Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 16:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon, je suis aller pousser une petite gueulante sur Mangaverse concernant l'augmentation de Glénat et voilà ce qu'un mec de Glénat a répondu:

stéphane a écrit:
bonjour

on m'a alerté (plus le temps de trop passer en ce moment... préparation de japan expo oblige) concernant une question qui ici génère une inquiétude légitime, mais infondée : :shock:

les mangas glénat n'ont pas d'augmentation de prix prévue ni même envisagée. les manga sont et restent à 6 euros 50. le passage a 7 euros (50 centimes d'un coup sur tout le catalogue, soyons sérieux...) est un hoax complet. Même si les coûts (royalties, avances, diffusion, achats de matériel datas etc...) ont tous augmentés cette année, je maintien ma politique de prix à ce qu'elle est.

un seul volume de la série Eyeshiel 21 aura une augmentation de prix pour une raison spécifique à ce volume. En effet (tant pis pour la surprise mais devant la colère de certains, autant être définitivement bien clair) le volume 21 de eyeshield 21 comportera 8 pages en relief. J'ai décidé de mettre une paire de lunettes pour voir le relief célophanée dans chaque volume. le volume passera donc à 6.99 euros. La suite reviendra au tarif habituel. comme le surcoût est plus important que l'augmentation de 50cts, que les frais périphériques (celophanage + sticker) s'implémentent dessus et que nous n'avons pas fait déjà d'augmentation de tarifs pour les pages couleurs du volume 19, il était raisonnable pour l'équilibre de cette série de faire cette augmentation à prix coutant cad sans que nous y prenions aucun bénéfice.

merci donc de ne pas relayer cette fausse information. (a ce titre j'aimerai bien savoir quel est le libraire bordelais qui a transmi cette info, afin qu'il me donne ses sources, et que je puisse lui demander de ne pas diffuser cette fausse information.)

voilà voilà, je retourne à mes validations de déco pour le stand...
:)

Stef


Comme quoi, faut bien ouvrir sa gueule de temps en temps.
La page: http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... &start=480
:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 16:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'ai bien aimé ton coup de geule Deu$ :)

C'est vrai qu'une telle hausse aurait été dramatique. D'ailleurs, quelqu'un aurait les précédentes augmentations de prix chez Glénat pour les Shonens. Car ça va faire trois ans que j'achète des One Piece et le prix est toujours le même, soit 6 € 50... Je veux bien qu'il ait diminué la qualité du papier mais pour savoir quand même: à quand remonte la précédente hausse des prix ?

Comme quoi, il est facile de lancer une ruemeur sur le Net -____-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 17:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
C'est clair qu'il est facile de lancer une rumeur, et aussi de tomber dedans ... :Chapeau de paille goute: (eh j'y suis tombé !!)

bref, merci pour cette "gueulante" Deu$ !

Grâce à cela, au moins, cela rassure et remets les choses dans leur contexte !!

:Vogue Merry:

(finalement pas d'augmentation pour le prochain OP, et les autres bien sûr) ... :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 20:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Le Roi Léo va avoir droit à une réédition prévue pour début 2009, chez Asuka !

Source : Mane


Malheureusement j'apporte une mauvaise nouvelle pour les rares personnes qui suivaient cette série, dont Aoi Nan mais aussi moi qui a commencé cette collection il n'y a pas longtemps : la publication de Le cortège des cents démons va s'arrêter, faute de ventes.

http://www.doki-doki.fr/?page=news&id_breve=35

Edit :

Dragon Ball Perfect Edition en 2009 chez Glénat

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 21:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
cutty flam a écrit:
Le Roi Léo va avoir droit à une réédition prévue pour début 2009, chez Asuka !

*Mode Danse Tectonick par smiley Activé*
\o/
<o/
_o>
\o_


Oui oui, c'est une façon ultra-ridicule et looseuse d'exprimer sa joie, mais quand on est heureux le ridicule ne nous atteint plus.
(Editions Asuka, je vous aime)



PS : J'adore Glénat, ils nous prennent ENCORE pour des vaches à lait avec la licence Dragon Ball... Ils l'ont payé au prix d'or pour sortir une nouvelle édition tous les deux ans ou quoi ?! O__o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 10:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Top 15 - juin 2008 - manga - France

01 - Naruto Vol 36 (Kana)
02 - Death Note Vol 10 (Kana)
03 - Negima! Vol 13 (Pika)
04 - Tsubassa Reservoir Chronicle Vol 17 (Pika)
05 - One Piece Vol 43 (Glénat)
06 - Berserk Vol 25 (Glénat)
07 - Naruto Vol 35 (Kana)
08 - Fullmetal Alchemist Vol 17 (Kurokawa)
09 - 666 Satan Vol 16 (Kurokawa)
10 - Air Gear Vol 10 (Pika)
11 - Dofus Monster Vol 3 (Ankama)
12 - Bleach Vol 27 (Glénat)
13 - Naruto Vol 1 (Kana)
14 - Death Note Vol 9 (Kana)
15 - Death Note Vol 1 (Kana)

