La nouvelle série de Genndy Tartakovsky, créateur du Laboratoire de Dexter et de Samurai Jack, est arrivée au USA. Il faudra surement encore un moment avant qu'elle ne soit diffusée dans notre bonne vieille Europe. Mais je livres ici mes premières impressions sur ce Sym-Bionic Titan qui semble fort prometteur.
HistoireL'histoire commence lorsque Ilana, princesse d'un royaume extraterrestre arrive sur Terre accompagnée d'un garde chargé de sa protection: Lance, et d'un robot nommé Octus. Ilana a fui sa planète suite à l'invasion d'alien belliqueux, les Muttradi. Ilana étant l'héritière du trône, ses ennemis se lance à sa poursuite. Les trois héros décide de se cacher sur Terre en se faisant passer pour des terriens. Leur journées seront rythmées par l'école et autre activité humaine. Mais lorsque surgisse des monstres Muttradi, Lance et Ilana revêtissent des armures robotique pour défendre la Terre. Leur armure ont la particularité de pouvoir fusionné avec le robot Octus pour formé le Sym-Bionic Titan. Les trois héros unifiés au sein du titan protègent la Terre des attaques ennemies.
PersonnagesIlana: Princesse de la planète Galaluna, elle est envoyée sur Terre par son père. Elle se soucie de ceux qui l'entoure, notamment les humains qui subissent l'attaque des Muttradi par sa faute. Sa propre protection passant souvent après, ce qui a le don d'énervé Lance.
Lance: Caporal dans la garde royal, il suit scrupuleusement les ordres. Il semble d'ailleurs plus inquiété par sa mission que par le bien-être d'Ilana. D'un naturel taciturne, il ne fait aucun effort pour s'intégrer dans la société humaine.
Octus: Robot qui accompagne Ilana et Lance. Il est extrêmement intelligent, mais semble avoir de la peine à comprendre les sentiments. Il fera tout pour aider Lance et Ilana.
Julius Steel: General de l'armée. Caricature du militaire buté et idiot. Il fera tout pour anéantir toute menace alien, y compris le Sym-Bionic Titan.
Solomon: Chef d'une organisation secrète qui s'occupe d'activité extraterrestre. Ses intentions sont encore peu clair, mais on le voit venir en aide aux héros.
Modula: Grand méchant de l'histoire, Modula était un général de Galaluna. Après un incident lors duquel le rois cru qu'il périt, Modula s'allia avec les Muttradi pour conquérir Galaluna
Première impressionAprès trois épisodes, la chose qui m'a frappé, c'est à quel point la série est mature. Ceci se ressent particulièrement au travers des personnages humains ordinaires, les scènes à l'école, la voisine qui vient draguer Octus lorsqu'il est déguisé en père de famille, le vendeur immobilier. On assiste même directement à des scènes où des personnages meurent. On se souvient que dans Samurai Jack, les seuls choses que Jack tranchait était des robots qui crachait des gerbes d'huiles à la place du sang. Je me demande d'ailleurs si cette série trouveras sont publique au près des enfants.
Les trois premier épisodes ont une structure assez similaire. On voit les héros tenter de s'intégrer à la population local avec plus ou moins de succès. Puis, un monstre attaque la ville. Les héros se battent contre et invoque le Sym-Bionic Titan pour le défaire. Les histoires restent intéressantes à suivre, mais j'espère qu'elles se diversifieront un peu par la suite.
Un des points fort de la série c'est ses personnages, qui ont vraiment des personnalités intéressantes. La palme revient au méchant: Modula. Il impose sa présence par son calme et sa force surhumaine.
Voilà, un série qui me semble prometteuse et qui je l'espère n'ira qu'en s'améliorant.