Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peace Maker
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 21:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 223
Localisation: On the rock
Salut à tous je voulais vous présenter un seinen méconnu et peu connu surtout, rare dans les grandes surfaces et réalisé par Ryouji Minagawa, l'auteur de Arms et D-live.
Le manga que je veux vous présenter est donc un seinen, c'est un pseudo western et il s'appelle Peace Maker.
Avant d'entamer la présentation, juste dire que le manga parait au Japon depuis 2007 et en France depuis septembre 2011.
Nous en sommes au tome 8 et eux au tome 9.
Je sais c'est grave mais ce manga sort au Japon environ tous les 7 mois.Pour plus d'informations,allez jeter un oeil sur
glenat-manga.com.
Ce manga est un faux western dans le sens où le revolver est omniprésent et que le début de l'histoire se concentre dans une région ressemblant au Far West.
Bien évidemment le héros est un as de la gâchette mais a des scrupules à s'en servir hormis envers ceux qu'il appelle des démons.
Le héros, Hope Emerson,rencontre un joueur de casino très doué, un autre tireur et surtout une gamine échappée de sa famille.
Mais pas n'importe quelle famille forcément, rien de moins que le clan Crimson.Cette gamine dit à Hope que son destin est d'éliminer le clan Crimson.
Son leader, Phillip,donne l'impression de se nourrir de la guerre ( il le dit lui-meme mais avec d'autre mots ) :
ne vous inquiétez pas je ne spoile pas tout ce que je vais dire l'est dès les premiers chapitres

-d'abord, mais ça c'est le moins grave, il possède des fabriques de fausse monnaie.

-c'est un des plus grands marchands et fabricants d'armes,il ne possède aucun sentiment,mis à part la jouissance de provoquer le chaos,il vend ses armes à qui en veut, à un camp ou à un autre,monte des projets de création d'armes dévastatrices ect...mais ce n'est pas tout.

-c'est aussi lui qui gère et contrôle l'industrie dite "du duel".Petite parenthèse essentielle : dans quasiment toutes les villes du monde se déroulent fréquemment des duels entre tireurs.chaque ville à son champion et chaque tireur son tir,son arme et sa renommée.le principe de cette industrie c'est d'une,les récompenses et de deux les paris.voilà en quoi consiste cette industrie.il y aura d'ailleurs un tournoi mondial du duel avec de ces champions ...

-et enfin et surtout,il a développé une troupe de mercenaires d'élite,avec chacun sa technique.

ce qui est intéressant dans Peace Maker, mais faut aimer le manga,c'est l'aspect shônen qui n'est pas pour me déplaire avec l'adversaire toujours plus fort que le précédent et ses techniques propres à chacun.évidemment avec l'omniprésence des duels, il y a un certain nombre de morts,quelques uns plus notables que d'autres.du coup on est loin de l'effet Peter Pan de One Piece efficacement étudié dans le dossier consacré du site de la Volonté.

Mais je me rends compte que je n'ai pas parler du plus important à savoir l'intrigue et accessoirement les mystères du manga.
Hope est poursuivi par les mercenaires des Crimson du fait qu'il protège la gamine Crimson.
Et il y a des mystères comme les parents de Hope ou le fait que la gamine soit poursuivi par sa famille.
franchement si on accroche c'est vraiment un super manga.

mon avis sur les tomes :

-tome 1, 18/20 super,plusieurs décors ( je parle de décor car l'auteur,dixit une critique très convaincante,présente une mise enpage très cinématographique ),et Hope qui fait montre d'un talent bluffant et étoffe un bagage de technique qu'on pourrait croire limiter pour un revolver,soit dit-en passant il n'a pas n'importe lequel.

-tome 2, 17.5/20 , Hope rencontre un autre tireur, duelliste assermenté par contre, et le manga reste aussi bien,un cran en dessous une fois l'effet de surprise passé.

-tome 3, 13/20 , vraiment décevant alors qu'il y avait moyen de bien mieux faire.seul tome décevant à ce jour.

-tome 4, 16/20 , le level remonte franchement, avec un personnage unique en son genre.

-tome 5, 16/20 , tome très agréable avec un début de révélation et le talent des deux tireurs confirmé et à la hausse.

-tome 6, 17/20 , tome vraiment génial avec une profusion toute relative de tireurs menaçants,charismatiques et aguerris.

-tome 7, 19/20 , un volume charnière inoubliable avec des ( très ) grands moments.

-tome 8, pas encore lu,comme je l'ai dit ce manga faut le trouver et la grande surface où je peux le trouver est plutôt éloignée et j'ai pas le permis. mais ce tome est extrèmement prometteur.

voilà j'espère que je vous ais donné envie de lire ce manga qui est mon préféré avec One Piece et Death Note.

BONNE LECTURE !!

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peace Maker
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 17:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 223
Localisation: On the rock
Salut, je reviens sur ce topic parce que je me suis rendu compte que la présentation n'est pas des plus alléchantes. en effet,à la lire on peut avoir l'impression qu'il n'y a quasiment aucun personnage.
et je viens aussi commenter le tome 8 sorti à la mi-novembre que je m'étais réservé pour Noël.

