu de Shin pourrait être utile. Ils ne remarquent pas quelque choses qui a bougé un buisson. Le lendemain, Luc plonge avec Shin dans son passé. On découvre Elvandra pleurant sur le corps de Shin alors que les hommes de fer l'entoure, elle cache l'orbe (vu par Mani au travers de la toile vivante) sous une pierre. Les formes de psys s'animent et sortent du lieu comme pour guider les aventuriers jusqu'à la pierre en question. Des squelettes sortent du sol, de partout.

Avis :
Background sympathique et mon idée sur le fait que Shin est devenu demi-élémentaire au bord de cette rivière semble se rapprocher de la vérité. En tout cas épisode bien bien cool même s'il n'y a pas énormément de contenu. Quelques passages drôles avec le soleil ou les remarques de Bob. x)

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com