Bon pas de surprise dans ce top du mois de juin très classique^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 18:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Stef de Glénat a écrit:
Bonjour,

devant la grandissante inquiétude de nombre de fans dans ce post, quant aux noms choisis pour la perfect edition de Dragon Ball, voici donc la liste des noms retenus afin de dissiper tout malentendu.

dans un souci de populariser le titre, nous avons choisi :

pour Songoku = Solomon
pour Vegeta = Vittorio
pour Krilin = Christophe
pour Bulma = Bea
pour Yamcha = Yann
pour Freezer = Freddy
pour Cell = Poivre
pour Tortue géniale = Coquille futée

Les autres noms n'ayant pas encore été déterminés pour le moment nous vous invitons à proposer vos meilleurs choix.



==> Parce que je sens que certains vont tomber dans le panneau ^^ <==

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 21:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Dis moi que c'est une blague même si elle est de très mauvais gout. Comme si dragon ball n'était pas populaire et connu. Et changer ces noms c'est *pars aux toilettes pour vomir*

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 22:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
VLAN! *


* Bruit d'un naif s'éclatant magistralement dans un panneau


Alala, Glenat... ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 15:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Comme j'achète mes Jojo's et autres Kinnikuman aux USA, il y a quelque chose qui m'a assez étonné.
Les séries Jump édités là-bas ont tous une période de parution identiques, excepté One Piece, qui stagne depuis assez longtemps. L'été dernier par exemple, le tome 15 sortait, alors qu'au mois de juin 2008, c'est le tome 18 qui est sorti. La parution de One Piece aux USA a quand même commencée en 2002...
Pourtant le manga bénéficie d'une anime qui devrait aider un peu les ventes, même si ce même anime n'a jamais dépassé l'arc d'Alabasta depuis le temps que c'est diffusé.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 10:47 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Shogakukan et Shueisha en Europe

J'ai pas tout bien compris, mais il semblerait que les deux compagnies s'associent pour envahir le marché Européen, à partir de l'automne 2009.
Faudrait attendre un peu, histoire d'avoir plus d'informations sur le projet et de voir de quoi il en retourne vraiment.
En tout cas, on peut espérer une amélioration des éditions, des mangas être licenciés beaucoup plus vite...en gros, ça ne peut être qu'une excellente chose!
Seul regret, à priori, Glénat n'est pas compris dans le projet...
On peut dire adieu aux belles couvertures de One Piece, à la Ussop Gallery Of Pirates, aux couvertures intérieures avec Pandaman...
:Luffy erente:

Et dans le genre cadeau inutile de Glénat:

Trois pochettes inédites à collectionner!

Dès le 10 septembre, pour l'achat d'un volume des séries D.Gray-Man, Reborn ou Neuro, Glénat vous offre une pochette porte-documents en plastique inédite!


http://www.glenatmanga.com/upload/news/ ... A9coup.jpg
http://www.glenatmanga.com/upload/news/ ... A9coup.jpg
http://www.glenatmanga.com/upload/news/ ... A9coup.jpg

Chouette, je perdrais plus mes feuilles!
Merci Glénat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 11:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
A priori ces éditeurs vont ouvrir des filiales en France pour éditer des mangas de leur catalogue mais ce serait étonnant qu'il le fasse sans collaboration d'éditeurs "locals" car il faut tout de même un réseau pour publier un livre.

On peut prendre l'exemple de Marvel qui dispose d'une filiale en France sous le nom de "Marvel France".
"Marvel France" sort quelque titre "tout seul" sur le territoire Français, mais le plus gros est fait en collaboration avec Panini.

Sinon dans l'article Kana est juste cité en exemple comme éditeur français publiant des mangas de ces 2 compagnies.

Reste à savoir si cela va avoir un gros impact sur les modes de publication en France - mais bon ce serait étonnant car il est clair que la Shogakukan et la Shueisha font ça pour avoir une part de gâteau plus importante qu'aujourd'hui sur ces marchés. En étant directement sur place, ils participent directement à la mise en place de ces nouvelles publications et donc ramasse plus de sou au final.

Comme "Marvel France", ils vont peut être sortir quelques titres "tout seul" mais la grosse différence sera sans doute juste un logo "Shueisha France" sur les couvertures Glénat ou Kana...

Mais effectivement on peut espérer de ceci une sortie plus rapide de certains titres car la Shueisha n'aimait pas que les éditions étrangères soient trop proche de leur éditions japonaises, mais s'ils prennent part désormais à la publication de certains titres on peut espérer que cela ne les dérange plus.