- tome 8 donc, nous sommes 5 ans plus tard,il y a eu de légers changements de protagonistes qui pourraient décevoir même si moi par exemple je m'en contente et m'en satisfait largement. L'athmosphère est désormais à la guerre et franchement je prends du plaisir à suivre ce nouvel aspect de l'histoire de Peace Maker. Franchement, un tome qui a tenu ses promesses ; 17/20.


pour ce qui est des personnages de la premiere saison je vais en présenter quelques-uns tout de même ( je ne l'avais pas fait de peur de spoiler,mais surtout à cause de la flemme en fait^^ ).

Hope Emerson ; le héros aux redoutables techniques de tir,qui ne tue que les "démons" ( c'est comme ça qu'il appelle ceux qui n'ont aucun remords à tuer des innocents.Il est à la recherche de Cole,son grand frère, à qui il doit remettre l'arme de leur défunt père,Peace Emerson,un ancien artiste du revolver,qui donnait des spectacles de tirs de toute beauté avec sa troupe. Mais il cache un lourd passé.
La technique favorite et ( quasi ) exclusive de Hope est un tir multiple,le Spot Burst Shot.

Kyle Palmer ; un génie des jeux de carte,qui a le flair pour savoir où gagner et quand jouer.Très intelligent,il compte au départ s'associer avec Hope et faire fortune dans les duels.

Nicola Crimson ; orpheline,elle est poursuivie par le clan de son père pour un terrible secret qu'elle possède.De plus elle est indésirable dans un pays de l'univers de Peace Maker.

Beat Gabriel ; un autre tireur,que rencontrera Hope et qui les accompagne dans leur périple avec le souhait de l'affronter un jour.Il va de ville en ville afin de récolter le plus de certificat de champion ( délivré au champion de duels de chaque ville ).
Avec un nombre suffisant,il espère participer à un tournoi mondial de duel qui se déroule tout les tois ans dans un pays différent.

Cole Emerson ; Hope retrouvera son frère là où il ne pensait pas le retrouver. Cole est surnommé le Dieu du Tir et est invaincu à ce jour.

Mixy Banks ; une jeune femme issue d'une respectable famille d'une certaine métropole.
Elle a de nombreuses relations et fait la pair avec Kyle,non pas qu'il y ait une quelconque liaison,mais que leur duo est disons efficace mais on s'en rend bien plus compte dans le second arc,qui débute au tome 8.

clan Crimson ; la famille dont est issue Nicola ( Nicola est bien une fillette ) et qui contrôle toutes les ventes et fabrications d'armes dans le monde. Philip,son leader,est un monstre qui a toujours un coup d'avance.

clan Elpton ; une très puissante famille liée au clan Crimson,et qui règne dans un certain pays,où se déroule l'action de 5 tome sur 8.

Crimson Executeurs ; la troupe de mercenaires d'élites formée par Philip Crimson ; elle compte à ce jour 7 membres qui se lancent les uns après les autres sur les traces de Hope et sa bande,qui ont le tort de protéger Nicola.


j'espère que je vous aurai donné envie de lire ce manga sans trop vous spoiler.Et si vous ne savez pas à quoi il ressemble voici les couvertures des 9 tomes ;


Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

BONNE LECTURE !!!

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peace Maker
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 20:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 223
Localisation: On the rock
Salut à tous ça fait super longtemps, juste passé pour annoncer la sortie du tome 9 en france depuis la mi-mars ( jsuis qu'un minable :Luffy hilare: )
Image

Il est beau faut dire. je l'ai pas lu, faut le trouver et puis jsuis ultra occupé quoi, comme tout le monde, même si j'aimerais aller plus souvent sur le forum, surtout avec les chapitres toujours plus dingues que nous livrent Maître Oda le bien-nommé :Ussop tien tien:

Sinon le tome 10 est sorti au Japon en...Février !! ouais gros retard de ma part mdr, enfin bon, c'est pas comme si j'étais pas le seul à lire ce super manga. le 11 sortira au Japon en Septembre normalement et le 10 en France en Octobre, toujours normalement.

Image

Le 9 devrait rattraper le 3 j'ai bien l'impression, d'autant que la série ne m'a plus déçu depuis, bien au contraire.

à la prochaine, pour ceux que ça intéresse bien entendu. :Bon clay bizou bizou:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peace Maker
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 22:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 223
Localisation: On the rock
Et voilà j'ai lu le tome 9 !

Bon ce tome il mérite 15/20 pour sa première partie, pas avare en action mais qui souffre du travail de transition non effectué.
mais pour la 2 ème partie ( les deux sont simples a differencier ) alors là 18 voire 19 vous compeendrez vite...

petit synopsis quand même : 1ère partie, suite et fin de la bataille au pied du palais d'Elpton, close par un duel et la rédemption d'un ennemi.

2ème partie, Conny retourne assouvir sa domination dans la ville champ de bataille Iconoclast mais tombera sur un tireur exceptionnel qu'elle n'avait pas prévu de voir, me contenterais-je de dire^^

sinon aucune nouvelle à propos des parutions française et japonaise.

alors à la prochaine, ce sera dans longtemps, je crois je vais chercher un site qui propose les scans mensuels ce serait bien faut dire^^

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com