Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 21st Century Boys
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 00:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3651
Localisation: Échappe à la connaissance
A l'instant où cet article a été fait, le manga n'est pas encore édité en France.

Image

Suite directe du manga de Naoki Urasawa, elle est un complément qui permet de faire une véritable fin à Twentieth Century Boys, qui s'achevait sur le grand concert de Kenji, le héros ayant battu Ami et son Organisation à l'aide de sa bande, devant des milliers de spectateurs. Seulement voilà, bien que le final soit transcendant et très attendu, à la hauteur de nos attentes même, subsistait encore quelques questions pourtant essentielles, telle l'identité du deuxième Ami. Il était pourtant évident que l'auteur voulait s'arrêter sur cette note -musicale au demeurant- représentative de l'esprit du manga. Ayant plus d'un tour dans son sac, Naoki Urasawa sortit alors Twenty-First Century Boys, proposant de véritables réponses aux questions.


Synopsis (spoil sur la fin de Twentieth Century Boys)

Ami est enfin tombé. Ayant rassemblé leurs forces pour porter le coup de grâce à son gouvernement, la Bande à Kenji, Kana, Shô, Sadayiko et les autres l'ont fait chuter. Devant une foule réunie pour soulever le système mis en place, Kenji joue de sa guitare énergiquement, mais ne fait pas la chanson que tout le monde attend, celle qui passe en boucle depuis quelques temps. Tout n'est pas fini, il faut reconstruire ce qui a été détruit par Ami, et par la même occasion découvrir de nouveaux élèments surprenants dans les décombres.


Personnages
(Liste non exhaustive reprenant les personnages ayant leur importance dans cette suite.)

Kenji
Image
Héros invincible grâce à sa guitare qui neutralise les méchants, il est aussi celui qui connait le mieux les agissements d'Ami car il les a écrit dans sa jeunesse dans un Cahier de Prédictions, sensé à l'époque être un jeu. Victorieux dans sa lutte contre Ami, il prouve que le Bien a triomphé une fois de plus sur le Mal. Mais pour combien de temps encore ? Kenji flaire que tout n'est pas encore fini.

Kana
Image
Nièce de Kenji et fille naturelle d'Ami, Kana n'est vraiment pas comme les autres adolescentes : dotée d'un instinct extrêmement perçant et d'une capacité -héritée de son père- à tordre les cuillères, elle a un charisme très fort qui lui a permis de reconcilier par le passé les Mafia Thaïlandaises et Vietnamienne et de rassembler assez de monde pour provoquer un nouveau Woodstock.

Ami
Image
Homme devenu Maître du Monde après avoir sauvé le Pape d'un attentat mise en scène, Ami est un être puéril qui semble en vouloir à Kenji et sa bande depuis sa plus tendre enfance. Bien que son identité soit connu depuis pas mal de temps maintenant (tome 12 de Twentieth Century Boys), un deuxième Ami semble avoir pris la place du Premier. Qui est-il ? Pourquoi cette obsession puérile ?


Avis

Remis -difficilement- de mes émotions causées par la fin de Twentieth', je me suis décidé à attaquer Twenty-First', terminé au Japon depuis quelques temps déjà, et je dois avouer ne pas avoir été déçu le moindre du monde. Là où j'avais aimé Monster pour sa fin nébuleuse, Twenty-First' est indispensable pour véritablement apprécier la fin de Twentieth', donnant de vraies réponses et nous rassasiant enfin, achevant la plupart des intrigues mises en place et donnant un happy end à la majeure partie des personnages qui ont souffert pendant si longtemps. Ce qui est intéressant dans cette partie, c'est que l'auteur n'a plus besoin de développer ses personnages, et donc que l'histoire s'enchaine plus vite, découle naturellement. C'est une sensation bien étrange que de commencer un nouveau manga en connaissant tous les personnages et leur passé. Mais pas forcément déplaisant.
De même, proposant une nouvelle intrigue pour donner du punch, un peu lourde il est vrai puisque la machination d'Ami semble sans fin, elle a au moins le mérite de nous tenir en haleine pendant une dizaine de chapitres. Naoki Urasawa utilise une dernière fois la "Machine à Remonter le Temps" et le fait avec brio, permettant alors de comprendre les motivations d'Ami -et ça fait peur de penser que ç'ait pu l'amener jusque là- et de faire une boucle qui donne un caractère perpétuel au manga : il s'achève le jour où il a commencé, lorsque 20th Century Boys est passé pour la première fois dans l'école et que rien a changé.
Véritablement émouvant, véritablement poignant, véritablement mythique.
Une oeuvre majeure à ne pas en douter.


PS : pour les scans, se rendre , sans oublier d'acheter le manga lorsqu'il sortira, pas question de faire les choses totalement illégalement.
16 chapitres pour Twenty-First, ce qui est honorable pour conclure le manga de façon magistrale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 12:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai pas grande chose a rajouter de ce qui a été dit,cela cloture en beauté cette magnifique oeuvre.

J'ai lu sur le site de la MFT :

Citation:
Panini Comics sort les deux tomes au mois de Mai 2008 & Juillet 2008 de la suite du manga culte de Naoki Urusawa : 21st Century boys !


Je ne pense pas que ca été dit au niveau date juste pour l'info

3 petit mois encore d'attente,reposterais peut etre a la sortie des volumes reliés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com