Enfin on verra...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 11:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ange bleu a écrit:
Sinon dans l'article Kana est juste cité en exemple comme éditeur français publiant des mangas de ces 2 compagnies.


Effectivement, on dirait bien que c'est ça, surtout qu'ensuite, j'avais pas fait gaffe, mais il parle de Glénat Espagne, donc logiquement, il y a aussi Glénat France.

N'empêches, ça laisse rêveur...
On peut imaginer des putains de projet là!
Autant la Shogakukan je m'en fiche un peu parce-que je ne lis aucun de leur mangas, mais la Shueisha quoi!
Soyons fous, imaginons des Jump "version Europe", avec des one-shots inédits (ou pas), les séries en cours de publication encore inédites en France (Double Arts, Bari Haken...entre autres)...on peut même imaginer des séries continuer en Europe si elles ne plaisent pas au lectorat Japonais, mais plaisent à l'Européen, bref, ça peut ouvrir la porte a énormément de choses.
En tout cas, c'est vraiment une putain de bonne nouvelle.
Je suis vraiment heureux là, peut-être enfin la porte ouverte vers une édition de One Piece digne de ce nom!
:Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 11:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Je trouve l'information de Deu$ vraiment intéressante car voir la Shueisha s'implanter d'une telle manière en Europe, ça laisse quand même rêveur vis-à-vis de l'évolution éditoriale de leurs séries sur notre marché.

Ange Bleu a écrit:
En étant directement sur place, ils participent directement à la mise en place de ces nouvelles publications et donc ramasse plus de sou au final.


C'est exactement la première chose qui m'est venu à l'esprit, les maisons d'édition japonaises ont tellement délégué ces marchés à des tiers ces dernières décennies qu'ils ont besoin de se ré-implanter là-bas pour cueillir eux-mêmes les fruits de l'évolution très positive de ces marchés. J'imagine que la situation de l'édition au Japon doit être la même que le jeu-vidéo là-bas : la croissance de leur marché devient de plus en plus faible, on arrive très vite à saturation dans l'offre et seules les licences les plus bankables auprès du public peuvent s'en sortir.

Mais bon, même si leurs intérêts sont plus que prononcés dans cette affaire, on peut quand même rêver à ce que l'on retrouve nous aussi notre compte par extension. Je ne crois pas qu'ils vont violemment taper du poing sur la table quand ils verront l'adaptation de certaines licences phares par certains éditeurs mais je pense tout de même qu'ils veilleront à améliorer l'attractivité de leurs produits sur le marché européen. (Je ne planche pas trop sur une grosse communication qui n'est plus à faire sur certaines séries mais plutôt à une réduction des écarts de publication avec le Japon pour contenter dans un premier temps le public déjà acquis)

Deu$ a écrit:
Autant la Shogakukan je m'en fiche un peu parce-que je ne lis aucun de leur mangas, mais la Shueisha quoi!
Soyons fous, imaginons des Jump "version Europe", avec des one-shots inédits (ou pas), les séries en cours de publication encore inédites en France (Double Arts, Bari Haken...entre autres)...on peut même imaginer des séries continuer en Europe si elles ne plaisent pas au lectorat Japonais, mais plaisent à l'Européen, bref, ça peut ouvrir la porte a énormément de choses.
En tout cas, c'est vraiment une putain de bonne nouvelle.


Sincèrement, je ne sais pas si une telle parution hebdomadaire arriverait à percer par chez nous, tout simplement parce que cela serait très inédit pour le public. Dans l'absolu, j'imagine bien par exemple qu'un magazine proposant en France une sortie hebdomadaire de Naruto ayant peu de décalage avec le Japon se vendrait par camions entiers. ^_^ Mais est-ce qu'un tel magazine trouverait son audience ici, c'est vraiment une très grande inconnue pour une telle entreprise.

L'automne 2009, c'est quand même un horizon encore lointain mais qui peut se révéler prometteur si il y a un gros investissement de tels éditeurs sur notre marché.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 20:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je ne suis pas aussi enthousiaste que Deu$ par ce projet.
Premièrement attendons de voir comment ça évolue. Parce qu'il peut très bien y avoir un démenti sur cette info, en tout cas pour le moment.
Ensuite si Shûeisha-Shogakukan s'implante en France, à la manière des USA, et qu'ils sortent eux-mêmes leurs titres via leurs éditions, fini Glénat, Kana, Tonkam et Co qui sont associés à ces éditeurs, car ils n'auront plus de grosses séries de ces éditeurs, et même éventuellement presque plus.
Si ces éditeurs japonais veulent faire des actions en France, je pense, et j'espère, qu'ils collaboront plutôt avec les éditeurs français déjà existant pour améliorer/modifier des choses.

Pour finir, impossible de voir un magazine de prépublication hebdomadaire sortir en France car ça fera obligatoirement un flop. Ce n'est pas du tout fait pour un public français.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com